Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mouqabala peu de contact
S
29 novembre 2016 08:53
Merci tout le monde barakAllah oufikoum vous m'avez bien aidé à clarifier ma pensée

je lui ai envoyé le message de Imran et il ma répondu directement "non mais ton pere a dit que tu vas venir " grosso modo

je crois qu'il pense que tout est acquis

alors qu'en réalité il avait réussi à susciter mon intéret, mais là mon intéret est en train de diminuer car j'ai envie d'etre avec qqun de stable etc qui change pas de comportement ou d'avis , qqun qui me donne de l'attention meme si je comprends qu'on a besoin d'espace et moi meme j'en ai besoin

Je pense lui expliquer inchallah ce que je veux, de quoi j'ai besoin en tant que femme et comment je vois les choses
S
29 novembre 2016 08:55
Bonjour Cathy

je comprends votre questionnement, surtout si vous n'etes pas musulmane, mais l'amour vient d'ALLAH , c'est Lui qui met l'amour entre les parents et les enfants, pourquoi ne mettrait il pas d'amour entre un mari et sa femme qui obéissent à leur Seigneur?

Je vous souhaite une très belle journée Cathy
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mais comment peut-on accepter de se marier avec un parfait inconnu qui n'habite même pas le même pays ?

Je crois que si tu acceptes, tu vas vite déchanter ... Mais bon ... Puisque c'est halal ...
H
29 novembre 2016 09:01
Je pense que Cathy a raison, ce n'est pas une bonne idée loin de la.

Concernant la justification de l'amour par le tout puissant moi je veux bien, mais si tel était le cas tes doutes n'avaient aucun sens et ils n'en ont tjrs pas.

Il donne l'amour entre les gens, ok...Cela implique que s'il n'y a pas d'amour entre personne de la même , il a décidé de ne pas donner cet amour? Les gens sont ils encore responsable de leurs propres actes et/ou de leurs sentiments?

Quoi qu'il en soit réfléchit bien

Citation
Soumaya38 a écrit:
Bonjour Cathy

je comprends votre questionnement, surtout si vous n'etes pas musulmane, mais l'amour vient d'ALLAH , c'est Lui qui met l'amour entre les parents et les enfants, pourquoi ne mettrait il pas d'amour entre un mari et sa femme qui obéissent à leur Seigneur?

Je vous souhaite une très belle journée Cathy
C
29 novembre 2016 10:27
Citation
a écrit:
Bonjour Cathy

je comprends votre questionnement, surtout si vous n'etes pas musulmane, mais l'amour vient d'ALLAH , c'est Lui qui met l'amour entre les parents et les enfants, pourquoi ne mettrait il pas d'amour entre un mari et sa femme qui obéissent à leur Seigneur?

Je vous souhaite une très belle journée Cathy

Bonjour Soumaya38.

Vous avez été en contact virtuellement avec un homme, le contact s'est bien passé, forcément, les défauts sont cachés, ça ne peut que bien se passer. Le nombre de pervers qui font les doux sur les sites matrimoniaux et qui vous la font à l'envers ensuite, c'est légion.

Ensuite, il est venu en France, ok, et vous avez fait UNE mouqabalah. Et vous semblez ok ? N'est-ce pas un peu prématuré ? Alors apparemment, il va y en avoir une deuxième là-bas, mais quand même, avec la distance, comment pourrez-vous vérifier que la famille est justement correcte. C'est facile de cacher les vices.

C'est très très risqué ce que vous faites.

Quand on fait les démarches pour se marier, on les multiplie les mouqabalahs tout au long de l'année pour justement s'imprégner de l'autre, de sa famille et pareil pour lui, voir où on met les pieds.

Cela implique du coup qu'on n'habite pas trop loin de l'autre et qu'on se voit au moins une fois toutes les deux semaines.

Mais là ... Tu n'auras qu'une vision virtuelle de ta future relation.

La barakah d'Allah ? mais Allah ne demande pas à ce qu'on fasse les choses en aveugle non plus. C'est comme se mettre debout sur son balcon et se dire que Dieu me sauvera si jamais j'en tombe ... C'est n'importe quoi. On ne provoque pas le destin.

Dieu a mis tout ce qu'il faut en toi pour que tu fasses les bons choix, il ne va pas forcément être derrière toi pour chaque geste que tu feras. Il faut soi-même mettre en place toutes les chances de réussite et non pas s'en remettre qu'à Allah. Il ne va pas choisir ton mari à ta place.

Là, tu es entrain de te dire que si cet homme est sur ton chemin, c'est que Dieu l'a voulu. Mais peut-être t'éprouve-t-il aussi pour vérifier que tu fasses le bon choix.

Est-ce qu'épouser un homme inconnu qui habite à 3000 km d'ici est un bon choix ?

Et mes interrogations n'ont rien à voir avec le fait que je sois musulmane ou pas, faut être raisonnable dans la vie aussi.

Bon après, peut-être que ce sera une bonne personne, mais réfléchis bien quand même, ne néglige rien. Là, je trouve tout cela très très risqué.

En plus, tu vas faire quoi ? Aller vivre là-bas ? En cas de souci, tu n'auras personne. C'est très très risqué.

En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que tu tomberas bien. Mais il y a bien trop d'inconnus dans l'équation pour que j'en mette ma main au feu.
S
29 novembre 2016 11:17
Cathy je vois pas ou j'ai dis que j'étais prete à l'épouser, j'ai dis que j'avais accepter d'aller voir justement chez lui pour voir si je peux me projeter car on s'entend bien et avons les meme projets.
De plus mon pere vit une bonne partie de l'année à quelques kilometre de sa ville, je suis algérienne et lui aussi, et je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de décider de vivre en aglérie et envisager d'épouser un homme qui a fait, ce que je trouve moi etre une chose très courageuse et appréciable.

Quant à lui, toute sa famille vit en France et il peut venir souvent dans le cas ou on penserait se marier. Je vois vraiment pas en quoi ca vous dérange?

Se voir toutes les deux semaines n'est pas une regle générale, si? parce ce qu'il yen a meme qui se voient tous les jours et une fois mariée se detestent et divorcent.
C
29 novembre 2016 11:59
Tout est possible, c'est certain.

Ensuite rien ne me dérange, vous faites ce que vous voulez. Faites juste attention à vous, c'est tout. Et que tout cela amène à une vie de couple épanouie, c'est tout ce que je vous souhaite.
I
29 novembre 2016 12:22
Celui ou celle qui place entièrement sa confiance en Allah, Allah lui suffit

Le prophète sws n'a-t-il pas dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.
Citation
Cathy91 a écrit:
Tout est possible, c'est certain.

Ensuite rien ne me dérange, vous faites ce que vous voulez. Faites juste attention à vous, c'est tout. Et que tout cela amène à une vie de couple épanouie, c'est tout ce que je vous souhaite.
C
29 novembre 2016 12:55
Ben écoute, des mariages arrangés sous la bénédiction de Dieu, j'en connais quelques uns dans mon entourage et ça n'est pas forcément tous des mariages heureux.

Et ce n'est pas parce que les couples durent que ça va mieux pour autant. Dans certains endroits le divorce est tellement mal vu que le couple n'a d'autres choix que de rester ensemble. Avec tous les inconvénients qu'il peut y avoir dedans.

Après, tu pourras toujours dire que si ça n'a pas fonctionné c'est que untel ou untel n'a pas respecté les commandements de Dieu ... Soit, si tu veux. Là, on n'est personne pour savoir mieux que Dieu sur ce qui a été bien fait ou pas.

En tout cas, avoir confiance en Dieu, ça ne veut pas dire se jeter tête baissée.

Bon et puis, moi, j'ai plutôt été éduquée avec le "Aide-toi et le ciel t'aidera". Donc rien ne tombe tout cuit dans la bouche. Ce n'est pas parce qu'on a confiance en Dieu qu'il va tout vous accorder.

Mais j'estime quand même que la distance est ici un souci. En tout cas, moi je refuserais de m'engager dans une telle entreprise. ça ne garantit rien du tout, même si on respecte les principes établis par Dieu.

Bon, la posteuse vient de me dire qu'elle ne s'engageait pas à la légère, donc soit, j'espère qu'elle fera le bon choix et qu'elle tombera bien. Point.
w
29 novembre 2016 15:24
Salam

C'est pas pour autant qu'il faut faire confiance à n'importe qui et se jeter tête baissée dans un mariage avec un homme totalement inconnu.
Tu sais il arrive des majeurs mêmes au plus pieux il fait réfléchir avec sa tête un peu!

Je trouve aussi cela totalement inconscient de se lancer dans ce genre de relation. Le gars il peut dire ce qu'il veut personne ne peut vérifier a l'heure qu'il est.
Je serai le pere de la posteuse j'aurai dit dit non direct ... Comment peut on marier sa fille a Un parfait inconnu qui plus est vit dans un autre pays?
Quoi qu'il en soit qu'Allah te facilite la posteuse mais fait bien attention.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Celui ou celle qui place entièrement sa confiance en Allah, Allah lui suffit

Le prophète sws n'a-t-il pas dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.
C
29 novembre 2016 15:53
Citation
a écrit:
Je serai le pere de la posteuse j'aurai dit dit non direct ... Comment peut on marier sa fille a Un parfait inconnu qui plus est vit dans un autre pays?
Oui, tout à fait.
I
29 novembre 2016 17:36
Celui qui fait confiance en Allah n'avance pas tête baissé, bien au contraire

Notre religion se perd
Qu'Allah nous viennent en aide

Pense tu que tous les divorce actuel sont issue d'une confiance en Allah
Moi je pense pas, la plupart des personne cherche le haram en croyant que c'est le bien
Pense tu que tu pourra connaitre une personne avant le mariage?
Pense tu que tu est a l'abri, si tu n'est pas du coté d'Allah?
Pense tu pouvoir prédire l'avenir?
Brefff... je suiis fatigué
chacun fait comme bon lui semblegrinning smiley

Citation
what.else a écrit:
Salam

C'est pas pour autant qu'il faut faire confiance à n'importe qui et se jeter tête baissée dans un mariage avec un homme totalement inconnu.
Tu sais il arrive des majeurs mêmes au plus pieux il fait réfléchir avec sa tête un peu!

Je trouve aussi cela totalement inconscient de se lancer dans ce genre de relation. Le gars il peut dire ce qu'il veut personne ne peut vérifier a l'heure qu'il est.
Je serai le pere de la posteuse j'aurai dit dit non direct ... Comment peut on marier sa fille a Un parfait inconnu qui plus est vit dans un autre pays?
Quoi qu'il en soit qu'Allah te facilite la posteuse mais fait bien attention.
w
30 novembre 2016 11:13
Si t'es fatigué va faire une sieste...

J'ai mon avis toi le tiens si tu penses que seuls les gens dans le pêché divorcent tu te fou le doigts dans l'œil ...
Chacun son destin et chacun ses épreuves ... Bien évidement que la confiance en Allah est essentielle mais ne dit on pas que Dieu éprouve ceux qu'Il aime ?

On a une tête et une conscience il fait savoir s'en servir
Citation
Imrane Aya a écrit:
Celui qui fait confiance en Allah n'avance pas tête baissé, bien au contraire

Notre religion se perd
Qu'Allah nous viennent en aide

Pense tu que tous les divorce actuel sont issue d'une confiance en Allah
Moi je pense pas, la plupart des personne cherche le haram en croyant que c'est le bien
Pense tu que tu pourra connaitre une personne avant le mariage?
Pense tu que tu est a l'abri, si tu n'est pas du coté d'Allah?
Pense tu pouvoir prédire l'avenir?
Brefff... je suiis fatigué
chacun fait comme bon lui semblegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook