Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
D
27 avril 2016 13:27
Après la méditation
Méditer sur la lumière pour mieux la refléter, car Dieu est en permanence dans l'action et
c'est dans l'action que cette lumière se reflète après à travers nous.
Donc méditer en tant que Dieu rayonnant son Amour
son énergie sa lumière vers toute sa création …
D
27 avril 2016 22:50
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué pardon, quand j'écris après la méditation c'est souvent plutôt une suite d'idées …

L'idée de base c'est que nous sommes sur Terre pour refléter pour rayonner de la plus belle manière que l'on peut la lumière que Dieu a mis en nous, les bouddhistes disent – pour être de meilleurs êtres humains.
Et si on ne veut pas refléter quelque chose qui viendrait de notre ego et parce qu'Il n'y a que Dieu pour moi c'est ce que Dieu fait qu'il faut faire, rayonner de lumière, comme Lui du centre de la création vers tous Ses enfants partout dans l'univers.

C'est la meilleure façon que je connais pour dépasser l'ego, quand j'y pense bien sur, mais un petit progrès par jour suffit Dieu ne nous demande pas plus …
D
28 avril 2016 18:16
Dans ce documentaire aussi les scientifiques disent que le libre arbitre n'existe pas. Le cerveau peut faire un choix jusqu'à 7 secondes avant qu'on y pense … C'est passé sur ARTE aujourd'hui.
[www.arte.tv]

Alors à quoi se fier, à quoi peut on sérieusement s'identifier si tout est illusion ?
D
29 avril 2016 12:29
Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit …
Au plus haut des cieux je suis un être de lumière dans des cieux de lumière.
Enfin je m'entraîne à cela. Je me place d'abord dans cette réalité où Dieu est pure lumière puis j'inspire cette Lumière, et je prononce mon wasifa … Ici on n'est plus dans l'ego …

'' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' Hazrat Inayat Khan

Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit …
29 avril 2016 21:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique Welcome

N'étant pas un soufi, et ne souhaitant pas le devenir, je me laisse guider par mon Créateur, tout en essayant de Le satisfaire le mieux que je peux avec Sa permission. Plus que le soufisme, pour moi c'est la réflexion, la pensée, la deduction, dans la recherche.

Tu dis : "L'idée de base c'est que nous sommes sur Terre pour refléter pour rayonner de la plus belle manière que l'on peut la lumière que Dieu"

Cela fait partie du système de construction de l'unité intérieure du Cœur, celle de l'humanité individuelle. En effet, nous sommes censés refléter par des bons sentiments, des bonnes pensées, des bonnes intentions, ce qui se trouve d'une manière innée dans notre essence, à savoir : L'aspect du Reflet de l'Image du Visage divin.

Dans l'image on peut voir que l'être humain reçoit une pression sous la forme d'inspirations et de suggestions, l'incitant à s'exprimer et à agir. Son extérieur est le miroir qui reflète son humanité intérieure.

Cordialement Zen

 
Intérieur & Extérieur 0
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit …
Au plus haut des cieux je suis un être de lumière dans des cieux de lumière.
Enfin je m'entraîne à cela. Je me place d'abord dans cette réalité où Dieu est pure lumière puis j'inspire cette Lumière, et je prononce mon wasifa … Ici on n'est plus dans l'ego …

'' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' Hazrat Inayat Khan

Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit …
D
30 avril 2016 14:15
Bonjour Ignisaid, tu dis …
'' N'étant pas un soufi, et ne souhaitant pas le devenir, je me laisse guider par mon Créateur, tout en essayant de Le satisfaire le mieux que je peux avec Sa permission. Plus que le soufisme, pour moi c'est la réflexion, la pensée, la déduction, dans la recherche. ''

Plus haut dans la vidéo à la fin ils disent que '' nous avons le pouvoir de modifier l'histoire que nous nous racontons sur nous-même '', j'aime beaucoup cette pensée cette vérité, c'est notre seule porte de sortie de l'ego, changer de point de vu …

C'est dommage que tu t'interdises l'expérimentation Ignisaid …
30 avril 2016 19:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique Welcome

Je ne crois pas à un changement dans le destin qu'Allah a prescrit. Il peut y avoir des changements d'orientation, mais celles-ci font partie de la destinée.

Par la grâce d'Allah je suis musulman croyant, et je ne suis pas un adorateur du Livre. Le Livre tout comme la Sunna sont des moyens qu'Allah a donné comme une Miséricorde, afin que le croyant (te) puisse se rapprocher par son bon comportement et la pratique vers son Créateur.

Je ne quitte pas le tarmac pour m'aventurer je ne sais pas où.

Cordialement Zen

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid, tu dis …
'' N'étant pas un soufi, et ne souhaitant pas le devenir, je me laisse guider par mon Créateur, tout en essayant de Le satisfaire le mieux que je peux avec Sa permission. Plus que le soufisme, pour moi c'est la réflexion, la pensée, la déduction, dans la recherche. ''

Plus haut dans la vidéo à la fin ils disent que '' nous avons le pouvoir de modifier l'histoire que nous nous racontons sur nous-même '', j'aime beaucoup cette pensée cette vérité, c'est notre seule porte de sortie de l'ego, changer de point de vu …

C'est dommage que tu t'interdises l'expérimentation Ignisaid …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:34 par ignisaid.
D
30 avril 2016 22:40
Ignisaid tu ne trouves pas que c'est un peu paradoxale ce que tu disais '' N'étant pas un soufi, et ne souhaitant pas le devenir, je me laisse guider par mon Créateur … '', est ce bien cela se laisser guider par son Créateur ?

Ce que je dis et ce que disent les scientifiques dans la vidéo si on approfondit c'est que si Dieu voulait que tu deviennes soufi tu ne le verrais même pas tellement notre ego fait que nous nous limitons nous mêmes, tellement il nous bloque dans '' l'histoire que nous nous racontons sur nous-même '' …

Tu ne connais pas le destin que Dieu a prévu pour toi et tu dis '' non pas le soufisme je ne veux pas être universel ''.
Moi il m'est arrivé de vivre un grand changement dans ma recherche qui m'a remis totalement en question. quand j'ai lu '' Le grand cycle de l'âme '' de H I K tout mon schéma s'est effondré. Apprendre qu'on n'a qu'une seule vie et qu'il n'y a pas de réincarnation comme on l'entend ordinairement a été d'abord un choc pour moi mais très vite c'est devenu une révélation … Mais tu as raison ça ça dépend de la grâce Divine, on ne peut changer que si Dieu le veut …

Peut être que quand tu feras confiance en Dieu tu n'auras plus peur de t' '' aventurer je ne sais pas où '' et que tu quitteras le tarmac … Si Dieu le veut … C'est dans notre nature profonde d'être libre de tout, nous, enfants de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 23:25 par Dominique Talib.
D
1 mai 2016 00:34
Vraiment ce que j'aime me rappeler quand j'y pense c'est ce que Dieu vit en ce moment, il n'y a rien de plus grand …

En ce moment Dieu explose de Lumière aimante et toute puissante comme mille soleils du centre de Sa création vers tout ce qu'Il a créé et ce qu'Il vit c'est l'extase suprême permanente, ici tout est très simple, c'est juste ça … Et c'est ce que Jesuis, Il n'y a qu'une seule Conscience …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 00:42 par Dominique Talib.
1 mai 2016 21:15
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique Welcome

C'est vrai que nous ne connaissons pas notre destin, mais nous savons (grâce à Allah) que ce destin se déroule dans l'espace et dans le temps, nous atteignant en différé, instant après instant, nous permettant d'expérimenter l'Amour divin dans cette vie.

Je pense aussi que le destin de chacun de nous ne s'arrête pas après la mort, et qu'il va continuer à se dérouler dans l'au-delà. Je pense que notre destin se déroule en directe au niveau essentiel.

Je ne pense pas qu'il y a un DVD inséré dans la Création qui attends le "play", comme l'ont fait entendre les frères Bogdanov. Je pense qu'Allah nous regarde continuellement et tant que ce Regard se pose dans notre essence, nous existerons.

Je n'aime pas les dénominations car elles peuvent être une source d'ostentation et de vanité. Je ne suis qu'un musulman croyant ordinaire et rien d'autre.

Cordialement Zen
1 mai 2016 22:06
Salam

On ne médite pas pour refléter de la lumière extérieure mais pour celle qui
s'éclaire en notre for intérieur, dans notre conscience, Au fond de soi.

Attention au sens des mots
: ( ...Donc méditer en tant que Dieu rayonnant son Amour ???.)

Citation
Dominique Talib a écrit:
Après la méditation
Méditer sur la lumière pour mieux la refléter, car Dieu est en permanence dans l'action et
c'est dans l'action que cette lumière se reflète après à travers nous.
Donc méditer en tant que Dieu rayonnant son Amour
son énergie sa lumière vers toute sa création …
D
2 mai 2016 13:45
Bonjour Baliygh – Ignisaid, bonjour à tous …

Tu dis Baliygh '' On ne médite pas pour refléter de la lumière extérieure mais pour celle qui
s'éclaire en notre for intérieur, dans notre conscience, Au fond de soi. ''

Mais c'est ce que je fais tu ne m'as pas bien compris et donc peut être d'autres aussi je ne suis pas encore assez clair, merci de me donner l'occasion de préciser ma pensée

Pour faire vraiment très simple je dirais que je m'emplis de Sa lumière là où Il est pure lumière de l'intelligence Divine au centre de la création ''pour mieux'' la refléter après la méditation. C'est donc dans ma conscience au fond de moi que ça se passe.

''pour mieux'' En fait ça se fait tout seul, plus on passe de temps en méditation avec Dieu vivant ce qu'Il vit plus cela se reflète dans notre personnalité et dans l'aura que les gens voient de nous.

Et donc après la méditation il ne s'agit pas bien sûr de '' refléter de la lumière extérieure '' mais bien de refléter Notre Lumière Intérieure, celle dont on a fait l'expérience, en fait les yeux ouverts on prolonge la méditation et c'est ça le but, qu'Il n'y ait plus qu'Une Seule Conscience, le vivre …

En espérant avoir été plus clair cher ami (e) …
D
2 mai 2016 19:05
Tu dis Ignisaid '' C'est vrai que nous ne connaissons pas notre destin, mais nous savons (grâce à Allah) que ce destin se déroule dans l'espace et dans le temps, nous atteignant en différé, instant après instant, nous permettant d'expérimenter l'Amour divin dans cette vie. ''

C'est bien là toute la différence entre nous, moi c'est d'abord au ciel que j'expérimente l'Amour Divin et toutes Ses autres qualités. Ainsi on pourrait dire que lorsque toi tu fais l'expérience de Dieu ''en différé'' moi je la fait ''plus en direct''. En fait tu appelles Dieu à te bénir en faisant tout ce qu'il faut pour, et moi je me présente au plus près de Lui possible pour qu'Il me bénisse …

Mais ce n'est pas important tous les chemins mènent au paradis … Et notre destin ne s'arrête pas à notre ''mort'' …

Et que veux tu dire par '' Je n'aime pas les dénominations ... ''
2 mai 2016 20:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Welcome

Tu dis : "Et que veux tu dire par '' Je n'aime pas les dénominations"

Dans le sujet "Les asharites ressemblent à Pharaon" tu auras la réponse.

Cordialement : Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Ignisaid '' C'est vrai que nous ne connaissons pas notre destin, mais nous savons (grâce à Allah) que ce destin se déroule dans l'espace et dans le temps, nous atteignant en différé, instant après instant, nous permettant d'expérimenter l'Amour divin dans cette vie. ''

C'est bien là toute la différence entre nous, moi c'est d'abord au ciel que j'expérimente l'Amour Divin et toutes Ses autres qualités. Ainsi on pourrait dire que lorsque toi tu fais l'expérience de Dieu ''en différé'' moi je la fait ''plus en direct''. En fait tu appelles Dieu à te bénir en faisant tout ce qu'il faut pour, et moi je me présente au plus près de Lui possible pour qu'Il me bénisse …

Mais ce n'est pas important tous les chemins mènent au paradis … Et notre destin ne s'arrête pas à notre ''mort'' …

Et que veux tu dire par '' Je n'aime pas les dénominations ... ''
D
3 mai 2016 14:10
Bonjour à tous
Je disais plus haut que quand on est avec Dieu au centre de la création il n'y a plus d'ego et que là à l'inspir je m'imprégnais je faisais entrer dans mon être Sa lumière et toutes Ses qualités …

Ainsi les yeux ouverts après la méditation si on a besoin d'énergie par exemple dans une inspiration consciente on peut puiser à nouveau de l'énergie en Dieu loin de l'ego. Dieu est toujours dans l'action, et quelle Action, Il est tout puissant …
Ou si c'est le moment où la question de la compassion se pose on peut revivre Sa compassion universelle, et c'est pareil pour toutes les qualités humaines, Dieu les vit à la perfection …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/16 09:58 par Dominique Talib.
D
5 mai 2016 15:16
Bonjour à tous

Je disais sur la publication de Abou Dabi '' L'importance du cœur '' que pour que le cœur soit toujours plus sincère il faut cultiver l'envi de Dieu. Pour cela le mieux c'est de Le connaître, plus on s'approche de Dieu plus on a envie de Lui et plus le cœur est sincère.

Pour vraiment aimer Dieu c'est comme avec une autre personne il faut Le connaître. Pour cela bien sûr il ne faut pas avoir peur de s'en approcher, ce n'est pas interdit c'est même recommandé, '' Il est le trésor caché mais qui ne demande qu'à être connu ''.

On sait beaucoup de choses sur Dieu et avec tout cela moi je m'en suis fait une image. C'est celle dont je parle toujours de la lumière de l'intelligence Divine au centre de la création et en même temps englobant tout l'univers.

L'imagination est une capacité que Dieu nous a donné pour Le connaître et elle est créatrice quand justement on prie le cœur sincère. Avec Dieu au centre de la création le cœur brûle naturellement et devient un peu plus aimant un peu plus sincère chaque jour.
Moi c'est là que je reprends conscience d'abord qu'il n'y a que la conscience Divine que l'ego est une illusion. Dans cette dimension de ma conscience Jesuis universel avec Dieu et comme Dieu, ce que Je fais n'est plus de l'ordre de l'individuel ce que Je fais c'est ''soutenir'' toute la création, et j'aime tous Mes enfants …

Puis là en L'accompagnant dans ce qu'Il fait que je me rends compte et je Lui dis que j'aime ce qu'Il fait et comment Il le fait et que j'aimerais être comme Lui tout le temps, encore mieux Le connaître encore plus m'oublier …

La sincérité du cœur oui ça se travaille, on peut le polir on peut le purifier, en le donnant en offrande à Dieu, et chacun aura sa démarche chacun aura ses propres mots … Bon travail à tous …

'' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' H I K



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 16:30 par Dominique Talib.
D
12 mai 2016 14:16
après la méditation
Aujourd'hui c'était encore mieux tout mon être qui était un être de lumière dans des cieux de lumière, j'avais dans l'esprit que c'était mon visage qui était au centre de la création et qui soutenait tout l'univers, je n'étais plus à coté de Dieu … Dieu est le contenant et nous sommes le contenu …

Demain je méditerai sur la plénitude Divine, j'ai besoin de plus de sérénité …
D
17 mai 2016 14:16
Un jour je serai comme toi Seigneur. Ta Lumière est déjà en moi et au delà de mon ego c'est tout Toi qui se révèle. Ce que je suis c'est qui Tu es, ce que je fais c'est ce que tu fais. Il n'y a pas d'autre conscience que ta conscience Universelle … Jesuis
17 mai 2016 17:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Welcome

Tu es un être créé et ton âme n'est qu'un support, un miroir, reflétant le Reflet de l'Image du Visage d'Allah. On ne sera jamais le Créateur, car le Créateur est UN, Unique, Absolu, et un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature même du miroir est, et restera, celle de refléter.

Tu dis : "Ta Lumière est déjà en moi".

C'est Sa Lumière (Conscience ou Regard) qui nous pénètre, mais pas LUI qui est au-dessus de Son TRÔNE. Ce n'est pas le panorama d'un paysage qui pénétrera à l'intérieur d'un appareil photo, mais l'image du paysage acheminée par la lumière.

Le hadith le confirme bien : Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient."

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Un jour je serai comme toi Seigneur. Ta Lumière est déjà en moi et au delà de mon ego c'est tout Toi qui se révèle. Ce que je suis c'est qui Tu es, ce que je fais c'est ce que tu fais. Il n'y a pas d'autre conscience que ta conscience Universelle … Jesuis
D
17 mai 2016 20:52
Bonjour Ignisaid, tu dis
'' Tu es un être créé et ton âme n'est qu'un support, un miroir, reflétant le Reflet de l'Image du Visage d'Allah. On ne sera jamais le Créateur, car le Créateur est UN, Unique, Absolu, et un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature même du miroir est, et restera, celle de refléter. ''

Ailleurs on parlait de travailler sur le cœur, pour être le plus beau possible quand on se présentera à Dieu, mais pour reprendre ton image la question est – Jusqu'à quel point peut on polir le miroir que nous sommes ?

Pour moi c'est un fait certain qu'il n'y a qu'une seule conscience et que l'ego c'est croire que nous ne sommes que notre corps et notre personnalité, tout ce joue au niveau de notre conscience. Hazrat disait qu'il fallait '' … changer notre sentiment d'identification '', qu'il fallait ''… décrocher d'un côté pour s'accrocher de l'autre '', l'autre côté étant l'autre pôle de notre être, Dieu.

Mais alors jusqu'à quel point peut on polir le miroir que nous sommes ?
Jusqu'à quel point peut on '' changer de sentiment d'identification '' ?
Moi je crois que nous n'avons aucune limite, et c'est même une certitude vu qu'à chaque fois que je médite je vais un peu plus loin que la veille.

Mais cela s'explique aussi, nous n'avons que les limites que nous nous mettons nous même, et comme dit dans la vidéo plus haut – Rien ne nous empêche de nous réinventer.
En changeant de sentiment d'identification on entre dans la dimension Divine et là il n'y a plus de limite, on voit très bien comment on est éternel.

Donc oui pour moi on peut être Dieu, ce sont juste les voiles d'illusion qui couvrent notre conscience qui nous empêchent de voir toute la dimension de notre Être, vu qu'il n'y a qu'une seule Conscience, vu qu'il n'y a que Dieu, L'Être Unique … Pour moi c'est évident …

'' Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient.", et j'ajouterais – … Me contient totalement …

Mais dis moi – Qu'est ce que l'ego pour toi, et que se passerait il si on arrivait à le dépasser ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:05 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook