Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la mort, la liberté n'existe pas.
4 novembre 2018 18:32
L'Islam évoque deux endroits possibles... Ce qui veut dire que tu ne pourras pas ni quitter le paradis ou l'enfer pour explorer l'univers histoire de voir s'il existe d'autres civilisations car si c'est le cas vous imaginez bien que les répercussions seraient très drôles.

Car il suffirait seulement qu'une seule civilisation extraterrestre plus évoluée que l'a nôtre dans l'univers existe pour remettre en cause le principe de la fin de toute chose.

Et comme il existe une infinité de galaxies et de planètes dans notre univers car beaucoup d'entre vous pensent encore que la Terre et la civilisation qu'on appelle l'humanité présente dessus est unique...
4 novembre 2018 18:39
Tu est libre a l'heure ou tu écrit pourquoi ne va tu pas explorer la galaxie ?

Puis tu dit "beaucoup d'entre vous pensent encore que la Terre et la civilisation qu'on appelle l'humanité présente dessus est unique"

Tu a la preuve du contraire

Beaucoup pensent que le soleil est de feu
Beaucoup pensent que le ciel est bleu
Beaucoup pensent Que les oiseaux volent

Oui et puis...prouve nous le contraire
P
4 novembre 2018 18:39
Euh je ne comprends pas trop l'idée, mais bon, je pense que l'expérience le montre bien, dans ce monde, tout a un début et une fin, c'est un peu le principe de la vie, de l'espace et du temps... enfin de la contingence propre à notre "monde objectivable".

Concernant le paradis ou l'enfer, c'est une autre réalité, une autre dimension si tu préfères, dans laquelle nous n'aurions aucun intérêt à savoir ce qui se passe dans ce monde ci, puisque tout simplement nous serions passé à autre chose.

Je vois pas trop où tu veux en venir avec de potentiels extraterrestres plus évolués que nous Heu
m
4 novembre 2018 18:44
Très bon post... faut avoir une très bonne connaissance philosophique pour y répondre, moi je dirais que c'est un mystère, qu'on ne connaîtra qu'après avoir traversé ce voile qui est la vie. Je ne pense pas qu'au delà de la terre, il y ait des ''créatures'' différents de nous, parce que sinon, on le saura.
Citation
Mirlyn a écrit:
L'Islam évoque deux endroits possibles... Ce qui veut dire que tu ne pourras pas ni quitter le paradis ou l'enfer pour explorer l'univers histoire de voir s'il existe d'autres civilisations car si c'est le cas vous imaginez bien que les répercussions seraient très drôles.

Car il suffirait seulement qu'une seule civilisation extraterrestre plus évoluée que l'a nôtre dans l'univers existe pour remettre en cause le principe de la fin de toute chose.

Et comme il existe une infinité de galaxies et de planètes dans notre univers car beaucoup d'entre vous pensent encore que la Terre et la civilisation qu'on appelle l'humanité présente dessus est unique...
m
4 novembre 2018 18:47
Ce ne sont que des supposition, une vue éloignée du rationnel,
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu est libre a l'heure ou tu écrit pourquoi ne va tu pas explorer la galaxie ?

Puis tu dit "beaucoup d'entre vous pensent encore que la Terre et la civilisation qu'on appelle l'humanité présente dessus est unique"

Tu a la preuve du contraire

Beaucoup pensent que le soleil est de feu
Beaucoup pensent que le ciel est bleu
Beaucoup pensent Que les oiseaux volent

Oui et puis...prouve nous le contraire
4 novembre 2018 18:51
Ah d'accord, ça dépasse mes connaissance dans ce cas
Citation
malikouka a écrit:
Ce ne sont que des supposition, une vue éloignée du rationnel,
F
4 novembre 2018 18:55
Tout ce que les gens appellent ovni, fantôme, extraterrestre ect.. ne sont rien d autres que des djinns.

Effectivement eux ont plus d aptitudes que nous pour sortir du domaine terrestre. Cependant ils étaient présents sur la Terre avant nous,

Donc quelque part, c’est nous les extraterrestres
F
4 novembre 2018 18:59
Et comme l’a dit Arboration, dans l au-delà ça sera la fin de l Univers. Son Créateur aura tout aplati, néant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 19:01 par Fondlaklas.
4 novembre 2018 19:29
Déjà laisses tomber les élucubrations sur les Anunaki (Anun-naku), ils étaient rien de plus que des djinns mushabih et rebelles.

Les deux charges qui vont occuper le paradis et l'enfer sont les djinns et la descendance d'Adam, c'est tout, Allah l'a mainte fois répété.

Pour le dit "univers", tout sera plié comme un rouleau de parchemin, il laissera place au néant.
S
4 novembre 2018 19:32
Chacun y va de sa petite contribution personnelle car de toutes manières personne n'en sait rien.

Pour ma part, je n'imagine pas les choses ainsi, mais on va encore me taxer de déviante. De toutes façons, ce n'est qu'une vue de l'esprit, ça ne sera certainement pas la réalité des choses. Mais j'aime bien cette façon d'imaginer les choses.

Nous sommes éternels. Donc on a une vie dans l'éternité. En ce moment, notre vie est sur terre, emprisonnée dans ce corps. Un jour, notre âme sera libérée et on ira ailleurs. Alors dans un autre corps ou pas, je n'en sais rien, mais on ira ailleurs.

Pour moi, on ne reste pas au paradis ou en enfer. Si on agit bien on monte en grade, vers un "meilleur" monde qu'on qualifie de paradis, si on agit mal, on descend de grade, vers un monde "pire".

Il y a une espèce de vision que ... Jacob a dans sa vie. Il voit à un moment donné, je ne sais plus si c'est en rêve ou autre, mais c'est un message de Dieu, là sûr, un échelle sur laquelle montent et descendent des anges. Moi je vois là la signification que rien n'est figé dans l'éternité. C'est pas "on vit, on meurt et on va soit à droite, soit à gauche et pour l'éternité". Pour moi, c'est on vient d'un autre monde sous une autre forme, on naît sur terre on y vit et on y meurt, puis on rechange de forme et on rechange de monde.

Ce qui me fait dire ça ? Ben le Diable. C'était l'Ange préféré de Dieu et il s'est retrouvé maudit sur terre. C'est un ange déchu, qui est descendu. Il a donc eu un jour le meilleur rôle et l'instant d'après le pire. Mais même un criminel peut devenir prophète et guidé de Dieu (Je pense à Moïse).

Je pense que notre éternité fait qu'on a la possibilité de monter dans les échelons ou d'en descendre. Le but étant naturellement de se retrouver près de Dieu. Mais on peut aussi perdre sa place en cours de route.

Bon allez, maintenant je laisse les hyènes se déchaîner sur mon dos, vous avez quartier libre. J'ai les épaules larges, ça devrait aller ...
M
4 novembre 2018 19:38
T'a fais une overdose de onepiece perplexe
4 novembre 2018 19:52
Mais qu'est ce que t'es drôle.

Pour ton information, cette adaptation animée japonaise inclue plusieurs races et civilisations sur une même planète.

Si dans la vraie vie un tel phénomène devait se produire, ce serait une véritable guerre entre les différences civilisations ce qui entraînerait surement une extinction complète du monde celles-ci vivent.
Citation
Taopai a écrit:
T'a fais une overdose de onepiece perplexe
4 novembre 2018 19:54
Sans aucun pouvoir digne de ce nom, c'est impossible car l'être humain a été réduit au niveau le plus bas.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu est libre a l'heure ou tu écrit pourquoi ne va tu pas explorer la galaxie ?

Puis tu dit "beaucoup d'entre vous pensent encore que la Terre et la civilisation qu'on appelle l'humanité présente dessus est unique"

Tu a la preuve du contraire

Beaucoup pensent que le soleil est de feu
Beaucoup pensent que le ciel est bleu
Beaucoup pensent Que les oiseaux volent

Oui et puis...prouve nous le contraire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/18 20:10 par Mirlyn.
D
4 novembre 2018 21:05
Bonjour Mirlyn, tu dis ...

"Car il suffirait seulement qu'une seule civilisation extraterrestre plus évoluée que l'a nôtre dans l'univers existe pour remettre en cause le principe de la fin de toute chose."

Je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas parce qu'il y a des civilisations plus avancées que la nôtre qu'il n'y aura pas une fin à notre création, les extraterrestres aussi sont soumis à cette règle, non ?
4 novembre 2018 22:02
En réalité, la civilisation humaine présente sur Terre ne disparaîtra jamais de la surface de l'univers d'après l'Islam.

Concernant la fin des extraterrestres on n'en sait rien car nous n'avons aucune information concernant leur physiologie et leur avancée technologiques ainsi que leur lien avec Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mirlyn, tu dis ...

"Car il suffirait seulement qu'une seule civilisation extraterrestre plus évoluée que l'a nôtre dans l'univers existe pour remettre en cause le principe de la fin de toute chose."

Je ne vois pas pourquoi, ce n'est pas parce qu'il y a des civilisations plus avancées que la nôtre qu'il n'y aura pas une fin à notre création, les extraterrestres aussi sont soumis à cette règle, non ?
D
4 novembre 2018 22:36
Tu vois il y a des gens qui aiment ce que tu dis SauceKetchup, donc tu n'es pas déviante - C'est juste que naturellement les réflexions négatives nous marquent plus que les autres c'est ce qu'ont retient le plus ... Tu as raisons nous sommes éternels - Et là j'ai une question si tu veux bien - Est ce qu'une fois au paradis on arrête d'évoluer ? Si non quel autre but peut on atteindre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 23:03 par Dominique Talib.
S
4 novembre 2018 23:02
Le libre arbitre existe. Et il existera toujours sauf si Dieu décide de l'arrêter un jour.

Donc si j'arrive au paradis et que je fais recroquer la pomme à un éventuel Adam, ben ce sera reparti pour un tour. Après tout, j'aurais toujours le choix de bien faire ou de mal faire ... Au final, l'équation est simple. Tu es au paradis, tout se passe bien, et puis tu y fais une connerie et on te met à la porte ... dans un autre monde ...

Je pense que si on arrive jusqu'au paradis, c'est qu'on a réussi toutes les épreuves que Dieu nous a envoyé au cours de notre périple éternel. Mais après, faut pouvoir y rester dans ce paradis. Le Diable n'a pas réussi, Adam et Eve non plus. Le seul qui a clairement réussi dans les Ecritures, c'est finalement Jésus, mais c'est de la triche car il a été grandement aidé pour être à la droit de Dieu.

Dieu guide et égare qui il veut, je suppose qu'il y a des épreuves à tout instant. Même au paradis, même en enfer. Et que selon les résultats obtenus, on change de monde en conséquence.

On dit qu'il y a 7 cieux et aussi 7 enfers. C'est sans doute une façon de nous dire qu'il y a une multitude de mondes dans lesquels on peut nous envoyer. Vers un mieux ou vers un pire. Vers un paradis ou vers un enfer.

Le libre arbitre nous rend libre de choisir la voie qu'on veut que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais pour notre bien, il vaut vraiment mieux prendre le bon chemin. ça doit quand même être mieux le paradis que l'enfer je suppose ... Quand on y est, ça doit être plus intéressant de se battre pour y rester ... Même au paradis, il y a des règles à suivre (ne pas toucher à l'arbre de la connaissance en fait partie ...)

De toutes manières, le bien et le mal sont indissociables. Si on baigne dans le bien pendant trop longtemps, je suppose qu'on oublie sa valeur. C'est comme un enfant d'ultra riche qui quoi qu'il fasse a tout ce qu'il désire. Au bout d'un moment, il a besoin de commettre des bêtises pour se rappeler à quel point sa situation d'enfant gâté est plus appréciable. Faut connaître le mal pour apprécier le bien.

Perso, je m'imagine au paradis, à un moment ou un autre, ça me semble ennuyeux tout ce "magnifique" tout le temps partout. Même ceux qui sont au paradis ressentent le besoin de faire des bêtises. Ils le paient cher ensuite, mais c'est une épreuve nécessaire pour se rappeler à quel point le paradis est précieux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu vois il y a des gens qui aiment ce que tu dis SauceKetchup, donc tu n'es pas déviante c'est juste que naturellement les réflexions négatives nous marquent plus que les autres c'est ce qu'ont retient le plus ... Tu as raisons nous sommes éternels - Et là j'ai une question si tu veux bien - Est ce qu'une fois au paradis on arrête d'évoluer ? Si non quel autre but peut on atteindre?
D
4 novembre 2018 23:45
Les extraterrestres ont le même lien avec Dieu que nous Myrlin, comme nous ils sont issus du Big-bang et comme nous ils reviendront à ce qu’ils étaient avant le Big-bang quand cette création finira, si il y en a qui sont plus avancés que nous technologiquement parlant c’est juste que leur civilisation s’est développé avant la notre … L’univers a 13,7 milliards d’années notre civilisation n’a commencé à se développer qu’il y a combien combien d’années, très peu quand on voit que notre Terre n’est née qu’il n’y a que que 4,5 milliards d’années je crois ? …

Les extra-terrestres aussi seront revenu à l’Unité quand cette création finira …
4 novembre 2018 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Anges sont déjà une civilisation extraterrestre.

Et peut-être qu’encore d’autres existe. Car Allah dit :

« Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures ». (Sourate 17 - Verset 70)

Nous ne sommes pas les plus préférés.

A moins que ce ne soit une litote. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2018 03:36
"Ce qui me fait dire ça ? Ben le Diable. C'était l'Ange préféré de Dieu et il s'est retrouvé maudit sur terre. C'est un ange déchu, qui est descendu."

«Et lorsque nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des Djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !»
S.18, V50.

À toi de voir quelle parole tu vas suivre.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Chacun y va de sa petite contribution personnelle car de toutes manières personne n'en sait rien.

Pour ma part, je n'imagine pas les choses ainsi, mais on va encore me taxer de déviante. De toutes façons, ce n'est qu'une vue de l'esprit, ça ne sera certainement pas la réalité des choses. Mais j'aime bien cette façon d'imaginer les choses.

Nous sommes éternels. Donc on a une vie dans l'éternité. En ce moment, notre vie est sur terre, emprisonnée dans ce corps. Un jour, notre âme sera libérée et on ira ailleurs. Alors dans un autre corps ou pas, je n'en sais rien, mais on ira ailleurs.

Pour moi, on ne reste pas au paradis ou en enfer. Si on agit bien on monte en grade, vers un "meilleur" monde qu'on qualifie de paradis, si on agit mal, on descend de grade, vers un monde "pire".

Il y a une espèce de vision que ... Jacob a dans sa vie. Il voit à un moment donné, je ne sais plus si c'est en rêve ou autre, mais c'est un message de Dieu, là sûr, un échelle sur laquelle montent et descendent des anges. Moi je vois là la signification que rien n'est figé dans l'éternité. C'est pas "on vit, on meurt et on va soit à droite, soit à gauche et pour l'éternité". Pour moi, c'est on vient d'un autre monde sous une autre forme, on naît sur terre on y vit et on y meurt, puis on rechange de forme et on rechange de monde.

Ce qui me fait dire ça ? Ben le Diable. C'était l'Ange préféré de Dieu et il s'est retrouvé maudit sur terre. C'est un ange déchu, qui est descendu. Il a donc eu un jour le meilleur rôle et l'instant d'après le pire. Mais même un criminel peut devenir prophète et guidé de Dieu (Je pense à Moïse).

Je pense que notre éternité fait qu'on a la possibilité de monter dans les échelons ou d'en descendre. Le but étant naturellement de se retrouver près de Dieu. Mais on peut aussi perdre sa place en cours de route.

Bon allez, maintenant je laisse les hyènes se déchaîner sur mon dos, vous avez quartier libre. J'ai les épaules larges, ça devrait aller ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook