Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après son mariage, je ne la reverrai plu
a
23 mars 2009 22:43
Salam

Voila j'ai un petit probleme ou plutot une grande peine lorsqu'elle m'a plus ou moins dit ca.
Ma copine m'a annoncé son mariage prévue pour bientot, bien sur j'étais super heureuse pour elle, ça fait vraiment plaisir seulement je sais qu'après son mariage ca sera bye, bye au revoir à dans quelques année inchalah ! En fait son mari enfin son futur mari est vraiment strict et pour lui, les copines ça n'existe pas, elle restera à la maison et point barre! Ca me fait vraiment mal au coeur de voir cette situation surtout que c'est une très bonne amie à moi et rien qu'à l'idée de savoir que je ne la reverrai plus ou presque pas ça me donne le blues. Moi je me vois mal venir chez elle sachant que son mari ne voudra pas.
Enfin je voulais savoir si une telle situtation vous est deja arrivée, si je devrais lui dire que ça me rend vraiment triste ? enfin tous vos avis sont les bienvenus.

salam
23 mars 2009 23:19
et elle elle en pense quoi?????????????,
a
23 mars 2009 23:27
pour le moment, elle me dit que comme c'est son mari elle se doit de l'écouter enfin elle ne me dis pas par rapport au fait de plus voir ses copines mais me fait comprendre que son mari a décidé qu'elle ne devait plus voir se amies
H
24 mars 2009 00:15
Salam,

Je comprends ta tristesse khti: retiens de cette leçon qu'il faut bien réfléchir avant de se marier...ce que ton amie fait peut-être..."à sa façon".

Mon oncle est TROOOOOOOOOOP stricte: sa femme est isolée à la maison. Elle a coupé avec son amie la plus chère. Elle sort rarement. Sa vie est morne et triste et elle est souvent en dépression.

On arrête pas d'essayer de raisonner mon oncle: impossible de le faire fléchir.

Dis à ton amie de bien réfléchir car après l'euphorie du mariage et seb7i yam del bakkor...le quotidien avec un mari aussi obtus risque d'être trèèèèèèèèèèès éloigné de l'image du jeune couple heureux et joyeux...

Qu'elle pense un peu aux longues journées de solitude...
C
24 mars 2009 08:15
salam ma soeur
son mari est completement Are you crazy
c'est vraiment ridicul de sa part de lui interdire tout lien avec ses amies.
et puis si elle aussi accepte ca d'entrée Oh a un moment ou un autre elle en pourra plus.
24 mars 2009 11:44
Citation
aarbia-tah-sah a écrit:
pour le moment, elle me dit que comme c'est son mari elle se doit de l'écouter enfin elle ne me dis pas par rapport au fait de plus voir ses copines mais me fait comprendre que son mari a décidé qu'elle ne devait plus voir se amies

oui mais quand passera l euphorie du mariage et que la routine s installera ca risque de chauffer entre eux!!!!!!!!

parce madame va commencer a s ennuyer et
parce que monsieur va lui dire kan je te l ai dit avant le mariage tu etais d accord!!!

et lui il arretera de voir ses amis???????????? ou c est valable que pour elle????
S
24 mars 2009 11:39
Salut les filles,

Moi pour tout vous dire j'avais une meilleure maie qui etait bien plus qu'une soeur pour moi. Nous nous connaissions depuis l'age de 2 ans, avons fait une partie de nos études ensembles. On etait hyper proches, on se confiait des choses que nous ne racontions meme pas a nos propres soeurs respectives. Ma maman l'aimait énormément.Je lui avait accordé toute mon amitié et ma confiance.
Et puis le choc: Le jour de mon mariage, je l'ai attendu et elle n'est méme pas venue. Alors qu'elle m'avait depuis toujours promis que pour rien au monde elle ne raterait le jour de mon mariage et Pourtant!
Elle a prétexté par la suite a ma maman que sa mére lui avait défendu de venir a mon mariage, mais moi je n'y crois pas trop car quand elle avait des rencards avec des gars elle s'arrangeait toujours pour trouver un pretexte a sa mére et réussissait a aller les voir.
Et j'ai vraiment eu de la peine, ca ma vraiment fait mal. Depuis j'ai coupé tous les ponts avec elle et j'ai encore du mal a lui pardonner.
C
24 mars 2009 11:52
j espere que pour la miss c est pas valable pour sa famille aussi moody smiley
parceque ca commence comme ca avec les amies et apres il va lui dire
ca fait 3 fois que t parti chez ta mere cette semaine Ill
24 mars 2009 12:24
Et lui, il continuera à sortir et à voir ses amis ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
24 mars 2009 13:01
peut être qu'il a peur que sa femme ne se laissse influencer pour devenir quelqu'un qui ne pense qu'à soit même........peut être il l'a connu comme une jeune fille aimant faire la fête et bétises du coup il n'a pas trop confiance en elle et il a peur qu'elle fasse des choses derrières son dos..........ton amie doit savoir le rassurer et installer un climat de confiance et d'amour avec son futur mari.......si il voit au fur et à mesure qu'il peut faire confiance à sa femme, je suis sûre et certaine qu'il ne l'empéchera point d'aller te voir..........peut être qu'il juge les amis à sa futur femme comme étant de mauvaise influence.......tt les scénarios sont possibles!!!!!!! mais bon, après le mariage, il y a un grand ménage à faire dans sa vie; on voit moins ses amis et sa famille....on sort moins pour faire du shopping car faut préparer à manger.......
a
24 mars 2009 13:30
merci pour vos réponses

Je vais essayer de répondre à vos questions dans un seul message

C'est vrai que c'est l'euphorie du mariage, au début, tout est beau tout est rose mais je sais qu'après ses amies lui manqueront c'est sûr, on se connait quand même depuis toutes petite alors bien sur ça fait un choc de savoir que je la verrai vraiment qu'à des occasions très spéciales. Et puis même pour elle, je lui dis souvent que les amies faut jamais les oublier, quand t'auras un problème de couple (je ne lui souhaite pas bien sûr), elle aura envie de se confier etc. Pour le moment, elle me dit : mais tu peux pas comprendre pour le moment, tu verras quand ton mari t'interdiras des choses, tu obéiras!
No no y'a des choses qu'on ne peut pas accepter
Pour ce qui est de son futur mari, je pense que lui voit ses amis régulièrement enfin pour lui le problème c'est les amies de sa femme pourtant je suis une personne fréquentable enfin je l'entraine pas à faire les 400 coups ou autre chose, quand on sort se promener (très rarement), elle est toujours obsédée par l'heure, elle me dit il faut vite que je rentre car si il m'apelle et qu'il voit que je suis pas rentré chez moi, il va s'énerver alors qu'elle n'est même pas encore marié. Je comprendrais si elle sortirait tout les jours, le soir, à n'importe quelle heure mais là c'est vraiment en pleine après-midi.
J'ai bien peur que pour sa famille ça sera peut-etre pareil chose que je n'espère pas enfin c'est vrai qu'elle est dans son petit nuage et dit oui à tout pour le moment
S
24 mars 2009 13:55
Salam,

C'est vraiment dommage...

Certes, c'est son époux mais elle a aussi le droit de lever la main pour demander la parole!

Mari n'est pas synonyme de despote!

Où va-t-on????
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
24 mars 2009 14:00
je suis un peu de meme avis que lui,

copain copine n'existe pas ..

enfin si

avec des limites, dans le raisonnable, avec une pre-selection de ma part.

je suis pas contre qu'elle fasse la meme chose.

la famille d'abord .... copines apres ... voisines .... cousines .... collegues

ça fait trop tout ça
assalam o alykoum
t
24 mars 2009 14:09
Citation
habib75 a écrit:
je suis un peu de meme avis que lui,

copain copine n'existe pas ..

enfin si

avec des limites, dans le raisonnable, avec une pre-selection de ma part.

je suis pas contre qu'elle fasse la meme chose.

la famille d'abord .... copines apres ... voisines .... cousines .... collegues

ça fait trop tout ça

Rester confiné dans sa vie de couple à 2 ca peut être aussi néfaste pour le couple.

Avant de se marier l'homme et la femme ont leur amis, je comprends pas pourquoi après ca changerais.

Les gens sont pas vos amis que quand vous en avez l'utilité !! ce ne sont pas de objets !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
24 mars 2009 14:07
Au risque de te décevoir,l'amitié existe bel et bien...

Se marier ne veut pas dire se couper du monde!

On a tous et toutes besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer, d'oreilles attentionnées et de bras douillets!




Citation
habib75 a écrit:
je suis un peu de meme avis que lui,

copain copine n'existe pas ..

enfin si

avec des limites, dans le raisonnable, avec une pre-selection de ma part.

je suis pas contre qu'elle fasse la meme chose.

la famille d'abord .... copines apres ... voisines .... cousines .... collegues

ça fait trop tout ça
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
24 mars 2009 14:08
Citation
habib75 a écrit:
je suis un peu de meme avis que lui,

copain copine n'existe pas ..

enfin si

avec des limites, dans le raisonnable, avec une pre-selection de ma part.

je suis pas contre qu'elle fasse la meme chose.

la famille d'abord .... copines apres ... voisines .... cousines .... collegues

ça fait trop tout ça

Pourquoi est-ce qu'après le mariage tu ferais une sélection de tes amis ?
je vois mal dire : bon les gars, c'était sympa ces année passées ensemble, on a bien ri etc.. mais là je me marie alors bonne vie à tous!
je suis d'accord sur le fait que quand on se marie, on voit moins ses amis, amies, on fait moins de sorties etc.. mais s'isoler, rester à l'écart de ses amis c'est vraiment pas bon
h
24 mars 2009 14:14
je dis pas non ....

mais il faut fixer des limites ...

combien de couples se sont exploses a cause d'une "bonne" copine?

bien sur qu'il faut pas se couper du monde,

eljama3a, alomma : sont des mots tres important avec tous les sens que ça comporte ...

mais les copines et copains qu'on entend aujourd'hui .. n'est pas a prendre a l'aveuglette.
assalam o alykoum
S
24 mars 2009 14:20
Et combien de couples se sont "explosés" tout court, sans qu'une amie n'intervienne???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
24 mars 2009 14:50
Une française de souche n'aura jamais ce genre de discours !!! Ma parole, mais on est en quelle année !!! Réveillez vous !!!
ZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZ
s
24 mars 2009 15:02
Combien d'amies ont recollés les morceaux d'un couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook