Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après rapport intime: quel ablution faire
z
30 mars 2010 21:54
Salam alikoum

je suis mariée et hamdoulleh revenue a mes prieres
mais je ne sais pas si je suis oblige de faire
les grandes ablutions après les rapports intimes
ou seulement les ablutions normaux que l'on doit
faire pour la prière

Merci d'avance pour vos réponses

salam alikoum
h
30 mars 2010 22:00
parmi les choses que doivent connaitre les femmes musulmanes , y a ça .. c'est a dire quand et comment faire les grandes ablutions, ..

ton mari ne t'a rien dit? comment ça se fait que la femme ne s'est pas renseignée sur ces questions, et que le mari ne dit rien, alors que ça fait partie des fondamentaux???

avant le mariage, on cherche a acheter la belle bague, ou se faire des belles robes, quelle negaffa prendre, dans quelle salle .. ??!! mais jamais on se pose les questions concertant la pratiques de l'islam pour une femme mariée ..
assalam o alykoum
h
30 mars 2010 22:06
[www.sajidine.com]

Institution


Dieu (le Très-Haut) a dit :{Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain)} (5/6)

2) Cas où le lavage est obligatoire

2-1) Sortie du liquide spermatique [Al-Mani]


Oum Salama a dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "ô Prophète, Dieu n'a pas honte de la vérité. La femme doit-elle se laver quand elle a fait un rêve". Il répondit : "oui, si le liquide est visible". "Ô Envoyé de Dieu! La femme éjacule-t-elle?". "Oui, répliqua le Prophète, sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il?". (Al-Boukhâri, Mouslim n°471)

Abou Sa'id (que Dieu l'agrée) a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "l'eau pour l'eau". (Mouslim n°151)

Oum Sulaym , J'interrogeai l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
- "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandais au Prophète : "Est-ce que la femme éjacule?".
- "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". (Mouslim n°469)

Ibn Hajar a dit : "Ce hadith indique la nécessité du bain pour la femme après sécrétion d'un liquide (qui traduit l'excitation du désir sexuel)". (Fath Al-Bâri 1/389)

2-1-1) Ecoulement du liquide spermatique par maladie

Al-Moujâhid a dit: "nous étions nous autre compagnons d'Ibn 'Abass (Tawous, Sa'id ibn Joubayr, 'Ikrima) en train de faire un cercle dans la mosquée quand vient à nous un homme qui a demandé: "y a-t-il un moufti ?"; nous avont dit: "poses ta question",
il dit :"à chaque fois que j'urine, un liquide [dâfiq] sort".
Nous avons demandé: "le liquide avec lequel on fait les enfants" ?
Il dit: "oui";
nous dimes: "alors tu dois faire le grand lavage [Al-Ghousl]".
L'homme rentra en disant: "Nous appartenons à ALLAH, et nous retournerons vers Lui" (expression que l'on dit dans les calamnités).
Ibn 'Abass qui était en train de prier accélerra dans sa prière; il nous rejoint et dis: "ce que vous avez dit à cet homme, vous l'avez trouvé dans le Livre d'ALLAH" ?
Nous répondimes par la négative.
Il dit: "alors dans la parole du Prophète" ?
Nous répondimes par la négative.
Il dit: "alors dans ses compagnons" ?
Nous répondimes par la négative.
Il dit: "où donc alors" ?
Nous dimes: "c'est notre avis".
Il dit: "c'est pour cela que le Prophète a dit: "un seul savant est plus corriace pour Satan que 1000 adorateurs"".
L'homme est revenu à Ibn 'Abass qui lui demanda: "quand cela t'arrive, ressent tu un plaisirs" ?
Il dit: "non".
Il dit: "sent tu une fatigue dans ton corps" ?
Il dit: "non".
Il lui dit donc qu'il que les ablutions lui suffisent.

2-2) Rencontre des deux sexes

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand il s'est positionné sur elle puis l'a "travaillé" alors le bain devient obligatoire, que le liquide soit sorti ou pas". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ahmad)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand les deux sexes se rencontrent et que le gland de la verge disparaît dans l'autre sexe, le bain devient nécessaire, qu'il y ait éjaculation ou pas". (Sahih des Sunan d'Abou Dawoud n°209)

Abou Moûsa (que Dieu l'agrée) a dit à 'Âicha : "j'ai une question a te poser mais j'ai honte de toi"; elle dit : "Demandes, car je suis pour toi comme une mère"; il demanda au sujet de l'homme qui s'accouple sans que le liquide ne sorte; elle lui dit : "quand les 2 sexes se rencontrent, le bain devient obligatoire". (Ahmad, Mâlik)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 22:12 par habib75.
assalam o alykoum
h
30 mars 2010 22:07
2-2-1) Cette règle abroge les ahâdîths suivants

D'après 'Abû Sa'îd Al-khudrî (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ayant envoyé chercher un homme des 'Ansâr; celui-ci arriva la tête dégouttant de l'eau de bain.
- "Peut-être dit alors le Prophète, t'avons-nous hâté (alors que tu couchais avec ta femme)?".
- "Oui", répondit l'homme.
- "Quand tu seras pressé ainsi ou que tu n'auras pas éjaculé, tu n'as pas à te laver, mais fais seulement tes ablutions". (Mouslim n°521)

'Ubayy Ibn Ka'b (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai posé la question au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) au sujet du coït interrompu (avant l'éjaculation).
- "Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l'homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière". (Mouslim n°522)

'Uthmân Ibn 'Affân (que Dieu l'agrée) rapporte que Khâlid Ibn Zayd Al-Juhanî lui demanda : "Que penses-tu du cas où l'homme accomplit un coït interrompu?"
- "Il doit, répondit 'Uthmân, faire l'ablution telle qu'il la pratique pour la prière et laver sa verge; voilà ce que j'ai entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire à ce sujet. (Mouslim n°524)

2-3) A la fin des menstrues et des lochies


Dieu (le Très-Haut) a dit :{Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient>.} (2/222)

Oum Salama s'est renseignée au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) au sujet d'une femme qui a des écoulements permanents. Il dit : "Qu'elle voit la durée des nuits et des jours pendant lesquels elle avait ses menstrues et son moment dans le mois pour qu'elle laisse la prière; ensuite qu'elle se lave, qu'elle mette un tissu au niveau de son sexe et qu'elle prie". (Selon les cinq sauf At-Tirmidhi). Ceci concerne les menstrues et les lochies de l'avis de tous les compagnons.

2-4) Lors de la mort


Cela ne concerne pas les personnes mortes en martyr. Voir à ce sujet : "La prière sur le mort".

2-5) Quand la personne embrasse l'Islam


Lors de la conversion de Thoumâma Al-Hanafiy, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit ordonna de prendre un bain, ce qu'il fait puis il a fait deux rak'ats. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "votre frère a embrassé l'Islam d'une belle façon". (Ahmad)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 22:13 par habib75.
assalam o alykoum
S
30 mars 2010 22:07
Wa alikoum salam,

Tu dois impérativement te laver (cheveux + corps) et ensuite procéder aux ablutions habituelles...

[fleurislam.spaces.live.com]

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
30 mars 2010 22:27
salam,
Bon,je vois que tout a été dit.Je suis passé après l'heure eye rolling smiley
Barak Allah oufikoum .
z
30 mars 2010 22:55
Merci merci et encore merci

Salam alikoum
h
30 mars 2010 22:57
Citation
zinha a écrit:
Merci merci et encore merci

Salam alikoum

n'oublie pas d'apprendre le reste .. c'est tres important .. le site sajidine te sera de bonne utilité ..

l'islam n'est pas que le ramadan .

félicitation de votre mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 23:14 par habib75.
assalam o alykoum
z
30 mars 2010 23:04
J'y vais de ce pas

merci

Salam alikoum
S
30 mars 2010 23:04
Je t'en priesmiling smiley

Sweet Dreams.

Latifa


Citation
zinha a écrit:
Merci merci et encore merci

Salam alikoum
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
31 mars 2010 10:35
Salam Aleikoulm,

Habib tu n'as pas le droit delui reprocher de ne pas savoir ni elle ni son mari! Certains savent d'autres pas car certains prennent conscience plus tôt que d'autres.

Barak'Allah oufik pour ton aide!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
31 mars 2010 11:12
allah ibark fik,

ça c'est le minimum qu'il faut savoir... il n'est jamais trop tard bien sur, il suffit de s'y mettre serieusement pour avancer dans la vie sereinement.
assalam o alykoum
D
31 mars 2010 16:39
non ces la grande purification il faut demander au femmes musulman qui sont pas loin de chez toi
a
31 mars 2010 17:44
Citation
habib75 a écrit:
parmi les choses que doivent connaitre les femmes musulmanes , y a ça .. c'est a dire quand et comment faire les grandes ablutions, ..

ton mari ne t'a rien dit? comment ça se fait que la femme ne s'est pas renseignée sur ces questions, et que le mari ne dit rien, alors que ça fait partie des fondamentaux???

avant le mariage, on cherche a acheter la belle bague, ou se faire des belles robes, quelle negaffa prendre, dans quelle salle .. ??!! mais jamais on se pose les questions concertant la pratiques de l'islam pour une femme mariée ..

salam

les maris ne sont pas forcement au courant de comment faire.mon mari fait juste une douche par exemple

et moi on m,a appris differemment. qqun pourra peut etre me dire si c'est vrai ou faux ou si les deux sont valables?

pour les femmes ont fait les grandes ablutions apres les regles et les rapports sexuels.
on se met sous l'eau et on se lave toute la partie droite du corps en passant les mains sur les parties du corps et la ou on atteint pas, on fait couler l'eau dessus

puis c,est le coté gauche

et enfin le nombril 7 fois.

ensuite tu fais tes petites ablutions pour la priere normalement

wa allah o3alem
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
31 mars 2010 18:43
selemou 'aleikom
moi comment on m'a appris les garndes ablutions c'est:
-se laver les parties intimes
-se laver la partie droite du corps, ensuite la partie gauche
-faire les ablution classiques (simple) sans faire les pieds
-se laver le nombril et derrière les genoux,
-et enfin se laver à fond la tête.

bon après je pense que pour les accomplir y a plusieurs méthodes :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
31 mars 2010 18:44
il y a pas plusieurs methodes ..

il y a la façon rapide .. le minimim exigé par la religion

et la façon complete, ou on a plus de hassanates ..
assalam o alykoum
h
31 mars 2010 18:49
La manière de procéder au lavage

L'obligation de l'intention [An-niya]

Selon 'Omar (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les actes ne sont récompensés qu'en fonction de leurs intentions, et chacun n'aura que ce qu'il a eu l'intention de faire". (Al-Boukhâri, Mouslim)

La recommandation de la basmAllâh

C'est-à-dire : dire "bismillâh".

La recommandation de se laver les parties intimes avant tout autre partie du corps

D'après 'Âicha et Maymouna : "Quand le Prophète se lavait pour lever une souillure majeure [Janâba], il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l'eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche...". (Al-Boukhâri, Mouslim)

La recommandation de faire les ablutions

D'après 'Âicha et Maymouna : "... Après cela, il faisait ses ablutions...". (Al-Boukhâri et Mouslim)

Al-Hafiz Ibn Hajar dit dans Al-Fath : "Il commençait par le lavage des organes visés dans les ablutions pour les honorer et pour réaliser d'un seul coup les deux purifications majeure et mineure [...] Al-Boukhari en tire un argument pour soutenir que l'obligation dans le cadre du bain rituel consécutif à l'acte sexuel consiste à un seul lavage de chaque organe et que celui qui procède à des ablutions avec l'intention de les situer dans le cadre du bain rituel puis se lave le reste du corps n'aura à effectuer d'autres ablutions tant que les premières n'auront pas été rompues".

Si l'eau couvre ses pieds, on les laisse pour la fin du lavage.

L'obligation de répandre de l'eau sur tout le corps, les cheveux et la peau compris


D'après 'Âicha et Maymouna : "... Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en faisant pénétrer ses doigts dans sa chevelure jusqu'à la racine. Ensuite, il prenait de l'eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répandait l'eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds". (Al-Boukhâri et Mouslim)

Le lavage de la bouche et du nez

Pour les hanafites et les hanbalites ceci est obligatoire. Pour les malikites et les chafi'ites, cet acte est une sounna, si on ne le fait pas le ghousl n'est pas invalide.

La recommandation de frictionner le corps

Pour aider l'eau à se répandre partout.

La recommandation de commencer par les membres du côté droit

'Âicha a dit : "Quand le Messager de Dieu voulait prendre un bain, il demandait qu'on lui apportât une sorte de récipient puis il y puisait de l'eau avec ses mains pour laver le côté droit puis le côté gauche puis il puisait encore avec ses mains et déversait l'eau sur sa tête". (Al-Boukhari et Mouslim)

La recommandation de laver tous ses membres 3 fois

Ce qu'il en est de la serviette

Selon Maymoûna : "Alors je lui ai apporté une serviette mais il n'en a pas voulu. Et il fit tomber l'eau avec sa main." (Rapporté par le groupe)
assalam o alykoum
n
31 mars 2010 18:53
Je ne connaissai pas cette méthode avec le nombril moody smiley c'est possible?
h
31 mars 2010 18:56
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Je ne connaissai pas cette méthode avec le nombril moody smiley c'est possible?

le truc de nombril en 7 fois, est une tradition .. (j'ai deja entendu ça auparavant)

on peut le faire une seule fois, pour que l'eau atteigne cette partie du corps ..
assalam o alykoum
h
31 mars 2010 19:06
Particularités du lavage de la femme

6-1) Ne pas défaire ses nattes si on est convaincue que l'eau atteint la racine de ses cheveux

Selon Oum Salama, une femme vient dire au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "ô Messager de Dieu, je suis une femme qui a beaucoup de nattes, dois-je les défaire pour me laver" ? Il répondit : "il te suffit de verser dessus trois poignées d'eau, puis de te laver le reste du corps, tu seras alors en état de pureté". (Mouslim n°330, Ahmad, At-Tirmidhi qui a dit : bon/authentique)

D'après 'Ubayd Ibn 'Umayr, 'Âicha a entendu dire que 'Abdoullah Ibn 'Amr a ordonné aux femmes de dénatter leurs cheveux en faisant les ablutions majeures. 'Âicha s'exclama alors : "Qu'il est étrange Ibn 'Amr! Il ordonne aux femmes de dénatter leurs cheveux en faisant les ablutions majeures! Pourquoi ne leur ordonne-t-il pas également de se raser les cheveux?! Quant à moi, je faisais mes ablutions majeures avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en puisant l'eau dans le même vase que lui, et je ne faisais (pour laver mes cheveux) que répandre l'eau à trois reprises sur ma tête". (Mouslim n°498)

6-2) Passer du parfum sur les traces de sang après les menstrues et les lochies

Asma Bint Yazîd a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) comment se laver après les menstrues, il lui répondit : "Que l'une de vous prenne son eau et son [Sidr], puis fasse ses ablutions correctement, puis verse sur sa tête de l'eau et qu'elle frotte énergiquement jusqu'à ce que l'eau atteigne la peau, puis qu'elle prenne un coton et se purifie avec",
elle demanda : "Comment se purifie t-elle avec"?
Il dit : "Gloire à Dieu, elle se purifie" !
A ce moment, le Prophète détourna le visage; Sufyân Ibn 'Uyayna nous montra alors du doigt son visage -grimaçant pour simuler l'attitude du Prophète à ce moment-là-.
'Âicha ajouta : J'attirais cette femme vers moi et, ayant compris ce que l'Envoyé de Dieu (paix et bï��diction d'Allï��soient sur lui) voulait dire, je lui dis : "Suivez au moyen de ce chiffon les traces de sang". (Selon le groupe sauf At-Tirmidhi)
assalam o alykoum
Facebook