Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'audition de mariage
9 avril 2016 15:49
Bonjour 
On a passé l'audition à la mairie hier 
Mais à la fin de l'audition j'ai demandé que si on peut prépare notre mariage à l'adjoint de maire 
Elle nous a dit que c'est le procureur qui décide dans un maximum (15 jour)
Moi et mon homme (tunisien arriver par visa (fini )) on est jeunes 21ans 
On a vraiment très peur qu'il refuse le dossier 
S'il vous plaît . Si vous connaissez des informations sur ce sujet aidez nous 
Merci
j
9 avril 2016 16:40
Bonjour cg76 , si vous avez répondu clairement à l'audition il devrait pas avoir de probléme pour la mairie , sauf que le maire à demandé une petite enquête de la part du procureur cela devient presque normale maintenant cette procédure .

Ensuite vous aurez un appel pour confirmer l'accord pour la célébration de votre mariage avec le délai que l'adjointe vous as précisé . Et vous allez fixer une date et il aura la publication des bans qui sera affiché sur un panneau de la mairie destiné à cela .

voilà les futurs jeunes mariés un peu de patience , bon courage et bonne continuation

Cordialement


Citation
cg76 a écrit:
Bonjour 
On a passé l'audition à la mairie hier 
Mais à la fin de l'audition j'ai demandé que si on peut prépare notre mariage à l'adjoint de maire 
Elle nous a dit que c'est le procureur qui décide dans un maximum (15 jour)
Moi et mon homme (tunisien arriver par visa (fini )) on est jeunes 21ans 
On a vraiment très peur qu'il refuse le dossier 
S'il vous plaît . Si vous connaissez des informations sur ce sujet aidez nous 
Merci
9 avril 2016 23:44
Merci jade974
C'est très gentille
On a passé une bonne audition Avec l'adjoint de maire . Il insiste que nous sommes jeune .
On est vraiment près de se marier . .
en tout cas on a pas le choix . On attend la réponse du procureur
Et j'espère j'espère que la réponse sera positive
j
10 avril 2016 14:56
cg 76, bonjour , si l'adjoint vous a fait une petite remarque par rapport à votre jeune âge , c'est normal , et même affectif , vous êtes majeur donc responsable de vos actes et c'est votre choix , c'est vrai maintenant les jeunes sont plus souvent dans leurs études où de formation professionnelle dans vos âges , mais l'un n'empêche pas l'autre si vous êtes mature, et prêt à vous engager cela vous appartient .
BONNE CONTINUATION à suivre

Cordialement


Citation
cg76 a écrit:
Merci jade974
C'est très gentille
On a passé une bonne audition Avec l'adjoint de maire . Il insiste que nous sommes jeune .
On est vraiment près de se marier . .
en tout cas on a pas le choix . On attend la réponse du procureur
Et j'espère j'espère que la réponse sera positive
10 avril 2016 23:11
Merci jade974
Justement l'adjoint de maire nous a dit que nous sommes jeune et tôt .... de prend un desicion comme ça etc etc !
J'ai sens qu'il est pas d'accord pour l'âge!
Je sais pas est ce que la procureur décidéra seule ?
j
11 avril 2016 08:24
Bonjour cg76 ,je partage l'avis de l'adjoint au maire concernant votre jeune âge ,c'est un avis personnel , vous êtes majeures devant la loi , le procureur il feras une enquête , c'est votre jeune âge pourrait être un clignotant ,mais si vous avez répondu clairement lors de l'audition et démontré votre maturité ,avec des projets de vie commune , et des projets professionnelles , études , recherche d'emploi etc ... , parce que on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche et la vie n'est pas un fleuve tranquille , si vous avez été à la hauteur le jour de l'audition , le procureur ne pourras pas donner un refus et si votre futur époux n'as jamais eut de probléme depuis son arrivé en Europe , parce que tout cela est pris en compte aussi par le procureur .

Maintenant il vous reste qu'à patienté c'est déjà un début d'une épreuve de la vie à deux .

Bonne continuation

Cordialement
Citation
cg76 a écrit:
Merci jade974
Justement l'adjoint de maire nous a dit que nous sommes jeune et tôt .... de prend un desicion comme ça etc etc !
J'ai sens qu'il est pas d'accord pour l'âge!
Je sais pas est ce que la procureur décidéra seule ?
24 avril 2016 23:12
Bonjour jade974
On a fait 15 jours depuis le vendredi dernier à l'audition
On attend encore la réponse
Est ce que vous avez des informations
Merci
j
25 avril 2016 09:39
Bonjour cg76 , le mieux c'est de voir avec la mairie , et demander l'avancement de votre dossier mariage suite à l'audition .

Cordialement
Citation
cg76 a écrit:
Bonjour jade974
On a fait 15 jours depuis le vendredi dernier à l'audition
On attend encore la réponse
Est ce que vous avez des informations
Merci
30 avril 2016 16:24
Bonjour jade974
Aujourd'hui j'ai trouvé dans ma boîte aux lettre deux petite feuille de la part de la poste que ( le procureur a répondu normalement )
Et que lundi il faut chercher les deux enveloppe a la poste
Mais sa me gêne qu'il ya deux papier .
Une par mon nom et l'autre au nom de mon homme
J'ai compris que ya deux enveloppe !!!
Et que normalement il y a qu'une (si la réponse est positive) ?
Merci de nous avoir aidé
j
30 avril 2016 17:26
Bonjour cg92 , donc lundi vous irez chercher la réponse qui est arrivée en recommandé AR , vous verrez bien lundi , un courrier pour toi et un pour ton futur époux .

. A suivre donc à lundi Bon courage

Cordialement
Citation
cg76 a écrit:
Bonjour jade974
Aujourd'hui j'ai trouvé dans ma boîte aux lettre deux petite feuille de la part de la poste que ( le procureur a répondu normalement )
Et que lundi il faut chercher les deux enveloppe a la poste
Mais sa me gêne qu'il ya deux papier .
Une par mon nom et l'autre au nom de mon homme
J'ai compris que ya deux enveloppe !!!
Et que normalement il y a qu'une (si la réponse est positive) ?
Merci de nous avoir aidé
p
22 novembre 2019 07:33
bonjour on a passer l audition devant le maire qui a transmis le dossier au procureur puis l audition au comissariat de police combien de temps pour avoir la reponse merci
m
29 janvier 2020 14:35
Alors il y a quoi dans les enveloppes. Je suis dans le même cas que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook