Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés le nucléaire, l'Iran a lancé son premier satellite espion sur l'espace
M
12 avril 2006 17:32
Un mois après son lancement - et seulement quelques semaines après que le président iranien a dit qu’Israël doit être effacé de la carte - le chef du programme spatial de l’Iran dit maintenant que le satellite Sina-1 est capable d’espionnage sur Israël

Le lancement du satellite Sina-1 Russe dans l’orbite à bord d’une roquette russe le mois dernier a marqué le commencement du programme spatial de l’Iran et les officiels disent qu’un deuxième satellite - celui-ci construit par les Iraniens - sera lancé dans environ deux mois, intensifiant les craintes israéliennes.Avec l’envoi de ce nouveau satellite, de fabrication russe, l’Iran fait un grand pas en avant dans son programme spatial. Après ce premier essai concluant, les autorités iraniennes ont indiqué qu’un second satellite, de fabrication locale cette fois, prendrait dans deux mois le chemin des cieux.

Téhéran a affirmé, lors du départ du premier satellite, qu’il était destiné à déceler les catastrophes naturelles et à prévoir les séismes. Mais l’on sait à présent que lorsqu’il effectue 14 fois le tour de la terre en une journée à une hauteur de 1000 kilomètres, il fournit à l’Iran la possibilité, toutefois limitée, de surveiller le Proche-Orient, et donc également Israël.

"Nous ne sommes pas encore soumis à de réelles restrictions en matière de technologie spatiale", admet Mohammad Reza Movaseghinia, un responsable de l'agence spatiale iranienne. "Mais cela ne veut pas dire que le programme spatial a moins d'importance que le programme nucléaire."
"Quand ils auront le sentiment que l'Iran a réussi une percée, ils imposeront des restrictions plus importantes encore que celles décidées contre le programme nucléaire iranien", s'empresse-t-il d'ajouter.
La république islamique a rejoint le club des nations spatiales le mois dernier en lançant Sina-1, son premier satellite, à l'aide d'une fusée russe.
Si Sina était de fabrication russe, le prochain satellite sera entièrement iranien, même si sa fabrication bénéficie de l'aide de la société italienne Carlo Gavazzi Space. Mesbah doit être lancé dans environ deux mois depuis une plateforme russe.
Ces satellites offrent à l'Iran une capacité de reconnaissance, certes limitée mais réelle, sur l'ensemble du Moyen-Orient. Pour Téhéran, la prochaine étape sera d'avoir son propre lanceur. Ce qui pourrait prochainement devenir réalité, un missile Shahab-4 étant en préparation à cette fin.
L'Iran a déjà augmenté les capacités de son missile Shahab-3, dont la portée dépasse désormais les 2.000 kilomètres. Les autorités n'ont pas précisé quand le Shahab-4 serait opérationnel.
"Nous devons agir rapidement pour atteindre nos objectifs spatiaux, faute de quoi nous serons confrontés à des menaces politiques, économiques et sécuritaires", analyse Movaseghinia.
Rien ne filtre sur les technologies et autres expertises dont aurait besoin le programme spatial iranien. Reste que les scientifiques iraniens apprennent aussi vite que faire se peut. En l'espace de 20 ans, l'Iran ambitionne de devenir une puissance technologique, son but à plus long terme étant de parvenir au statut de puissance régionale d'ici 2025.
Pour cela, des facultés aérospatiales ont fait leur apparition ces dernières années dans les grandes universités iraniennes. Des techniciens sont formés en Italie, en Russie et en Chine pour apprendre à concevoir et fabriquer des satellites. Le gouvernement a en outre alloué 500 millions de dollars sur cinq ans aux projets spatiaux du pays, comme l'annonçait la semaine dernière le ministre de la Communication, Mohammad Soleimani.
L'Iran est ainsi le 43e pays au monde à posséder un satellite. Mais le régime de Téhéran n'entend pas s'arrêter là: "Nous devons construire nos propres satellites et nos propres lanceurs", souligne Ahmad Talebzadeh, le patron de l'Agence spatiale iranienne. "Nous devons être l'une des huit nations maîtrisant la technologie spatiale."
Ce programme ne manque pas de préoccuper au Moyen-Orient et au-delà. Israël, qui dispose du satellite espion Ofek-5, s'inquiète ainsi des transferts de technologies en direction du programme de missiles balistiques iranien. Il est vrai que le Shahab-3 est déjà capable d'atteindre l'Etat hébreu, ainsi que les forces américaines dans tout le Moyen-Orient. AP

source: le monde, nouvelobs et agence spatiale.

ps: wa nodo mina n3ass ya arabiôn! li qala arabi khalaqô sifr é tahassalô fihi, qala sah! ( Ki Gôy tâzi âfaridan sefr barâyé fi bâstané!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/06 17:42 par Manoushehr-Iranien.
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
D
12 avril 2006 18:03
Salam,


Si cet evenement, je pense u'on va passer à l'etape superieure, dans les nouvelle arme, il est meme probable,qu'on se lance dans un possible guerre des etoiles comme la fiction. Il y a eu des conventions pour ne pas militariser l'espace, avec des musulmans dans l'espace, la position US va certainement changer.

En tout cas, chapeaux aux scientifique iraniens qui ont developpé ce satelitte
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
20 avril 2006 17:53
Pourquoi pas?

pourquoi ce résigner a la fatalité avec cet espèce de complexe d'infériorité?

les occidentaux font tous pour que nous restions a l'état végétatif car ils savent que si nous nous unissons et nous mettons en valeur nos capacité, on peut leur faire du mal.

Ce sont des calculateurs, il faut destabiliser pour mieux régner, chiite avec sunnite, marocain avec algérien, saoudien aved yéménites iranien avec arabe etc...

nous subissons comme des clochard la fatalité imposé par nos ex-bourreaux.

L'Ir'an sait dire non, elle adit non et elle est capable de beaucoup, avous frères arabes d'abolir ces frontières coloniales stupides créer de toutes pièces par les frenchy et les rosbiffs.
A vous de faire votre révolution!
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
l
20 avril 2006 19:55
merci à la russie.
c
20 avril 2006 21:40
et l'autre dira merci tonton oncle sam et ma maman france ....
i
20 avril 2006 22:53
mais qui ramasse la mise , comme d'habitude ?
S
21 avril 2006 11:40
trop fort l'iranien...
je vous dis bravo
i
21 avril 2006 13:23
j'oubliais, les chinois font des prix d'ami.
M
21 avril 2006 13:25
Citation
icare99 a écrit:
j'oubliais, les chinois font des prix d'ami.

sans commentaire! mdrr!
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
A
21 avril 2006 14:22
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Si cet evenement, je pense u'on va passer à l'etape superieure, dans les nouvelle arme, il est meme probable,qu'on se lance dans un possible guerre des etoiles comme la fiction. Il y a eu des conventions pour ne pas militariser l'espace, avec des musulmans dans l'espace, la position US va certainement changer.

En tout cas, chapeaux aux scientifique iraniens qui ont developpé ce satelitte

ptdrrr...Une étape supérieur? Tu me fait rire...
Il y a des dizaines d'étapes avant d'arrivée là ou les "occidentaux" sont!

Les nouvels armes? mdr... En Iran on modifi des Scuds et des missiles Russe.

Les Chinois finalises un projet de sattélites capable de détruire grace a la chaleur d'un rayon laser.

La guerre des étoiles c'est fini...les USA on des sattélites équipé de missiles...ils font leurs loi dans l'espace.

Pour terminer... pour 1 pays arabe ou Musulmans qui envoi un sattelite dans l'espace, les "occidetaux" en envois 50.

Au lieu d'investir dans des projets pour le peuple, il dilapides les richesses les leurs...
H
21 avril 2006 15:33
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Si cet evenement, je pense u'on va passer à l'etape superieure, dans les nouvelle arme, il est meme probable,qu'on se lance dans un possible guerre des etoiles comme la fiction. Il y a eu des conventions pour ne pas militariser l'espace, avec des musulmans dans l'espace, la position US va certainement changer.

En tout cas, chapeaux aux scientifique iraniens qui ont developpé ce satelitte

ptdrrr...Une étape supérieur? Tu me fait rire...
Il y a des dizaines d'étapes avant d'arrivée là ou les "occidentaux" sont!

Les nouvels armes? mdr... En Iran on modifi des Scuds et des missiles Russe.

Les Chinois finalises un projet de sattélites capable de détruire grace a la chaleur d'un rayon laser.

La guerre des étoiles c'est fini...les USA on des sattélites équipé de missiles...ils font leurs loi dans l'espace.

Pour terminer... pour 1 pays arabe ou Musulmans qui envoi un sattelite dans l'espace, les "occidetaux" en envois 50.

Au lieu d'investir dans des projets pour le peuple, il dilapides les richesses les leurs...





C’est avec des réflexions comme cela que les pays arabe et musulmans sont dans la situation dans laquel ils se trouve.

Pourquoi développer et fabriquer des avions si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer du matériels militaire si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer des médicaments si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer des voitures si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer, tout simplement si les autres le font à notre place.

Nous nous voulons rester juste une communauté de consommateurs.
Pourquoi dilapider nos richesses, nous voulons juste les investir en occidents, pour leurs donner encore plus de moyens pour qu’ils nous prouvent qu’on est pas capable, puisqu’on n’a pas les moyens.

Pourquoi voulez vous qu’on assure notre sécurité, puisqu’il y a les puissances supérieures qui le font à notre place.

Ca c’est l’état d’esprit dans le quel beigne une majorité de notre communauté et en premier lieu nos dirigeants bien aimés
M
21 avril 2006 16:30
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
A
21 avril 2006 17:34
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!
M
21 avril 2006 17:40
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
A
21 avril 2006 18:28
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?

Je n'admire pas l'Iran...Les arabes ne tomberons pas dans leurs piéges!...ya vraiment pas de quoi... les indonésiens, ils mangent des insectes et ils valent 100 fois mieux que l'Iran...
k
21 avril 2006 20:44
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?

Je n'admire pas l'Iran...Les arabes ne tomberons pas dans leurs piéges!...ya vraiment pas de quoi... les indonésiens, ils mangent des insectes et ils valent 100 fois mieux que l'Iran...

moi c'est tout le contraire j'admire la fierté des iraniens et

les arabes il commence a avoire des cheveux blancs sur la nuque et cela a force de baisser la tete

et je suis un arabe.
A
21 avril 2006 22:52
Citation
kamal 83 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?

Je n'admire pas l'Iran...Les arabes ne tomberons pas dans leurs piéges!...ya vraiment pas de quoi... les indonésiens, ils mangent des insectes et ils valent 100 fois mieux que l'Iran...

moi c'est tout le contraire j'admire la fierté des iraniens et

les arabes il commence a avoire des cheveux blancs sur la nuque et cela a force de baisser la tete

et je suis un arabe.


De quelle fierté tu parle?

Ceelle de la dictature...ou celle des paysans?
k
22 avril 2006 00:05
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
kamal 83 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?

Je n'admire pas l'Iran...Les arabes ne tomberons pas dans leurs piéges!...ya vraiment pas de quoi... les indonésiens, ils mangent des insectes et ils valent 100 fois mieux que l'Iran...

moi c'est tout le contraire j'admire la fierté des iraniens et

les arabes il commence a avoire des cheveux blancs sur la nuque et cela a force de baisser la tete

et je suis un arabe.


De quelle fierté tu parle?

Ceelle de la dictature...ou celle des paysans?


la fiertée dont je parle c'est que les iraniens ont eu vraiment leurs indépendance

a l'inverse de nous les arabes qui sommes toujours a la merci des américains et


tous les occidentaux, et attendre leurs pitié pour nous envoyer un sac de blé.

voila mr assad 1
A
22 avril 2006 11:19
Citation
kamal 83 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
kamal 83 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
dit le steuplé a ce pantin d'assad qui nous fait l'inventaire admiratif des forces ennemies...


C'est toi le pantin.
Moi je suis lucide...toi tu te fait toi même ton actualité et tu veut nous le faire bouffer!

t'est inexpugnable?

Je n'admire pas l'Iran...Les arabes ne tomberons pas dans leurs piéges!...ya vraiment pas de quoi... les indonésiens, ils mangent des insectes et ils valent 100 fois mieux que l'Iran...

moi c'est tout le contraire j'admire la fierté des iraniens et

les arabes il commence a avoire des cheveux blancs sur la nuque et cela a force de baisser la tete

et je suis un arabe.


De quelle fierté tu parle?

Ceelle de la dictature...ou celle des paysans?


la fiertée dont je parle c'est que les iraniens ont eu vraiment leurs indépendance

a l'inverse de nous les arabes qui sommes toujours a la merci des américains et


tous les occidentaux, et attendre leurs pitié pour nous envoyer un sac de blé.

voila mr assad 1



l'Iran est a la merci des occidentaux comme tous les pays du monde!!!!!

Si la Chine décidais de se fournire chez un autre producteur de pétrole, l'Iran tomberais en 2 ans.
Si les Européens faisais de même ce serais pire pour elle.

Biensûres ca fait mal de savoir que nos pays arabes sont dosile.
Mais pour ce qui me concerne je ne pense pas que nous trouverions notre salut a suivre l'Iran.

Au contraire si vous étiez ne serais-ce qu'1 % au courant des "crasses" que les mollah iraniens on fait aux arabes vous ne seriez plus dans l'expectative...
i
22 avril 2006 11:38
HARIBO1
C'est beau la vie...



C’est avec des réflexions comme cela que les pays arabe et musulmans sont dans la situation dans laquel ils se trouvent.
Pourquoi développer et fabriquer des avions si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer du matériels militaire si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer des médicaments si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer des voitures si les autres le font à notre place.
Pourquoi développer et fabriquer, tout simplement si les autres le font à notre place.



Je voudrais juste que tu te souviennes de données tres objectives:

- Le processus d'industrialisation, de macanisation etc... est apparu bien avant la decouverte de l'utilité du pétrole.

- Les pays occidentaux ont favorisé depuis des siécles les processus de recherche leur ayant permis soit de perfectionner des sciences pre existantes, soit inaugurer l'etude de nouveau champs de recherche, les maitriser et les rentabiliser aujourd'hui.
Depuis l'apparition du petrole, lequel, en plus de servir de combustible de base, rentre directement ou indirectement de 300 000 autres produits, l'occident c'est pour ainsi dire envolé (techniquement parlant) , depuis les années 30, l'occident n'a pas arreté de muer, a tel point qu'il est meme dificile de comparer un homme des années 30 a celui des années 80.(en terme de qualité de vie ou autres, morphologiquement, il n'y a pas eu de mutation)


A l'apparition du moteur a explosion, le monde arabe n'en etait pas là.
On etaient soit de bon bergers, de bon pecheurs; de bon bedouins etc...mais pas de bons chercheurs, pas bouillonant d'idées au meme titre que l'occident, non, nous, on etaient paisiblement contemplatifs.

Le petrole est arrivé avec tous ces changements.
Qui a volé qui, qui s'est fait avoir ou non, l'histoire le dira. mais pour le reste, ca a été classique.
La classe politique apparue au moment ou le petrole commencait a prendre de l'importance, surtout en arabie, au Koweit et les autres micros Etats, etait des bedouins, au sens de gens , peut etre habitués a manigancer dans tous les sens, mais entre tribus, qui n'ont pas de culture au sens politique du terme, ce n'etaitent pas des hommes d'Etats, des commerçants, devenus immensement riches, et priés de jouer un role politique.

C'est quoi la vision d'un bedouin, fut elle royale, d'essence divine ou je ne sais quoi ? et bien une vision de bedouin qui a toujour vecu a la dure et qui tout a coup, voit le monde a se pieds. Il a acheté des armes pour s'imposer aux autres bedouins, a decrté qu'il etait le roi, et que dorevant, on etait un Etat, une nation,etc....
Une nation ne se decrete pas.
Et un Etat ce n'est pas des buildings en plein desert, avec de l'eau a profusion (la notion de paradis sur terre?) le tout a coups de millions qui ne servent qu'a enrichir les Ricains qui batissent ce que tu veux, ou tu veux , du moment que tu payes.

Les notres ont payé pour tout, ne pensant pas une seconde a comment pereniser, c'est a dire investir.
Les japonais vivent dans des iles ou il n'y a rien. 2e puissance economique mondiale.

Ca c'est pour ceux qui ont eu du petrole.
Les autres, ceux qui n'ont en pas.
Il auraient aimé en avoir, ou en beneficier, au nom du principe de monde arabe, la oumma. et bien non, ceux qui en avaient ont tout gardé.
Les autres ont tous la meme particularité, pauvres.
et avaient un probleme qui apparait souvent chez les pauvres: qui est le patron des pauvres ?
d'ou l'apparition chez tous les pauvres des memes systemes : totalitaires.

Comment veux tu etre capable de developper une industrie ?

Maitenant, essayes d'imaginer, tout l'argent qu'il faudrait pour developper, en 20/30 ans, une economie comme celle du Maroc et l'amener ne serait ce qu'au niveau de l'espagne. additionnes et apres, trouve la volonté politique ou la volonté tout court dans l'un des pays arabes ou dans les pays arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook