Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 9 ans, ma belle famille ne m'accepte toujours pas
d
16 avril 2009 14:17
SALAM,

Voilà je suis une francaise mariée a un marocain depuis bientot 2ans,nous nous connaissosn depuis pres e 9ans,et nous avons toujours ete tres complices et nous aimons depuis toujours,le soucis et que a chaque fois que nous cassionsc'etait toujours a cause de sa famille,et là notre mariage ne tien qu'a un fil du encore a sa famille!
Ils me traitent de touts les noms,ne regardent de travers,inventen des choses sur moi,alors que je suis une bone femme au foyer fidele respecteuse!
jai toujours fait le 1er pas pour allé vers eux et eux mon toujours rejetés!!

j'aimerai bien en discuter avec vous ca me ferai du bien de me vidé un peu

a bientot,divaa57
b
16 avril 2009 17:36
Malheureusement, le poids des préjuges et le "qu'en dira-t'on" font que certains parents réagissent de la sorte vis à vis d'une personne d'origine différente. L'important c'est que tu n'ais rien à te reprocher et que vous soyez solidaires ton mari et toi et ils n'auront pas le choix que de t'accepter.
m
16 avril 2009 17:42
Citation
divaa57 a écrit:
SALAM,

Voilà je suis une francaise mariée a un marocain depuis bientot 2ans,nous nous connaissosn depuis pres e 9ans,et nous avons toujours ete tres complices et nous aimons depuis toujours,le soucis et que a chaque fois que nous cassionsc'etait toujours a cause de sa famille,et là notre mariage ne tien qu'a un fil du encore a sa famille!
Ils me traitent de touts les noms,ne regardent de travers,inventen des choses sur moi,alors que je suis une bone femme au foyer fidele respecteuse!
jai toujours fait le 1er pas pour allé vers eux et eux mon toujours rejetés!!

j'aimerai bien en discuter avec vous ca me ferai du bien de me vidé un peu

a bientot,divaa57

Il est là le problème, fais lui porter les cornes à ne plus passer les portes, et ils seront aux petits soins.
Du moins, ils auront une raison de l'ouvrir.
k
16 avril 2009 18:54
Bonsoir
Je pense que toi tu ne peux pas faire grand chose c'est plutôt a ton mari de règler le problème avec sa famille.
Bon courage j'espère que ça va s'arranger.
Ps : musica, tu m'a fait rireptdr qui se charge de ramener les cornes ???
m
16 avril 2009 19:20
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Je pense que toi tu ne peux pas faire grand chose c'est plutôt a ton mari de règler le problème avec sa famille.
Bon courage j'espère que ça va s'arranger.
Ps : musica, tu m'a fait rireptdr qui se charge de ramener les cornes ???


Khalid mdrrr, on va dire Moul7anout
k
16 avril 2009 19:35
Citation
musica a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Je pense que toi tu ne peux pas faire grand chose c'est plutôt a ton mari de règler le problème avec sa famille.
Bon courage j'espère que ça va s'arranger.
Ps : musica, tu m'a fait rireptdr qui se charge de ramener les cornes ???


Khalid mdrrr, on va dire Moul7anout
J'ai cherché sur yabi un moul_hanout, je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé un moul_javel, on va donc lui commander des "cornes"Ill
s
16 avril 2009 20:18
salam

tu as fait l'essentiel, tu es tjrs allée vers eux thumbs up

si après 9 ans de relation, leurs réactions et attitudes n'ont pas changer envers toi, continue à t'occuper de ton mari, l'essentiel est que tu t'entendes et sois bien avec lui In love

au stade où tu en es, le reste passe en second sad smiley
M
16 avril 2009 20:31
salam Divaa

Excuse moi mais ton histoire me fait étrangement rappelé celle de Tiramisu57.. de plus, cela fait un moment, qu'elle ne s'est plus connectée..
Si tel est le cas, je vois que ce problème te préoccupe toujours autant malgré tous les conseils qu'on avaient toutes pu t'apporter dans le passé..
Si cela te préoccupe autant, pourquoi ne pas quitter la région voir même le pays afin de t'éloigner de ta belle famille vipère et faire enfin ta vie, enfin votre vie !!
je pense que c'est la meilleure solution !

Bises.
a
16 avril 2009 20:35
bonjour Divaa,

ils t'insultent directement ou juste quand t es pas là?
s'ils t aiment pas, t y peux rien à part les ignorer et vivre ta vie!
maintenant, s'ils t'attaquent ouvertement ou te manquent de respect, faut que ton mari réagisse sinon à toi de les remettre à leur place.
il en pense quoi ton mari de tout ça?
l
16 avril 2009 20:50
coucou

je suis moi aussi francaise avec un marocain et je pense qu il faut que ce soit ton mari qui leur fasse clouer leur bec sans ca cela va rester ainsi surtout si tu est respectable il faut qu il te defende bec et ongle sans cela tu va continué a galerer moi le mien ma tjs soutenue et de ce fait il ont fini par m accepter tel que je suis puisque mon mari est d accord avec mes choix ce n est pas a eux de juger
allez bonne chance a toi amicalement letisoli.
I
16 avril 2009 21:22
Les belle mere sont si mauvaise que sa Ill ??

Il font sérieusemen peur tous ces post sur les belles meres ; belle soeur etc sad smiley

Je n'épousere que un homme dont sa mere est morte crying( grinning smiley
d
16 avril 2009 23:26
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES ELLES MINSULTENT AU TELEPHONE ME TRAITE ET DISENT A MON MARI KIL ET NAIF DE RESTER AVEC MOI QUE JE LUI APORTE RIEN DE BON ELLES INVENTES DES HISTOIRES DEGOUTANTES A MON SUJET MON MARI ET MOI ON SE PREND LA TETE CAR MON MARI ET TRES CALME DE NATURE ET CE QUI FAIT QUIL DIT RIEN SACHANT QUE C SA MAMAN DC MOI JE LES PREVENU ENCORE UNE HISTOIRE OU AUTRES JE LE KITTE
h
17 avril 2009 09:45
briser ton couple pour eux ??? ils auront gagné ma chérie

ne leur donne surtout pas ce plaisir

à ta place ce que je ferais c'est leur montrer que je suis capable d'avoir beaucoup plus d'influence sur mon mari qu'eus

et tu en as de l'influence sur lui, du moins tu peux en avoir parce que c'est dans tes bras qu'il dort toutes les nuits ! si tu vois ce que je veux dire, c'est sur l'oreiller que l'on peut régler pas mal de problèmes...

sois forte et ne les laisse pas vous briser

bon courage à toi ma belle
M
17 avril 2009 10:17
bonjour

tu as dit que tu les as prévenues , je suppose que tu parles de ta belle-mère et de ta belle-soeur
tu as peut-être prévenu ton mari aussi

c'est une erreur , ta belle-mère et ta belle-soeur n'attendent que cela ... que vous vous sépariez
c'est dommage de leur donner ce qu'elles veulent

car dans l'histoire, le problème c'est ton mari
c'est à lui aussi de s'imposer
mais tu peux à ton mari dire qu'au moindre manque de respect futur , tu coupes les ponts avec les personnes concernées (sachant que lui pourra toujours continuer à voir ces personnes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 20:44 par dadahiani.
B
12 février 2017 22:55
Bonsoir j aimerai bien savoir où tu en est avec ta belle famille:car moi je vis La. Même situation aujourd'hui et je suis très malheureuse et encore plus pour mes enfants . tôt ou tard il vous comprendre ce qu 'il se passe...je suis francaise et mes parents marocains .ca fait 11ans que je suis avec mon compagnon (français)et sa mère et son frère le déstabilise sur sa vie avec moi.on est marié et depuis. L annonce de ma 2eme grossesse :ils sont devenus méchant froid et distant avec mon mari :au point où son frère invité sa mère et pas nous. Il ridiculise ses choix au yeux de sa famille.Avant je pensai que l 'amour était plus fort mais avec le temps ,mon mari n est plus si enchanté d être mis a l 'écart parce qu 'il a fait sa vie avec une arabe .je suis le malheur de cette famille.il s' est mis à sortir avec ses copains,j ai fais pareil de mon côté :je v régulièrement au sport pour retrouver ma taille et je suis une excellente cuisinière :je fais tout pour que mes enfants yawning smileynt un environnement stable.le problème c son comportement quand il voit sa famille:il n est plus La au point où il supporte même plus ses enfants:plus de patience avec un bébé de 18mois .je peux plus les laisser avec leur père :car tant que sa famille le rejette il nous rejette.gtout essayer pour qu il ouvre les yeux ,sa marche 1miis ou 2 et après c de nouveaux le point de départ .et ma fille de 5 ans assisté à nos dispute.il s est mis à fréquente des copains qui fumes le cana is et il est agressif et insultant:je crois que c sans espoir:je lui dis qu on divorce pour la énièmes fois car je supporte plus son regrets profonds dans ses yeux ,l amertume d un souhait qui ne saura jamais exause tout ça parce que c au dessus des forces de sa mère de faire abstraction sur le fait que La femme de son fils est une arabe.meme nos enfants elle veut pas les voirs.je sais que pour sa mère et son frère rien ne va changer. S est graver sur le visage qu il seront toujours les même ou pire...mais lui en attendant (mon mari)me fait payer l addition de cette souffrance.je vais le quitter car je peux plus aimer un homme qui n assume pas sa femme et pire ses enfants au points de ne plus les supporter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook