Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le ramadan, chawal et le rattrapage pour les filles...
n
5 octobre 2007 21:40
salam aleikoum a tous.

tout d'abord mabrok aaouacharkom, jespère que le ramadan se passe bien pour vous tous. et oui, plus qu'une petite semaine avant l'aid inchAllah, mais tout le monde sait bien qu'après le ramadan, il y a chawal, et le rattrapage pour nous les filles. voila ma question: depuis 3 ans maintenant, après le ramadan, je jeune 6 jours pour chawal, + 6 ou 7 jours de "rattrapage" donc au total a peu près 13 jours,et aujourd'hui au travail mes collègues me disent qu'on peut jeuner un jour qui compte pour deux,( un pour chawal, et un pour le rattrapage). c'est la première fois que j'entend parler de ca et j'aimerai bien savoir si vous en savez quelque chose. ce qui me surprend c'est que, chawal et le rattrapage sont deux choses totalement différentes, le rattrapage est obligatoire contrairement a chawal.

ps: §§§§§§§§§§le but de ma question c'est pas de jeuner 6 jours de moins, mais de savoir ce qu'il en est§§§§§§§§§§§ j'attend avec impatience vos réponses.

merci a tous et bsaha ftorkom
j
6 octobre 2007 00:09
salam


tout d'abord on "paie ses dettes"!!! en gros, on ratrappe les jours manqués, c'est logique!
et ensuite, on observe les 6 jours de shawalsmiling smiley


il faut differencier les jours de jeûne manqués, et le jeûne du shawal

allah est temoin de ton INTENTION,tu te leves un matin en te disant que tu jeûnes d'abord les jours non jeunés, une fois la periode terminée, tu attaques le shawal inchallah

je sais pas ce qu'on t'a raconté, mais ça n'a aucun sens!!!No no


il faut que tu aies jeuné 29 jours (ou 30) donc on peut pas assimiler le shawal avec le ratrappage des jours manqués, c'est impossible et irreçevableNo no


j'espere avoir été claireperplexe, faut dire qu'aujourd'hui je suissleeping
n
6 octobre 2007 00:42
oui c'est nimorte koi le truc !!

tu ratrape dabord tes jours de regles (car on est a découvert ahaha) et après tu fais les 6 jours de chawal inchallah mais tu as 1 mois pour faire les 6 jours de chawal donc tu peu faire 1 jour 1 jour non!!


voila rti allah ikbal siamkoum
p
6 octobre 2007 00:42
salam

[www.aslama.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
6 octobre 2007 00:45
salam


Oui tu peux jeuner avec une double intention (faire rattrapage et chawal en un seul jeun), mais faut bien comprendre comment ça fonctionne!!!


Lire les postes de 'Adel ---> [www.yabiladi.com], [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 octobre 2007 00:47
salam


Eviter de dire que c'est "n'importe quoi" sans source à l'appui et quand vous n'etes pas sûr smiling smiley


la preuve ce n'est pas n'importe quoi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 octobre 2007 00:54
ah wai toi tu connai tou c vrai !!

las des ass!!

c'est vous kallez chercher je sai pa ou vos idée a la mosqué en tou ca ils disent pa ca !!
j
6 octobre 2007 00:59
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ah wai toi tu connai tou c vrai !!

las des ass!!

c'est vous kallez chercher je sai pa ou vos idée a la mosqué en tou ca ils disent pa ca !!


Je ne sors pas les infos de ma tête, je me base sur des soucres sûr!!!!
et toi rien du tout, c'est hram quand tu le sens et hlal quand tu le veux, je les constater à mainte reprises....!

Alors juste une chose... arretez d'induire les gens en erreur sans poster des sources de vos dires, vous serez responsable de la faute de la personne si vous l'induisez en erreur smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 octobre 2007 01:01
ca c'est CE kils ont dit DAILLEUR si cété unanime ca ferai longtemps kon le ferai !!

c'est limite si vous chercher pa la simplicité ca fai koi de faire 6 jour de ratrapage et 6 jour de chouwal on va pa mourir au contraire on devrai etre fier de jeuner plus de jour !!

ca na aucun sens de faire 6 jours en ayant en meme temps lintention de faire les chouwal pour valider 12 au en fesant ke 6 c koi ce délire on négocie maintenant !!


et je repete c'est nimporte koi !

jencourage a faire 6 et 6 et allah ikbal !

Concernant le fait de rattraper les jours de jeûne manqués, pendant le mois de Chawwâl, avec une double intention, l'avis que t'a donné ton amie ne fait pas l'unanimité chez les savants. Certains sont d'avis que cela n'est pas permis. De plus, même les savants qui sont d'avis que cela est permis précisent qu'il est malgré tout préférable de les jeûner séparément.
j
6 octobre 2007 01:08
Je ne vais m'attarder avec toi!!!!

Perso je les fais toujours séparement, mais je ne vais pas pour autant dire que la double intention est fausse!!!! et il y'a des gens qui ont plus de 6 jours a rattraper et qui n'ont ensuite pas le temps de faire chawal j'ai vu des cas comme ça autour de moi (une personne qui a eu deux fois ses regles dans le moisn une autre est tombé malade une semaine + les jours de regles, et n'ont pas eu le temps de jeuner chawal en rattrapant ses jours) je ne suis pas une savante en Islam pour inventer ma propre version....


la double intention ce n'est pas moi qui l'est inventé!

Point barre et bonne fin de soirée!

Citation
GRAGGIYA a écrit:
ca c'est CE kils ont dit DAILLEUR si cété unanime ca ferai longtemps kon le ferai !!

c'est limite si vous chercher pa la simplicité ca fai koi de faire 6 jour de ratrapage et 6 jour de chouwal on va pa mourir au contraire on devrai etre fier de jeuner plus de jour !!

ca na aucun sens de faire 6 jours en ayant en meme temps lintention de faire les chouwal pour valider 12 au en fesant ke 6 c koi ce délire on négocie maintenant !!


et je repete c'est nimporte koi !

jencourage a faire 6 et 6 et allah ikbal !

Concernant le fait de rattraper les jours de jeûne manqués, pendant le mois de Chawwâl, avec une double intention, l'avis que t'a donné ton amie ne fait pas l'unanimité chez les savants. Certains sont d'avis que cela n'est pas permis. De plus, même les savants qui sont d'avis que cela est permis précisent qu'il est malgré tout préférable de les jeûner séparément.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 octobre 2007 01:10
ki te di ke je me base sur rien du tou mai tes grave toi ma grande !!

arrete un peu de jouer la grande ici franchement jaime pa tes maniere de dire !

dou tu te permet de dire ke je di des chose hram ou hlal et ki te di ke c pa toi ki indui les gens en erreur !!

ah bah oui c vrai puiske jolidounia elle connai tou et ele a toujour raison !!

vasy stp arret moi tes c;;;;;;;nnnn;;;;iiiiiii
j
6 octobre 2007 01:11
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ki te di ke je me base sur rien du tou mai tes grave toi ma grande !!

arrete un peu de jouer la grande ici franchement jaime pa tes maniere de dire !

dou tu te permet de dire ke je di des chose hram ou hlal et ki te di ke c pa toi ki indui les gens en erreur !!

ah bah oui c vrai puiske jolidounia elle connai tou et ele a toujour raison !!

vasy stp arret moi tes c;;;;;;;nnnn;;;;iiiiiii


vas y balances les sources qui disent que la double intention est fausse!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 octobre 2007 01:13
rien a voir avec ce kon disai ma grande savante !!

moi meme jai plus de 6 jour a ratraper et les 6 jour cété un exemple !

et le chouwal nest pa obligatoire et ce ke tu ien de dire na rien a voir avec le sujet !!

a bonne entendeur salut !!

tongue sticking out smiley
j
6 octobre 2007 01:18
Citation
GRAGGIYA a écrit:
rien a voir avec ce kon disai ma grande savante !!

moi meme jai plus de 6 jour a ratraper et les 6 jour cété un exemple !

et le chouwal nest pa obligatoire et ce ke tu ien de dire na rien a voir avec le sujet !!

a bonne entendeur salut !!

tongue sticking out smiley



n'oublie pas les sources la prochaine fois que tu dis quelque chose!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 octobre 2007 01:28
salam joliedounia

tu veux dire qu'on peut assimiler ces 2 jeunes?

on m'a toujours dit qu'il fallait bien differencier pourtantmoody smiley
j
6 octobre 2007 01:32
Citation
muslima de corse a écrit:
salam joliedounia

tu veux dire qu'on peut assimiler ces 2 jeunes?

on m'a toujours dit qu'il fallait bien differencier pourtantmoody smiley


oui wa Lahou aalem!


Lis le lien qu'à poster patience, tres interessant....


et lis les postes de 'Adel tres instructif aussi...


faut toujours verifier par des sources les "on m'a dit" car les "on" disent parfois n'importe quoi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 octobre 2007 01:33
On se calme les amis... Cool
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
6 octobre 2007 01:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam joliedounia

tu veux dire qu'on peut assimiler ces 2 jeunes?

on m'a toujours dit qu'il fallait bien differencier pourtantmoody smiley


oui wa Lahou aalem!


Lis le lien qu'à poster patience, tres interessant....


et lis les postes de 'Adel tres instructif aussi...


faut toujours verifier par des sources les "on m'a dit" car les "on" disent parfois n'importe quoi...

salam


oui tu as raison barak'llahoufik, perso je faisais ça par logique, on paie sa dette et ensuite on observe ce qui est surrérogatoiremoody smiley


en tous cas merci khti pour les liensyawning smiley
j
6 octobre 2007 01:38
je connaissais cette histoire de double intention mais je ne l'ai jamais fais, car d'un coté c'est pas aussi simple que ça d'avoir une double intention.... je fais comme toi moi winking smiley!!!


Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam joliedounia

tu veux dire qu'on peut assimiler ces 2 jeunes?

on m'a toujours dit qu'il fallait bien differencier pourtantmoody smiley


oui wa Lahou aalem!


Lis le lien qu'à poster patience, tres interessant....


et lis les postes de 'Adel tres instructif aussi...


faut toujours verifier par des sources les "on m'a dit" car les "on" disent parfois n'importe quoi...

salam


oui tu as raison barak'llahoufik, perso je faisais ça par logique, on paie sa dette et ensuite on observe ce qui est surrérogatoiremoody smiley


en tous cas merci khti pour les liensyawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 octobre 2007 01:41
Citation
joliedounia a écrit:
je connaissais cette histoire de double intention mais je ne l'ai jamais fais, car d'un coté c'est pas aussi simple que ça d'avoir une double intention.... je fais comme toi moi winking smiley!!!


Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam joliedounia

tu veux dire qu'on peut assimiler ces 2 jeunes?

on m'a toujours dit qu'il fallait bien differencier pourtantmoody smiley


oui wa Lahou aalem!


Lis le lien qu'à poster patience, tres interessant....


et lis les postes de 'Adel tres instructif aussi...


faut toujours verifier par des sources les "on m'a dit" car les "on" disent parfois n'importe quoi...

salam


oui tu as raison barak'llahoufik, perso je faisais ça par logique, on paie sa dette et ensuite on observe ce qui est surrérogatoiremoody smiley


en tous cas merci khti pour les liensyawning smiley


salam

je viens de lire, et aparemment notre choix est plus préférable!

mais la double intention est autorisée, je le SAVAIS PAS, j'apprends un truc!!

mais c'est dommage, je trouve ça un peu injuste vis à vis des hommes, nous sommes plus egales à eux pour le coup!tongue sticking out smiley

ils jeûneront 6 jours de + apres le ramadan
et une femme peut faire la double intentiongrinning smiley


ci pas cool çaspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook