Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres un Hallal, on a consommer... et mintenant e regrette....
l
27 avril 2009 22:36
salam alikoum à tous et a toutes,


Alors voila mon histoire, je deprime totalement, je sais pls quoi faire, je suis perdu !!! je suis rester 3ans avec qqun on a fait un hallal et on a consommer notre hallal, je m'etai renseigner et on ma dit que c'etait permis, le seul probleme c ke malgres etre rester 3ans avant avec lui (pas sous le meme toit !) hé ben je me sui trompé sur lui et il ma bien eu !!!! il m'a trompé é on c séparer ! ce qui fait que ke j me retrouve comme sa, j'ai peur de ne pa pouvoir refaire ma vie !!!

aider moi svp !!
n
28 avril 2009 10:07
Salam

Je t'ai envoyé un mp
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
O
28 avril 2009 10:16
Citation
la tite rifia a écrit:
salam alikoum à tous et a toutes,

Alors voila mon histoire, je deprime totalement, je sais pls quoi faire, je suis perdu !!! je suis rester 3ans avec qqun on a fait un hallal et on a consommer notre hallal, je m'etai renseigner et on ma dit que c'etait permis, le seul probleme c ke malgres etre rester 3ans avant avec lui (pas sous le meme toit !) hé ben je me sui trompé sur lui et il ma bien eu !!!! il m'a trompé é on c séparer ! ce qui fait que ke j me retrouve comme sa, j'ai peur de ne pa pouvoir refaire ma vie !!!

aider moi svp !!

vous étiez conscients tous les 2 de ce que vous faisiez

Maintenant le mec est parti mais la vie continue

tu peux rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 13:52 par Oumayma.
a
28 avril 2009 10:24
c'est pour ça qu'il faut attendre la fête du mariage l3ors, on n'est jamais sûr de rien!
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
28 avril 2009 11:11
Citation
la tite rifia a écrit:
salam alikoum à tous et a toutes,


Alors voila mon histoire, je deprime totalement, je sais pls quoi faire, je suis perdu !!! je suis rester 3ans avec qqun on a fait un hallal et on a consommer notre hallal, je m'etai renseigner et on ma dit que c'etait permis, le seul probleme c ke malgres etre rester 3ans avant avec lui (pas sous le meme toit !) hé ben je me sui trompé sur lui et il ma bien eu !!!! il m'a trompé é on c séparer ! ce qui fait que ke j me retrouve comme sa, j'ai peur de ne pa pouvoir refaire ma vie !!!

aider moi svp !!

Tu était dans le hallal , donc voila c'est pas toi la fautive, il t'a trompé , maintenant inchallah tu tombera sur une personne droite qui te feras pas de mal . Ta pas des frères qui peuve le choper ?
J
28 avril 2009 11:58
SALEM!

Hallal d'accord mais avez-vous fait votre acte de mariage officielement, le hallal n'excuse pas tout malheureusement car beaucoup d'hommes sous pretexte qu'ils ont faire le hallal considerent etre officiellement marié et se donnent le droit de consommer l'union avec leur fiancé.
une fois ca de fait, ils sont vont car rien de les retiens!!!!!!
l
28 avril 2009 12:04
marokirifi: salam, ben jai d frere mai ils sont pa censé savoir cke jai fait avec lui, ya un respect entr mes frere et mwa jpeu pa leur dir ce genr 2choz. Mai jaurai kifé ke qqun le detruise mai sa sert a rien ! Mn seul pb c ke jme dit persone voudra 2mwa kar jsui plu vierge et sa me ronge !
l
28 avril 2009 12:07
jihane : salam, nan malheureuzment yavai pa dacte ! C cki me chagrine le + g ete trop bete davoir eu confiance en lui !
J
28 avril 2009 12:15
c normal que tu lui fasse confiance car il devient ton mari donc c'est tout a fait naturel mais les hommes n'ont aucun remords
f
28 avril 2009 12:30
salam


ta rien à te reprocher ta fé le hallal kan ta consommé, cela suposse ke tu té marié devant Dieu.
donc vous etiez mariés!!!

alors pour ca, cé bon.
aprés té tombé sur un con, tourne la page, hamdoullah ya des gens biens, soit patiente


bon courage!
M
28 avril 2009 12:31
Citation
la tite rifia a écrit:
jihane : salam, nan malheureuzment yavai pa dacte ! C cki me chagrine le + g ete trop bete davoir eu confiance en lui !

Oui je te comprends , vaut mieux rien dire. Prend toi pas la tête si t'es une fille tu trouvera vite quelqu'un de bien qui t'accepteras comme tu es. Après si tu retombe sur une personne malhonnête se sra entièrement de ta faute, Allah nous a donner un cerveau . Donc voila réfléchi bien a tes critères avant de te mettre avec quelqu'un. Tu trouveras quelqu'un mais faudra bien réfléchir a qui tu fais confiance
c
28 avril 2009 12:44
Citation
flora12 a écrit:
salam


ta rien à te reprocher ta fé le hallal kan ta consommé, cela suposse ke tu té marié devant Dieu.
donc vous etiez mariés!!!

alors pour ca, cé bon.
aprés té tombé sur un con, tourne la page, hamdoullah ya des gens biens, soit patiente


bon courage!

non pas du tout, désolé de te dire sa mais le hallal c'est pas L'ACTE......
tu a fait une faute maintenant assume...
tu trouvera celui qui te mérite incha'allah ma soeur, ne perd pas espoir, ton mektoub a était ainsi...
b
28 avril 2009 12:55
C'est quoi ce Hallal qui n'est pas halal , le seule hallal qui existe c'est le mariage ...

Si le hallal est le fiancaille sachez que la période de fiancaille n'est qu'une période d'essai pour que l'homme et la femme se connaissent un peu mieux , que les deux familles se connaissent,c'est tout mais en aucun cas et sous aucun pretexte c'est un acte d'engagement et a la fin de cette période c'est soit le mariage soit la rupture.


Donc le Mr s'est servi sans honorer sa promesse , une vrai salo... si t'etais au Maroc la loi l'obligerai a se marier avec toi .....d'aprés ce que j'ai entendu dire.....
l
28 avril 2009 13:16
jsui totalment perdu entre vos reponses, sa me fait encore plus peur... Jsui entre deux feux, yen a qui me dise que jetais dans les regles et d'autres qui me disent le contraire, svp doner moi la vrai reponse, je culpabilise encore plus...
28 avril 2009 13:24
Salam,


Quel Imam a réussi à vous unir par les liens du Halal sans Acte de Mariage ???
On en trouve plus ou plus beaucoup ces Imams là.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
28 avril 2009 13:24
A



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 13:31 par cro-magnon.
F
28 avril 2009 13:27
Salam,

Il ne faut pas forcement un Imam pour valider le Halal


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,


Quel Imam a réussi à vous unir par les liens du Halal sans Acte de Mariage ???
On en trouve plus ou plus beaucoup ces Imams là.
O
28 avril 2009 13:37
Je comprends mieux pour quoi mon père nous a tous fait le hallal la veille de la mairiegrinning smileyil est malin papounetIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
28 avril 2009 13:51
salem
Tu parles d'un mariage "hallal" (je n'aime pas ce mot car cela suppose qu'il y a un mariage haram)
mais as-tu touché ta dote car c'est une condition indispensable pour que le mariage soit valide en islam.si tu n'as rien eu en guise de dote (pas forcément de l'argent) alors ce que vous avez fait est haram.
m
28 avril 2009 14:36
salam alikoum

Le halal comme beaucoup de gens le croient, n'existe pas!!!!!! Les conditions du mariage existe et elles sont bien définies à savoir, l'accord des époux, une dot, des témoins et un acte écrit je crois que c'est tout mais Allah oualam.

Trop de filles se font avoir par leur mec qui leur font croire qu'en ayant fait un halal ça y est tu es sa femme et vous pouvez faire ce que vous voulez nan nan nan c'est pas comme ça. Il y a des régles et il faut les respecter, et puis les prescriptions d'Allah swt sont la pour nous protéger pas pour nous nuire.

A mes yeux un "halal" c'est juste sortir avec la personne en mettant ses parents au courant c'est tout, ni plus ni moins.

Pour la posteuse le mal est fait, tourne la page et repents toi, Allah Ghafour Rahim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook