Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après CCM: mariage en tant que marocain ou en tant que français???
M
18 septembre 2006 16:24
J'aimerais savoir si pour ceux qui ont la double nationalité, certain ont fait l'act de mariage chez l'adoul en tant que marocain...

car avec cette methode c'est plus simple car y'a moin de papier a fournir a l'adoul...

Merci de laisser vos témoignage a ce sujet
a
18 septembre 2006 16:34
Mais non, faut pas tout mélanger.
Si tu as fait le CCM c'est que tu as décidé de suivre le droit français, normal après tout puisque tu vis en France et tu es sûrement aussi français. Une fois que tu vas te marier chez l'adoul, tu lui présente ton CCM et donc il comprendra qu'il faut qu'il te demande tes papiers français.
Par contre, c'est vrai que si t'as pas suivi la procédure du CCM, c'est plus facile d'un point de vu marocain, mais alors ça se compliquera de l'autre côté, à savoir au consulat, je te conseille de suivre la procédure du consulat, car après tout tu vis en France, non ?
M
18 septembre 2006 23:14
oui mais dès que je me suis renseigner auprès de l'adoul, il m'a di que je suis avant tout marocain et qu'il fallait que je ramène le ccm,la carte d'identité francaise et le passeport plus 3 ou 4 autre documents faciles a avoir.
Il m'a dit que c'était pas la peine de faire toute les démarche longue et lourde réservé aux pures étrangers!!!

il m'a ajouté qu'en 24h j'aurais l'act de mariage...

si quelqu'un est passé par là?
M
19 septembre 2006 16:37
alors personne n'est passé par là???
e
30 septembre 2006 16:14
je me suis mariée directement chez l'adoul.
au consulat on m'a dit que je pouvais proceder ainsi, tant que tu as fait ta ccm tu es en regle avec l'administration française.
l'adoul lui ne fait meme pas attention a ta ccm,il faut bien que ta double-nationnalité te serve a quelque chose.
n
30 septembre 2006 22:37
salam moi je te consiel de se marie autan qu un francais sinon tu va compliquer les choses et tu va attendre plus de temps je te dis ca d apres les gents que je connais .
e
1 octobre 2006 12:50
Citation
nounou_nawal a écrit:
salam moi je te consiel de se marie autan qu un francais sinon tu va compliquer les choses et tu va attendre plus de temps je te dis ca d apres les gents que je connais .
.


tout depend des consulat je sais qu'a marrakech tu peux proceder ainsi.
si l'agent consulaire te dit que TU PEUX, te marier directement chez l'adoul, pourquoi se compliquer la vie? la plupart des personnes que j'ai rencontré au consulat on fait pareil ,sauf ceux- qui sont français "de souche".
n
1 octobre 2006 14:18
salma elyssa oui je sais que le consulat de marakech est le plus facil au maroc mais les autres non et sutt de fes et de rabat et oui je sais bien que tu peux te marie directement chez l adoul mais il faut que tu reli les cas sur les forum qui sont marie en tant que marocains et tu verras les defficulte qu ils trouvent si tu te marie en tant que marocaine il te faut 7 mois au moin pour avoir ton livrte de famille il y a des gents qui regretent de traversser le cheamin l plus facil. moi je ne comprend pas pourquoi bosam il veut se marie autant que marocain puisque il a le ccm il te suffit 10 jours de procedure et tu te marie en tant que francais( tu as attendu 2 mois pour avoir le ccm et tu ne peux pas attendu 10 jours pour effectuer le mariage c est bizzar ).salut
f
fgi
1 octobre 2006 17:12
Bonjour à tous,

Je débarques sur le sujet mais je suis dans votre situatuion.
C'est à dire que j'ai déposé ma demande de ccm le 01 août 2006 à Rabat et je comptes desecendre le 13 octobre pour le récupérer et passer devant l'adoul.

On peut se marier devant l'adoul entant que marocain car le résultat final est le même, cad l'acte de mariage marocain.

J'ai quand même vérifié auprés du adoul au consulat du maroc à Lyon. Il m'a confirmé cela.

Deplus, sur le site du consulat de france (voir état civil, mariage), il est clairement dit :

"Les français ayant la double nationalité peuvent, aprés remise du ccm, se marier directement devant les adouls".
l
1 octobre 2006 23:59
Après l'obtention du CCM,la Convention franco-marocaine dit que tu peux passer directement devant l'Adoul et préparer la fête (ça,c'est moi qui le rajoutesmiling smiley)
E
14 mars 2007 21:38
salam tous le monde

je vois que vous faite pas la part des choses et que vous mélangez tous!

Ont n'est francomarocain car ont se doient d avoir la nationalité pour travailler en france et avoir les memes droit que le citoyen français.
En se qui conserne le choix de ce marié entant que marocain ou français c est pour le problèm
de papier, de plus bientot les élection! avec sarko au pouvoir sa vas etre chaud pour les personnes qui ne son pas français et qui ne veul pas se marié a la française!!

BON VENT A TOUS

ET BON COURAGE PAR LA SUITE!!!
r
15 mars 2007 15:47
Citation
bosam a écrit:
oui mais dès que je me suis renseigner auprès de l'adoul, il m'a di que je suis avant tout marocain et qu'il fallait que je ramène le ccm,la carte d'identité francaise et le passeport plus 3 ou 4 autre documents faciles a avoir.
Il m'a dit que c'était pas la peine de faire toute les démarche longue et lourde réservé aux pures étrangers!!!

il m'a ajouté qu'en 24h j'aurais l'act de mariage...

si quelqu'un est passé par là?


oui c est ce que j ai fait mais il te faut le ccm pour précisé sur ton acte de mariage que tu es de nationalité française
M
8 mai 2007 19:30
moi c les autorité marocaine qui ont refusé de me marier en tant que francaise parceke javais la double nationalité o consulat on ma simplement dit que les delais seront plus long
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook