Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés mariage
l
1 mai 2016 17:09
Salam alaykoum.

Voila je vais bientot etre avec ma femme et vivre sous le meme toit.

Qu'est ce qui vous plait le plus sur le fait de ne plus etre celibataire ? Vous pouvez me donner des exemples.

Et qu'est ce qui vous manque de la vie de celibataire ? Pareil exemples lol

Allez a vos claviers.

Et merci.
Y
1 mai 2016 17:24
Aaleykoum salam,

Je suppose que tu t'adresses exclusivement aux hommes perplexe !?
I
1 mai 2016 17:25
Déjà nostalgique de ton célibat' ? tongue sticking out smiley

Je ne peux malheureusement pas te répondre, je suis encore dans le clan celibayra smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 17:26 par Iskaaek.
l
1 mai 2016 17:27
Sur cette question pas forcément.

C'est une question partagée lol smiling smiley
l
1 mai 2016 17:29
Non du tout juste pour savoir ce qui va rellement changer dans ma vie outre le fait que je serais avec ma femme que j'aime grinning smiley et que je partagerai tout avec elle.


Car j'entend et parfois on me fait la remarque oui une femme change un homme, tu verras une fois avec ta femme etc..
Z
1 mai 2016 17:38
Ben tu va te réveiller le matin avec une belle douceur dans les bras.

Tu rentrera chez toi, tu aura la personne que tu aime pour discuter, parler de plein de choses.

Regarder des films ensemble, rire ensemble, voyager ensemble, faire un jour le haj ensemble, etc, etc, etc...

Si vous évitez les disputes inutiles et les futilités, ça ne peut être que du bonheur.

Célibataire c'est bien, mais qu'est ce qu'on s'emmerde sérieux grinning smiley
Y
1 mai 2016 17:49
Je ne sais pas si tu es plutôt casanier , si tu sors beaucoup avec tes copains ou pas mais il faudrait que tu intègres que tu seras bientôt marié et que donc il faudra limiter le nombre de tes sorties .Ta femme devrait normalement passer en priorité , avant tes copains .

Essayes de passer du temps avec des hommes aux bonnes mœurs, des hommes pieux et pratiquants qui te tireront vers le haut, dans le halal et pas l'inverse.

Prend soin de ta femme.Et vice versa.

Tu verras qu'il y a des hauts et des bas. Le mariage n'est pas chose facile . Il faudrait que vous communiquiez au maximum.

En cas de disputes, il faudrait que vous ne vous couchiez pas fachés l'un contre l'autre . Résolvez le problème rapidement.

Il faudra faire pas mal de concessions car les débuts sont parfois très difficiles. Ne jamais abandonner et se dire que c'est normal, ça ira mieux avec le temps .

Essaye d'aider ta femme dans les travaux ménagers . Elle te le rendra bien, tu verras.

Il faudrait que vous ne rentriez personne dans vos histoires . Ne jamais mêler la famille à quoi que ce soit . Protégez votre intimité et votre couple. Ne laissez personne s'immiscer entre vous .


Je réfléchis si j'ai oublié de te dire autre chose perplexe
1 mai 2016 17:51
Mabrouk déjà

Pourquoi avoir choisie une femme au pays?
Y
1 mai 2016 18:12
J'ai répondu complètement à coté Oups
l
1 mai 2016 18:17
Merci Yabiwoman et ZeAlgerien tres bonnes interventions de vos part lol.

ZeAlgerien oui c'est vrai on s'emmerde en etant celib je te confirme.

Yabiwoman oui oui je prend tes conseils en consideration et que j'appliquerai inchaAllah.

Babbosh c'est pas la question ici mais quand on aime on s'en fou quek vient d'ici ou d'ailleurs. Et pourquoi pas j'ai envie de te dire ?
l
1 mai 2016 18:20
Bobosh merci j'ai oublié de te le preciser aussi lol dsl.
Y
1 mai 2016 18:42
Le comptable,

Je t'en prie .

Tout se passera bien inchaallah , ne t'inquiètes pas .

Kheir inchaallah.
l
1 mai 2016 18:44
Non je ne m'inquiete pas. bien au contraire mais juste je voulais genre savoir ce qui allé vraiment changer dans ma vie.

Kheir inchaAllah.
O
1 mai 2016 18:46
Salam
Bienvenue l'amour l'affection et la tendresse confused smiley
l
1 mai 2016 19:28
Alaykoum salam taqwaliLah

Arrete tu vas me faire rougir.. confused smiley
2 mai 2016 15:02
Mais enfin quelle question !
À ton avis ?

Ramasser des chaussettes qui fouettent et retirer un à un les poils dispersés dans le lavabo ...
E
2 mai 2016 15:39
Concernant ce qui va changer dans ta vie.

SEUL L'AVENIR TE LE DIRA;

Mabrouk pour ton mariage et je te souhaite de vivre le meilleur avec ton épouse.
Citation
lecomptable a écrit:
Non je ne m'inquiete pas. bien au contraire mais juste je voulais genre savoir ce qui allé vraiment changer dans ma vie.

Kheir inchaAllah.
a
4 mai 2016 19:47
Si tu n'écoutes pas les mauvaises langues qui veulent créer du trouble entre vous
Si tu respectes ta femme et qu'elle te respecte
Si tu la tires vers le haut et qu'elle te tire vers le haut

Tu gagneras plus à ses côtés que ce que tu aurais pu gagner de positif en étant seul smiling smiley


Citation
lecomptable a écrit:
Non du tout juste pour savoir ce qui va rellement changer dans ma vie outre le fait que je serais avec ma femme que j'aime grinning smiley et que je partagerai tout avec elle.


Car j'entend et parfois on me fait la remarque oui une femme change un homme, tu verras une fois avec ta femme etc..
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
4 mai 2016 20:25
Alaykoum salam

Je ne suis pas célibataire et je connais la vie de couple une fois mariée y aurz certes des partages et que du bonheur si l'un comme l'autre vous vous aimez pour Allah dans le sens où si la religion est dans votre quotidien ce sera que du bonheur in shâ'a Allah

Par contre y aura des hauts et des bas et beaucoup d'épreuve et là aussi va falloir vous montrez patient car le mariage sans la patience pas la peine de se marier!

Donc la patience est capital et tu auras un soutien à vrai dire célibataire tu vis tes épreuves seul même si Allah est là mais une fois marié tu les vis à deux ou en famille....etc voilà le véritable changement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 20:27 par Imansabr.
4 mai 2016 22:16
Salam

Ce qui change: c'est de se réveiller et se coucher à deux. Et penser à l'autre tout le temps ou presque. Son plaisir devient ton plaisir. Tu réfléchis à comment lui rendre la vie plus douce et quand tu y arrives, c'est comme un soleil, ça te réchauffe le coeur. Bref tu es moins égocentrique mais aussi plus inquiet (peur de le ou la perdre). Puis, tu as un confident à qui tu peux tout dire (ou presque), un allié, un moteur ... Tu oses lui dire des choses que tu n'oses pas à d'autres et il ne te juge pas. Il n'y a pas de protocole aussi: pas besoin de mettre un masque avec lui ou elle, si tu as un côté foufou ou enfant comme moi, tu as pas besoin de le cacher comme à l'extérieur. Au quotidien sinon, ce qui change aussi, c'est que tu as quelqu'un avec qui prendre les décisions importantes, quelqu'un qui osera te dire merde si tu déconnes mais pour ton bien....

Ce dont tu peux profiter tant que tu es célibataire:
- le sommeil (surtout après avec des enfants ça manque)
- les moments seuls et l'introspection surtout que les femmes sont attachiantes (lol touchantes mais collantes exaltées bavardes)
- les jeux vidéos (lol je laisse mon mari en faire mais à petite dose et le soir sinon le bruit des balles ou des voitures gta me stresse)
- la couette pour toi tout seul, moins de rhume lol (car c'est souvent que la nuit, tu te retrouves sans car ta moitié se l'est approprié entière par mégarde)
.....


PS: Comme apparemment ta petite femme vient du bled, bienvenue à elle.

J'espère que vous serez très heureux inchaallah.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 13:35 par Theresajane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook