Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage
S
3 juin 2016 11:13
Salem alikom.
Une simple question avec différents avis.
Le mari comme la femme ont il des compte à se rendre mutuellement????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 11:13 par Sasa01.
3 juin 2016 11:14
Salam aleykoum

Comment ça, des comptes ?
N
3 juin 2016 11:18
Salam,

Ben oui.
A
3 juin 2016 11:20
Salam,

Evidemment Heu
S
3 juin 2016 11:23
Genre ou il est et qu'es qu'il a fait je sais pas en général, pourquoi il est en retard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 11:24 par Sasa01.
E
3 juin 2016 11:26
Aly koum salam,

Ça dépend !

Si la femme ou l'homme doit sans arrêt se justifier, cela devient gênant, car ça voudrait dire qu'il n'y pas de confiance entre eux.
3 juin 2016 11:27
Salam ALeykoum,

Oui ce n'est pas comme si tu étais seule .

La personne prévient en général quand il y a du retard c'est préférable pour les deux comme ça pas d inquiétude.
A
3 juin 2016 11:27
Aleykom salam,

Voici mon propre avis smiling smiley

Déjà, pour moi, réfléchir de cette manière est une fausse route : Rendre des comptes ! c'est plutôt péjoratif à mon sens !

Il faut plutôt se dire : se faire confiance mutuellement et partager leurs projets, leurs dépenses, leurs avis, leurs souhaits,....etc. PARTAGER LEUR VIE.

Le mariage est une association de deux personnes, ces associés partagent toute leur vie avec leur compagnon ( dans la limite de la sagesse bien entendu )

Toute association qui n'est pas basée sur la confiance totale et la compréhension ne tient pas longtemps.

Le mari et la femme doivent former une seule âme contenu par deux corps différents, Allah a dit dans sourate Al baqara : " elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles"

Les savants d'interprétations du coran, ont dit : que cela signifie un rapprochement ultime des deux mariés, dans tous les domaines, et chacun d'eux essaye de s'adapter à l'autre et fait des sacrifices de ses plaisirs ou ses souhaits en fonction du contexte.

Comme des vêtements qu'on met : les vêtements s'adaptent aux corps !

Et enfin, je termine par ce proverbe que j'adore : " Aucun sacrifice, aucune victoire "

Sans sacrifices, petits ou grands, il n'y aura pas de victoire !

Qu'Allah nous guide,
Salam
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Une simple question avec différents avis.
Le mari comme la femme ont il des compte à se rendre mutuellement????
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
3 juin 2016 11:31
Amine inchallah.
Merci pour vos réponses.
Mais quand même pourquoi la femme doit rendre constamment des comptes et le mari doit rien dire et quand on demande j'ai l'impression qu'on les étouffe.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Voici mon propre avis smiling smiley

Déjà, pour moi, réfléchir de cette manière est une fausse route : Rendre des comptes ! c'est plutôt péjoratif à mon sens !

Il faut plutôt se dire : se faire confiance mutuellement et partager leurs projets, leurs dépenses, leurs avis, leurs souhaits,....etc. PARTAGER LEUR VIE.

Le mariage est une association de deux personnes, ces associés partagent toute leur vie avec leur compagnon ( dans la limite de la sagesse bien entendu )

Toute association qui n'est pas basée sur la confiance totale et la compréhension ne tient pas longtemps.

Le mari et la femme doivent former une seule âme contenu par deux corps différents, Allah a dit dans sourate Al baqara : " elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles"

Les savants d'interprétations du coran, ont dit : que cela signifie un rapprochement ultime des deux mariés, dans tous les domaines, et chacun d'eux essaye de s'adapter à l'autre et fait des sacrifices de ses plaisirs ou ses souhaits en fonction du contexte.

Comme des vêtements qu'on met : les vêtements s'adaptent aux corps !

Et enfin, je termine par ce proverbe que j'adore : " Aucun sacrifice, aucune victoire "

Sans sacrifices, petits ou grands, il n'y aura pas de victoire !

Qu'Allah nous guide,
Salam
A
3 juin 2016 11:44
Dans les deux sens, sinon, ça ne marchera pas !

Le seul qui ne rend pas de compte est Allah qui dit :" Il n'est pas questionné sur ce qu'il fait , et eux seront tous questionnés"


L'équilibre de la relation doit être maintenu par les deux mariés, comme le mari aime bien questionner sa femme, elle a le droit aussi de le questionner. Les épouses du prophète prière sur lui le questionnaient ou il allait et d'ou il revenait !

Mainenant, il y'a l'art et la manière, les hommes sont de nature à ne pas trop supporter l'insistance que peuvent avoir les femmes. Certains hommes s'énervent quand la femme insiste et sent que sa fierté a été touché, donc peut devenir désagréable ou même violent.

Il faut comprendre les deux natures pour pouvoir continuer : La femme Douce et sensible, elle doit utiliser cette douceur avec son mari, il Craque devant cette douceur ( Le prophète prière sur lui dit qu'un homme pieux et ferme, perd son cerveau devant une femme douce et sensible )

Exemple concret : Quand le mari rentre en retard, et ne prévient pas , la femme ne doit pas l'attaquer en disant : Tu étais ou ? En criant et en hurlant comme un homme !

Au contraire, elle peut avoir toutes les informations en disant :" Salam Chérie, j'ai eu peur pour toi, j'étais inquiète, tu m'as manqué !

Tout seul : Il s'excusera de l'avoir inquiété, il dira ou il était sans être questionné !

Je parle de ce qui devrait être, ce n'est pas la peine de me dire que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas comme ça, ou la plus part, car leurs comportement, même s'il est généralisé, n'est en aucun cas une référence smiling smiley

Qu'Allah nous facilite la vie,
Salam
Citation
Sasa01 a écrit:
Amine inchallah.
Merci pour vos réponses.
Mais quand même pourquoi la femme doit rendre constamment des comptes et le mari doit rien dire et quand on demande j'ai l'impression qu'on les étouffe.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
3 juin 2016 11:44
parce que c est la loi du plus fort. c est une loi de la nature. Universelle. on n y peut rien

a la femme d etre maligne et rusee et de construire son bonheur selon le mari qu elle a .
Citation
Sasa01 a écrit:
Amine inchallah.
Merci pour vos réponses.
Mais quand même pourquoi la femme doit rendre constamment des comptes et le mari doit rien dire et quand on demande j'ai l'impression qu'on les étouffe.
S
3 juin 2016 14:59
Oui mais quand même je vois pas l'interdiction de demander des comptes.
Quand ya eu un changement datitude soudainement c'est logique quand même.
Et après entendre jai pas de compte à te rendre dans ces cas là falais pas se marier.
3 juin 2016 15:39
Oui.........sans pour autant que cela devienne un interrogatoire de police.
S
3 juin 2016 16:34
Oui c'est sur je dit pas le contraire mais quand on fait du retard et que j'envoie des msg on me rep pas je suis obliger de demander un minimum.
Il c'est que ces fille elle vont allais au dodo il les a pas vue de la journée il pourrais faire un effort je trouve normal.que je demande pourquoi.
Sans qu'on me dise je nest pas de compte à te rendre.
J'estime que dans la limite du raisonnable il en a à rendre en quelque sorte il n'est plus célibataire comme son frere.
Donc si son frere veut passer son temps dehor sa le regarde mon mari je trouve qu'il a une vie de famille.
3 juin 2016 17:33
C'est clair il n'y a aucun mal a ce que tu demandes a ton mari ou il est et pourquoi il est en retard, c'est normal.


Citation
Sasa01 a écrit:
Oui c'est sur je dit pas le contraire mais quand on fait du retard et que j'envoie des msg on me rep pas je suis obliger de demander un minimum.
Il c'est que ces fille elle vont allais au dodo il les a pas vue de la journée il pourrais faire un effort je trouve normal.que je demande pourquoi.
Sans qu'on me dise je nest pas de compte à te rendre.
J'estime que dans la limite du raisonnable il en a à rendre en quelque sorte il n'est plus célibataire comme son frere.
Donc si son frere veut passer son temps dehor sa le regarde mon mari je trouve qu'il a une vie de famille.
3 juin 2016 17:53
c'est surtout dans la façon de s'exprimer qui peut être mal interprétée par l'un ou l'autre.

Après l'idéal c'est que ton mari te dise de lui même ce qu'il fait sans que tu aies besoin de lui demander, ça passe mieux
S
3 juin 2016 18:01
Oui c'est sur mais quand il rentre équilibre est en tor et en plus de sa il fait la tête désoler c'est de trop
5 juin 2016 00:15
Hello

Bah perso, nous on se dit tout le temps où on est , ce qu'on fait... Depuis quatre années déjà donc Hamdouililah. On ne se cache rien du tout. Même quand l'un de nous fais une connerie, il le dit z l'autre. Parce que bon on se parle comme des meilleurs amis, puis on est marié depuis assez longtemps pour savoir que : si tu caches un truc, et que l'autre le découvre (sauf les cadeaux lol), bah t'es dans la mouise !! Même si ce n'est rien. ...

Après chacun sa relation, tu verras d'autres personnes ne pas se parler de la journée, et le soir parler d'autre choses. Chaque personne est différente, c'est ce qui fait de nous tous, des couples différents.

Chacun se plaît dans ce qu'il veut. Après faut s'adapter !
S
5 juin 2016 10:07
Ben avant il était comme sa il me disait tout.
Mais depui que son frère il est venu je sais pas il veut jouer les macho ou je ne sais quoi mais il est différent.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Hello

Bah perso, nous on se dit tout le temps où on est , ce qu'on fait... Depuis quatre années déjà donc Hamdouililah. On ne se cache rien du tout. Même quand l'un de nous fais une connerie, il le dit z l'autre. Parce que bon on se parle comme des meilleurs amis, puis on est marié depuis assez longtemps pour savoir que : si tu caches un truc, et que l'autre le découvre (sauf les cadeaux lol), bah t'es dans la mouise !! Même si ce n'est rien. ...

Après chacun sa relation, tu verras d'autres personnes ne pas se parler de la journée, et le soir parler d'autre choses. Chaque personne est différente, c'est ce qui fait de nous tous, des couples différents.

Chacun se plaît dans ce qu'il veut. Après faut s'adapter !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook