Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'Ile-de-France, les violences urbaines essaiment en province
t
4 novembre 2005 11:45
Après l'Ile-de-France, les violences urbaines essaiment en province

LEMONDE.FR | 04.11.05 | 08h16 • Mis à jour le 04.11.05 | 08h39

La nuit de jeudi à vendredi a semblé plus calme en Ile-de-France avec des affrontements directs plus rares et un nombre moins élevé de voitures incendiées avant minuit, selon la police. Le bilan s'élève cependant à 400 véhicules brûlés, surtout en banlieue parisienne, mais aussi 33 en province dont sept à Dijon, neuf en Seine-Maritime et huit dans les Bouches-du-Rhône.

L'un des incidents les plus graves a eu lieu à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), où des véhicules de CRS ont subi "des tirs de pistolets à grenaille", qui n'ont pas fait de blessés, selon la préfecture. Quelque 300 policiers départementaux et mille hommes des compagnies républicaines de sécurité et escadrons de gendarmes mobiles avaient été déployés en Seine-Saint-Denis pour la soirée.

A Aulnay-sous-Bois, les pompiers de Paris ont dû combattre un important incendie dans un entrepôt de moquettes de 15 000 m2. Mais la préfecture expliquait qu'on ne pouvait pas, "en l'état actuel, relier cet incendie aux mises à feu qui ont marqué les récentes violences urbaines".

LES ÉLUS LOCAUX CONTRE "UN ÉNIÈME PLAN"

Lors des différentes réunions de la journée de jeudi, et des consultations avec les élus et les associations, le premier ministre, Dominique de Villepin, a martelé sa volonté de "nouer le dialogue" pour "trouver des solutions adaptées" aux problèmes des banlieues tandis que les élus locaux, de gauche comme de droite, l'ont mis en garde contre la fausse bonne solution, selon eux, d'un "énième plan". Ces derniers ont plaidé pour une action en profondeur.

"On n'est pas sur l'idée d'un plan d'urgence mais sur celle de traiter les problèmes au fond avec un vrai pacte républicain", a déclaré le maire de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse (UMP), ancien ministre du logement du gouvernement Raffarin."Ce n'est pas l'heure des effets d'annonce, des énièmes plans, mais de faire entrer nos quartiers dans le droit commun, dans ce qui marche ailleurs et ce qui peut marcher chez nous", a ajouté Jean-Christophe Lagarde, maire UDF de Drancy.

Pour le maire PS d'Evry, Manuel Valls, "il faut un retour à l'ordre mais très vite des messages d'espoir vis-à-vis de tous ceux qui souffrent". Des "solutions fortes", selon lui, et "pas de petites solutions en quelques jours, pas un énième plan en faveur des banlieues". Il faut selon lui, "un véritable plan en matière de réorganisation de la police, pour une police de proximité" et qui accorde "la priorité à l'éducation". Il ne faut pas qu'on crée "un ixième plan Marshall", a renchéri Jean-Marie Bockel, maire PS de Mulhouse.

Avec AFP
b
4 novembre 2005 11:56
la gestion du gouvernement francais est CATASTROPHIQUE. on dirait des amateurs a l'oeuvre. apres les propos incendier de sarkozy dont la carrier me perais prendre un coup serieux de villepin decoit avec une communication boiteuse en ne repetant que "fermete et justice".

si la france ne prends pas toute la problematique au serieux elle risque d'avoir un gros gros probleme.



N
4 novembre 2005 12:15
Il y a bikhir qui veut apprendre au 1er ministre français ce quil doit dire et ce qu il ne doit pas dire.

t
4 novembre 2005 12:43
Mr Nabil9000 ,ce n´ est pas seulement Bikhir qui remarqué ca , masi même les média francais ont critiqués la gestion du gouvernement de ce problème.
m
4 novembre 2005 12:46

Bonjour Nabil9000

Mabrouk Laawacher, depuis un certain temps tu t'acharnes contre Bikhir, Mabrouk Al Aid Ya Khouya.

Donne ton avis et laisse les autres émettre le leur. Nous avons des yeux pour juger qui fait quoi.

Ne te fâche pas Hadou Laawachar... mais de grâce laisse-nous voir le pour et le contre de la problématique.

Devillepin ou Sarkosy ne sont pas des prophètes à ce que je sache. Ils ont une joujotte identique à celle de Bush.

La seule différence est que ce criminel,a dit clairement conte qui il fait sa guerre alors que les deux autres corniauds jouent à l'hypocrite.

À toi la parole, Mabrouk Aidak

mag3
b
4 novembre 2005 12:58
bonjour,

merci a vous. je crois que nabil continue de passer a cote. c'est plutot son probleme.

pour revenir au sujet, ce que je trouve remarquable et a mes yeux decevant c'est qu'un de villepin (le mauvais poete comme le decrit le courrier international) oublie un peu son "humanisme romantique" pour s'alligner sur sarkozy de maniere aussi mecanique que bete.

il rate pour lui meme un moment de monter en conciliateur federateur sans pour autant avoir besoin de brutaliser un sarkozy franchement humilie par la situation.

tant de medioscrite je l'observe chez les gouverneurs arabes. pourtant de villepin n'est pas que mediocre. quand il s'agit de liberer une betancourt il a les larmes aux yeux, mais aller faire face a des jeunes de banlieux en chef de gouvernement, charismatique et autoritaire, il echoue. "fermete et justice", qu'est-ce que c'est profane!

mais le probleme n'est pas celui de villepin seulement, mem si c'est son devoir en premier lieu. le probleme est de toute une societe qui gere mal cette question de pluralisme identitaire et integration sociale.




a
4 novembre 2005 13:13


journal liberation
Quelque 400 voitures ont été incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi en banlieue parisienne, contre 315 la nuit précédente. La Seine-Saint-Denis, d'où sont parties les violences urbaines la semaine dernière, est le département le plus touché avec au moins 150 véhicules détruits, devant l'Essonne, le Val-d'Oise et les Yvelines.
Fait nouveau, des feux de voitures ont également été signalés en province, en Côte-d'Or, en Seine-Maritime ou dans les Bouches-du-Rhône.

Des incendiaires s'en prennent à de plus grosses cibles: à Trappes (Yvelines), un dépôt d'autobus a été détruit vers une heure du matin. Bilan: 27 véhicules perdus. Un spectaculaire incendie a totalement calciné un entrepôt de 15.000 mètres carrés à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), mobilisant 180 pompiers. «On ne peut en l'état actuel relier cet incendie aux émeutes urbaines», tempère toutefois la préfecture. Quatre autres entrepôts ont flambé dans la nuit dans ce département.

Bus et trains visés

Certains casseurs ne s'en prennent plus seulement aux policiers, mais caillassent désormais des bus ou des trains. Vers 23 heures, en gare du Blanc-Mesnil, une rame du RER B a été prise d'assaut à coups de pierres par une trentaine de jeunes qui ont dépouillé plusieurs voyageurs. Vendredi matin, les conducteurs du RER ont entamé un mouvement social qui perturbe le trafic.
A Stains, deux bus ont été caillassés dont l'un a ensuite été incendié. Europe 1 fait état d'une dame handicapée sévèrement brûlée. Le maire PCF de la ville, Michel Beaumale, a failli voir sa propre voiture partir en fumée alors qu'il tentait de discuter avec un groupe de jeunes du Clos Saint-Lazare, quartier sensible de Stains.

Enfin, à Neuilly-sur-Marne, les CRS affirment avoir été la cible de tirs de «pistolets à grenaille».




p
4 novembre 2005 18:16
devillepin et sarkozy sont deux politiciens en campagne presidentiel 2007et dans la crise actuel des banlieux ils agissent en tant que tel.chacun essai de demontrer ses propres qualité et les defaut de l'advesaire la resolution de la crise n est absolument pas la priorité.bienvenue dans le monde de la democratie ou celui qui veux commandé doit etre un sacré baratineur doublé d un vicelard.
i
4 novembre 2005 18:25
popole décrit simplement la réalité

c'est le jeu du pouvoir

sarkozy a souffert politiquemet
la racaille l'a nettoyé douloureusement de ses chances

un visage nouveau est apparu le ministre beur: dommage qu'il soit de droite, il aurait fait un tabac à gauche

De Villepin ne peut pas attaquer Sarko sur le thème des banlieus sinon il redonne ses chances à la gauche

la gauche, pétrifiée ne sait pas comment profiter de l'aubaine et espère en ne faisant rien gagner comme lors des législatives (puisque ça a marché une fois se disent ils...)

seul Hollande essaie de s'agiter mais il ressembleplus à un joyeux luron qu'à un homme politique
imad
N
4 novembre 2005 22:53
Le jour que je ne peux pas donner mon avis ou mes remarques dans un forum, c'est que je n'ai plus de raison de consulter des sujets.
bikhir passe son temps a faire des remarques mal placés, comme vouloir imposer aux gens une certaine forme d'ecriture, et mag3 n appelle pas ça acharnement.
j
4 novembre 2005 23:27
Salam alaikoun,

Je suis français du sud, et ce que l'on voit dans la région parisienne n'étonne personne.

D'abord parce que les hommes politiques français sont intelligents : ils défendent avant tout leur fromage. Donc on ne fait rien ! quand ça pète on attend que ça passe.

En fait, au risque d'en surprendre pas mal je dirais que les graves évènements que nous vivons sont une marque d'intégration des immigrés au cinéma politique français.

Le thème préféré, c'est comment emmerder le gouvernement en place et lui faire perdre les élections.

1° les champions : les défenseurs des services publics à la française toujours en grève, et pleins de frics.

2° Les désoeuvrés qui cherchent à se distraire : les chères têtes blondes de nos lycées, et leurs parents brevetés de trostkysme, mais qui sortent moins depuis que les jeunes de banlieue les ont rejoint pour leur piquer leur portable, et en passant leur mettre une grosse tête.

Les jeunes de banlieue ont une maturité politique qui frôle le néant; ce qui ne les empêche pas de tout casser pour faire comme les autres (comme nos viticulteurs). A Clichy sous bois, habite mon cousin "pur français". il est loin d'être fauché et il trouve les gens sympas.

De toute façon, il faudra que l'ordre républicain s'applique fermement, sinon nos énarques vont être rayé de la carte politique.

Nous avons des hommes politiques qui bombent le torse, et font pipi dans leurs pampers quand ça pète.

Le seul qui ait du courage, c'est Sarkozy. L'abcés, il faut le vider. Ceux qui ne se sentent pas bien en France peuvent en partir, ils n'ont pas de barbelés pour les en empêcher.

Le Maroc est un pays magnifique, les marocains sont sympas. Au-dessous de chez moi (je suis de la France d'en haut) il y a 4 familles marocaines qui construisent des villas comparables aux palais de M6; hyper sympas (j'ai déjà bu le thé). je les appelle le clan d'Oujda puisqu'ils en viennent. Comme vous le savez Oujda fournit l'algérie en présidents.

Bon, Idrissi de Marrakech et de Casa, tu te souviens de moi ?

b
4 novembre 2005 23:59
Ceux qui ne se sentent pas bien en France peuvent en partir, ils n'ont pas de barbelés pour les en empêcher

Ah oui? Et peux-tu m'expliquer ce que tu voudrais qu'ils aillent faire dans leur pays d'origine?
Certains ne parlent même pas la langue, d'autres n'ont aucune chance d'insertion là-bas puisqu'ils ont été éduqué ici, et que les mentalités diffèrent.

En gros, s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à retourner dans leur pays? Mais leur pays c'est la France espèce d'ignare: elle les a vu naître, les a éduqué, à sa manière puisque visiblement, le principe d'égalité n'est pas et n'a jamais été respecté ni appliqué. Et toi, le justicier, c'est la seule réponse que tu trouves à ce "malaise". Je te conseille de réfléchir avant de jouer les sociologues.

"Le Maroc est un pays magnifique, les marocains sont sympas.","(j'ai déjà bu le thé).": quant à ton exotisme à la c..., sache qu'il ne fait que t'enfoncer dans ton ignorance et ta niaiserie.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
5 novembre 2005 00:08
joandemilan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaikoun,
>
> Je suis français du sud, et ce que l'on voit dans
> la région parisienne n'étonne personne.
>
> D'abord parce que les hommes politiques français
> sont intelligents : ils défendent avant tout leur
> fromage. Donc on ne fait rien ! quand ça pète on
> attend que ça passe.
>
> En fait, au risque d'en surprendre pas mal je
> dirais que les graves évènements que nous vivons
> sont une marque d'intégration des immigrés au
> cinéma politique français.
>
> Le thème préféré, c'est comment emmerder le
> gouvernement en place et lui faire perdre les
> élections.
>
> 1° les champions : les défenseurs des services
> publics à la française toujours en grève, et
> pleins de frics.
>
> 2° Les désoeuvrés qui cherchent à se distraire :
> les chères têtes blondes de nos lycées, et leurs
> parents brevetés de trostkysme, mais qui sortent
> moins depuis que les jeunes de banlieue les ont
> rejoint pour leur piquer leur portable, et en
> passant leur mettre une grosse tête.
>
> Les jeunes de banlieue ont une maturité politique
> qui frôle le néant; ce qui ne les empêche pas de
> tout casser pour faire comme les autres (comme nos
> viticulteurs). A Clichy sous bois, habite mon
> cousin "pur français". il est loin d'être fauché
> et il trouve les gens sympas.
>
> De toute façon, il faudra que l'ordre républicain
> s'applique fermement, sinon nos énarques vont être
> rayé de la carte politique.
>
> Nous avons des hommes politiques qui bombent le
> torse, et font pipi dans leurs pampers quand ça
> pète.
>
> Le seul qui ait du courage, c'est Sarkozy.
> L'abcés, il faut le vider. Ceux qui ne se sentent
> pas bien en France peuvent en partir, ils n'ont
> pas de barbelés pour les en empêcher.
>
> Le Maroc est un pays magnifique, les marocains
> sont sympas. Au-dessous de chez moi (je suis de la
> France d'en haut) il y a 4 familles marocaines qui
> construisent des villas comparables aux palais de
> M6; hyper sympas (j'ai déjà bu le thé). je les
> appelle le clan d'Oujda puisqu'ils en viennent.
> Comme vous le savez Oujda fournit l'algérie en
> présidents.
>
> Bon, Idrissi de Marrakech et de Casa, tu te
> souviens de moi ?
>

Vraiment n'importe quoi ... thumbs down
>


Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
5 novembre 2005 00:10
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> joandemilan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam alaikoun,
> >
> > Je suis français du sud, et ce que l'on voit
> dans
> > la région parisienne n'étonne personne.
> >
> > D'abord parce que les hommes politiques
> français
> > sont intelligents : ils défendent avant tout
> leur
> > fromage. Donc on ne fait rien ! quand ça pète
> on
> > attend que ça passe.
> >
> > En fait, au risque d'en surprendre pas mal
> je
> > dirais que les graves évènements que nous
> vivons
> > sont une marque d'intégration des immigrés
> au
> > cinéma politique français.
> >
> > Le thème préféré, c'est comment emmerder le
> > gouvernement en place et lui faire perdre
> les
> > élections.
> >
> > 1° les champions : les défenseurs des
> services
> > publics à la française toujours en grève, et
> > pleins de frics.
> >
> > 2° Les désoeuvrés qui cherchent à se
> distraire :
> > les chères têtes blondes de nos lycées, et
> leurs
> > parents brevetés de trostkysme, mais qui
> sortent
> > moins depuis que les jeunes de banlieue les
> ont
> > rejoint pour leur piquer leur portable, et
> en
> > passant leur mettre une grosse tête.
> >
> > Les jeunes de banlieue ont une maturité
> politique
> > qui frôle le néant; ce qui ne les empêche pas
> de
> > tout casser pour faire comme les autres
> (comme nos
> > viticulteurs). A Clichy sous bois, habite
> mon
> > cousin "pur français". il est loin d'être
> fauché
> > et il trouve les gens sympas.
> >
> > De toute façon, il faudra que l'ordre
> républicain
> > s'applique fermement, sinon nos énarques vont
> être
> > rayé de la carte politique.
> >
> > Nous avons des hommes politiques qui bombent
> le
> > torse, et font pipi dans leurs pampers quand
> ça
> > pète.
> >
> > Le seul qui ait du courage, c'est Sarkozy.
> > L'abcés, il faut le vider. Ceux qui ne se
> sentent
> > pas bien en France peuvent en partir, ils
> n'ont
> > pas de barbelés pour les en empêcher.
> >
> > Le Maroc est un pays magnifique, les
> marocains
> > sont sympas. Au-dessous de chez moi (je suis
> de la
> > France d'en haut) il y a 4 familles
> marocaines qui
> > construisent des villas comparables aux
> palais de
> > M6; hyper sympas (j'ai déjà bu le thé). je
> les
> > appelle le clan d'Oujda puisqu'ils en
> viennent.
> > Comme vous le savez Oujda fournit l'algérie
> en
> > présidents.
> >
> > Bon, Idrissi de Marrakech et de Casa, tu te
> > souviens de moi ?
> >
>
> Vraiment n'importe quoi ...
> >
>
>
>
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...


je crois que ces voisins l'ont fait fumé du bon marocain smiling smiley
j
5 novembre 2005 10:32
Bonjour à tous !


Je ne voudrais pas trop insister sur un sujet brûlant, sans jeu de mots, mais par expérience, la France a depuis longtemps accueilli des populations étrangères qui se sont parfaitement intégrées.

Sa position géographique entre l'Europe et l'Afrique la prédispose tout naturellement.

Quelques remarques :

1° Les jeunes français que je qualifierai de souche ont les mêmes difficultés que ceux tirés de l'immigration, ils ont aussi les mêmes aides : pas plus, pas moins.

2° Que des jeunes compris entre 10 et 20 ans expriment leur difficulté d'intégration en brûlant les voitures de leurs parents, les entreprises appartenant à des personnes issues des mêmes pays ne correspond pas effectivement à l'esprit cartésien français.

Trouver prétexte de l'électrocution de 2 jeunes dans un transformateur électrique et soi-disant poursuivis par la police ce qui n'est pas du tout confirmé me paraît plutôt une volonté orchestrée de trouver prétexte à tout pour créer le désordre.

Bien mieux ! Que dire de ce français massacré sous les yeux de sa fille et de sa femme à Epinay sur Seine et dans le cadre de son travail parce qu'il photographiait un lampadaire.

Brûler par aspersion d'essence une musulmane handicapée dans un car nous choque profondément.

Mais brûler la voiture d'un maire communiste vous vous rendez compte jusqu'où ils vont !

Imaginez que des européens ou d'origine européenne se comportent de la même manière au Maroc ? Le gouvernement et les marocains y mettraient bon ordre et ils auraient raison

3° La France, l'Europe devront d'urgence revoir leur politique d'immigration, car contrairement au passé, elles n'ont plus les mêmes moyens d'intégration.

Le Canada, les Etats-Unis choisisssent ceux dont ils ont besoin; le Danemark a adopté des mesures très dures. La solution est dans l'aide aux pays de départ.
Il faut casser l'image que l'on donne de pays qu'il suffit d'atteindre pour devenir riche et considéré.

Mon point de vue n'est pas isolé. La majorité silencieuse toutes catégories confondues en a assez de ces débordements qui n'ont rien d'innocent. Quelle que soit leur origine, française ou étrangère, ils feront front ensemble en mettant comme d'habitude la main à la poche pour jusqu'à la prochaine fois.

Amitiés à toutes et à tous !

quelqu'un m'a traité de chleuh ! Je le remercie. A moins que je ne me trompe ce sont bien des berbères. Et effectivement en tant qu'occitan, je suis un chleuh français. Et j'en suis fier !

k
5 novembre 2005 12:25
joandemilan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous !
>
>
> Je ne voudrais pas trop insister sur un sujet
> brûlant, sans jeu de mots, mais par expérience, la
> France a depuis longtemps accueilli des
> populations étrangères qui se sont parfaitement
> intégrées.

oui une terre d'accueille pour des raisons economiques ! avant la raison economique c'etait pour des raisons d'effectifs militaires pour cette guerre
specifiquement europeenne qu'on nous dit mondiale! dans les années 60 la france a fait appel au etranger pour la main-d'oeuvre a toute épreuve!

> Sa position géographique entre l'Europe et
> l'Afrique la prédispose tout naturellement.

non ce n'est pas sa geographie mais bien parceque c'est une nation prospere!
tu vas au canada tu y trouvera des etrangers peut etre plus qu'en france! donc non ce n'est pas la proximité! la preuve ya des chinois en france !!

> Quelques remarques :
>
> 1° Les jeunes français que je qualifierai de
> souche ont les mêmes difficultés que ceux tirés de
> l'immigration, ils ont aussi les mêmes aides : pas
> plus, pas moins.

si c'est toi qui le dis je te crois.

> 2° Que des jeunes compris entre 10 et 20 ans
> expriment leur difficulté d'intégration en brûlant
> les voitures de leurs parents, les entreprises
> appartenant à des personnes issues des mêmes pays
> ne correspond pas effectivement à l'esprit
> cartésien français.

10 ans !!!! faut arreter de boire du TF1 ! c'est trop cafeiné.
pour les entrepots qui brulent..y'en a qui profite pour l'assurance mek!!! idem pour les voitures.

> Trouver prétexte de l'électrocution de 2 jeunes
> dans un transformateur électrique et soi-disant
> poursuivis par la police ce qui n'est pas du tout
> confirmé me paraît plutôt une volonté orchestrée
> de trouver prétexte à tout pour créer le
> désordre.

faut que tu arretes de sauter au conclusion! tu te crois meilleur que les temoins sur place!! il s'agit de mort! si pour toi se n'es rien pour leur famille et amis c'est une douleur!

> Bien mieux ! Que dire de ce français massacré sous
> les yeux de sa fille et de sa femme à Epinay sur
> Seine et dans le cadre de son travail parce qu'il
> photographiait un lampadaire.

ici on parle des 2 enfants morts! pas du francais lynché ou je ne sais pas quoi!
ouvre un nouveau post si tu veux! si ce n'est deja fais a l'epoque!


> Brûler par aspersion d'essence une musulmane
> handicapée dans un car nous choque profondément.


> Mais brûler la voiture d'un maire communiste vous
> vous rendez compte jusqu'où ils vont !
>
> Imaginez que des européens ou d'origine européenne
> se comportent de la même manière au Maroc ? Le
> gouvernement et les marocains y mettraient bon
> ordre et ils auraient raison

tu parles des touristes europeens !! ne compare pas l'incomparble!
par contre si tu parles des europeens installés au maroc sache qu'ils ne sont pas installés dans des gettos, ni insulté par la police marocaines, ni meme controler !!

> 3° La France, l'Europe devront d'urgence revoir
> leur politique d'immigration, car contrairement au
> passé, elles n'ont plus les mêmes moyens
> d'intégration.

revoir leur politique !!! grinning smiley tu n'as pas vue les evenements de sebta ou mlilia! je rigole mais la verité et tout autre! visite un peu les aeoroports internationaux europeen pour voir combien d'immigré sont refoullés..

> Le Canada, les Etats-Unis choisisssent ceux dont
> ils ont besoin; le Danemark a adopté des mesures
> très dures. La solution est dans l'aide aux pays
> de départ.

oui !! mais mieux encore il faut arreter cet hypocrisie de fausse decolonisation!
elle n'est pas encore achever!! la france fait des pieds et des mains pour garder la main mise sur l'afrique! pour des raisons strictement economiques du sous sol africain!

> Il faut casser l'image que l'on donne de pays
> qu'il suffit d'atteindre pour devenir riche et
> considéré.

ouvre les yeux ! quand tes ancetres souffrés de la pauvreté , ils n'ont pas esité a s'incruster et a piller dans le vrai sens du terme l'afrique! et les autre colonies.


> Mon point de vue n'est pas isolé. La majorité
> silencieuse toutes catégories confondues en a
> assez de ces débordements qui n'ont rien
> d'innocent. Quelle que soit leur origine,
> française ou étrangère, ils feront front ensemble
> en mettant comme d'habitude la main à la poche
> pour jusqu'à la prochaine fois.

j'en ai marre aussi des provocations de CRS! je n'ai jamais eu a faire a eux!
mais sa me soul de les voirs a tout les coins de rues! et de les voirs nargué les jeunes! des pauvres types paumés qui ont choisi ce metier et qui se prennent pour chez pas qui !!!!!!!


> Amitiés à toutes et à tous !

salam a toi


> quelqu'un m'a traité de chleuh ! Je le remercie. A
> moins que je ne me trompe ce sont bien des
> berbères. Et effectivement en tant qu'occitan, je
> suis un chleuh français. Et j'en suis fier !


tout le plaisir et pour toi !

m
5 novembre 2005 12:40
jondemilan,

Bonjour,

Ton point de vue est intéressant.

Je réctifie, le mot chleuh est une signature d'angelo. Il signe toujours à la fin de ses écrits un chleuh comme les autres.

Donc, de ce côté-là tu n'auras pas cet honneur d'être chleuh ni d'appartenir à cette culture séculaire qui vous a appris vous les occidentaux à vous brosser les dents, vous laver, et vous débarasser de vos peaux de moutons pour vous habiller convenablement.

En ce qui concerne notre sujet, l'incident de deux jeunes n'est que la goutte qui fait déborder le vase. Les Nords Af issus de l'immigration ont le même droit que n'importe quel français sur le sol français. Ils ont même triplement le droit.

Premièrement ce sont les hirondelles blanches, Tabors Marocains qui avaient laissé leur vie pour libérer ton pays et les mêmes graines que toi qui collaboraient avec les CHLEUHS, les Bochs comme vous les appelez.

Deuxièmement, une nouvelle génération a prété ses mains, ses corps ses esprits pour te construire le toit sous lequel se cache ta jolie frimousse.

Troisèmement, la génération née avec toi a permis à ton pays de battre la meilleurs sélection mondiale de foot, les Arianes de pointer leur nez vers le ciel, les marchés de renaître parce que les Beurs comme vous les appelez sont de grands consommateurs, de faire bouger l'économie, le toursime, AIR FRANCE, vos bus, vos cars, vos écoles, vos universités etc...etc...

les Marocains qui te servent du thé, ils ont souffert pour l'avoir, ils triment comme l'arabe du coin qui veille à t'alimenter, exactement comme l'arabe de service qui ne se dérange pas pour venir t'assister...

Alors que Sarkosy n'a qu'à rentrer dans sa misérable Pologne, Un KOSY n'est pas français et s'il a de la gueule pour traiter les gens de racaille, il n'a qu'à aller à sa Juifie et là il verra les ROC ailles sur sa tête pleuvoir.

Arrêtez de prendre les gens pour des cons avec vos slogans à de sous, le monde libre, mle pays de la démocratie, le monde occidental à la con qui ne reconnaît aucune valeur où les pédés gouvernent les hommes, les vrais.
Alors toi le milanais pourquoi défends-tu la Frnce ? Pourquoi ne vas-tu pas vendre les pizzas ou les pâtes dans ton pays pour venir jouer le sociologue à deux sous ?

Le m onde bouge depuis le 11 septembre, le njour où les arabes vous ont tué votre Dieu l'Amérique. Depuis ce jour vous ne savez plus sur quel pied danser, alors faites comme le corbeau sautillez...

mag3

t
5 novembre 2005 12:52
il est temps que la racaille soit extermine et karsherisee!!!
y'en a marre de cette bande d'andouille a caquette a l'envers nous pourrissent notre reputation!
je suis marocain en france, actuellement je travaille mais si jamais je change de job quel sera mon parcours ?, a cause de cette bande de voyous et de racaille la communaute marocaine subit des discriminations tous les jours, il existe plusieurs communaute en france, les chinois par exemple... j'ai jamais entendu qu'il y avait des problemes avec cette communaute, car c'est des gens qui travaillent et qui sont discret! la preuve que ca peut bien se passer,quoi qu'on dise rien ne justifie de bruler la voiture du voisin si on n'est pas d'accord avec sarko et qu'on a des c... he bien on lui brule la sa velsatis.
D
5 novembre 2005 12:58
Salam,


exterminé, au point de les faire elctrocuté dans des centrale EDF? ou en balancant du lacrymo dans une mosquée en pleine priere?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
5 novembre 2005 12:58
tomahawk a écrit:
-------------------------------------------------------
> il est temps que la racaille soit extermine et
> karsherisee!!!
> y'en a marre de cette bande d'andouille a caquette
> a l'envers nous pourrissent notre reputation!
> je suis marocain en france, actuellement je
> travaille mais si jamais je change de job quel
> sera mon parcours ?, a cause de cette bande de
> voyous et de racaille la communaute marocaine
> subit des discriminations tous les jours, il
> existe plusieurs communaute en france, les chinois
> par exemple... j'ai jamais entendu qu'il y avait
> des problemes avec cette communaute, car c'est des
> gens qui travaillent et qui sont discret! la
> preuve que ca peut bien se passer,quoi qu'on dise
> rien ne justifie de bruler la voiture du voisin si
> on n'est pas d'accord avec sarko et qu'on a des
> c... he bien on lui brule la sa velsatis.
>


et toi si ta les coui-lles repettes sa a ceux qui ont ces cascettes à l'envers!grinning smiley
apres viens nous en parler s'ils ne te "extermine et karsherisee!!!" pas avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook