Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après son mariage, je ne la reverrai plu
O
24 mars 2009 16:20
Avant le mariage les amies sont là...on s'écoute, on se conseille, on se soutien...


Pendant le mariage, elles vont aider la fille dans les préparatifs, elles vont etre là pour l'accompagner à la mairie, elles vont mettre l'ambiance et offrir les cadeaux

une fois mariée...plus de nouvelle.....c'est à peine si elle appelle pour prendre des news "je te promets j'ai plus une minute à moi tu verras quand tu seras mariée...."


une fois divorcée ca revient vers les copines, "je suis désolée, tu es ma meilleure amie, t'as tjrs été là pour moi snif snif"


en gros copines = bouche-trous


ainsi va la vie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 16:20 par Oumayma.
s
24 mars 2009 18:02
salam

il y à copines et copines, amies et amies smiling smiley

même si tu ne peux pas là voir, tu peu tjrs l'appeler sur son tel, pas le fixe, il risquerais même de filtrer même les appels ou voir les n° composés eye rolling smiley

je ne comprends pas et jamais compris ce genre de comportement !

smoking smiley smoking smiley smoking smiley
a
24 mars 2009 18:39
c'est vrai que l'apeler sur le fixe il en est hors de question No noNo no, je suis sur qu'il pourrait relever les numero etc...
Pour ce qui est de l'appeler sur son portable oui il reste cette solution enfin j'espere qu'elle aura toujours son portable.
Comme l'a dit oumayma, il y a certaines personnes qui, après s'être mariée oublient leur amies comme si elles n'avaient jamais exister mais bien sûr ça reste quelques cas faut pas faire de généralités car les amies sont là pour aider etc..
C'est vrai que moi aussi je n'arrive pas à comprendre ce comportement mais j'ose même pas lui en parler, lui dire que ça m'énerve le fait qu'elle ne dise rien mais comme toujours elle me diras mets toi à ma place tu me comprendras mais le truc c'est que justement je la comprends pas
T
24 mars 2009 18:59
S'enfermer dans son couple peut être néfaste, les amis nous permettent de sortir de cette routine.
Rien
D
24 mars 2009 20:10
elle s'est mariée avec un taliban ou quoi?
nan mais j'halucine meme au temps de nos parents les femmes pouvaient voir leurs amies !
a
24 mars 2009 21:09
Citation
noura-75019 a écrit:
elle s'est mariée avec un taliban ou quoi?
nan mais j'halucine meme au temps de nos parents les femmes pouvaient voir leurs amies !

non non, c'est un marocain
mais tu sais je pense pas que ce soit question de génération mais d'ouverture d'esprit, y'en qui préféret rester seul, ne pas voir de monde et c'est vraiment désolant
H
24 mars 2009 21:15
Citation
berberly a écrit:
Une française de souche n'aura jamais ce genre de discours !!! Ma parole, mais on est en quelle année !!! Réveillez vous !!!
ZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZ





J'en connais pourtant qui ont ce genre de discours et dont le conjoint prône l'exclusivité...désolée, mais pour cette fois, ce n'est pas culturel mais machiste tout simplement et...le machisme n'exclut par le français " de souche"...ou " du terroire profond " si tu préfères...
h
24 mars 2009 21:59
Citation
noura-75019 a écrit:
elle s'est mariée avec un taliban ou quoi?
nan mais j'halucine meme au temps de nos parents les femmes pouvaient voir leurs amies !

tu peux m'expliquer ce que fait taliban ici?

font ils ça?

comment tu l'as su?

j'aimerai bien comprendre.
assalam o alykoum
n
24 mars 2009 23:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
noura-75019 a écrit:
elle s'est mariée avec un taliban ou quoi?
nan mais j'halucine meme au temps de nos parents les femmes pouvaient voir leurs amies !

tu peux m'expliquer ce que fait taliban ici?

font ils ça?

comment tu l'as su?

j'aimerai bien comprendre.

ah tu as tjs autant de mal avec les subtilités des discours grinning smiley
ou bien tu fais exprès celui qui comprend pas whistling smiley

c'était juste une image ironique, tu fais référence à quelque chose qui représente une image (souvent extrême), comme "tu te prend pour bill gates?"... effectivement bill est archi milliardaire et les talibans.. réputés pour être assez obtus, enfin j'utilise mes mots selon ma perception, et elle a utilisé ses mots à elle selon son point de vue, si pour toi les talibans sont très normaux, ça va, pour la demoiselle c'est pas le cas.

Effectivement je trouve que ton amie se soumet exagérément à son futur, c'est dommage car elle ne réalise pas l'ampleur d'une vie de cople sans soupape d'oxygène, à force d'être fermée au monde, ça explose... intérieurement où ç fait des dégats horribles, ou extérieurement ce qui est rare car nous les femmes sont assez patientes whistling smiley
h
24 mars 2009 23:54
oui ...

qui vous a dit que les talibans sont comme ça pour leur coller cette image?

je vois, .. le media, et ce qu'on vous raconte ... ce qu'on appele préjugés, ...

je vous conseille donc de vérifier ce qu'on vous fait croire.

en general , et c'est verifié

la femme mariée n'est jamais comme une fille celibataire.

la majorité ici ne peut pas comprendre ça.

c'est normal : que des celibataires.

mais un jour (je l'espere sincerement pour vous) vous serez toutes mariées, et vous verez que habib75 n'avait pas tout a fait tort

Bye
assalam o alykoum
n
25 mars 2009 00:31
pas besoin d'être mariée pour vérifier, je sors avec mes amies mariées donc elles ne sont pas pour autant cloitrées, les gens que je cotoie tous les jours et qui sont mariés, continuent à avoir une vie sociale normale.
m
25 mars 2009 00:45
Malheureusement je constate que certaines filles à peine mariées veulennt vivre en circuit fermé avec leur époux,elle lui interdisant tout copain,lui toutes les copines.

Après les copines vient l'isolement de la famille et voilà comment certaines qui disaient la bouche en coeur ne vouloir vivre qu'auprès de leur possessif mari se retrouvent cloîtrées et interdites de sorties.

C'est un cercle vicieux:si tu t'éloignes des autres,les autres finissent par s'éloigner aussi.

Rester dans son bocal,franchement c'est étouffant un jour ou l'autre et ça n'empêche pas les clashs entre mari et femme.

Une vie sociale bien conduite c'est régénérateur et ça fait du bien,surtout nous les filles car on aime bien papoter ( pas tout le temps au fourneau à attendre monsieur!!!)
h
25 mars 2009 00:51
Citation
nikita 32 a écrit:
pas besoin d'être mariée pour vérifier, je sors avec mes amies mariées donc elles ne sont pas pour autant cloitrées, les gens que je cotoie tous les jours et qui sont mariés, continuent à avoir une vie sociale normale.
*

je parle pas de ce genre de femmes mariées;

vous avez quoi avec le mot enfermer?

je le vois partout,

l'homme n'est pas un mechant, connait l'interet de sa femme,

la femme aussi fera en sorte que le mari passe plus de temps avec sa famille

bien sur que y a pas que le couple, y a les amis (mais lesquels?) y a la famille,

a la mosquée l'homme et la femme trouveront leur bonheur a ce niveau là.
assalam o alykoum
m
25 mars 2009 00:56
A la mosquée,ils rencontreront des gens ainsi de suite
personne n'a dit qu'il fallait vivre en apnée quand on est en couple!!!Are you crazy
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
pas besoin d'être mariée pour vérifier, je sors avec mes amies mariées donc elles ne sont pas pour autant cloitrées, les gens que je cotoie tous les jours et qui sont mariés, continuent à avoir une vie sociale normale.
*

je parle pas de ce genre de femmes mariées;

vous avez quoi avec le mot enfermer?

je le vois partout,

l'homme n'est pas un mechant, connait l'interet de sa femme,

la femme aussi fera en sorte que le mari passe plus de temps avec sa famille

bien sur que y a pas que le couple, y a les amis (mais lesquels?) y a la famille,

a la mosquée l'homme et la femme trouveront leur bonheur a ce niveau là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook