Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la méditation
*
10 novembre 2016 17:44
Salam alayk

@ DT :

Non!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour FM3S2R
'' selon LUI mais pas comme LUI ''
Est ce que c'est écrit comme ça dans un verset ou un hadith ?
D
10 novembre 2016 17:48
C'est écrit comment alors, ou où est ce que tu as entendu ça ?
*
10 novembre 2016 17:57
Salam alayk

@ DT :

Si le Créateur nous avait créés à Son image, alors nous devrions Lui ressembler. Le Créateur nous dit que nul ne Lui ressemble et que nul n'est comme Lui. Par conséquent, Il nous a créés selon Lui, selon Son vouloir, selon Sa préférence.


Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est écrit comment alors, ou où est ce que tu as entendu ça ?
D
10 novembre 2016 18:10
Pour moi si il est précisé – à Son image c'est pour donner une information supplémentaire, autrement il y aurait juste d'écrit – Dieu a créé l'homme … Non ?
*
10 novembre 2016 18:18
Salam alayk

@ DT :

Oui bien sûr, mais l'information est selon LUI.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi si il est précisé – à Son image c'est pour donner une information supplémentaire, autrement il y aurait juste d'écrit – Dieu a créé l'homme … Non ?
D
10 novembre 2016 19:04
Oui bien sûr que l'information est selon LUI de qui pourrait elle être d'autre FM3S2R ?

Pour moi cette similitude entre Lui et nous – Il nous a créé à Son image est une indication importante, elle nous permet de Le connaître à travers nous, de mettre des mots sur ce qu'Il est et comment Il est …
D
11 novembre 2016 19:38
Rappelez vous que les trois religions juive chrétienne et musulmane ont en commun qu'elles attendent toutes encore un prophète. Je ne sais pas comment les juifs l'appellerons pour les chrétiens se sera le christ ressuscité et les musulmans l'appelleront le Mahdi, mais ce sera la même personne pour les trois.

Quand viendra cet être exceptionnel il ouvrira les yeux de tous peut être même de beaucoup d'athées, et nous serons tous réunis dans la paix, pas dans la guerre permanente qu'imaginent les salafistes ...
*
11 novembre 2016 19:43
Salam alayk

@ DT :

Ce que tu dis aux sujet des musulmans est erroné. Les juifs attendent un Messie, mais il suivront le Dajjal, les chrétiens attendent Jésus ainsi que les musulmans.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelez vous que les trois religions juive chrétienne et musulmane ont en commun qu'elles attendent toutes encore un prophète. Je ne sais pas comment les juifs l'appellerons pour les chrétiens se sera le christ ressuscité et les musulmans l'appelleront le Mahdi, mais ce sera la même personne pour les trois.

Quand viendra cet être exceptionnel il ouvrira les yeux de tous peut être même de beaucoup d'athées, et nous serons tous réunis dans la paix, pas dans la guerre permanente qu'imaginent les salafistes ...
D
11 novembre 2016 19:50
Bonjour FM3 … Qui a dit ça que les juifs suivront le dajjal est ce que c'est Mohamed ?
D
11 novembre 2016 23:46
Moi je me méfie des hadiths ce ne sont pas des paroles du prophète inspirées par Dieu directement seuls les prophètes et les saints sont inspirés par Dieu.
Du moment que ce n'est pas inspiré par Dieu directement ce sont des interprétations et cela même pour les compagnons de Mohamed à l'époque, et encore plus pour tous les '' savants '' qui sont venus après.

Le problème chez les musulmans c'est que n'importe qui peut se dire savant. Dans le soufisme qui est je vous le rappelle la branche spirituelle de l'islam reconnue mondialement nous sommes affiliés à une lignée de maîtres qui sont descendants directes du prophète, toute la différence est là, la tradition d'origine est respectée ...
D
13 novembre 2016 20:56
La méditation est un voyage dans notre conscience où très vite on peut dépasser notre ego c'est à dire les limites de notre corps et de notre vision du monde, très vite on peut prendre du recul par rapport à ce que l'on croit être. C'est le but, le but est de retrouver l'autre pôle de notre Être …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:27 par Dominique Talib.
D
25 novembre 2016 00:56
Certains croient au paradis et en l'enfer éternel alors qu'à la fin d'une création il ne reste toujours que Dieu, c'est pour ça qu'on dit qu'Il est L'Être Unique …
D
5 décembre 2016 23:33
La Conscience est dans la matière autrement elle ne vivrait pas ...
D
6 janvier 2017 19:30
Méditation :
Des cieux de lumière et je suis un être de lumière
Je suis devant Dieu pure lumière rayonnante et je prends conscience que c'est Son énergie qui est en moi. À l'inspire je reçois Sa lumière – Donne moi Ta lumière Seigneur tout puissant mon Père bien aimé, rend encore et toujours plus pure cette énergie que tu as mis en moi, dès maintenant et pour toujours …

Puis je faire plus que me présenter devant Toi et Te demander de m'illuminer Seigneur ?
Dis le moi montre moi un signe, je ne rêve que de totalement m'oublier pour qu'il ne reste que Toi …

Continue d'inspirer Ma Lumière toute la journée comme tu l'as fait là, et rend la toujours plus réelle en toi … Tu es un être de Lumière, prend conscience de cette Lumière que J'ai mis en toi et vois comme elle te grandit, t’anoblit, ici et maintenant …

Bonne année à toutes et à tous ...
*
6 janvier 2017 20:10
Salam alayk

@ DT :

je ne rêve que de totalement m'oublier pour qu'il ne reste que Toi …

Ce n'est pas exact car il faudrait dire "m'effacer" et pas "m'oublier".


Citation
Dominique Talib a écrit:
Méditation :
Des cieux de lumière et je suis un être de lumière
Je suis devant Dieu pure lumière rayonnante et je prends conscience que c'est Son énergie qui est en moi. À l'inspire je reçois Sa lumière – Donne moi Ta lumière Seigneur tout puissant mon Père bien aimé, rend encore et toujours plus pure cette énergie que tu as mis en moi, dès maintenant et pour toujours …

Puis je faire plus que me présenter devant Toi et Te demander de m'illuminer Seigneur ?
Dis le moi montre moi un signe, je ne rêve que de totalement m'oublier pour qu'il ne reste que Toi …

Continue d'inspirer Ma Lumière toute la journée comme tu l'as fait là, et rend la toujours plus réelle en toi … Tu es un être de Lumière, prend conscience de cette Lumière que J'ai mis en toi et vois comme elle te grandit, t’anoblit, ici et maintenant …

Bonne année à toutes et à tous ...
D
6 janvier 2017 22:04
FM3 mon frère peu importe comment on le dit ce qui compte c'est - Pour qu'il ne reste que Toi, non ?

Doit on dire – m'oublier ou '' m'effacer '' ?
Quand on est devant son Père on ne pense pas à ça, on ne calcule pas ses mots, c'est le cœur qui parle …

Imagine que tu es devant ton Père ou ton Créateur appelle le comme tu veux, fais en le plus que tu peux une réalité juste là devant toi, comme tu seras devant Lui un jour, est ce que à ce moment tu feras encore la différence entre ces deux verbes – s'oublier et s'effacer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 22:08 par Dominique Talib.
7 janvier 2017 11:49
Salut à tous,

Pourtant, la description de Dieu dans les textes est très semblable à celle des hommes :

- Dieu parle et communique avec les hommes - il a un langage.
- Dieu créé, il est en contact avec la matière.
- Dieu a des émotions, il se met très en colère contre ceux qui ne croient pas en lui mais montre également de la bienveillance envers ceux qui l'adorent.
- Dieu peut pardonner si le coeur lui en dit
- Dieu maudit la grande majorité de ses créatures.
- Dieu a des chouchous et des têtes de turcs
- Dieu veut qu'on le croit
- Dieu veut qu'on lui obéisse

Pour moi, la description de Dieu dans les textes : typiquement humain.
Voire, typiquement masculin.

Qui peut imaginer la voix de Dieu comme celle d'une femme ?

J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi. Il a le comportement rude d'un bonhomme, pas la douceur et la bienveillance d'une maman.

J'imagine à chaque fois la voix du mec qui fait les annonces dans "Danse avec les stars", sur un fox-trot en passedoble, O croyants...



Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ DT :

Si le Créateur nous avait créés à Son image, alors nous devrions Lui ressembler. Le Créateur nous dit que nul ne Lui ressemble et que nul n'est comme Lui. Par conséquent, Il nous a créés selon Lui, selon Son vouloir, selon Sa préférence.
*
7 janvier 2017 15:01
Salam alayk

@ DT :

Le Coran déclare: "Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Par conséquent, Il les a fais s'oublier eux-mêmes. Ceux-là sont des pervers"

Je faisait référence à ce verset.

Coran 9.111 : [Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.

S'effacer signifie en quelque sorte céder sa souveraineté à celle d'Allah. Or, cela peut prendre toute une vie dans cette "cession" progressive. Le Coeur aveugle devient de plus en plus éclairé.


Citation
Dominique Talib a écrit:
FM3 mon frère peu importe comment on le dit ce qui compte c'est - Pour qu'il ne reste que Toi, non ?

Doit on dire – m'oublier ou '' m'effacer '' ?
Quand on est devant son Père on ne pense pas à ça, on ne calcule pas ses mots, c'est le cœur qui parle …

Imagine que tu es devant ton Père ou ton Créateur appelle le comme tu veux, fais en le plus que tu peux une réalité juste là devant toi, comme tu seras devant Lui un jour, est ce que à ce moment tu feras encore la différence entre ces deux verbes – s'oublier et s'effacer ?
D
11 janvier 2017 14:24
''Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' Pir o murshid Hazrat Inayat khan

Faire de Dieu une réalité, d'abord comme étant réellement devant nous, puis en entrant dans une des dimensions qui Le composent … Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, si on se concentre bien jour après jour cette dimension devient toujours plus réelle …
*
11 janvier 2017 14:37
Salam alayk

@ DT :

Le Créateur n'est pas comme une créature qui elle est un composé. Le Créateur est UN et INDIVISIBLE.


Citation
Dominique Talib a écrit:
''Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' Pir o murshid Hazrat Inayat khan

Faire de Dieu une réalité, d'abord comme étant réellement devant nous, puis en entrant dans une des dimensions qui Le composent … Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, si on se concentre bien jour après jour cette dimension devient toujours plus réelle …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook