Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après la mort
28 décembre 2012 00:23
Salama akeikoum,

Ayant perdu il y a quelques jours mon grand père Allah y rahmou, j entends a nouveau les memes mots de réconfort que lorsque j ai perdu ma mère Allah y rahma il y a bien des années.
A l époque j etais ado et la mort était un sujet inconnu, aujourdhui j y été confronté a plusieurs reprises et j ai appris a vivre avec ces évènements en me disant que tout vient par la volonté d'Allah et que nous avons qu a nous y plié.
Cependant l islam n interdit pas de pleurer ses morts, pourquoi alors dès les premieres larmes versées on entend cette phrase «vos larmes brulent le mort»
Mais d ou ça sort ça?
Les lamentations telle qu elle se faisaient avant l islam sont interdites mais pleurer nos morts avec dignité je comprend pas où nous sommes allées chercher le mal.
Et le ponpon c est quand on me dit, «elle est au paradis, auprès d'Allah»
J ai envie de crier ELLE EST DANS SA TOMBE ET ATTEND YOUM QUYYAMA COMME TOUS LES MORTS ET LES VIVANTS.

Pourquoi inventez des fables sur ce qui se passe après la mort???
Le deuil n empêche pas d être lucide.
Qu en pensez vous? Avez vous eu vous aussi ces phrases au moment d un deuil?
M
28 décembre 2012 01:30
salam alaykom ma soeur

Tout d'abord ALLAH y rham ton grand père ma soeur
Non moi on m'a appris à dire "Inna liLAH wa ina Ilayhi raji3oun" càd A ALLAH nous appartenons et à ALLAH nous retournerons
on ne doit pas se lamenter dans le sens de se griffer le visage et crier comme certaines femmes le font car en effet le mort en subit les conséquences dans sa tombe.
Tu peux faire des dou'as pour tes proches morts en demandant la Miséricorde d'ALLAH pour eux et en accomplissant des bonnes oeuvres (vérifie si je ne dis pas de bêtises)
Tiens un site où tu trouveras des explications ^^

La mort en Islam

et quelques invocations Invocations pour les morts Islam

Qu'ALLAH t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve yawning smiley

wa salam alaykom
c
28 décembre 2012 17:46
salam halikoum

Il n'est pas interdit de pleurer en islam mais il ne faut pas s'arracher les cheveux ou les vêtements , hurler , etc comme le font certaines femmes . allah swt a dit : tout âme doit goûter à la mort , et invoquer souvent l'hinalateur des plaisirs c'est à dire la mort .

Je n'ai créer les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent , pensiez vous que nous vous avions créer sans but , vers nous est le retour , je connais pas le hadith exact mais sa ressemble à ça grinning smiley

Puis sur le fait qu'il y en a qui "invente des fables " sur ce qui se passe après la mort peut être sont ils égarés ou tout simplement ne le savent pas ... allah ou a'lam

Moi aussi on disait à ma tante quand sa fille est morte allah y rahm3a de ne pas pleurer parce que c'était pas bien , ce qui n'est pas bien c'est de faire comme ses femmes citées ci dessus .

Inna li- l lahi mâ akhadhâ wa li l lâhi mâ a tâ wa kullu shay 'in indahu bi ajalin musammân fa l tasbir wa l tahtasib .
a zama l lahu ajraka wa ahsana azâ aka wa ghafara li mayyitika
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook