Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie apres la mort
17 septembre 2014 14:01
Bonjour mes amis étant un musulman et ayant un esprit scientifiques, je vous dits je suis totalement confut entre la guerre science et religion de nos jours les évolutionistes qui veulent ataké la religion les créationistes aussi ... je ne comprend plus des que je me suis interesser a la physique contiques a la biologie j'ai une nouvelle vision sur se monde je vous dits ma tete est devenu comme un trou noire une spirale je ne sais pas en quoi croire je ne croit meme plus en ma croyance car ma croyance ne croit plus en se que je crois bref je suis perdu ... l'idée de me suicidé pour voir se qu'il ya aprs la mort me tente bien mais bon j'ai une famille des amies qui on encore besoin de moi sur terre je ne comprnd pas pour quoi je suis le seul a subir tout ça quand je commence a parler avec mes amis sur ça on me traite de fou ma mére aussi mais moi ya un autre monde dans ma tete ... quand je leve ma tete pour voir le ciel et sa beauté la coérance d l'unnivers bref je suis totalement perdu je commence a me tapé ds crises d'euphorie je rigole sans cesses on dirait que je me drogue a l'enphitamine mais c'est ma tete qui commence a stimulé ces sentiments aussi je suis tout le tmps inconsions on dirait que prend du hashish mais bon tout ces état moral son du a la force de penssé penssé ..

Pour me comprndre je vous invite a lire cette article au complet de St. Thomas :
[www.persee.fr]
17 septembre 2014 15:37
salut

je ne te comprend pas.

au contraire, quand tu comprends la physique quantique et l'univers, tu es encore plus convaincu de l'existence de Dieu...je ne te suis pas...qu'est-ce qui te gène.

le coran dit que l'univers est en expansion. l'étude de la spectrophotométrie des galaxies (effet doppler) montre que leur spectre tend vers le rouge donc elles s'éloignent de nous perpétuellement...

je pense qu'au contraire la méditation sur les sciences, la réflexion sur l'univers, la physique quantique, la biologie cellulaire, la raisonnante nucléaire..tout cela ne fait pas de doute sur l'existence d'un créateur.

tu peux me faire par par MP si tu veux sur les points particuliers dont tu doutes...
17 septembre 2014 15:53
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

je ne te comprend pas.

au contraire, quand tu comprends la physique quantique et l'univers, tu es encore plus convaincu de l'existence de Dieu...je ne te suis pas...qu'est-ce qui te gène.

le coran dit que l'univers est en expansion. l'étude de la spectrophotométrie des galaxies (effet doppler) montre que leur spectre tend vers le rouge donc elles s'éloignent de nous perpétuellement...

je pense qu'au contraire la méditation sur les sciences, la réflexion sur l'univers, la physique quantique, la biologie cellulaire, la raisonnante nucléaire..tout cela ne fait pas de doute sur l'existence d'un créateur.

tu peux me faire par par MP si tu veux sur les points particuliers dont tu doutes...

J'aimerai bien avoir une discussion avec vous car trouvé une personne qui me comprenne j'arrive plus je vais vous envoyez un mp et merci de votre réponsse
w
17 septembre 2014 17:48
Salam

La Bible, le Coran et la science

Les Ecritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes.

MAURICE BUCAILLE
AVANT-PROPOS

>>>>> [www.islamicbulletin.org] <<<<<


17 septembre 2014 22:27
salam pour prouver que notre cerveau est limité il suffit de fermer les yeux et immaginer le plus grand chiffre j'en suis sure vous y arrive pas,les mathematiciens ont dit plus l'infini,ce +l'infini dieu seul le sait,donc a partir du moment qu'on decouvre que notre cerveau est limite on soumis et soumir a dieu veut dire islam.
j
17 septembre 2014 22:59
si tu te suicide directement a l enfer tu decouvriras la vraie vie ..
notre vie actuelle est passagere on quittera tous ce monde chacun son tour
voila tout est simple pourquoi complique ta vie si tu veux savoir plus grace a google
pose tes questions tu trouveras reponses sur plusieurs sites islamics la verite de ce monde
et de l autre apres la mort tout est dans le coran karim et aussi alhadiths grace aux cheikhs du golfe
on a bien compris la vie et on est pret et heureux a vivre a supporter tout
le bien et le mal ..ne suit pas les savants non musulmans bien sure tu seras bien perdu
c
18 septembre 2014 14:07
Salem....




Avoir conscience de l'EGO;;;;


Avoir conscience de ces chemins détournés.....


L'Ego veut prouver son existante.....


Vous qui avait étudier la mécanique quantique vous le savez....


Il ya des choses qui aparaissent et disparaissent....


Mais.


mécanique quantique obéit elle aussi a des lois....

des lois sous formes de nombres......

Les nombres sont le langage de la création.


Que se passe t'il a prés la mort????


personne ne le sait......?

Mais si on observe les creations????

On constate des cycles????

C'est sans fin????


L'esprit humains a besoin sans cesse de se rassurer et de trouver les réponses a des questions???

Et tant qu'il n'as pas trouvé la réponse qui lui convient il revient a la charge.....


Comprendre d'abord comment fonctionne cet esprit????

La partie qui as peur c'est la partie primitif de notre esprit celle qui as suivie l’évolution.....

La majorité d'humains sont guidé par cet partie d'esprit.....

Et il ya une lumière ds un autre endroit d'esprit ou la vérité loge....

C'est un travail sérieux.....


Travailler d'abord sur les peurs et comprendre ces mecanismes.....

Observer la creation....

Et quand j'observe la création:


Je constate que rien n'est permanent il ya la vie..et il ya la mort...

sans mort il n'yas plus de vie....

Laz mort et la vie sont les faces d'une même monnaie.....


Comprendre que nos conditionnement faussent la réalité....

Comprendre que les croyances nous enferme ds une vie....une portion de la vie....c'est comme quelqu'un qui voit la vie a travers une fenêtre religieuse ou autres....


Calmer son esprit......

Et tel un oiseau qui plane et vit..il faut faire....


la paix c'est quand l'esprit et le cœur font qu'un....

Quand il ya unité....

Nous sommes face a quelques choses qui nous dépassent....

On ne peut la nommer....

On ne put utiliser le langage pour en parler.....


Mais au milieu de silence....un esprit pur non conditionné il ya révélation...

Sur terre nous faisons expérience de toutes formes de souffrances...physiques et psychologique....

Comprendre que nous sommes des êtres impermanent et indépendants et nous sommes le centre de riens....nous n'vaons pas de privilèges ....

Le seul privilège qu'on a c'est de dire:


Oui j’étais témoin...

témoin de mon époque...

Oui j'ai observé la création....

J'ai pris conscience de cet beauté qui m'entoure.....

Et au lieu de poser les questions:


Tel un oiseaux qui plane je vit.

J'aime

Et je donne de l'amour.
c
18 septembre 2014 14:19
Citation
jandouba a écrit:
si tu te suicide directement a l enfer tu decouvriras la vraie vie ..
notre vie actuelle est passagere on quittera tous ce monde chacun son tour
voila tout est simple pourquoi complique ta vie si tu veux savoir plus grace a google
pose tes questions tu trouveras reponses sur plusieurs sites islamics la verite de ce monde
et de l autre apres la mort tout est dans le coran karim et aussi alhadiths grace aux cheikhs du golfe
on a bien compris la vie et on est pret et heureux a vivre a supporter tout
le bien et le mal ..ne suit pas les savants non musulmans bien sure tu seras bien perdu



L'islam c'est votre vérité.....

C'est un moyen pour que votre esprit primitif s'apaise.....


Je suis ne ds un pays musulman ..marocain comme vous....

Je vous ais observé et je continue a le faire....


Vous n'avez plus de cœur....

BVla bla bla bla bla.....

La relegion est un moyen de cdenacer les esprits....

Vos chefs spirituels se gavent....

Et font la gurre pour le pouvoir.....


Il ya a peine 9 mois j'etais au Maroc....

Vous etes une catastrophe...

le diable habite chez vous.....

Votre société est sauvage....

Vous allez me dire l’islam ce n'est pas ca????

Il est OU?????

Ou il habite?????

Pas vos cœurs....


Vous etes ds le moyen age.
j
18 septembre 2014 16:42
dommage akhi chibanni vous etes bien loin de l islam
si le comportement des gens au maroc ne vous deplait l islam est innocent
car ils vivent sans savoir les regles de leur religion
C
18 septembre 2014 17:20
Dans ce cas, qui les connait pour les appliquer si bien que ça ?
18 septembre 2014 21:20
Citation
chibanni a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
si tu te suicide directement a l enfer tu decouvriras la vraie vie ..
notre vie actuelle est passagere on quittera tous ce monde chacun son tour
voila tout est simple pourquoi complique ta vie si tu veux savoir plus grace a google
pose tes questions tu trouveras reponses sur plusieurs sites islamics la verite de ce monde
et de l autre apres la mort tout est dans le coran karim et aussi alhadiths grace aux cheikhs du golfe
on a bien compris la vie et on est pret et heureux a vivre a supporter tout
le bien et le mal ..ne suit pas les savants non musulmans bien sure tu seras bien perdu



L'islam c'est votre vérité.....

C'est un moyen pour que votre esprit primitif s'apaise.....


Je suis ne ds un pays musulman ..marocain comme vous....

Je vous ais observé et je continue a le faire....


Vous n'avez plus de cœur....

BVla bla bla bla bla.....

La relegion est un moyen de cdenacer les esprits....

Vos chefs spirituels se gavent....

Et font la gurre pour le pouvoir.....


Il ya a peine 9 mois j'etais au Maroc....

Vous etes une catastrophe...

le diable habite chez vous.....

Votre société est sauvage....

Vous allez me dire l’islam ce n'est pas ca????

Il est OU?????

Ou il habite?????

Pas vos cœurs....


Vous etes ds le moyen age.

Nous aussi on t'observe.........

sur yabi................

depuis des mois................


tes post sont primitifs..................

ils ne servent qu'a rassurer ton esprit archaique que tu es dans la verité.............

d'ailleurs personne ne te repond......................

tu te parles a toi meme........................comme dans les hopitaux psychiatriques....................

tu passe ton temps a lancer des idées toute faite sur l'islam et les musulmans.....................

tu n'as plus de coeur....................

tu vas me dire au contraire moi j'en ai un..............

il est OU?.................



................tu vois il suffit pas de faire des post obscurs pour etre dans la verité!
19 septembre 2014 00:20
Moi je vais vous dire un truc vivont le présent et laisson le futur nous venir grinning smiley moi je trouve que l'islam est la meilleur d'avoir une vie harmonieuse ... tu dois visitez tes parents ta famille tes amis allez a la mosque discuter avec les gens travailler faire la prier pour allez vers dieu bref a vous de voir mes amis !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook