Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres ce que mon mari ma fait est ce que je peux lui faire confiance ?
v
28 juillet 2016 14:46
Bonjour a tous je suis algerienne et je suis mariee a un marocain jai un enfant quand jai connu mon mari il etait sans papier je lui fai les papiers la il a sa carte jai tout fais et tout accepter pour lui parceque jetais amoureuse un jour on sest disputer il ma dit 3fois je divorce il a prit sa valise il est parti il ma envoyer un message tu va regretter moi jai pas repondu jai pa pri sa au sérieux pas un message de sa part jelai chercher partout il était chez son cousin je lui envoi des msg je lappel il rep il me di je veux divorcé il a pas demander une seule fois apres sa fille jetais dégoûté et il ma appeler on sest expliquer daccord jai mes tort mais c pas un raison de partir et de vouloir divorcer il est revenu au bout dune semaine sa fait 2mois que sa c passer et jarrive pas a lui faire confiance je laime je suis amoureuse c le pere de ma fille mais des fois on est bien et quand je repense a sa et je lui on reparle on se dispute jarrive pas a oublier que dois je faire ? je ss perdu
E
28 juillet 2016 14:56
Bonjour,

Je te conseille d'arrêter de ressasser le passé. Je le dis souvent sur Yabi, mais vraiment c'est très mauvais pour soi et pour les autres.

Il faut aller de l'avant et faire des efforts.

De plus, tu précises que tu as fait bcp de choses pour lui, vraiment c'est bien mais pk le dire. Je pense qu'il a dû aussi en faire pour toi.

Si tu veux repartir sur de bonnes bases, il faut oublier ce qui s'est passé, je sais que ce n'est pas facile mais demande l'aide d'Allah azzawajel.

Concernant le fait, qu'il ait prononcé 3 fois le divorce, tu devrais te renseigner auprès d'un Iman.

Kheir inchaAllah.
Avec bcp de patiente, de travail sur soi, on arrive à de très bons résultats.

Qu'Allah te vienne en aide et que tu deviennes heureuse et épanouie auprès de ta famille.
Citation
vanilia10 a écrit:
Bonjour a tous je suis algerienne et je suis mariee a un marocain jai un enfant quand jai connu mon mari il etait sans papier je lui fai les papiers la il a sa carte jai tout fais et tout accepter pour lui parceque jetais amoureuse un jour on sest disputer il ma dit 3fois je divorce il a prit sa valise il est parti il ma envoyer un message tu va regretter moi jai pas repondu jai pa pri sa au sérieux pas un message de sa part jelai chercher partout il était chez son cousin je lui envoi des msg je lappel il rep il me di je veux divorcé il a pas demander une seule fois apres sa fille jetais dégoûté et il ma appeler on sest expliquer daccord jai mes tort mais c pas un raison de partir et de vouloir divorcer il est revenu au bout dune semaine sa fait 2mois que sa c passer et jarrive pas a lui faire confiance je laime je suis amoureuse c le pere de ma fille mais des fois on est bien et quand je repense a sa et je lui on reparle on se dispute jarrive pas a oublier que dois je faire ? je ss perdu
M
28 juillet 2016 14:59
"Celui qui pardonne, Allah lui pardonne" le prophète aleyhi salat wa salem

Pardonne lui, tu sais faut savoir repousser le mal par le meilleur pas par le bien comme Allah Ta'ala le dit dans le coran.
Je sais que c'est dure et qu'on a beaucoup de mal à oublier, mais si tu garde ça encore au fond de toi ça va te détruire, ".Ça c'est une ruse de sheytan, dis toi y'a 3X pire que toi ! Crois moi j'en ai entendu des choses CATASTROPHIQUES dans certains couples. Sheytan veut vous voire divorcer et se sert de cette blessure pour y parvenir, ne lui laisse pas cette chance. À ta place j'essaierai de redonner une seconde chance, de créé une certaine complicité, un petit dîner romantique, des balades etc ... Pour faire revivifier la flamme.

Kheir In sha Allah
28 juillet 2016 15:34
Salem ,

tu as voulu le reccuperer , tu l'a cherché partout pour le retrouver et maintenant qu'il est revenu tu remus le passé et créer des dispute toute seule .

si tu avais encore de la rencoeur fallait pas le chercher pour qu'il revienne donc à mon avis soit tu passe à autre chose et essaye de vivre tranquillement avec ton mari soit tu continu à ressacer le passer et faudra pas te plaindre quand il y aura la dispute de trop et que ton mari replira bagage .

ton mari n'est pas tout blanc dans cette histoire mais à partir du moment où c toi qui a voulu qu'il revienne tu te dois de faire en sorte d'eviter de declancher les dispute concernant ce sujet .
Va de l'avant
L
28 juillet 2016 15:38
Bah le problème c'est que vous etes divorcés,puisqu'il a prononcé le divorce 3 fois
Dites moi si je me trompe?

Faut pas jouer avec ca
Parcque si c'est le cas,vous vivez en concubinage la
28 juillet 2016 16:00
y'a des conditions a respecter.

=> ne pas etre en colere, c le 1er critere.
=> avoir tte sa tete.
=> le dire calmement.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Bah le problème c'est que vous etes divorcés,puisqu'il a prononcé le divorce 3 fois
Dites moi si je me trompe?

Faut pas jouer avec ca
Parcque si c'est le cas,vous vivez en concubinage la
28 juillet 2016 16:04
Tu te trompes

Divorcer 3 fois en une fois compte pour un seul divorce

ensuite il est revenu avant la fin de periode de viduite. 1 semaine . Donc ils sont bel et bien mariés et dans leurs droit
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Bah le problème c'est que vous etes divorcés,puisqu'il a prononcé le divorce 3 fois
Dites moi si je me trompe?

Faut pas jouer avec ca
Parcque si c'est le cas,vous vivez en concubinage la
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
28 juillet 2016 16:08
Ok autant pour moi
Merci pour ces précisions,je ne l'savais pas winking smiley
Citation
Zit Zitoun a écrit:
y'a des conditions a respecter.

=> ne pas etre en colere, c le 1er critere.
=> avoir tte sa tete.
=> le dire calmement.
28 juillet 2016 17:11
Heu oublier ? je ne lui conseillerais pas de le faire par compte puisque après le coup théâtrale du mari qui la menace d'un divorce expéditif puis trouve refuge chez son pote c'est le coup classique
mouai le type a enfin reçue ça carte de résident rien ne le retiens à resté marié et un coup sur il recommencera
Citation
Ememe a écrit:
Bonjour,

Je te conseille d'arrêter de ressasser le passé. Je le dis souvent sur Yabi, mais vraiment c'est très mauvais pour soi et pour les autres.

Il faut aller de l'avant et faire des efforts.

De plus, tu précises que tu as fait bcp de choses pour lui, vraiment c'est bien mais pk le dire. Je pense qu'il a dû aussi en faire pour toi.

Si tu veux repartir sur de bonnes bases, il faut oublier ce qui s'est passé, je sais que ce n'est pas facile mais demande l'aide d'Allah azzawajel.

Concernant le fait, qu'il ait prononcé 3 fois le divorce, tu devrais te renseigner auprès d'un Iman.

Kheir inchaAllah.
Avec bcp de patiente, de travail sur soi, on arrive à de très bons résultats.

Qu'Allah te vienne en aide et que tu deviennes heureuse et épanouie auprès de ta famille.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
28 juillet 2016 17:15
Merci a tous pour vos reponse vous avez raison je vais essayer doublier et aller de lavant concernant le divorce il a demander a un imam et il lui a di comme il a di sur le coup de la colère et que yavai pas de temoins et quil est revenu on est toujours marier mais jai comme meme un doute et si je les chercher c parceque il est pere dune fille de 9mois il a pa demander une seule fois apres elle je voulai pa laisser ma fille sans son pere
28 juillet 2016 17:18
Tu devrais lui laisser une derniere chance mais si tu lui laisse encore une chance , ne ressasse pas le passé et ne lui balance pas cette histoire lors d'une prochaine dispute , ça sert à rien ! winking smiley

Mais attention , ne te laisse pas marché sur les pieds ! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
28 juillet 2016 17:20
Soukin voila tu me comprend c pour sa jai du mal a oublier et mon pere il me la di s'il a fai une fois il recommencera il va faire ses papiers il va partir
v
28 juillet 2016 17:22
Oui ta raison merci de me repondre et je me ferais pas marcher sur les pieds
28 juillet 2016 17:43
Tu veut avoir une réponse alors remémore toi son comportement avant d'avoir les papiers avant même la naissance de votre enfant .......
Citation
vanilia10 a écrit:
Soukin voila tu me comprend c pour sa jai du mal a oublier et mon pere il me la di s'il a fai une fois il recommencera il va faire ses papiers il va partir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
28 juillet 2016 18:34
Merci soukin pour tes reponses avant il etait bien quand il me voyait il etait content et il etait content detre pere il etait bien au debut la c pa pareil sa a changer
28 juillet 2016 19:21
السلام عليكم والمسامح كريم،

الله يهدي الجميع لما احب وارضى

هاد الشي الي نگول
v
28 juillet 2016 19:43
Dsl je c pas lire lecriture arabe
28 juillet 2016 20:51
Salam

J'ai dit que..

Le Pardonneur et généreux, et qu'Allah nous pardonne nos erreurs.

Tout ce que j'ai à dire.
m
29 juillet 2016 03:03
Avant que tu lui fasses ses papiers il aurait pas voulu divorcer aussi facilement je dis ca je dis rien whistling smiley
r
29 juillet 2016 07:37
Slm
"""""JE LUI AI FAIS LES PAPIERS""""" sa en dit long .....même l amour ne distribue pas une carte de sejour.se pouvoir que certains se donnent sa doit certainement jouer dans l equilibre d un couple.de même qu il soit marocain cela change quoi? Il est revenu ...prenez un nouveau depart..ou doit il vous etre reconnaissant viva eternam. ...pour des papiers ou de part ses origines? Toutes ses données vous les aviez avant le mariage. ....je ne dis pas sa spécialement pour vous mais je me rend juste compte qu au moindre faut pas s est toujours les memes reproches...a croire qu il y a plein se succursale de préfecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook