Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie après mariage
a
3 mai 2008 13:49
C’est sur qu’après une tel duré il y a un petit froid qui reine dans le couple après le mariage , ce froid peut prendre des déférents aspects ( des problèmes pour les moindres malentendus, dormir séparés , pas de sorties ensemble comme avant….).
Tout cela à des causes, et des résultat sur le couple aussi que sur les enfants…
J’aime bien avoir vos avis
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
3 mai 2008 14:50
c'est sur, qu'un couple, ne peut etre un couple a part entiere, qu'une fois unis dans la meme maison, car meme si on le fait presque tous, mais le faite de sortir avec quelqu'un peut importe la durée, un moi ou 30 ans, sa ne sera jamais comme etant marié, c'est vrai qu'on peut avoir un apercu sur la personne, mais dire connaitre une personne avant le mariage c'est faux!!!
tandis qu'apres, le couple aprend mieu a se connaitre, et je pense qu'au debut c'est souvent dure de s'adapté a l'autre
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
3 mai 2008 15:02
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et je pense qu'au debut c'est souvent dure de s'adapté a l'autre
mais parfois on costate le contraire! au debut il y a des forts sentiments In love...et peu à peu les choses se compliquent..sleeping
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
3 mai 2008 15:25
Citation
adilimam a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et je pense qu'au debut c'est souvent dure de s'adapté a l'autre
mais parfois on costate le contraire! au debut il y a des forts sentiments In love...et peu à peu les choses se compliquent..sleeping

se compliquent pour quoi? oû sont les failles? il faut etudier les problémes por trouver des solutions inchaAllah.

est-ce que votre aprés mariage etait un:
-je raconte TOUT à mon conjoint, tous mes sauts d'humeur, je partage tout quitte à l'étouffer
-je me laisse aller à puer de la bouche le matin,à ne pas prendre soin de moi ,aprés tout je suis casée
-je laisse installer une routine: je sais déjà tout de lui, il sait déjà tout de moi, nous avons une vie stationnaire, aprés tout alhamdoulillah on a besoin de rien....avec une attitude PASSIVE

ou etait-ce:
- je fais en sorte qu'une ambiance chaleureuse s'installe dans le foyer oû on ne s'accable pas de mauvaise humeur, oû chacun fait un effort pour positiver,voir en l'autre que ce qui est beau, garder le mystére...faire en sorte que notre conjoint nous découvre petit à petit.agir plus que parler..
-je suis séduisante (pour une femme) quitte à me balader de tps en tps en nuisette sexy à la maison, je suis séduisant (pour un homme) je réconforte ma femme et l'apaise, je fais des efort sur mon apparence...
_ je tiens à surprendre mon (ma) conjoint(e) avec des situations inédites: improvisez à la hate une balade à cheval, apprendre le massage (en secret sans le dire) et offrir un moment de bien -être qui renforcera notre couple... etre ACTIF, PROGRESSISTE, EVOLUER, PASSER à des ETAPES SUPERIEURES avec des PROJETS.

alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 15:29 par noujoum-samae.
n
3 mai 2008 15:34
le mariage est un ascenceur, il permet de passer à des étapes superieures:
-progresser dans le dine car "theoriquement" on a tout pour se préserver...
-realiser nos réves (si on ne l'a pas déjà fait): le soutiens d'un conjoint qui nous aime ne peut que nous bouster

malheureusement,certains ascenceurs sont en pannes: soint on s'est trompé sur le choix (les erreurs existent), soit on oubli d'appuier sur le bouton pour arriver à estination: dans ce cas, c'est clair qu'on va s'ennuyer, enférmés dans cette boite...c'est le mariage ETTOUFFANT.

waAllah A3lam.
Que Dieu accorde le bonheur à tous inchaAllah
a
3 mai 2008 19:06
en disant ascensseur cela veut dire q q chose qui monte et descend....alors tu reviens tjrs à mon s avis ...mais en disant:" il permet de passer à des étapes superieures" cela veux dire tjr progresser...mais un un ascenceur peut revenir parfois au rez de chaussé! et cela peut donner le divorce si les 2 parties (ou l'un d'eux) ne sont pas forts.


Citation
noujoum-samae a écrit:
le mariage est un ascenceur, il permet de passer à des étapes superieures:
-progresser dans le dine car "theoriquement" on a tout pour se préserver...
-realiser nos réves (si on ne l'a pas déjà fait): le soutiens d'un conjoint qui nous aime ne peut que nous bouster

malheureusement,certains ascenceurs sont en pannes: soint on s'est trompé sur le choix (les erreurs existent), soit on oubli d'appuier sur le bouton pour arriver à estination: dans ce cas, c'est clair qu'on va s'ennuyer, enférmés dans cette boite...c'est le mariage ETTOUFFANT.

waAllah A3lam.
Que Dieu accorde le bonheur à tous inchaAllah
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
3 mai 2008 20:03
ki khalawha nass lwalla , zwaj, b7al lotto, ayemma rab7a a yemma deb7a!!!

Citation
adilimam a écrit:
en disant ascensseur cela veut dire q q chose qui monte et descend....alors tu reviens tjrs à mon s avis ...mais en disant:" il permet de passer à des étapes superieures" cela veux dire tjr progresser...mais un un ascenceur peut revenir parfois au rez de chaussé! et cela peut donner le divorce si les 2 parties (ou l'un d'eux) ne sont pas forts.


Citation
noujoum-samae a écrit:
le mariage est un ascenceur, il permet de passer à des étapes superieures:
-progresser dans le dine car "theoriquement" on a tout pour se préserver...
-realiser nos réves (si on ne l'a pas déjà fait): le soutiens d'un conjoint qui nous aime ne peut que nous bouster

malheureusement,certains ascenceurs sont en pannes: soint on s'est trompé sur le choix (les erreurs existent), soit on oubli d'appuier sur le bouton pour arriver à estination: dans ce cas, c'est clair qu'on va s'ennuyer, enférmés dans cette boite...c'est le mariage ETTOUFFANT.

waAllah A3lam.
Que Dieu accorde le bonheur à tous inchaAllah
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
3 mai 2008 20:32
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ki khalawha nass lwalla , zwaj, b7al lotto, ayemma rab7a a yemma deb7a!!!

Citation
adilimam a écrit:
en disant ascensseur cela veut dire q q chose qui monte et descend....alors tu reviens tjrs à mon s avis ...mais en disant:" il permet de passer à des étapes superieures" cela veux dire tjr progresser...mais un un ascenceur peut revenir parfois au rez de chaussé! et cela peut donner le divorce si les 2 parties (ou l'un d'eux) ne sont pas forts.


Citation
noujoum-samae a écrit:
le mariage est un ascenceur, il permet de passer à des étapes superieures:
-progresser dans le dine car "theoriquement" on a tout pour se préserver...
-realiser nos réves (si on ne l'a pas déjà fait): le soutiens d'un conjoint qui nous aime ne peut que nous bouster

malheureusement,certains ascenceurs sont en pannes: soint on s'est trompé sur le choix (les erreurs existent), soit on oubli d'appuier sur le bouton pour arriver à estination: dans ce cas, c'est clair qu'on va s'ennuyer, enférmés dans cette boite...c'est le mariage ETTOUFFANT.

waAllah A3lam.
Que Dieu accorde le bonheur à tous inchaAllah

tu peux expliquer s'il te plaît ce qu'on voulu dire par là les "aniciens".Si seulement ils etaient une référence ...eye rolling smiley
I
8 mai 2008 20:58
Citation
lakhemissia69 a écrit:
c'est sur, qu'un couple, ne peut etre un couple a part entiere, qu'une fois unis dans la meme maison, car meme si on le fait presque tous, mais le faite de sortir avec quelqu'un peut importe la durée, un moi ou 30 ans, sa ne sera jamais comme etant marié, c'est vrai qu'on peut avoir un apercu sur la personne, mais dire connaitre une personne avant le mariage c'est faux!!!
tandis qu'apres, le couple aprend mieu a se connaitre, et je pense qu'au debut c'est souvent dure de s'adapté a l'autre
ah lala pour cette lakhelissia,elle est toujours là pour repondre à nos questions et suggerer des choses winking smiley au nom de tous je te dis merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook