Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et après le mariage, on fait (enfin) ce qu'on veut?
A
17 avril 2018 19:17
Je te remercie vraiment Jilbabia d'avoir pris la peine de me répondre. Le ton de mon texte était disons inspiré; mais vraiment je ne me moque pas. Je constate juste qu'il y a un grand fossé culturel en matière de désir-plaisir entre les musulmans et ma culture occidentale. Vous m'avez un peu répondu, je crois. J'ai compris que même après le mariage il était un peu bizarre de se montrer trop amoureuse. Du coup je comprends mieux les cas de vaginisme chez les jeunes mariées musulmanes: faire l'amour avec sérieux n'est pas compatible avec une bonne lubrification du vagin. Quel dommage que le sexe soit vu comme étant sale. Tu as raison, les catholiques aussi sont très prudes; il y a un film célèbre qui parle un peu de cela c'est "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatilliez.
smiling smiley

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam

C'est ta vision des choses, pas tout le monde n'a envie de se jeter sur la personne d'en face comme un animal...

Nous, contrairement aux animaux devons nous fixer des règles (religieuses ou non) qui embrasse notre pudeur naturel.

Le mariage est pris en Islam comme unn engagement sérieux entre 2 personnes qui s'apprête à passer leur vie ensemble. Une erreur serait fatale. Comment faire en sorte qu'on fasse le bon choix ? Certainement pas en lui "caressant le visage et les cheveux" ptdr

En Islam tu veilles à ce que la personne en face soit la bonne et ensuite tu peux commencer à lui carresser le visage et les cheveux parce-que tu sais que cette personne le mérite et ne te trahira pas. Trahir comme toutes les jeunes filles naives qui se font trahir après s'être "fondue en lui" sans engagement de sa part.

Maintenant si tu veux te fondre à un inconnu tu es libre de faire mais en Islam, la femme est respectée donc on ne la touche pas juste comme ça , par envie de se fondre en elle.

Ensuite j'ai pas aimé la partie "Tata Rachida", des musulmans ne peuvent pas avoir de " Tata Audette" ? C'est limite si tu ne te moque pas des maghrébins....

Bref, si toi tu aimes de fondre dans les gens, fais ce que tu veux, mais ne vient pas critiquer les autres pratiques des autres traditions pour faire croire que ta version est la meilleure. Des questions tu peux en poser mais stp ne fais pas des questions orientés, limite moqueuses.
A
17 avril 2018 19:19
Eh bien oui figure-toi tongue sticking out smiley
Citation
Mimi34789 a écrit:
Faudrai pour ça que tes cuisses soit rester fermée jusqu'à l arrivé de.celui-ci?
17 avril 2018 19:20
Mais tu ne t'intéresse pas à ton semblable ! Tu le critique, tes questions ne sont même pas des vrais questions, tu veux juste affirmer tes préjugés... Jusque là personne n'a concrètement répondu à ta question' pourtant tu t'en fiches, tu voulais juste débattre...

Je suis désolé mais c'est flagrant, tes questions sont subjectives, limite des critiques...

Citation
Athée ou à café a écrit:
Non, je ne suis pas musulmane, je découvre. Pourquoi s'intéresser à mes semblables? Eh bien ça me semble normal. perplexe
A
17 avril 2018 19:22
Ca fait plaisir de voir que au moins une personne ne s'est pas sentie blessée par mon lyrisme.ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

ptdrptdr

Coquine !!!

Plus tu as une éducation stricte , plus ça explose Dis donptdrc
A
17 avril 2018 19:23
Prends les choses comme tu veux sad smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais tu ne t'intéresse pas à ton semblable ! Tu le critique, tes questions ne sont même pas des vrais questions, tu veux juste affirmer tes préjugés... Jusque là personne n'a concrètement répondu à ta question' pourtant tu t'en fiches, tu voulais juste débattre...

Je suis désolé mais c'est flagrant, tes questions sont subjectives, limite des critiques...
N
17 avril 2018 19:30
Tu décris bien. Après l'effort (l'attente du mariage), le réconfort ! eye rolling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Non parce que bon, avant ce n'est pas gai-gai.crying( On est amoureuse d'un homme; il est tellement irrésistible qu'on a envie de se fondre en lui, d'être dans ses bras, de se réchauffer à son contact; de lui caresser le visage, les cheveux. De poser nos lèvres sur sa bouche, sur ses yeux.
Bref grinning smiley
Et il ne faut pas. Il faut juste parler de trucs sérieux, combien il veut d'enfants, se concentrer alors qu'on a juste envie de toucher ses lèvres, parler d'avenir, de projets professionnels, on a juste envie d'être dans ses bras. Et puis un membre de notre famille est là pendant tout ce temps et fait une tête de 6 pieds de long comme à une réunion de comptables.
Et ensuite il faut se mettre d'accord sur des trucs super intéressants du genre est-ce qu'on invite au mariage Tata Rachida et combien tu me donnes de dot? On est obnubilé par ses mains que l'on verrait bien sur notre visage plutôt qu'à faire autre chose d'inutile et de sérieux.
Et on se marie.

Et là on fait ENFIN tout ce qu'on veut avec lui ou il y a encore un truc qui gène?Angel
17 avril 2018 19:31
Les gens vont pas te dire qu'ils ne sont pas sage
Comprendra qui voudra Angel
17 avril 2018 19:45
Quand on s'intéresse à son semblable on évite de lui servir les préjugés qu'il entend déjà de partout

Même si j'ai l'impression au vu du ton que tu emploies dans tes réponses que tu as ouvert ce post pour te payer notre tête je vais quand même y répondre sérieusement.

Je ne suis pas mariée mais quand ça sera le cas je n'aurai pas besoin de m'afficher pour montrer au monde que je suis épanouie dans mon couple. Il n'y a pas de tabou entre une femme et son mari (s'il y en a c'est clairement pas à cause de l'islam)

Préserver son intimité ne veut pas dire ne pas être épanoui ou ne pas désirer son mari ou sa femme. Simplement tout se fait en privé et en temps voulu. Pas besoin de griller les étapes. Se préserver jusqu"au mariage est un choix (qui n'est pas présent q'en islam d'ailleurs) et quand on prétend s'interesser à ses semblables on écoute le pourquoi de ce choix et on le respecte sans prendre les gens pour des imbéciles.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Non, je ne suis pas musulmane, je découvre. Pourquoi s'intéresser à mes semblables? Eh bien ça me semble normal. perplexe
M
17 avril 2018 20:14
Citation
a écrit:
J'ai compris que même après le mariage il était un peu bizarre de se montrer trop amoureuse.

Tu viens juste de démontrer encore une fois, que tu n'as rien compris. Mais là, c'est plus du questionnement mais de la mauvaise foi. Tu ouvres un post pour te moquer, remettre en question notre pudeur, imposer subtilement ta débauche, ma question : Pourquoi éprouves-tu ce besoin ? Deux hypothèses :

Ou soit tu es jalouse qu'une Musulmane puisse se préserver pour Allah swt puis pour son mari, car au fond ça a quelque chose de beau, de profond, de noble, de charmant, le désir est là mais on ne peut pas, on ne doit pas, tant que des règles ne sont pas établies, respectées, c'est comme pour les fan d'Apple qui attendant la sortie d'un iPhone depuis des mois et qui sont tout heureux de le recevoir, bien que son écran finira par casser quelques temps après comme tous les autres iPhones reçus avant. smiling smiley

Ou soit tu es aveugle, car tu penses vraiment que se fricoter comme des animaux sauvages, comme tu l'as fait, apporte plus de bonheur que de se préserver toute sa jeunesse pour un seul être, n'est-ce pas l'une des plus belles preuves d'amour que d'offrir tout ce qu'on a de plus cher à la femme ou à l'homme de sa vie ? Il est où l'amour dans ta méthode ? Que restera-t-il à offrir à ton mec, une fois que tout un régiment te soit passé par dessus ? Nous ne voulons pas des restes. Le sexe n'est pas sale entre un mari et sa femme, bien au contraire, il est tout à fait légitime et même le stress des débuts peut être romantique, et sera source de bien de fous rires une fois les deux tourtereaux se seront lâchés l'un envers l'autre.

Regarder un film pour comprendre la vie, est le meilleur moyen de ne rien comprendre.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Je te remercie vraiment Jilbabia d'avoir pris la peine de me répondre. Le ton de mon texte était disons inspiré; mais vraiment je ne me moque pas. Je constate juste qu'il y a un grand fossé culturel en matière de désir-plaisir entre les musulmans et ma culture occidentale. Vous m'avez un peu répondu, je crois. J'ai compris que même après le mariage il était un peu bizarre de se montrer trop amoureuse. Du coup je comprends mieux les cas de vaginisme chez les jeunes mariées musulmanes: faire l'amour avec sérieux n'est pas compatible avec une bonne lubrification du vagin. Quel dommage que le sexe soit vu comme étant sale. Tu as raison, les catholiques aussi sont très prudes; il y a un film célèbre qui parle un peu de cela c'est "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatilliez.
smiling smiley
P
17 avril 2018 20:15
Hello,

je n'ai pas senti le ton moqueur perso... en fait, j'ai trouvé ça trop mignon et plutôt romantique (sauf le gusgus qui sert de chaperon, mdr). Mais dans les fait, cela n'empêche pas de profiter de la vie. Au contraire, ça oblige à patienter, ça fait monter le désir. Et durant cette période de fiançailles, la femme est considérée comme un territoire sacré, intouchable, ça lui donne une grande valeur, même une fois le mariage consommé. Je trouve cela plutôt beau en fait.

Après, bien sûr on fait ce qu'on veut. Et le sexe n'est pas du tout tabou dans la pensée musulmane, même si c'est le cas dans certaines cultures manifestement. Mais cela n'a rien à voir avec la religion chrétienne ou c'est juste pour faire des enfants. En fait, c'est même le contraire. L'épanouissement sexuel des conjoints est un devoir pour chacun d'eux.

De plus, tu sembles avoir une vision de l'islam axée surtout sur le salafisme, qui est la plus stricte et où ne compte plus les interdits, mais cela ne représente pas vraiment l'islam, dont les formes sont multiples.
M
17 avril 2018 20:17
Oulala la petite menteuse !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien oui figure-toi tongue sticking out smiley
P
17 avril 2018 20:19
Tu as mal compris, le sexe n'est pas considéré comme sale dans la religion musulmane.

Le sexe hors mariage est illicite, donc on fait en sorte de ne pas s'y adonner en fermant les portes qui y mènent.

Dans le cadre du mariage le sexe est carrément recommandé, c'est même une bonne action.
Et on peut s'amuser autant qu'on veut et de la façon qui nous plait, seuls son proscrits les rapports annaux et les rapports durant les règles.

En public il y a une certaine pudeur qui fait partie de notre éthique, rien à voir avec un manque de désir ou de la pruderie.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je te remercie vraiment Jilbabia d'avoir pris la peine de me répondre. Le ton de mon texte était disons inspiré; mais vraiment je ne me moque pas. Je constate juste qu'il y a un grand fossé culturel en matière de désir-plaisir entre les musulmans et ma culture occidentale. Vous m'avez un peu répondu, je crois. J'ai compris que même après le mariage il était un peu bizarre de se montrer trop amoureuse. Du coup je comprends mieux les cas de vaginisme chez les jeunes mariées musulmanes: faire l'amour avec sérieux n'est pas compatible avec une bonne lubrification du vagin. Quel dommage que le sexe soit vu comme étant sale. Tu as raison, les catholiques aussi sont très prudes; il y a un film célèbre qui parle un peu de cela c'est "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatilliez.
smiling smiley
A
17 avril 2018 20:25
Firdawss, merci pour ton message qui ne m'apprend pas grand chose à part que tu es vexée.
Je ne vois pas de quel préjugé tu parles; mon texte est une caricature, ça veut dire que c'est une fiction qui utilise des éléments de vérité en grossissant le trait.
Fiction
Vérité: c'est vrai ou pas qu'on ne fréquente pas avant le mariage? Qu'on discute avec son prétendant en présence d'un membre de sa famille? Que l'ambiance est sérieuse parce qu'on ne rigole pas avec le mariage?
Grossir le trait: "tête de 6 pieds de long", inviter ou pas Tata Rachida; et alors, c'est mal de s'appeler Rachida? Ta tante s'appelle Jacqueline ou Odette, peut-être?
Bref, c'est de l'humour mais le fond est sérieux.

J'aurais aimé avoir l'avis de femmes et d'hommes mariés parce que toi non plus tu n'en sais rien, manifestement, de comment se passe la sexualité d'un couple marié.angry smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Quand on s'intéresse à son semblable on évite de lui servir les préjugés qu'il entend déjà de partout

Même si j'ai l'impression au vu du ton que tu emploies dans tes réponses que tu as ouvert ce post pour te payer notre tête je vais quand même y répondre sérieusement.

Je ne suis pas mariée mais quand ça sera le cas je n'aurai pas besoin de m'afficher pour montrer au monde que je suis épanouie dans mon couple. Il n'y a pas de tabou entre une femme et son mari (s'il y en a c'est clairement pas à cause de l'islam)

Préserver son intimité ne veut pas dire ne pas être épanoui ou ne pas désirer son mari ou sa femme. Simplement tout se fait en privé et en temps voulu. Pas besoin de griller les étapes. Se préserver jusqu"au mariage est un choix (qui n'est pas présent q'en islam d'ailleurs) et quand on prétend s'interesser à ses semblables on écoute le pourquoi de ce choix et on le respecte sans prendre les gens pour des imbéciles.
17 avril 2018 20:58
Nn je ne suis pas vexée je déplore juste le ton moqueur qu'il y a dans certaines de tes réponses (pas forcément adressées à moi).

Le ton moqueur n'était pas dans ton premier message mais dans la suite, tes échanges avec d'autres yabis.

Dans ton message qui ouvre le post j'ai bien compris que tu étais dans la caricature et je sais ce qu'est une caricature, inutile de m'en donner la définition.

c'est vrai ou pas qu'on ne fréquente pas avant le mariage? Qu'on discute avec son prétendant en présence d'un membre de sa famille? Que l'ambiance est sérieuse parce qu'on ne rigole pas avec le mariage?

Les préjugés sont justement dans cette partie là.

Personne n'a dit que l'ambiance devait être sérieuse. Des sujets sérieux doivent être abordés oui mais faire connaissance ne se résume pas qu'à ça non plus.
Si pour se marier il suffisait d'être d'accord sur ces sujets sérieux ça se saurait.

Enfin pour la dernière partie de ton message, ne pas l'avoir encore vécu ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis dessus ; c'est ça aussi ne pas considérer que c'est un tabou. Bref si tu ne voulais que des avis de personnes mariées il suffisait de le préciser dans ton message initial.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Firdawss, merci pour ton message qui ne m'apprend pas grand chose à part que tu es vexée.
Je ne vois pas de quel préjugé tu parles; mon texte est une caricature, ça veut dire que c'est une fiction qui utilise des éléments de vérité en grossissant le trait.
Fiction
Vérité: c'est vrai ou pas qu'on ne fréquente pas avant le mariage? Qu'on discute avec son prétendant en présence d'un membre de sa famille? Que l'ambiance est sérieuse parce qu'on ne rigole pas avec le mariage?
Grossir le trait: "tête de 6 pieds de long", inviter ou pas Tata Rachida; et alors, c'est mal de s'appeler Rachida? Ta tante s'appelle Jacqueline ou Odette, peut-être?
Bref, c'est de l'humour mais le fond est sérieux.

J'aurais aimé avoir l'avis de femmes et d'hommes mariés parce que toi non plus tu n'en sais rien, manifestement, de comment se passe la sexualité d'un couple marié.angry smiley
M
17 avril 2018 21:01
Euh c'est le printemps qui te met les hormones en ébullition ou c'est comment ? grinning smiley
17 avril 2018 21:07
Ironie ou réel besoin? No comprendeperplexe
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
[
17 avril 2018 21:23
Il y a un temps pour tout. Il suffit de patienter, car chaque chose a son importance.




Citation
Athée ou à café a écrit:
Non parce que bon, avant ce n'est pas gai-gai.crying( On est amoureuse d'un homme; il est tellement irrésistible qu'on a envie de se fondre en lui, d'être dans ses bras, de se réchauffer à son contact; de lui caresser le visage, les cheveux. De poser nos lèvres sur sa bouche, sur ses yeux.
Bref grinning smiley
Et il ne faut pas. Il faut juste parler de trucs sérieux, combien il veut d'enfants, se concentrer alors qu'on a juste envie de toucher ses lèvres, parler d'avenir, de projets professionnels, on a juste envie d'être dans ses bras. Et puis un membre de notre famille est là pendant tout ce temps et fait une tête de 6 pieds de long comme à une réunion de comptables.
Et ensuite il faut se mettre d'accord sur des trucs super intéressants du genre est-ce qu'on invite au mariage Tata Rachida et combien tu me donnes de dot? On est obnubilé par ses mains que l'on verrait bien sur notre visage plutôt qu'à faire autre chose d'inutile et de sérieux.
Et on se marie.

Et là on fait ENFIN tout ce qu'on veut avec lui ou il y a encore un truc qui gène?Angel
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
17 avril 2018 21:31
Tu es athée ?
17 avril 2018 21:49
Qu’un truc à dire :

Chapitre 29 - verset 64:

«Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient».
Ma3dnous > Kosbor
A
17 avril 2018 22:05
Aaah, enfin quelqu'un qui est sensible à l'ambiance torride de mon petit textewhistling smiley
Citation
thugkran25 a écrit:
Euh c'est le printemps qui te met les hormones en ébullition ou c'est comment ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook