Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âpres la prière de sobh
L
23 août 2015 23:10
Salam aleykoum,

J'ai lu que le Prophète 'alayhi salam restait sur son lieu de prière après la prière de sobh jusqu'au levée du soleil. Donc voici ma suestion:
Peut-on, pour une personne priant dans sa chambre, aller dans son lit pour, par exemple, regarder une vidéo (conférence etc.. ), lire un livre sur la religion... En gros, faire un truc concernant l'apprentissage de la religion?

Barak'Allah Oufik
25 août 2015 10:21
Oui mais c'est pas obligatoire de rester là où t'es, surtout que le Prophète c'était la mosquée où il restait. Et c'est pas pareil, parce que à la mosquée y'a plein de gens surtout musulmans que tu connais pas forcément, ce qui te permet de tisser des liens (si tu suis correctement l'enseignement du Prophète).

Alors que chez toi t'es seul et c'est chez toi donc si tu veux boire avant de comencer, tu peux.

Et puis si tu veux faire comme le Prophète et rester sur ton lieu de prière, faut d'abord commencer par aller à la mosquée. winking smiley

Le Prophète lorsqu'il restait sur son lieu de prière c'était pour apprendre aux gens, pour leur enseigner, pour discuter. Mais toi comme tu es dans ta chambre, tu n'es pas vraiment obligé de faire ça, mais si tu veux le faire, fais-le s'est mieux que rien. smiling smiley


En espérant t'avoir aidé !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 10:22 par Muslimiine.
25 août 2015 10:23
Mais juste parce que s'est mieux, tu devrais plutôt lire des livres que des vidéos, dès le matin tôt, sa fait mal aux yeux. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 10:24 par Muslimiine.
L
25 août 2015 21:55
Bh personne de ma famille (habitant dans ma maisob) va à la mosquée pour le fajr..
Pis tu sais, je suis + habitué sur mon portable qu'à être sur un livre! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook