Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés l'AF
n
7 septembre 2012 19:17
salam
quoi faire aprés un AF du préfect .les démarches au maroc?et est ce que la redevance sera payer de suite ou aprés?
merci
m
7 septembre 2012 21:23
salammm
apres le af tu va payer la redevance apres tu va recevoir le ic3 tu l'envoi a ton mari pour prendre un rdv a ainborja a casa pour la visite medical
ta recu le af ma soeurrrr
n
7 septembre 2012 21:37
nn pas encore.c'est juste une question.est ça prend combien te temp pour recevoir la ic3?
m
7 septembre 2012 21:40
salamm
tu compte 1 semaine ou 2 maxi incha allah khirreee est ce que ton dossier a ete traite a l'offi de montpelier???
n
7 septembre 2012 22:20
oui à montpellier.ils sont très long
m
7 septembre 2012 22:56
salam
moi quand je le appeler moi 08 il m ont dis que la procedure prend max 8 moi ya bcq de dossier et il ya que 2 personne pour traiterr les dossier de toute la regionn mai je vois que ta deja depasse 1 ans ???est ce que ta eu de controule ofii et mairie car moi j eu que le controule de ressource et logement ap un agent de l'offi et je le demander se ya un autre controle de marie il ma dis dis no .par conttrree yavais monsieur je sais se a la part de qui est venu voir ma patrone et il a demander toute info sur moi et il a verivier mon contrt et mes fiche de salaire est ce que sa peut etre se lui la controle de la mairie ????
mercii pour toute infoooo
n
7 septembre 2012 23:09
oui j'ai eu la visite du logement et mon dossier as était traité par la mairie aprés.pour la personne je crois que c'était de la part de la mairie.
R
7 septembre 2012 23:16
Citation
misse_zine a écrit:
salammm
apres le af tu va payer la redevance apres tu va recevoir le ic3 tu l'envoi a ton mari pour prendre un rdv a ainborja a casa pour la visite medical
ta recu le af ma soeurrrr

slt miss-zine
je pense pas que c'est la démarche pour le Maroc
à ma connaissance après l'AF pour les marocains on passe directement au rendez vous de la visite médicale et visa (délivrée le jour meme) et là on paye 1200 DH à l'ofii de casa (je crois que c'est l'équivalent de la redevance que vous payez vous en france)
le rendez vous de casa on le prend une semaine apres l'AF (c'est le temps de mettre à jours le système de ofii casa par rapport à l'AF) et en général on donne le rendez vous dans 15 jours
le IC3 je sais pas ce que c'est les marocains n'ont en jamais parlé
m
7 septembre 2012 23:50
salam
merci ma soeurr pour les infooo wellah que avec cette procedure on est perduuu touj ya quelque choude de9
lah ye3foo alinnaaa
M
8 septembre 2012 00:42
Citation
RF75 a écrit:
Citation
misse_zine a écrit:
salammm
apres le af tu va payer la redevance apres tu va recevoir le ic3 tu l'envoi a ton mari pour prendre un rdv a ainborja a casa pour la visite medical
ta recu le af ma soeurrrr

slt miss-zine
je pense pas que c'est la démarche pour le Maroc
à ma connaissance après l'AF pour les marocains on passe directement au rendez vous de la visite médicale et visa (délivrée le jour meme) et là on paye 1200 DH à l'ofii de casa (je crois que c'est l'équivalent de la redevance que vous payez vous en france)
le rendez vous de casa on le prend une semaine apres l'AF (c'est le temps de mettre à jours le système de ofii casa par rapport à l'AF) et en général on donne le rendez vous dans 15 jours
le IC3 je sais pas ce que c'est les marocains n'ont en jamais parlé

Merci ma soeur pour ces infos, je pense que IC3 ça concerne les Algériens et non pas les Marocains
M
8 septembre 2012 00:44
Citation
misse_zine a écrit:
salam
merci ma soeurr pour les infooo wellah que avec cette procedure on est perduuu touj ya quelque choude de9
lah ye3foo alinnaaa

Wayeh Allah yahdihoum ijawbouna daghya grinning smiley
a
10 septembre 2012 10:44
Je viens de ramener ma femme dans le cadre du regroupement familial, je confirme que pour les marocains il n'y a pas de redevance à payer avant l'arrivé du conjoint en France. voici les étapes qui te restent:
- Contacter l'OFII de CasaBlanca pour avoir un RDV en mentionnat dans le mail que tu as reçu l'AF du prefet et les noms complets des epoux concernés et leurs dates de naissance.
- Lors de l'arrivé en France, il faut aller à l'OFII pour enregistrer l'arrivé du conjoint marocain et demander un RDV pour la visite d'accueil et d'intégration
- Demander le titre de séjour à la prefecture

Lah Lmou3in
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook