Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres payer la redevance
i
7 novembre 2013 16:26
bonsoit tout le monde svp je veux des témoignage sur la durai de réponse apres le payement de la redevance
i
7 novembre 2013 18:52
vous etes ou les algeriens?
Y
7 novembre 2013 19:18
salam,on est là!
désolé je ne peux pas te répondre je suis comme toi j'attend mon visa.
i
7 novembre 2013 19:20
tu as payer la redevance?
Y
7 novembre 2013 19:22
oui le 23octobre et j'ai déposé ma demande de visa le 18 juin
i
7 novembre 2013 19:25
ancien procedure?
Y
7 novembre 2013 19:30
non la nouvelle j'ai déposé avec l'attestation de dépot
i
7 novembre 2013 19:37
combien du ton qui a pris ton dossier pour transféré au consulat de france a alger? apre le payement de la redevance
Y
7 novembre 2013 19:41
je ne sais pas on a pas encore reçu le ic3
i
7 novembre 2013 19:44
ah ok mon frére merci bcp pour té réponse nzid nsemet 3lik chwiya
dit moi ta payer cache ou par chéque
merci d'avance
Y
7 novembre 2013 19:50
je suis ta soeur winking smileyje suis une femme, non sans problème poses tes questions comme tu veux,il a payé cache. et toi t'as reçu le ic3?
i
7 novembre 2013 19:55
hhhhhhhhhhhhhhhh pardon ,,,,,,,YANIS pour moi es un mec! bref moi mon mari a payer le 28/10 jai apeler l'offi ils m'ont dit qu'il faut attendre 15 jours minimum et que c'est un dossier a préparer pour l'envoyer au consulat du france a alger
Y
7 novembre 2013 19:58
je t'en prie, nchallah on aura la réponse d'ici fin novembre
i
8 novembre 2013 13:10
NACER
si tu aura ton AF personne ne peut t'enlever soi tu as déposé avec la copie integrale ou sans c'est le préfét qui donne lavis favorable ce n'est pas le consulat ce dérnier a l'ordre de préfet délivre le visa
n
8 novembre 2013 17:36
Citation
imane16000 a écrit:
bonsoit tout le monde svp je veux des témoignage sur la durai de réponse apres le payement de la


redevance



slm ma soeur voila la duré de mon parcours

département 91

propriétaire F3 67 M
salaire 1600 a 1800
contrat de travail CDD
envoi 19 -10-2012
attestation le 25 -10- 2012
complément a la mairie le 15 -01- 2013
demande visa le 4 -02- 2013
visite logement le 11 -02-2013
transfert pref 14 -02-2013
complement de dossier 24 -08-2013
envoi complemnt 26 -08- 2013
AF 25 -09- 2013
redevence 30-09-2013 (payer 01-10-2013)
02-10-2013 pré accueil
le 16-10-2013 (un document qui remplace le ic3 )


07-11-2013 visa en poche ( ver 15:30 appel de fedex ils ont ramené le passport chez moi)





j'ai déposer ma demande de visa avec extrait des registre acts de mariage

tls a mentionné dossier incomplet
i
8 novembre 2013 17:49
merci bcp ma soeur mebrouk 3lik
n
8 novembre 2013 17:53
Citation
imane16000 a écrit:
merci bcp ma soeur mebrouk 3lik
alah yeslmk 3ekouba lik
i
16 novembre 2013 18:29
Citation
nora91560 a écrit:
Citation
imane16000 a écrit:
merci bcp ma soeur mebrouk 3lik
alah yeslmk 3ekouba lik
i
17 novembre 2013 15:38
salut
paraport les parcours pour les Algeriens je crois
1- recevoir avie favorable
2- le demandeur de RF (regroupement familial) recoie une lettre de offi en france pour payer la redevance de 265 euro
3- le demandeur paye cette redevance de 265 euro par cheque ou espece
4- agent comptable encaisse cette argent et enregistre ce paiement sur ordinateur de offi
5- offi envoie un courier au consulat de france a Alger pour delivrer le visa
6- le consult de France a Alger delivre le visa
7- consulat de France envoie le passport avec le visa au tls contact alger
8- tls contact Alger vous envoie un email ou sms sur lon compte tls contact alger pour recupirer le visa
9- chercher le visa avec le passport au centre tls contact Alger
10- depart en france par avion ou bateau
a l'arrive en france :
11- telephoner ou presenter a offi (ou tu as deposer ton 1 er dossier de rf) avec copie de passport et copie de visa
12- offi vous envoie une convocation avec les datte et heure pour la visite medical et signer un Contrat d'accueil et d'intégration
13- presenter a offi avec cette convocation pour passer la viste medical ( visite normal avec un radio) avec un medecin de offi
14- le medecin de offi vous remetre une certeficat medical a destinner a la prefecture
15- le meme jours vous signer un Contrat d'accueil et d'intégration ( test de francais+ des formation obligatoire sur la vie en france et formation civique et les loie et demarche en france)
16- rdv a la prefecture pour demande 1 ere titre de sejour algerien regroupement familial ( un formulaire a remplire +passport+ visa+certeficat medical de offi+ 4 photos+acte de mariage +acte de naissance+ copie de carte de sejour de conjoint+ facture ou quitance loyer +attestion hebergement sur papiers et signer par ton conjoints)
17- la prefecture vous remet un précipice de 3 mois ...le temp de fabrication de carte de sejour
18- Contrat d'accueil et d'intégration : vous recevez des convocation de offi pour passer ses formation obligatoire de demi journee , sur la vie en france et la formation civique
offi vous remet des attestion de reuissite de ces formation

18- convocation de la prefecture pour delivrer carte de sejour algerien ( la duree et meme de ton conjoint algerien)
si ton conjoint algerien a une carte de 10 ans vous recevey une certeficat de residence algerien de 10 ans)
si votre conjoints algerien est une carte de 1 ans..vous recevez une carte de 1 ans

***pour ces attestation de Contrat d'accueil et d'intégration , la prefecture peuvent les demander le jour de retari de votre carte de sejour
en tous les cas vous les garder a vie..parce que ils sont demander le jour de renouvelemnt ( comme quoi vous respecter bien les loie francaise et vous ete bien integrer dans la socite francaise)

pour plus d'information sur Contrat d'accueil et d'intégration

les marocains et tunisien ne payent pas de redevance mais payent pour un timbre auprès de l'OFII de France lors de la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI
la visite médicale pour les marocains et tunisiens se fait au Maroc et Tunisie parce que ils ont OFFI au maroc et tunsie

pour les algériens c'est différent ,ils payent une redevance de 265 euro auprès de l'OFII juste après l'AF du préfet
et les Algeriens passent la visite medical gratuit a offi en france et la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI (gratuit)
il n'esxiste pas OFII en Algerie
la delivrance de carte de sejour pour les Algeriens (regroupement familial) est gratuit (ACCORD FRANCO ALGERIEN)
les Marocains et tunisien paye une taxe (des timbre de offi) de 360 euro pour la delivrance de carte de dejour (regroupemnt familial)..pour chaque carte de sejour demander
i
4 décembre 2013 18:31
la duré entre le payement et le recevoir de la IC3 es 16jour d'apres mon experience et mon mari l'a payer en chéque parceque l'offi lui a dit que c'est la meme chose et c'est 15 jours dans tout les cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook