Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après m'être marié je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt
m
6 juin 2011 13:36
Bonjour Cher ami,

Voila je suis marié depuis 1 an avec une jeune femme avec qui j'avais une relation d'amour saine (cad il n y avait pas de relations sexuelles) pendant quelques années. Mais voila aprés notre mariage je me suis rendu compte que c'est pas ce que je souhaitais !!!
en plus je me suis rendu compte que je ne suis pas assez mur pour le mariage!! surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!
actuellement on vit des hauts et des bas, et parfois on fait somblants d'etre heureux, mais la réalité est loin de la!!!
Que faire ?? dois-je supporter et rester dans cette situation?? et cette situation ne risque - t-elle pas de s'aggraver avec le tps ??
PAR CE QUE JE NE SUIS PAS DU TT CONVAINCU DE SE MARIAGE !!!
suis-je pas entrain de commettre un crime contre elle?? et vous pensez pas que ce crime sera plus grave si on continue comme ca ??
Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis.
Merci
R
6 juin 2011 14:08
Salam smiling smiley

Lui faire croire que tu es un mari aimant, responsable et mature, alors que vraisemblablement tu ne l'es pas, ça c'est un crime thumbs down

J'ai envie de dire mais diantre pourquoi te marier si tu ne voulais pas? Oups

C'est quoi le problème? elle, le mariage et ses devoirs (droits aussi), une autre femme entre-elle en jeu..........? perplexe

Tu t'es pas réveillé un beau matin en te disant je ne veux plus de cette vie à deux? Are you crazy
p
6 juin 2011 14:18
confused smileyEncore un mec qui voulait se marier pour faire comme les autres .....

Tu me fais un peu peur... Pourquoi dis tu que ce n'est pas ce que tu voulais?? ou est le probleme ???

tu regrette le temps ou tu volais de fille en fille ?? ou c est le fait de ne pas sortir avec tes potes tous les soirs ???

c'est vraiment horrible ce que tu dis et je sens que tu es perdus

c 'est malheureux pour toi mais aussi et beaucoup plus pour ta femme

quel honteeee.....

Franchement ...Je vais te dire la chose que je pense!!

DIVORCE ..... car d'apres ce que je lis ... tu cherche aiilleuurs t es pas bien alors surtout n'avance surtout pas avec elle (enfants) et divorcez pendant que vous etes jeunes

Je comprends plus rien a la vie walah sa me fait peur !!!Oh
L
6 juin 2011 14:21
En effet comment tu as pu en arrivé la ? Cela ne c’est pas décider du jour au lendemain
Et tu sur que ce n'ai pas juste passager ?! Car par moment on a tendance à idéaliser le mariage et une fois qu'on y est on est amèrement déçu !
As-tu encore des sentiments pour elle ? Ou à l’inverse éprouves-tu du dégout envers elle?
Les projets dont tu parle ne sont il pas réalisable en étant marié ?

Toi seul à les réponses a ses questions ! Mais j'espère sincèrement que tu ne te laisse pas emporter par une envie passagère et que lorsqu'elle ne sera plus auprès de toi tu ne regretteras pas ta décision !
Car c'est bien connu "c'est quand la personne que l'on aime n'est plus la que l'ont se rend compte a qu'elle point ont tien a elle" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/11 14:28 par nenette93.
C
6 juin 2011 22:32
Citation
marocanaim a écrit:
Bonjour Cher ami,

Voila je suis marié depuis 1 an avec une jeune femme avec qui j'avais une relation d'amour saine (cad il n y avait pas de relations sexuelles) pendant quelques années. Mais voila aprés notre mariage je me suis rendu compte que c'est pas ce que je souhaitais !!!
en plus je me suis rendu compte que je ne suis pas assez mur pour le mariage!! surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!
actuellement on vit des hauts et des bas, et parfois on fait somblants d'etre heureux, mais la réalité est loin de la!!!
Que faire ?? dois-je supporter et rester dans cette situation?? et cette situation ne risque - t-elle pas de s'aggraver avec le tps ??
PAR CE QUE JE NE SUIS PAS DU TT CONVAINCU DE SE MARIAGE !!!
suis-je pas entrain de commettre un crime contre elle?? et vous pensez pas que ce crime sera plus grave si on continue comme ca ??
Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis.
Merci

tu veux dire que cote intime c'est pas genial ? ou c'est elle qui te lasse ? pourquoi tu tes mariée avec elle ? tu avais une vie intime avant elle ?
6 juin 2011 22:47
C'est le démon de midi qui arrive en avance

Ca yest t'as eu ce que tu voulais, t'as bien jouer avec ton jouet tout neuf maintenant tu veux tester les autres jeux...

Je plains ta femme, t'es un gamin pas un RAJEL.
Tu l'as bien eu, meskina je la plains: fallait la laisser tranquille si tu préfères les salgotas, tu me dégoutes.

Ca veut jouer au bonhomme mais ça n'a que de la gueule, INSHALLAH que ta femme s'en rend compte.
Tas pas intérêt d'aller voir ailleurs, si c'est ton intention DIVORCE avt par respect pour elle.

Si tu divorces pour RIEN je te souhaite de tomber sur une 3afrita qui t'en fera baver car c'est tout ce que tu mérites. Ta future ex je m'en fais pas, car elle n'aura que le MEILLEURE car c'est tout ce qu'elle mérite.

T'as rien compris à la vie , ALLAHYTER je plains tes future conquêtes....
S
6 juin 2011 23:05
Sois un homme, assume tes actes et prends soin de ta femme. Certains ne rêvent que de se trouver une femme et toi tu en as une et tu te plains. Tu n'étais pas prêt d'accord mais est-ce que tu aimes cette femme ?

Beaucoup d'hommes regrettent leur mariage, divorcent et finissent ensuite par regretter la femme de leur vie...
I
6 juin 2011 23:24
Pourqoui tu t marié si tu ne voulé pa?

C PA B1!!!!!

tu va la faire souffrir! tu ve lui gacher sa vie!!
c méchan
A
6 juin 2011 23:53
Prend le temps de réfléchir vraiment a ce que tu veux. Toutes les personnes mariées ont a un moment donné des pensées noires ms c'est juste passager.

Parles en avec ta femme et vous trouverez une solution, peut être qu'elle aussi ressent la mm chose que toi ou qu'il y a une facon simple de repartir sur le bon pied avec elle.

Et les projets peuvent se faire a 2, c'est pas psk tu es marié que ta vie est finie, que tu ne dois plus aspirer a améliorer ton quotidien.

Qu'est ce qui te fais sentir que tu n'es pas assez mature pour le mariage ou que ton mariage est voué a l'échec?
c
7 juin 2011 07:33
LOL Les filles, vous l'avez bombarde !!ptdr

Mais honnetement c'est la meilleure celle la : Je ne veux plus de ma femme, c'est bon j'ai fait ce qu'il fallait faire maintenant ca ne me plait pas smoking smiley!! Non mais eihhhhhhhhhhh C'est quoi cette histoire ??Are you crazy

Je me suis rendu compte que je ne suis pas assez mur pour le mariage : Eh bein il n'est jamais trop tard tongue sticking out smiley LOL , au stade ou tu en es avec ta femme, la maturité consiste a prendre du bon temps, a sortir, voyager, rigoler, faire les fous, et consacrer une heure pour le ménage de sa part, tandis que tu iras faire les courses !! C'est TOUT !!

surtt que j'ai bk de projet à réaliser : Elle est la première personne sur laquelle tu pourras compter, elle remuera ciel et terre pour te suivre et croire en toi, elle pourra t'ouvrir des portes que tu ne t'imagines même pas en rêve ... As tu déjà essaye d'en parler avec elle ? En quoi deviens elle un obstacle pour réaliser tes projets ? La femme est un élément très important dans la réussite professionnelle de l'homme !!

actuellement on vit des hauts et des bas : Il est normal qu'il y aie des hauts et des bas d'ailleurs ca existe dans tous les couples, au début cela est du a la séparation de la vie de célibataire qui compte sur maman, qui n'a presque aucune obligation, qui dort seul dans son lit , qui n'a pas de compte a rendre ... Cela finit par passer et laisser la place a beaucoup plus consistant comme souci .

Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis : @ mon avis c'est juste lebssala dial ssgher ou lefchouch, le mariage n'est pas une partie de carte , des qu'on finit on prends sa veste et on part ! C'est d'abord de ta vie qu'il s'agit mais également celle d'une autre personne ! Prenez le temps de discuter énormément de tout et de rien , votre vie de couple, votre sexualité, vos soucis, vos ennuis, vos projets, vos carrières, ... Occupez vous tous les deux, passez de bons moments ensemble, et déstressez a Sahebi, vous êtes jeunes vous aurez le temps de vous chamailler autant que vous voudrez mais plus tard, pas au bout d'1 an de mariage !!!
n
7 juin 2011 08:09
Citation
marocanaim a écrit:
Bonjour Cher ami,

Voila je suis marié depuis 1 an avec une jeune femme avec qui j'avais une relation d'amour saine (cad il n y avait pas de relations sexuelles) pendant quelques années. Mais voila aprés notre mariage je me suis rendu compte que c'est pas ce que je souhaitais !!!
en plus je me suis rendu compte que je ne suis pas assez mur pour le mariage!! surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!
actuellement on vit des hauts et des bas, et parfois on fait somblants d'etre heureux, mais la réalité est loin de la!!!
Que faire ?? dois-je supporter et rester dans cette situation?? et cette situation ne risque - t-elle pas de s'aggraver avec le tps ??
PAR CE QUE JE NE SUIS PAS DU TT CONVAINCU DE SE MARIAGE !!!
suis-je pas entrain de commettre un crime contre elle?? et vous pensez pas que ce crime sera plus grave si on continue comme ca ??
Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis.
Merci


tu devrais en discuter avec ton epouse trouver la meilleur solution et si sa doit finir en divorce et ben tanpis mais ne te force pas a rester car sa sera pire !
b
7 juin 2011 12:39
Ta situation est très bizarre.
Il faudrait préciser davantage ce que tu souhaites....quels sont tes fameux projets...qu'est ce qui ne te convient pas dans ce mariage..les gens pourront plus te conseiller
h
7 juin 2011 13:37
Et ta femme, est ce que tu crois qu'elle est heureuse dans ce mariage ?
Si ça se trouve c'est la même chose pour elle. Elle aussi elle est malheureuse. Et que le divorce est une solution pour toi et pour elle. C'est une banalité ce que je vais te dire mais il faut parler "gentillement" avec ta femme et voir ce qu'il vous a poussé à vous marier au début et vous l'avez plus maintenant ou vous le voyez plus

Par contre le discours de soit Rajel et assume tes actes c'est de n'importe quoi. On peut faire des erreurs grave comme se marier à la va vite mais le plus grave c' est d'insister dans ce mariage et se pourrir sa vie et la vie de l'autre au lieu de se donner la chance au deux d'être heureux avec d'autre personne.

Dieu s'Il a autorisé le divorce ce qu’Il a de bonnes raisons winking smiley
c
9 juin 2011 02:28
Citation
hicham1176 a écrit:
Et ta femme, est ce que tu crois qu'elle est heureuse dans ce mariage ?
Si ça se trouve c'est la même chose pour elle. Elle aussi elle est malheureuse. Et que le divorce est une solution pour toi et pour elle. C'est une banalité ce que je vais te dire mais il faut parler "gentillement" avec ta femme et voir ce qu'il vous a poussé à vous marier au début et vous l'avez plus maintenant ou vous le voyez plus

Par contre le discours de soit Rajel et assume tes actes c'est de n'importe quoi. On peut faire des erreurs grave comme se marier à la va vite mais le plus grave c' est d'insister dans ce mariage et se pourrir sa vie et la vie de l'autre au lieu de se donner la chance au deux d'être heureux avec d'autre personne.

Dieu s'Il a autorisé le divorce ce qu’Il a de bonnes raisons winking smiley


Sur ce coup la je suis d'accord avec toi Hicham smiling smiley

First Time, First Place haha
1
9 juin 2011 09:00
Vu que si tu divorces tu vas la détruire sans doute à vie. Le mieux c'est que tu l'amènes peu à peu à accepter tes projets et qu'elle te donne une certaine liberté.

En échange fais lui des bisous de temps en temps, sors la un peu, achète lui du parfum, bref fais lui des choses banales et ca lui suffira tu verras.

Et si sexuellement tu n'y arrives pas, dis lui que le sheitan t'a rendu assexuel. Elle passera son temps à chercher des solutions pour vous, et toi tu auras la paix.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
9 juin 2011 09:32
mais jcomprend pas, quels sont t projets.. tu peux pas les faire avec elle?? c quoi ta notion de mariage a toi... comment vous vivez a la maison est ce quil vous arrive de sortir?? de profiter de votre vie de couple?

ou est ce que pour toi le mariage c maison boulot dodo et manger!!!

est ce que vous vous entre-aider???


peut etre que c de là que vient le problème, et dans tout ça tu as quel age???
P
9 juin 2011 09:48
Salam,

Faire une erreur c'est humain, il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière ni pour stopper les dégâts!

Parles-en à ta femme de ton mal-être, essayez de trouver des solutions à 2 pour améliorer votre vie et si cela ne suffit pas le divorce n'est pas une honte!

Va parler à ta femme de ce qui ne va pas, le dialogue est primordial pour une union réussie, ce n'est pas nous qui allons te donner l'impulsion pour soit continuer avec elle soit arrêter c'est à vous 2 de savoir ce qui sera le mieux pour vous...

Bon courage dans ta réflexion.
M
9 juin 2011 09:55
Salam alikoum,

Si tu as décidé d'épouser cette femme, c'est que tu l'aimais et que tu voulais faire ta vie avec elle.
Le fait que tu penses que tu ne sois pas prêt, viens peut etre du fait que tu ne partages pas assez de choses avec ta femme.
Tu dis que tu as beaucoup de projets à réaliser, pourquoi pas les réaliser avec elle ??

Le mariage, ce n'est pas que le fait de passer devant le maire et de faire une grande fête ! C'est une vie à 2 !!

A te lire, on a l'impression que tu vis en collocation avec ta femme et que vous ne partagez rien !!

Apprends à partager des moments avec elle, à parler avec elle, à faire des activités ensemble !
Considères la comme ta meilleure amie winking smiley sans oublier que c'est ta femme !

N3el chétane
Kheir incha'allah
h
9 juin 2011 10:02
Citation
chouchoubichou a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Et ta femme, est ce que tu crois qu'elle est heureuse dans ce mariage ?
Si ça se trouve c'est la même chose pour elle. Elle aussi elle est malheureuse. Et que le divorce est une solution pour toi et pour elle. C'est une banalité ce que je vais te dire mais il faut parler "gentillement" avec ta femme et voir ce qu'il vous a poussé à vous marier au début et vous l'avez plus maintenant ou vous le voyez plus

Par contre le discours de soit Rajel et assume tes actes c'est de n'importe quoi. On peut faire des erreurs grave comme se marier à la va vite mais le plus grave c' est d'insister dans ce mariage et se pourrir sa vie et la vie de l'autre au lieu de se donner la chance au deux d'être heureux avec d'autre personne.

Dieu s'Il a autorisé le divorce ce qu’Il a de bonnes raisons winking smiley


Sur ce coup la je suis d'accord avec toi Hicham smiling smiley

First Time, First Place haha

Ravi que je sois le premier avec qui tu sois d'accord winking smiley
o
9 juin 2011 10:28
Salam

Le mariage n'est pas basé sur les projets personnels et sur la jeunesse ou le fait d'etre pres.

Dans le livre de Ibn Taymiya (je site souvent ce livre car il contien plusieur chapitre ki traite de tout) il traite du sujet du mariage.

il y est mentioner que peu importe la boté de lépouse et son statut, si le couple, je dit bien LE COUPLE, est uni pour allah, c'est a dire dans les bonne actions et tout les deux s'entre aide dans les bonne action, allah lui meme avec tout son pouvroi leur jette de l'amour dans leur couple, à un tel degree que l'homme ne voit pas plu belle et merveilleuse que sa femme et vis versa. c'est pour cette raison la que des compagnions du prophete qui s'était marier sans vraiment etre amoureux mais pour ne pas comettre l'adultaire se sont retrouver par la suite folement amoureux de leur femme et vis versa.

Je te conseill vivement alors de fair la meme chose, esseyer tout les deux de vous entre aider dans les bonne action, d'avancer dans la religion et dieu sera vous unir bien comme il se doit. et souvenez vous que le pire du halal chez allah et le divorce.et ne tombe pas dans les filet de satan le modi ki ne fait ke dispersai les gen et les separer pour du superficiel.

and allah knows best
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook