Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres obtention du visa...
b
1 décembre 2008 11:17
Salut a tous,
Je souhaiterai avoir des details sur la procedure a suivre une fois le visa obtenu
Je sais qu'il faut se rendre a la prefecture avec une liste de papiers mais c tt
Donc j'aimerai bien que vous me faisiez part de vos parcours, est ce qu'il faut prendre rdv ou des que l'epoux ou l'epouse arrive il faut y aller direct?
Quels sont les papiers a fournir? etc bref le meximum de details svp
Merci pour votre aide
b
1 décembre 2008 12:43
Ben alors?
Que ceux qui sont passés par la ne nous oublient pas plzzzzzzzzzzzz
b
2 décembre 2008 13:23
g
2 décembre 2008 16:58
salam bentelmdina

mon mari arrive le 4 decembre inchallah je te dirais tout en details promis bisou a toi ma belle
f
2 décembre 2008 20:58
Je vais vous avancer un peu mes chéres Myriam et bentlabled. Durant les 3 mois de son arrivé en France, il faudra pointer à la prefecture avec ces documents (je vous conseille d'aller directement sur le site de vos préfectures respectives, la liste doit y être)

Sinon voici c q la prefcture de Paris demande:

Pour une première carte de séjour en qualité de conjoint de français

Passeport en cours de validité

Livret de famille ou extrait d'acte de mariage français ou extrait d'acte de mariage étranger transcrit par le poste consulaire ou diplomatique

Justification du domicile

3 photographies d’identité

Carte Nationale d’Identité en cours de validité, ou passeport ou certificat de nationalité française du conjoint

Article L313-11-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 - art. 3 JORF 21 novembre 2007
I. - La carte de séjour temporaire prévue à l'article L. 313-11 est délivrée, sous réserve qu'il en fasse la demande dans les trois mois qui suivent son entrée en France et sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée, au conjoint d'un étranger titulaire du statut de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne et d'une carte de séjour temporaire délivrée en application de l'article L. 313-4-1, s'il justifie avoir résidé légalement avec le résident de longue durée-CE dans l'autre Etat membre, disposer de ressources stables et suffisantes ainsi que d'une assurance maladie.
b
2 décembre 2008 21:46
Hey les filles salut
ca fait plaisir de vous retrouver, merci pour votre aide
Myriam je savaois pas que ton mari n'etait pas encore arrivé, je pensais qu'il etait deja ici moi dslé
BOn apparemment dc on prend pas de rdv des que lepoux arrive on se rend illico a la prefecture c ca ?
b
3 décembre 2008 02:08
SALAM
tu depend de kel prefecture? car dans le 93 on demande plus de papier ka paris
une sommes est sur va a la prefecture des le lendemain de ton arrive et avec ton epoux il fo la cni de monsieur ton passport et le livret de famille ci tu veux avoir la lste k'on ma demander dit le moi et je te le dirai par contre je ne peu te repondre ka la meme hrs car je sort du boulot
salam
n
3 décembre 2008 07:49
slm

effectivement cela depend des prefectur dans le 93 il te donnerons un rdv les autres departement ça depend.

mais va a ta prefecture te renseigner c mieux comme ça tu aura la liste exact pour ma part c ce ke j'ai fais et si tu a deja t docs avec toi c mieux
un conseil avant ke ton mari arrive qu'il ammene avec lui


copie integrale de son acte de naissance en au moins 2 exemplaire
extrait d'acte de naissance
et un certificat d'authenticité de son permis de conduire si il l'a et si il date de plus d un an sinon il ne lui donnerons pas au maroc et ici il devra repasser son permis car pour obtenir le changement de permis il faut k i est au moins un an de validité

nad
b
3 décembre 2008 12:50
AAaah voila c exactement ce que je voulais savoir, merci bcp les filles pour infos, je vais essayer de tt plannifiera l'avance pr pas perdre de temps lors de son arrivée
Parce que je connais une amie, elle dependait de la prefecture de Seint denis 93 et qd son mari est venu et qu'ils sont allés pr la 1ere fois deposer les appiers, ils ont ebtenu le rdv pr la 1ere carte de sejour 3 mois apres!!!
le pauvre il en pouvait plus tellement il se faisait chier, en plus il ne pouvait meme pas travailler dc c ce genre de situation que je veux eviter
ET vous est ce que ca a été le cas, avez vous attendu aussi longtps pr le rdv pr avoir la 1 ere carte de sejour?
3 décembre 2008 16:49
salam,

ss arrivée en france mi-Dec 2006 ; 1 semaine apres ns sommes allés a la pref. et avs obtenu liste doc à fournir et le RDV depot 1ère carte sej vers fin Janvier (Ca coincidait avec vacances Noël et fin d'année donc automatiquement moins d'employés a la pref because sacrés congés)!!!!!eye rolling smiley

2 mois apres j'avais obtenu ma 1ere carte sejour. Entre temps j'avais passé la visite medicale ANAEM et assisté aux journées de formation. Sans oublier que le jour mm de la delivrance CS j'avais deposé illico au "Sce Transport" pour l'echange de mon permis de conduire en international.
L'echange du permis a été effectué 9 mois après (kelle galère) !!! pfff ca cé une autre histoire, j'ai la rage en me rappelant cet épisode précisement angry smiley

Voilà mon parcours si cela vs vs servir les filles, je depend du 94.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook