D'abord je vous souhaite toutes et tous une bonne fête " d'El-Fittre "
Et bien le mois du Ramadan vient de s'écouler, ce mois sacré du Ramadan change bcp les habitudes du musulmans en général.
certains se préparent à se changer un mois avant l'arrvié du mois sacré ( et ne boivent plus ze3ma) ,
d'autres uniquement pendant ce mois et espérent continuer pr tjr , sans parler de l'autre catégorie de personnes dont Ramadan ne leur fait ni froid ni chaud. ("Ramdame" = octobre= mars ect...)
ma question pr les premiers bien sûr
est ce que vous vous acrochez aux qlq habitudes que vs avez pris durant le mois du Ramadan pendant une durée limité ou illimité?
ou vous croyez que ces habitudes sont exceptionnellement "Ramdanienne" et une fois la fête passée adieu le saint?
sinon quelles sont les habitudes que vous avez pris durant Ramadan et aimeriez vous les garder aprés Ramadan? et pensez vous les garder?
derniére question pour tous et toutes avant ke je m'éclipse:
y'a t'il des habitudes que vous n'aimez pas durant ce mois et vous vous trouvez ds l'obligation de les faire par crainte d'une punition divine ou de la pression du société,amis,famille ou autres...
exemple : enchainer les jours du jeûne durant 30 jours , se réveiller à 3h ou 4h du matin pr le "shour" cesser de boire l'alccol pr certains, ne pas toucher son conjoint durant les jours du ramadan,séloigner un peu de son petit copain ou la petite copine,les repas un peu spécial ke les méres préparent chak jour comme l'harira et chorba etc...
à vs clavier
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/05 10:39 par panamcasa.