Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés quoi court on tte notre vie?
29 mars 2013 19:34
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


la vie est etrange, qd on rencontre l'amour, on voit le monde magnifique, à deux les difficultés semblent si faciles à surmonter tellement magique à nos yeux, la vie ns oblige de travailler dur pr obtenir ou offrir un bien être matériel à soi mm ou à la famille, on se demande quel est le but de la vie, on est entouré et on se sent seul, pourquoi un vide sidéral ns arrive, malgré ce monde autour de ns? c pourquoi, je pose cette question aprés quoi court on tte notre vie?
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
29 mars 2013 20:00
Assalaam aleikûm,

Après des mirages.

Tous les objectifs terrestres sont éphémères.

Je me souviens de mes rêves d'enfance. Je n'espérais pas avoir le millième de ce que j'ai aujourd'hui et je croyais que cela me rendra comblée et satisfaite. Aujourd'hui, comme vous tous, je pense, j'ai encore d'autres objectifs, plus toujours plus...

Quand on est jeune, on se dit quand je serais grand, je serai pilote d'avion, j'épouserai une jolie femme, on aura deux enfants et une jolie maison. Combien sont les personnes qui ont déjà, un mari/une femme, une profession, des enfants, un logement. S'arrêtent-ils pour autant de rêver ? Non

Pourquoi ?

Parce qu'il faut toujours plaire à ce conjoint, monter de grade dans son travail, veiller à l'éducation des enfants et leur assurer un bon avenir, entretenir cette maison qui commence à se fissurer...


En somme, souvent on n'a même pas atteint un objectif que d'autres desseins viennent nous préoccuper. Bien niais celui qui croit que sur cette terre, il arrivera à terme de ses problèmes.

Moralité : Il faut œuvrer pour cette vie ( terrestre ) comme si on allait vivre éternellement, mais il faut surtout œuvrer pour alÄkhira comme si on allait mourir demain.
29 mars 2013 20:27
Citation
سرور a écrit:
Assalaam aleikûm,

Après des mirages.

Tous les objectifs terrestres sont éphémères.

Je me souviens de mes rêves d'enfance. Je n'espérais pas avoir le millième de ce que j'ai aujourd'hui et je croyais que cela me rendra comblée et satisfaite. Aujourd'hui, comme vous tous, je pense, j'ai encore d'autres objectifs, plus toujours plus...

Quand on est jeune, on se dit quand je serais grand, je serai pilote d'avion, j'épouserai une jolie femme, on aura deux enfants et une jolie maison. Combien sont les personnes qui ont déjà, un mari/une femme, une profession, des enfants, un logement. S'arrêtent-ils pour autant de rêver ? Non

Pourquoi ?

Parce qu'il faut toujours plaire à ce conjoint, monter de grade dans son travail, veiller à l'éducation des enfants et leur assurer un bon avenir, entretenir cette maison qui commence à se fissurer...


En somme, souvent on n'a même pas atteint un objectif que d'autres desseins viennent nous préoccuper. Bien niais celui qui croit que sur cette terre, il arrivera à terme de ses problèmes.

Moralité : Il faut œuvrer pour cette vie ( terrestre ) comme si on allait vivre éternellement, mais il faut surtout œuvrer pour alÄkhira comme si on allait mourir demain.


salam

c vrai comme tu dis travailler pr notre akhira, il faut viser akhira et non dounia, de ne pas dépenser notre temps à courir après un job de rêve ou un mec ect... « Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation pour vous, alors que c’est auprès de Dieu que se trouve une magnifique récompense. » qu'allah ns donne la foi solide en lui pr être sur le bon chemin et avoir à la fin une bonne récompense aljana inchaallah
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
F
29 mars 2013 20:44
Salam. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. La vie sur terre est une épreuve. Effectivement nous œuvrons pour l'apres dounia. Mais je ne pense que pour autant il ne faut pas vivre sur cette terre. Je m'explique oui il faut avoir des objectifs et des rêves car c'est ce qui nous fais avancer. Et il faut prier Dieu pour qu'Il nous aide a les accomplir. Je pense qu'il faut profiter des bienfaits que Dieu nous a mis sur terre, le tout étant de ne ps s'y perdre. C'est a dire que si Dieu t'a donne des capacités pour les études, que du coup tu gagne bien ta vie, et bien il faut profiter, faire vivre sa famille, voyager pour découvrir les paysages merveilleux que Dieu a créer, aider les pauvres etc... Voilà mon opinion. J'espère que je suis pas a côté de la plaque par rapport a ton sujet! smiling smiley
29 mars 2013 21:21
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. La vie sur terre est une épreuve. Effectivement nous œuvrons pour l'apres dounia. Mais je ne pense que pour autant il ne faut pas vivre sur cette terre. Je m'explique oui il faut avoir des objectifs et des rêves car c'est ce qui nous fais avancer. Et il faut prier Dieu pour qu'Il nous aide a les accomplir. Je pense qu'il faut profiter des bienfaits que Dieu nous a mis sur terre, le tout étant de ne ps s'y perdre. C'est a dire que si Dieu t'a donne des capacités pour les études, que du coup tu gagne bien ta vie, et bien il faut profiter, faire vivre sa famille, voyager pour découvrir les paysages merveilleux que Dieu a créer, aider les pauvres etc... Voilà mon opinion. J'espère que je suis pas a côté de la plaque par rapport a ton sujet! smiling smiley

salam

tu n'y es pas, c logique ce que tu as écris mais visons qd mm akhira et ne pas trop être attiré par les tentations de la vie, et se satisfaire de peu qu'on puisse avoir ds ce bas monde sans s'acharner sur les trucs de la vie des fois ils ne sont que des remèdes matériels temporaires
allah a dit: « La passion des richesses ne cessera de vous dominer que le jour où vous serez, dans vos tombes, enterrés. » [Sourate de la Passion des richesses (At-Takâthur)
il est temps de trouver un juste milieu, et essayer de ne pas priviléger constamment la dounia au préjudice de l’akhira, certes l'être humain est faible qu'allah ns protége tous
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
c
29 mars 2013 21:44
on court pour obtenir la grave de Dieu et le paradis car cette vie n'est rien, on est la pour etre eprouver et aimer Dieu et ce peut importe les epreuves
el hamdoullillah Dieu est Grand
a
29 mars 2013 22:05
Salam

Moi je court aprés rahat lbal. Quand on a raht lbal on a tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 22:05 par chibawalana3na3.
29 mars 2013 22:08
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam

Moi je court aprés rahat lbal. Quand on a raht lbal on a tout

salam

t'as droit et moi mnt je cours aprés toi a chibawalana3na3 chahitini fi chi barad
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
a
29 mars 2013 22:13
mrhaba mchahr 3la rass ol3in
29 mars 2013 22:18
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
mrhaba mchahr 3la rass ol3in

baraka allaho fik a la7biba
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
t
29 mars 2013 23:00
salam

C'est une question philosophique! c'est quoi notre but dans le vie ? est ce que le travail est une fin en soit ou juste un moyen de vivre ?

La nature humaine est ainsi faite; nous sommes des ambitieux par nature; on veut toujours plus.
Après, il y a des gens qui sont plus ou moins ambitieux, mais on l'est tous même à des degrés divers.

Le problème c'est que on vit dans une socièté de plus en plus matérialiste qui pousse ce coté ambitieux à son maximum et on a tendance à courir derrière l'argent, la carrière et on oublie presque de vivre.
Je connais un couple dont le mari est un cadre supérieur à la défense qui gagnait trés bien sa vie, mais qui bossait 14h/jour.
Après 19ans de mariage sa femme après un voyage dans le désert marocain, a pris un chamelier simplement parceque il lui donnait le temps, l'attention..et elle a décidé de tout claquer pour vivre simplement et de rattraper le temps perdu.

Le but de la religion est justement de tempérer nos pulsions naturelles y compris cet excès d'ambition.
Il y a des gens qu'avec emploi stable, on décidé de vivre de faire juste ce qu'ils ont envie de faire: s'occuper de leurs familles, leurs religions..
J
J7a
29 mars 2013 23:36
Salam,

Après les problèmes et après on court pour arranger la situation et après on court vers d'autres problèmes. Que des problèmes c'est un vrai problème tout ça Are you crazy
30 mars 2013 08:28
Citation
tenzago a écrit:
salam

C'est une question philosophique! c'est quoi notre but dans le vie ? est ce que le travail est une fin en soit ou juste un moyen de vivre ?

La nature humaine est ainsi faite; nous sommes des ambitieux par nature; on veut toujours plus.
Après, il y a des gens qui sont plus ou moins ambitieux, mais on l'est tous même à des degrés divers.

Le problème c'est que on vit dans une socièté de plus en plus matérialiste qui pousse ce coté ambitieux à son maximum et on a tendance à courir derrière l'argent, la carrière et on oublie presque de vivre.
Je connais un couple dont le mari est un cadre supérieur à la défense qui gagnait trés bien sa vie, mais qui bossait 14h/jour.
Après 19ans de mariage sa femme après un voyage dans le désert marocain, a pris un chamelier simplement parceque il lui donnait le temps, l'attention..et elle a décidé de tout claquer pour vivre simplement et de rattraper le temps perdu.

Le but de la religion est justement de tempérer nos pulsions naturelles y compris cet excès d'ambition.
Il y a des gens qu'avec emploi stable, on décidé de vivre de faire juste ce qu'ils ont envie de faire: s'occuper de leurs familles, leurs religions..

salam

certes on est faible par les tentations de la vie, tt le monde ne s'est pas encore posé la question décisif : "quelle est la fin de tt cela ? on cherche une bonne place ds ce bas monde au point d'oublier que notre but ultime à ts c elAkhira, aujourd'hui bcp de gens ne font pas le choix entre dounia et akhira comme qd ils veulent se marier, il faut trouver le la bonne personne avec qui on va partager la vie
cette femme qui a quitté son mari pr un autre est ce qu elle est tjrs heureuse de quitter son monde de luxe peut etre pr vivre en bedouine, on est jamais satisfait de ce qu'on posséde, en fait la vie ici bas est une étape pr viser alakhira mais il faut savoir faire un choix et vivre sa vie sans rendre allah en colére contre ns et comprendre la création d'Allah, servir l'humanité ect...
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
30 mars 2013 08:35
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Après les problèmes et après on court pour arranger la situation et après on court vers d'autres problèmes. Que des problèmes c'est un vrai problème tout ça Are you crazy

salam

essayons d'apprendre de tirer des leçons de la vie, connaitre nos priorités et les organiser en conséquence, certes il y aura moins de probleme inchaallah, tt en pensant que tt ce ds ce bas monde sera pulvérisé et anéanti c alakhira qui ns attend
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook