Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie aprés mariage
p
12 décembre 2007 20:17
salam alikom




est ce que tu es herueuse"x"de ta nouvelle vie de couple et est ce que tu as trouvé ce que tu esperais avant le mariage et comment ca se passe aux premirs annés du mariage..?


et si t'es as encore marié comment tu espere qu'elle sera ta vie aprés le mariage ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 20:18 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
12 décembre 2007 20:34
salam pour moi je suis heureuse dans ma vie de couple et en plus avec un enfants ca change tout ,mais la premiere annee c'etait la galere c'est tout ce que je peux dire

salamou alikoum
p
12 décembre 2007 20:39
Citation
lynamtl a écrit:
salam pour moi je suis heureuse dans ma vie de couple et en plus avec un enfants ca change tout ,mais la premiere annee c'etait la galere c'est tout ce que je peux dire

salamou alikoum


c vrai que ds la premiere année on peut dire que 90% des mariés passe par cette etape tout change pour eux
on est plus avec la fammille mais on est deux reponsable pour que la vie soit belle au futur
pendant la premiere annnée chacun s'habitue a l'autre avec le temps ce qui demande o mari et la femme d'etre patients

que dieu garde ton fils et inchalah une vie pleien de bonheur et d'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 20:41 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
13 décembre 2007 10:40
Bonjour, le mariage est une des obligations décrétées par la nature pour l'ensemble des créatures. Mais pour les êtres humains ce don du bon dieu qui est le "mariage" doit avoir avant une base solide au départ : qui est l'amour , puis arrivent par la suite les piliers de ce mariage qui sont : la sincérité, la franchisse, la loyauté et le respect familial, et ces les enfants qui constituent par la suite le toit de ce foyer et les protègent de tous les maux. Mais la vie n'est pas un champs de roses, la main dans la main la vie est trés belle.
b
13 décembre 2007 10:42
moi aussi je me pose la meme question, comment sera ma vie apres le mariage, j'ai tres peur de ne pas reussir dans ma vie de couple, de ne pas etre a la hauteur de la responsabilité que je dois assumer, j'ai peur que cet homme avec qui je me sens heureuse aujourd hui, change, devienne moins comprehensif


on verra bien ce qui se passera inchallahmoody smiley
13 décembre 2007 10:51
La 1ère année n est pas facile ... mais après on prend ses repères, on trouve chacun notre place petit à petit, on comprend mieux certaines choses, et là commence le bonheur winking smiley
i
13 décembre 2007 11:00
Citation
bissane81 a écrit:
moi aussi je me pose la meme question, comment sera ma vie apres le mariage, j'ai tres peur de ne pas reussir dans ma vie de couple, de ne pas etre a la hauteur de la responsabilité que je dois assumer, j'ai peur que cet homme avec qui je me sens heureuse aujourd hui, change, devienne moins comprehensif


on verra bien ce qui se passera inchallahmoody smiley

quelle responsabilité?
b
13 décembre 2007 11:07
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
moi aussi je me pose la meme question, comment sera ma vie apres le mariage, j'ai tres peur de ne pas reussir dans ma vie de couple, de ne pas etre a la hauteur de la responsabilité que je dois assumer, j'ai peur que cet homme avec qui je me sens heureuse aujourd hui, change, devienne moins comprehensif


on verra bien ce qui se passera inchallahmoody smiley

quelle responsabilité?

la responsabilité d 'etre une bonne epouse, une bonne mére!! c'est pas une grande responsabilté ça?!!
s
13 décembre 2007 11:18
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
i
13 décembre 2007 11:27
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
s
13 décembre 2007 11:37
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
C le comble ca, Iblis qui a peur...
Non c pas que ca les femmes en 2007 car je travaille a plein temps quand meme.
Mon mari m'aide, et a dire vrai depuis le debut il a fait a manger beaucoup plus que moi. Mais meme si on doit se partager les taches, je trouve pas ca logique qu'un homme en fasse plus qu'une femme. Faut pas non plus inverser les roles.
y
13 décembre 2007 11:42
hé hé hé!


oui on va dire que la premiere année n'est pas de tout repos car c'est pas forcement facile de s'adapter rapidement d'une vie de celibataire a une vie de couple marié vivant sous le meme toit avec toutes les contraintes responsabilités que cela comporte. donc y'a forcement des moments de fortes tensions evil


mais y'a aussi beaucoup de bonnes choses, une complicité qui se fait, de l'amour, des projets etc... smoking smiley
13 décembre 2007 11:52
Pourtant on inverse bien les rôles en travaillant à plein temps, moi la première evil

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
C le comble ca, Iblis qui a peur...
Non c pas que ca les femmes en 2007 car je travaille a plein temps quand meme.
Mon mari m'aide, et a dire vrai depuis le debut il a fait a manger beaucoup plus que moi. Mais meme si on doit se partager les taches, je trouve pas ca logique qu'un homme en fasse plus qu'une femme. Faut pas non plus inverser les roles.
s
13 décembre 2007 11:59
Citation
Liny a écrit:
Pourtant on inverse bien les rôles en travaillant à plein temps, moi la première evil

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
C le comble ca, Iblis qui a peur...
Non c pas que ca les femmes en 2007 car je travaille a plein temps quand meme.
Mon mari m'aide, et a dire vrai depuis le debut il a fait a manger beaucoup plus que moi. Mais meme si on doit se partager les taches, je trouve pas ca logique qu'un homme en fasse plus qu'une femme. Faut pas non plus inverser les roles.
oui c sur! mais ton mari travaille? si non, c'est normal qu'il t'aide un peu plus. mais franchement moi ca me generait que mon mari en fasse + que moi quand meme. meme si je suis une grosse flemmarde...... smoking smiley
s
13 décembre 2007 11:59
Citation
yaska a écrit:
hé hé hé!


oui on va dire que la premiere année n'est pas de tout repos car c'est pas forcement facile de s'adapter rapidement d'une vie de celibataire a une vie de couple marié vivant sous le meme toit avec toutes les contraintes responsabilités que cela comporte. donc y'a forcement des moments de fortes tensions evil


mais y'a aussi beaucoup de bonnes choses, une complicité qui se fait, de l'amour, des projets etc... smoking smiley
allez dis nous tout! combien de verres et d'assiettes casses depuis le debut?
y
13 décembre 2007 12:00
Citation
sofia1420200 a écrit:
oui c sur! mais ton mari travaille? si non, c'est normal qu'il t'aide un peu plus. mais franchement moi ca me generait que mon mari en fasse + que moi quand meme. meme si je suis une grosse flemmarde...... smoking smiley


faut pas rever non plus evil
y
13 décembre 2007 12:02
Citation
sofia1420200 a écrit:

allez dis nous tout! combien de verres et d'assiettes casses depuis le debut?


mais naan on n'aime pas la violence! smoking smiley


"Faites l'amour pas la guerre"
s
13 décembre 2007 12:05
Citation
yaska a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:

allez dis nous tout! combien de verres et d'assiettes casses depuis le debut?


mais naan on n'aime pas la violence! smoking smiley


"Faites l'amour pas la guerre"
c pas violent du cassage d'assiette, au contraire ca evite de cogner l'autre grinning smiley
13 décembre 2007 12:09
oui mon mari travaille, enfin il est arrêt maladie en ce moment.
Je suis d accord avec toi quand tu dis que chacun sa place, mais en même temps on fait pas en sorte que ça le soit: la plupart des hommes resteront à leur place ça c est clair ! ils ne la perdront pour rien au monde, mais la plupart des femmes joue les 2 : l homme et la femme evil
Moi je serai pour un coup de main de l homme, et une femme qui travaille à mi-temps pour pas rester à la maison à s ennuyer, sauf si c est son choix winking smiley

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pourtant on inverse bien les rôles en travaillant à plein temps, moi la première evil

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
C le comble ca, Iblis qui a peur...
Non c pas que ca les femmes en 2007 car je travaille a plein temps quand meme.
Mon mari m'aide, et a dire vrai depuis le debut il a fait a manger beaucoup plus que moi. Mais meme si on doit se partager les taches, je trouve pas ca logique qu'un homme en fasse plus qu'une femme. Faut pas non plus inverser les roles.
oui c sur! mais ton mari travaille? si non, c'est normal qu'il t'aide un peu plus. mais franchement moi ca me generait que mon mari en fasse + que moi quand meme. meme si je suis une grosse flemmarde...... smoking smiley
s
13 décembre 2007 12:13
oui c clair je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on fait les 2, l'homme et la femme.
en fait , je parle comme ca car je n'ai pas encore d'enfants, je pense que le jour ou ca viendra Inchallah, je reclamerai plus d'aide.
en tout cas pour moi, il est hors de question que je me mette a mi temps pour tenir mon foyer. peut etre que le jour ou j'aurais des enfants, je travaillerais moins allah ou ahlem. mais arreter de bosser ca serait pour moi dire adieu a mon independance.

Citation
Liny a écrit:
oui mon mari travaille, enfin il est arrêt maladie en ce moment.
Je suis d accord avec toi quand tu dis que chacun sa place, mais en même temps on fait pas en sorte que ça le soit: la plupart des hommes resteront à leur place ça c est clair ! ils ne la perdront pour rien au monde, mais la plupart des femmes joue les 2 : l homme et la femme evil
Moi je serai pour un coup de main de l homme, et une femme qui travaille à mi-temps pour pas rester à la maison à s ennuyer, sauf si c est son choix winking smiley

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pourtant on inverse bien les rôles en travaillant à plein temps, moi la première evil

Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
a 1 mois de mariage, je pourrais dire que ce n'est pas evident de s'habituer a vivre avec son cheri. surtout quand on est restes longtemps chez ses parents. je pense qu'il faut du temps.
c'est pas evident de s'habituer a vivre avec quelqu'un, entretenir sa maison, faire a manger,etc.... comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid".
oulala j'ai tres peur.
c'est encore ca les femmes en 2007 faire la bouffe et le menage!!
C le comble ca, Iblis qui a peur...
Non c pas que ca les femmes en 2007 car je travaille a plein temps quand meme.
Mon mari m'aide, et a dire vrai depuis le debut il a fait a manger beaucoup plus que moi. Mais meme si on doit se partager les taches, je trouve pas ca logique qu'un homme en fasse plus qu'une femme. Faut pas non plus inverser les roles.
oui c sur! mais ton mari travaille? si non, c'est normal qu'il t'aide un peu plus. mais franchement moi ca me generait que mon mari en fasse + que moi quand meme. meme si je suis une grosse flemmarde...... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook