Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le rêve la réalité...entrez svp
T
15 janvier 2014 23:00
assalam alaykoum,

Je partage avec vous cette vidéo qui est vraiment intéressante et instructive sur l'après mariage...

Regardez la vous et vos maris peut être que ça aidera certains couples insha allah :


Qu'Allah unisse les couples musulmans et qu'IL y mette la baraka Angel
K
15 janvier 2014 23:13
Salam elle est ou la vidéo ?
Z
15 janvier 2014 23:18
Slm. Je ne vois pas le liens ?
15 janvier 2014 23:36
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je partage avec vous cette vidéo qui est vraiment intéressante et instructive sur l'après mariage...

Regardez la vous et vos maris peut être que ça aidera certains couples insha allah :



Qu'Allah unisse les couples musulmans et qu'IL y mette la baraka Angel

slm oukhty,

AAAAAAAMMMMMIIIIIIIIINNNNNNNEEE a ton dou3ae...
ya pas pire cauchemar qu'un couple en crise (et jen fait parti malheureusement, qu'Allah nous guide)
T
15 janvier 2014 23:46
@ kaneda75 et ziinna vous ne la voyez toujours pas ? y a terre d'asile qui m'a cité...

Je remet le lien:

T
15 janvier 2014 23:47
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je partage avec vous cette vidéo qui est vraiment intéressante et instructive sur l'après mariage...

Regardez la vous et vos maris peut être que ça aidera certains couples insha allah :




Qu'Allah unisse les couples musulmans et qu'IL y mette la baraka Angel

slm oukhty,

AAAAAAAMMMMMIIIIIIIIINNNNNNNEEE a ton dou3ae...
ya pas pire cauchemar qu'un couple en crise (et jen fait parti malheureusement, qu'Allah nous guide)
wa alayki salam khti,

C'est quoi le problème sans indiscrétion ?

Insha allah kheir, essaye de montrer cette vidéo à ton mari en espérant qu'il ouvre les yeux smiling smiley
16 janvier 2014 00:00
ps : le lien marche tres bien


mon probleme est tres complexe
[www.yabiladi.com]

voila c'est un probleme "tres special" au quel je n'ai pas trouvé de solution
je ne pense plus au divorce car j'aime mon mari malgrés tout et il m'aime aussi
j'aime ma belle famille et il aime la mienne
on est d'accord sur tout sauf sur ca et je précise que c'est lui qui a changé d'avis...
aujourd'hui, je perd l'espoir, je perd la foi, je me perd dans la dépression
K'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 00:13 par Terre_d'asile.
T
16 janvier 2014 00:16
J'ai lu ton post enfin juste ce que tu as écris au début et soubhan'allah cette vidéo est faite pour vous...

Tu as vu quand le conseiller parlait à la fin de la vidéo en conseillant à chaque partie du couple de regarder les besoins de l'autre et de changer d'angle de vision... et bien c'est ce que TOUS les deux vous deviez faire.

D'un côté il ya toi, tu veux vivre en France donc tu ne vois que les points positifs de la France et de l'autre il y a ton mari qui veut vivre au Maroc et qui ne voit que les bons côtés du Maroc.

Vous avez DEUX avis COMPLETEMENT OPPOSES.

Chacun cherche à convaincre l'autre en pensant qu'il a raison, en passant ni l'un ni l'autre n'a raison...et ni l'un ni l'autre n'a tord.

Ton mari c'est pas le méchant, tu n'es pas la méchante non plus, c'est pas une battle et ça complique encore plus la tâche, si vous voulez continuer à vivre ensemble et en PAIX surtout, il va falloir qu'un de vous deux se sacrifie.

Si le Maroc pour toi est insupportable alors met toi à la place de ton mari pour qui la France est aussi insupportable.

Il y a pas moyen de vivre dans une autre ville au maroc où tu te sentiras peut être moins dépaysé, une sorte de compromis ?
T
16 janvier 2014 00:18
sinon khti je tiens à rajouter que je te comprend parfaitement surtout que tu soulignes qu'il a changé d'avis...donc sur ce point il est en tord tu as raison, mais est ce une raison pour briser un mariage ? une famille ?
16 janvier 2014 01:02
Citation
Tcha9liba a écrit:
sinon khti je tiens à rajouter que je te comprend parfaitement surtout que tu soulignes qu'il a changé d'avis...donc sur ce point il est en tord tu as raison, mais est ce une raison pour briser un mariage ? une famille ?

Allah yéjazik oukhty d'avoir prie le temp de me donner ton point de vue
et je lit en toi beaucoup de sagesse ma chaaAllah

sache que j'aurai tellement aimé que mon pays que j'aime pour certaine chose et que je hai pour d'autre, j'aurais tellement aimé qu'il nous procure ce qui nous attache a rester ici
je suis consciente que la vie ici n'est pas sans contrainte, je sais que pour les enfant par ex il faut redoublé d'effort pour les éduquer
et pour être sincère, je n'aime pas la vie ici, mais si on pèse le pour et le contre la vie ici reste moins amère que la vie au bled
enfin bref, Allah yahdih ow safi... le pire c'est que des fois il me dit je sais que t'as raison... mais je ne peut pas quitter mon travail ( mais il peut quitter sa femme et ses enfantsAre you crazy )

Aujourd'hui, meme si je déprime bcp, je me dit c'est mon destin
et si j'ai pas la chance d'avoir la présence de l'homme que j'aime, j'espere juste avoir la foi pour surmonter cette épreuve de ma vie...



bonne nuit et merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 01:04 par Terre_d'asile.
m
17 janvier 2014 01:35
slm... svp envoyezmoi le lien de la video mon mari veut divorcer je suis au plus mal merci les soeurs
T
17 janvier 2014 01:40
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
sinon khti je tiens à rajouter que je te comprend parfaitement surtout que tu soulignes qu'il a changé d'avis...donc sur ce point il est en tord tu as raison, mais est ce une raison pour briser un mariage ? une famille ?

Allah yéjazik oukhty d'avoir prie le temp de me donner ton point de vue
et je lit en toi beaucoup de sagesse ma chaaAllah

sache que j'aurai tellement aimé que mon pays que j'aime pour certaine chose et que je hai pour d'autre, j'aurais tellement aimé qu'il nous procure ce qui nous attache a rester ici
je suis consciente que la vie ici n'est pas sans contrainte, je sais que pour les enfant par ex il faut redoublé d'effort pour les éduquer
et pour être sincère, je n'aime pas la vie ici, mais si on pèse le pour et le contre la vie ici reste moins amère que la vie au bled
enfin bref, Allah yahdih ow safi... le pire c'est que des fois il me dit je sais que t'as raison... mais je ne peut pas quitter mon travail ( mais il peut quitter sa femme et ses enfantsAre you crazy )

Aujourd'hui, meme si je déprime bcp, je me dit c'est mon destin
et si j'ai pas la chance d'avoir la présence de l'homme que j'aime, j'espere juste avoir la foi pour surmonter cette épreuve de ma vie...



bonne nuit et merci yawning smiley
Quand je t'ai répondu hier je n'avais pas lu le post en entier, je l'ai fais par la suite et j'ai ressenti ta souffrance à travers tes écrits et sincèrement je ne sais pas vraiment quoi te dire à part implorer le tout puissant de te donner une issue favorable dans cette affaire, prie de ton coeur qu'IL t'éclaire et qu'il t'indique le chemin à prendre, sois en sûre que tu seras facilité bi idhni LLAH.

Parfois on a l'impression d'être tout au fond d'un trou sombre mais comme par enchantement soubhan'allah DIEU nous éclaire quand on s'y attend pas, c'est pour ça qu'il faut LUI demander sans arrêt.

Continues de négocier avec lui, si tu sens que la dispute approche, calmez vous et recommuniquez à un moment où vous serez tous les deux calmés.

C'est une épreuve, chaque couple connait ses épreuves, à toi de jouer pour la surmonter.

Allah issahal 3likoum

Bonne soirée à toi aussi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook