Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Maroc, l’Algérie sanctionne les Emirats
g
5 février 2024 22:38
Incroyable! A croire que le dirigeants de cette junte n'apprennent et n'apprendront jamais rien des expériences passées! Ils resteront définitivement maîtres dans l'art de se tirer des balles dans le pied ...
5 février 2024 23:04
C'est encore une sanction chatouille comme l'histoire des ports marocains ou des légumes marocains en Mauritanie. Personne ne les sentira. A peine si on est au courant.
C
5 février 2024 23:22
@Al Massira je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la Mauritanie, j'ai vu le document avec les % des taxes sur certains fruits et légumes et il y avait plusieurs pays concernés avec le même pourcentage, je ne pense pas que c'est le Maroc qui était visé mais un réel projet pour avantager le marché Mauritanie en fruit et légume mais apparemment ce n'était pas la bonne méthode car les prix explosent la bas, on verra avec le temps si cette mesure était bonne pour eux.
S
5 février 2024 23:27
Meskina elinarat ils vont creuver
5 février 2024 23:30
Elle était brutale tout de même, c'est ce qui la rend suspecte.
Citation
Clineur a écrit:
@Al Massira je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la Mauritanie, j'ai vu le document avec les % des taxes sur certains fruits et légumes et il y avait plusieurs pays concernés avec le même pourcentage, je ne pense pas que c'est le Maroc qui était visé mais un réel projet pour avantager le marché Mauritanie en fruit et légume mais apparemment ce n'était pas la bonne méthode car les prix explosent la bas, on verra avec le temps si cette mesure était bonne pour eux.
5 février 2024 23:44
C'est une affaire Algéro - Emiratie, cela ne nous regarde pas tant que ces mesures ne touchent pas le Maroc.
m
5 février 2024 23:44
Je suis d'accord
C
5 février 2024 23:56
Oui je pense qu'il y a eu un manque de communication avec le Maroc qui n'ont pas pris de mesure rapide car le ministre des finances Mauritaniens l'avait déjà annoncer lors de la sortie de la nouvelle loi de finance en fin d'année et qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2024 ce qui laisse à penser que ce n'est pas une décision pris sur un coup de tête mais une décision réfléchie qui cherche avant tous à faire profiter les Mauritaniens.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Elle était brutale tout de même, c'est ce qui la rend suspecte.
R
6 février 2024 00:06
C'est ça un Algérien qui a le pouvoir,c'est la fierté de Tebboune ,lui il craint rien .il ne se met pas à la place des citoyens ,il s'en fout royalement .Son djob c'est comme une concierge qui cherchent a punir son voisinage. Il veut faire sa loi avec les pays Arabe.J'imagine comment ses ministres doivent trembler si ils font une mauvaise déclaration. Si jamais il n'est pas réélu, il vas passer un sale temps en prison.Il vas y avoir la queue,la tournante dans la cellule de Tebboune🤣
o
6 février 2024 06:07
C'est une très bonne nouvelle, ces mesures ne pénaliseront que l'Algérie. Encore une fois, on ne peut que constater la rage, la haine et heureusement beaucoup de bêtise de la part de l'Algérie.

Qu'Allah nous garde loin d'eux.


Citation
Respect# a écrit:
C'est ça un Algérien qui a le pouvoir,c'est la fierté de Tebboune ,lui il craint rien .il ne se met pas à la place des citoyens ,il s'en fout royalement .Son djob c'est comme une concierge qui cherchent a punir son voisinage. Il veut faire sa loi avec les pays Arabe.J'imagine comment ses ministres doivent trembler si ils font une mauvaise déclaration. Si jamais il n'est pas réélu, il vas passer un sale temps en prison.Il vas y avoir la queue,la tournante dans la cellule de Tebboune🤣
I
6 février 2024 07:22
Au contraire, Je pense que cela nous regarde justement, un pays qui prend ce genre de décision hâtive à chaque fois qu'il est en désaccord avec un autre (Maroc, Espagne, Emirates...) cela ne peut que démontrer sa capacité à ne pas savoir gérer les crises diplomatique et ce sur la scène internationale. S'il s'embrouille avec tout le monde, on ils vont finir par comprendre (si ce n'est déjà fait) que le problème c'est lui. l'Algérie se positionne comme un pays qui n'est pas stable, ça risque de causer du tort au futur projet d'investissement. Il n''y a qu'à voir la Russie et la Chine qui préfèrent investir au Maroc. Alors que la Russie est un sois disant allié de l'Algérie....
Citation
HistoireH a écrit:
C'est une affaire Algéro - Emiratie, cela ne nous regarde pas tant que ces mesures ne touchent pas le Maroc.
A
6 février 2024 07:50
Al Massira et ses 30 millions de commentaires contre l’Algérie . Tu te lèves tu penses Algerie tu te couches tu penses Algerie on est ta maladie mon garçon. Vous êtes les Valets des Émirats arabes unis qui sont les véritables alliés d’Israël. Les Émirats arabes unis se servent de vous comme d’un Kleenex. Il ne voulait pas normaliser tout seul. Ils avaient besoin de quelques pays arabe sans envergure comme le tien ou le Soudan. Des pays qui, pour quelques dollars, étaient prêts à s’aligner sur la politique des bédouin .
Maintenant je t’ai déjà dit d’arrêter de mentir, les importations algériennes c’est près de 40 milliards de dollars tu veux nous faire croire sue le fait que ces importations ne passe plus par les ports marocains c’est pas grave🤣.. Tu n’es qu’un propagandiste sans envergure. Tu mens tu dis tout et son contraire y’a quelques jours tu disais qu’on avait changé d’avis et qu’on avait tenu que 19 jours sans passer par les ports marocains ,aujourd’hui tu dis que c’est pas grave.
Et le bureau de liaison à Tel-Aviv, toujours ouvert. Le commandeur des croyants se fiche de la population palestinienne.
6 février 2024 08:15
l auteur de cet article aurait pu mettre le mot ""sanction"" entre guillemet
on a l impression que l auteur de l article force le trait
pour susciter les commentaires

comme si la puissance inter galactique punissait ses vassaux

comme si toutes les gesticulation de ces cabranates grabataires et ventripotent digne d une caricatures de république bananière
avait un quelconque pouvoir de nuisance sinon dans leurs esprits senile

d ailleur si l on en croit abdou semmar qui s est repandu ces derniers jours sur ces émiratis voleurs et magouilleurs
des contrats on ete signes en bonne et du forme et s il prenait l envie a ces cretins de les rompres ils devraient
payer des dommages collossaux
6 février 2024 08:41
Tu les a tous compté les commentaires et lu . Parceque de votre côté , je ne compte pas le nombre d ' articles sur le Maroc .

De toute manière , le Maroc choisi avec quel Pays faire des alliances . VALET dis tu ?
Votre Président a fait des mains et des pieds , et des annonces en veux tu en voilà . Pour quelle résultats ?Oups

Si ça te fais plaisirs , de vouloir rabaisser le Maroc . Et de croire que l 'ALGERIE est supérieur à son voisin de l ' ouest .
Citation
Azka a écrit:
Al Massira et ses 30 millions de commentaires contre l’Algérie . Tu te lèves tu penses Algerie tu te couches tu penses Algerie on est ta maladie mon garçon. Vous êtes les Valets des Émirats arabes unis qui sont les véritables alliés d’Israël. Les Émirats arabes unis se servent de vous comme d’un Kleenex. Il ne voulait pas normaliser tout seul. Ils avaient besoin de quelques pays arabe sans envergure comme le tien ou le Soudan. Des pays qui, pour quelques dollars, étaient prêts à s’aligner sur la politique des bédouin .
Maintenant je t’ai déjà dit d’arrêter de mentir, les importations algériennes c’est près de 40 milliards de dollars tu veux nous faire croire sue le fait que ces importations ne passe plus par les ports marocains c’est pas grave🤣.. Tu n’es qu’un propagandiste sans envergure. Tu mens tu dis tout et son contraire y’a quelques jours tu disais qu’on avait changé d’avis et qu’on avait tenu que 19 jours sans passer par les ports marocains ,aujourd’hui tu dis que c’est pas grave.
Et le bureau de liaison à Tel-Aviv, toujours ouvert. Le commandeur des croyants se fiche de la population palestinienne.
6 février 2024 08:44
Jamais vu des dirigeants aussi nuls, on a l'impression qu'ils ont pour mission la destruction de leur pays.
6 février 2024 09:45
C'est trop drôle, c'est comme si les Iles Féroé sanctionnaient la Russie.
6 février 2024 10:05
Le pays arabe sans envergure dont tu parles a remporté la présidence du Conseil des droits de l'homme de l'ONU que l'Algérie et l'Afrique du Sud ont remué ciel et terre pour l'avoir.

Le pays arabe sans envergure dont tu parles son Roi est le président du Comité Al-Qods que Tebboune a remué ciel et terre pour avoir sa présidence.

Le pays arabe sans envergure dont tu parles est le futur membre permanent de l'Afrique à l'ONU que l'Algérie et l'Afrique du Sud remuent ciel et terre pour l'avoir.

Le pays arabe sans envergure dont tu parles est le futur leader du continent africain, ce qui est normal pour un pays millénaire qui renoue avec son passé imperial et glorieux, contrairement à certains pays qui ont été créés en 20ème siècle.
Citation
Azka a écrit:
Al Massira et ses 30 millions de commentaires contre l’Algérie . Tu te lèves tu penses Algerie tu te couches tu penses Algerie on est ta maladie mon garçon. Vous êtes les Valets des Émirats arabes unis qui sont les véritables alliés d’Israël. Les Émirats arabes unis se servent de vous comme d’un Kleenex. Il ne voulait pas normaliser tout seul. Ils avaient besoin de quelques pays arabe sans envergure comme le tien ou le Soudan. Des pays qui, pour quelques dollars, étaient prêts à s’aligner sur la politique des bédouin .
Maintenant je t’ai déjà dit d’arrêter de mentir, les importations algériennes c’est près de 40 milliards de dollars tu veux nous faire croire sue le fait que ces importations ne passe plus par les ports marocains c’est pas grave🤣.. Tu n’es qu’un propagandiste sans envergure. Tu mens tu dis tout et son contraire y’a quelques jours tu disais qu’on avait changé d’avis et qu’on avait tenu que 19 jours sans passer par les ports marocains ,aujourd’hui tu dis que c’est pas grave.
Et le bureau de liaison à Tel-Aviv, toujours ouvert. Le commandeur des croyants se fiche de la population palestinienne.
k
6 février 2024 10:08
Sans oublier le j*int de peau de banane (luxe).
Citation
Clineur a écrit:
Pas grave ils ont le cheuma, les psychotropes et le snif de cafard brûlé.
6 février 2024 10:29
Ont n est un très grand pays sale rageux
Citation
Azka a écrit:
Al Massira et ses 30 millions de commentaires contre l’Algérie . Tu te lèves tu penses Algerie tu te couches tu penses Algerie on est ta maladie mon garçon. Vous êtes les Valets des Émirats arabes unis qui sont les véritables alliés d’Israël. Les Émirats arabes unis se servent de vous comme d’un Kleenex. Il ne voulait pas normaliser tout seul. Ils avaient besoin de quelques pays arabe sans envergure comme le tien ou le Soudan. Des pays qui, pour quelques dollars, étaient prêts à s’aligner sur la politique des bédouin .
Maintenant je t’ai déjà dit d’arrêter de mentir, les importations algériennes c’est près de 40 milliards de dollars tu veux nous faire croire sue le fait que ces importations ne passe plus par les ports marocains c’est pas grave🤣.. Tu n’es qu’un propagandiste sans envergure. Tu mens tu dis tout et son contraire y’a quelques jours tu disais qu’on avait changé d’avis et qu’on avait tenu que 19 jours sans passer par les ports marocains ,aujourd’hui tu dis que c’est pas grave.
Et le bureau de liaison à Tel-Aviv, toujours ouvert. Le commandeur des croyants se fiche de la population palestinienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook