Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après cmb de tps de mariage avez vous decidé d'avoir un bb ??
s
15 juin 2012 08:58
selem ma soeur, je te conseilel de te lancer si tu te sens prête car cest que du bonheur d'avoir des enfants mashallah cest un bienfait d'allah un cadeau du ciel mashallah, moi jai pas encore denfants jai 25 ans je me susi marié en juillet jai pris la pillule 3 mois je lai arreter en septembre la sa fait 10 mois d'essaie et sa ne vient pas je savais pas que javais les ovaires polikistique ert jai découvert kheyr tu sais pas défois comment sa se peut se passer autant faire les essai bébé tu sais pas si sa viendra el mois qui suit ou ds un an car on dit qune femme avant de dire que ya un soucis cesta près una n dessai tu vois donc lance toi inshallah ke du bonheur pour toi que sa soit facile je souhaite a personne la difficulté ds ce domaine kalalh taide et taccorde uen belel descendance et 21 ans cest jeune mais cest bein tu grandira avec ton ainé et enchaine les gosses je serais toi je les ferais de suite en essayant davoir un ecart de 2 ans entre eux tu vois comme sa a 33 ans a peu près jarrete loool
15 juin 2012 12:22
slmm moi je me suis marié sa fait 1ans , si sa ne tenait qu'a moi je n'aurai pas prit la pillule moi je voulais de suite lol mais mon mari voulait atendre 1ans avant q'uon se lance , mais 6moi apres j'ai aréter la pilule et depuis fin octobre je suis en essai et tjr rien , alors si tu en a vraiment envie lance toi

toi au moin tu a de la chance qu'on te dit profite tu et jeune c telement rare d'entendre sa , moi j'aimerait entendre dire sa mais non moi on me met la pression et plusieur fois par moi on me pose la question et sa me soule grave on a q'un cycle avec une seul période d'ovulation mais nen eux faut qu'il me le demande tout le temp , a force je commence a leur répondre d'un ton agressif , alors n'ecoute pas les autre et lance toi , de toute façon sa regarde que toi et ton mari, et c'est le mektoub petetre que tu va vite tomber enceinte ou au contraire sa va mettre du temp sque je ne te souhaite pas allaer ma belle lance toi c'est que du bonheur inchallah
15 juin 2012 12:44
Salam,


On s'est lancé un an après notre mariage, depuis, ça fait 6 mois que je suis en essais, walou had sa3a sad smiley Je commence à m'inquieter grave

Lance toi, tu n'as pas de contraintes professionnelles ni financières, l'envie et là alors lance toi smiling smiley
15 juin 2012 13:17
Je kiff trop ce genre de post lol

Franchement si ton mari a une bonne situation professionnelle , qu'il gagne bien sa vie , que toi tu n'as même pas besoin de travailler ou que tu n'as pas spécialement envie , lances toi ! Après tout , c'est la suite logique du mariage

Pareil , ça fait aussi 1 an qu'on est mariés ( avril 2011 ) , et on savait qu'on allait pas se précipité non plus

Par contre j'ai une question , quand on veut reprendre les études et qu'on ne dirait pas non à la venue d'un bébé , on fait comment ? grinning smiley

15 juin 2012 13:18
........ doublon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 13:19 par lallaboya.
m
15 juin 2012 16:50
Slm les filles !! C FAIT VRAIMENT PLAISIR DE VOIR VOS TEMOIGNAGE !! Et jsuis fort touché, en particuliers par infertile21 sa doit pas etre facile, ne perd pas espoir j avoue sa doit faire mal au coeur, et pour les autres filles aussi en essaie depuis des mois, insha allah sa
viendra....

Petit coquelicot, moi c nn fait pas tes gosses mainan....t trop jeune c soulant jte jure !! Bon toi apparemment c le contraire mais pk ils te disent sa ? C par rapport a ton age ?

Lallaboya tu en es ou ? Tu compte attendre encore insha allah ??
J ai une amie qui etait enceinte lorsqu elle etait a la fac, elle a accoucher et elle continue a y aller par contre elle galere, parce qu elle laisse son petit bou a sa BM qd elle a cours et c devenu source de tension...de plus elle profite pas a fond de son bb, jtrouve sa dommage.
15 juin 2012 17:24
Ah oui vous perdez pas de temps macha'Allah lol
Je ne suis pas encore mariée mais je pense pas que je ferais des bébés directement après. J'attendrais 1 ans ou 2 ila 7yana Allah
15 juin 2012 17:47
maiwen non c pas par rapport a mon age je vais avoir 22ans , parcque pour eux la suite logique du mariage c'est un bébé , et donc moi mes bel soeur on demander a mon mari si je prenez la pilule il a dit que je l'avait aréter et depuis on me demande du coté de ma famille j'ai jamis dit que je prenait la pilule pour eux il fait pas la prendre car sa rend infertile donc ile me soule tout le temp avec sa donc voila
M
15 juin 2012 17:58
Petit coquelicot te prend pas la tête avec les " on dit " ca reste entre toi & ton mari & n'en parle a personne, moi personne ne sais que j'ai arreter la pilule & je leur parle jamais de ça pck je sens deja qu'ils vont me prendre la tête, hassoul c'est votre vie avant tout !

qu'Allah nous accorde de beau enfants en bonne santé in cha Allah !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
m
15 juin 2012 19:04
amine Insha allah m.muslima !! Ah oui qd meme petit coquelicot !! La elle s imisse carrement ds ta vie.
S
15 juin 2012 20:00
Salam,

Alors moi et mon mari, on a decidé de faire un enfant après environ presque 3 ans de mariage, mais je continuais mes études quand je me suis mariée, j'ai fais un BTS de 2 ans en alternance donc c'était impossible et j'étais pas pressée d'avoir un gosse car quand je me suis mariée, j'avais 19 ans et demi et pas la tête a avoir un gosse de suite, et moi et mon mari on s'étais mis d'accord au départ de faire un gosse a un certain age lol moi je voulais avant mes 25 ans et lui pour ses 25 ans ca collait pas trop, meme si on a pa bcp de différence d'age (1 an et demi), en plus je voulais continuer encore mes etudes pour faire une licence pro en alternance et lui voulait trop un gosse, et tout compte fait, ca ma donné envie aussi et j'étais pas sure de faire ma licence pro donc on a décidé de commencer quelques mois après la fin de mon contrat en alternance, la je commence mon 2eme trimestre de grossesse, j'espère que ca se passera bien inchaallah.

Mais franchement, apparemment rien ne t'empêche d'en avoir un, puisque pas d'études, tu manque de rien....si tu te sens prête et que tu as la volonté de fonder une famille, fonce, l'important c'est que tu sois prête mentalement a devenir maman et le pere a devenir papa et avoir les moyens d'accueillir cet enfant, et en plus, comme on dit les autres yabis, ca dépend de chaque femme, ca peut mettre du temps comme ca peut etre rapide les essais et faire des enfants jeunes, c'est bien, surtout si tu en veux plusieurs et également pour en faire profiter tes parents et les beaux parents de ton mari !!! A toi de voir si tu veux encore profiter de voyager seule avec ton mari, sortir...mais bon même avec un gosse, on peut voyager en couple, sortir, c'est juste une nouvelle organisation. Bon courage pour ta décision !
d
15 juin 2012 20:02
Citation
Chicoulata a écrit:
Ah oui vous perdez pas de temps macha'Allah lol
Je ne suis pas encore mariée mais je pense pas que je ferais des bébés directement après. J'attendrais 1 ans ou 2 ila 7yana Allah

c ce qu'on disait aussi rdv aprés le mariage grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
19 juin 2012 15:01
C vrai dafalgan a pas tort lol
b
19 juin 2012 16:32
Salam

maiwen c vrai que t jeune aprés tout depend de ta situation de ton envie si t préte ou pas a ce que j'ai lu tu ne manque de rien hamdoulah pas d'obligation donc pourquoi pas ? lol

Moi aussi j'etais comme toi je me disais pas tout de suite les enfants je voulais qu'on voyage qu'on profite je me suis marié en mars 2012 et je suis tombé enceinte en avril 2012 , donc tu ne decide de rien tu peux tomber enceinte tout de suite comme dans trés longtemps donc si tu es motivé met toi en essais tu ne sait pas quand sa viendra, au debut j'en étais choqué j'en ai meme un peu pleuré pasque je ne me voyait pas tt de suite maman , mais hamdoulah plus le temps passe et plus au final je m'imagine bien lol mais bon di toi que tu debute avec un et les autres ne tarderont pas arriver aussi lool
K
19 juin 2012 16:43
Salam aleykoum,
Mariage fin juillet 2011, moi 26 ans lui 39 et déjà 2 garçons d'un premier mariage. On a habité ensemble qu'en octobre, enceinte en janvier 2012, soit 6 mois après le mariage.
u
19 juin 2012 23:23
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,
pour ma part j'ai attendu 3 mois apres le mariage et je regrette rien du tout !
J'avais 20 ans quand je suis tombée enceinte donc je ne pense pas que tu es trop jeune !
aujourd'hui j'ai 26 ans et j'en ai trois et je ne changerai ma vie pour rien au monde.
Toutes les conditions sont réunies et vous en avez envi alors je ne voit vraiment pas ce qui pourrait vous retenir !
Abd Allah <3
20 juin 2012 11:30
up up up Clap

félicitation baltota ! ( je me souviens de toi sur le post des mariées 2011 )
m
20 juin 2012 20:46
C vrai ummabdallah !! Sa donne envie !! Ce soir un bon doc sur nrj12, sa me fait rever....lol jsuis sur jsuis pas la seule.envieuse
u
20 juin 2012 23:28
fonce alors lol !
faut que j'evite de regarder ce genre de reportage car après j'ai trop envie d'un autre bébé et la je pense que c'est mieux d'attendre un peu !
c'est vraiment magique l'accouchement, la rencontre avec le bébé ect, peut importe le nombre de fois c'est toujours aussi fort en emitions !
je souhaite à toute femme de vivre ça !
Qu'Allah t'accorde un beau bébé et une descendance pieuse !
Abd Allah <3
m
21 juin 2012 23:11
Amine insha allah que se soit le cas pour toutes les filles winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook