Après l'Ile-de-France, les violences urbaines essaiment en province
@mag3

Globalement d'accord avec toi.

D'abord une précision mon pseudo en occitan signifie l'étoile Sirius. Rien à voir avec les marchands de pizzas. Les gens de ma province commerçaient avec Al Andalous, Tolède, ont en partie peuplé les Asturies et la Galice, les "Marocains" et les Juifs ont fondé la faculté de médecine de Montpellier, Mohammed V a demandé lorsque la France était occupée par les nazis de mettre en oeuvre "les hommes et les matériels pour la libération de la France" tu ajoutes des tas de trucs que l'on doit aux berbères.

Figure-toi que les français ne sont pas amnésiques et qu'ils savent reconnaître leurs vrais amis, et qu'ils ne sont pas ingrats.

Non nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe actuellement en France, et rien ne le légitime.

Que certains fassent l'amalgame parce que pour diverses raisons ça les arrange est bien naturel.(barbus et parti communiste)

l'opinion française quelle que soit sa religion est particulièrement remontée.

C'est inacceptable, ça repose sur rien. C'est de la destruction spectacle.

Dis-moi, brûler une entreprise une école est-ce le bon moyen pour trouver du travail ?

Quelles sont les revendications des enfants de 10 ans qui jettent des coktails molotov sur les bâtiments les voitures et les personnes? Est-ce une manière d'exprimer leur génie de chimiste et le moyen de le faire reconnaître?

En fait notre classe politique au discours malhonnête est prise à son propre piège. Elle ne s'en relèvera pas.

La République française a des idéaux élevés et en particulier de faire en sorte que les étrangers se sentent chez eux. cette liberté donnée à tous français et étrangers n'est pas une arme qui doit se retourner contre elle.

Il y aura un avant et un après novembre 2005. Mainteant ça suffit !

amitiés à toutes et à tous !

Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> exterminé, au point de les faire elctrocuté dans
> des centrale EDF? ou en balancant du lacrymo dans
> une mosquée en pleine priere?
>

C'est bien le probleme, l'amalgame est fait par la communaute elle meme quand on parle de racaille ou de voyous on ne parle que de ces gens la et pas des autres honetes citoyens, pourquoi est ce que tous le monde se sent vise ???

pour EDF il y a eu un resultat d'enquete qui a prouve que les 3 gamins n'etaient pas poursuivis par la police, meme le survivant a dis la meme chose !!!! qu'est ce qu'il vous faut de plus ? combien meme que les flics faisaient leurs boulot et les poursuivaient, pourquoi courir si l'on a rien a se reprocher? la police est elle responsable si les gamins sont rente dans une zone interdite entouree d'un mur de 3 metre ? au pire des cas il faudrais attaquer EDF pour pas avoir mis des murs de 10 metres ou les parents de ne pas s'occuper de leurs enfants.

pour ce qui concerne la bombe lacrymo, c'est effectivement condamnable, reste a faire la lumiere sur ce qui s'est passe sans accuser a tord ou a travers, il faut savoir que les mosquees en banlieue sont des sorte d'appartements au rez de chausse sans aucun minaret ou signe distinctif, vous mettez une emeute avec des crs qui savent pas ce que c'est qu'une mosquee au millieux, il faut pas s'etonner qu'un lacrymo aterrise la dedans, le responsable de cete mosquee aurais du evacuer et fermer sa mosquee en voyant le bazar a l'exterieur...

> et toi si ta les coui-lles repettes sa a ceux qui
> ont ces cascettes à l'envers!
> apres viens nous en parler s'ils ne te "extermine
> et karsherisee!!!" pas avant

ca sert a rien, le ver est dans la pomme et les carottes sont cuites, de toutes les facons je ne compte pas rester dans ce pays longtemps, je vais aller voir ailleur ou l'ordre reigne et ou la police est respectee.

au maroc par exemple un truc pareil n'aurais pas dure une journee ...

vive le roi!

Salam,

Reste la question du pourquoi s'enfuyaient ils alors qu'il n'avaient rien à se reprocher, peut etre le fait que la police les effraye t-elle làbas, controle abusive, fouille corporelle en publiques.....
Je ne comprenait pas le comportement de ces gars face à la police, mais maintenant je comprend pourquoi il n'apprecient pas la police.

D'autre part pour la mosquée, je connait peu de jeune qui iraient balancer une grenade lacrymo de la police dans la mosquée où leur pere prient, de meme ques les bombe lacrymos de la police ne sont pas à retardemment.

Parler de racaille, n'est pas un propos pour ministre, ça releve des films à sensation, de meme qu'il est facile de reprimer sans comprendre les causes. Depuis 30 ans que ca existe les banlieues ont toujours connu un taux de delinquance elevé, mais l'on s'est jamais interressé au pourquoi du comment.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
tomahawk a écrit:
> pour EDF il y a eu un resultat d'enquete qui a
> prouve que les 3 gamins n'etaient pas poursuivis
> par la police, meme le survivant a dis la meme
> chose !!!! qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
> combien meme que les flics faisaient leurs boulot
> et les poursuivaient, pourquoi courir si l'on a
> rien a se reprocher?

Tomahawak grinning smiley

est ce que tu as vus le sketch de Jamel Debouzze, quand il dit :

Cours !!! cours !!! cours!!! ...
j'ai passé 20 ans de ma vie à courir sans jamais savoir pourquoi grinning smiley
Donatello a écrit:
> Salam,
>
> Reste la question du pourquoi s'enfuyaient ils
> alors qu'il n'avaient rien à se reprocher, peut
> etre le fait que la police les effraye t-elle
> làbas, controle abusive, fouille corporelle en
> publiques.....
> Je ne comprenait pas le comportement de ces gars
> face à la police, mais maintenant je comprend
> pourquoi il n'apprecient pas la police.

c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule (ou du poulet...) si les policiers sont pas tres avenants dans ces zone la c'est qu'en face c'est pas des anges non plus, il n'y a pas les mechants policiers d'un cote et les gentils dealers de l'autre c'est pas aussi simple...
savez vous que si vous etes maltraite par un policier vous pouvez porter plainte au procureur de la republique avec une simple lettre ??
Les policiers ne me font pas peur et s'ils me demande mes papiers je me ferais un plaisir de leur montrer.

>
> D'autre part pour la mosquée, je connait peu de
> jeune qui iraient balancer une grenade lacrymo de
> la police dans la mosquée où leur pere prient,
oui mais je connais des jeunes qui jettent des coctails molotov sur les voitures que leurs peres prennent pour aller travailler...

> de
> meme ques les bombe lacrymos de la police ne sont
> pas à retardemment.
Je n'ai jamais dis que c'etait un jeune qui l'avait balance dans la mosquee, j'ai dis qu'un CRS ne peut pas savoir que c'est une mosquee car les mosquees en banlieue c'est des appartements au rez de chausse et ne sont pas identifiees en tant que tel, et que ceci peut engendrer une erreure
>
> Parler de racaille, n'est pas un propos pour
> ministre, ça releve des films à sensation, de meme
> qu'il est facile de reprimer sans comprendre les
> causes. Depuis 30 ans que ca existe les banlieues
> ont toujours connu un taux de delinquance elevé,
> mais l'on s'est jamais interressé au pourquoi du
> comment.
c'est une histoire de mots, ca ne me choque pas du tout, racaille, voleurs, voleurs etc c'est des termes qui identifient bien une certaine population de hors la lois, et il doit parler le meme language qu'eux pour se faire comprendre...
on ne peut pas justifier ce qui se passe par des causes, les socialos qui sont champion du dialogue et de la prevention ainsi que de la carotte n'ont rien fait depuis 30 ans, il est peut etre temps d'essayer le baton je pense...
personellement je connais des pauvres qui sont honete, ca existe ...

>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-

Salam,

Je ne dis pas que les policiers ne font pas leurs boulot ou autre, c'est leurs rapport avec les habitants des cites qui mise en cause, mais plus c'est l'Etat qui a failli, c'est tout.
LA politique sociale, à été mise à l'ecart, l'economie, c'est pas mieux, uniquement avec les zone franche qui interressent ces meme entreprises et qui n'embauchent pas les habitants du quartiers...

La precartié dans laquelle ils vivent, le systeme educatif, avec l'encadrement faible, l'orientation (cf: conseillere de desorientation de Jamel debbouze est une bonne reference, la plupart des francais d'origine maghreben ont subit cela, dont moi). Tout cela comme le chômage engendre la violence et la delinquance, c'est pas une visoon individuel que l'on doit avoir mais global, bien sur qu'il existe des famille pauvre sans probleme. Mais globalement lorsqu'on a une concentration d'individus pauvres, exclus du systeme, on voit l'appartion de la delinquance, les reseau de trafic de drogues... ajoutez a cela la politique segregationiste des municipalités qui mettent ensemble les individus d'origine maghrebines.

Maintenant quand un ministre, donc representant du gouvernement s'amuse à sortir des grand mots tels que racaille, faut pas se leurrer, la reaction va pas etre si tendre, surtout quand on accuse ces meme racaille de tous les maux de la societés (vol, insecurité, trafic en tout genre, extremisme religieux, machisme avec les NPNS, bref que du negatif, jamais de point positifs), ça cree ce malaise, que l'on voit se derouler aujourd'hui. Surtout quand ce meme representant de l'Etat cumuleplusieur fonction tels que ministre de l'interieur, president de parti (UMP) et futur candidat aux presidentielles. Pourquoi n'avait il pas fait baissé l'insecurité quand il etait ministre de l'interieur il y a 2 ans? ça montre bien qu'il n'y a pas que le bâton qu'il faut.

voici un rapport du centre de recherche socio sur le le penal CSDIP, qui montre les causes des poursuite contre les policiers, ce qui est bizarre, c'est que les francais d'origine maghrebien prennent toujours le max.

[www.cesdip.org]

Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 17:04 par Donatello.
bon je vais etre direct :

Sarko ou Le Pen ???

car on est bien partis pour un Le Pen Sarko pour 2007 car les gens en ont marre ! je prefere que sarko fasse filet de securite que de me retrouver dans un pays dirige par le pen et la mon gar c'est fini la rigolade...
Suite a ces evenements il existe une forte probabilite pour que des electeurs passent a l'extreme droite, Sarko est la seule personne qui pourra les recuperer...
C'est de la politique ...

tomahawk a écrit:
> bon je vais etre direct :
>
> Sarko ou Le Pen ???
>
> car on est bien partis pour un Le Pen Sarko pour
> 2007 car les gens en ont marre ! je prefere que
> sarko fasse filet de securite que de me retrouver
> dans un pays dirige par le pen et la mon gar c'est
> fini la rigolade...
> Suite a ces evenements il existe une forte
> probabilite pour que des electeurs passent a
> l'extreme droite, Sarko est la seule personne qui
> pourra les recuperer...
> C'est de la politique ...

Salam,

Les gens commencent a comprendre par rapport à 2002, ils cherchetn maintenant comment en est on arrivé là, 1 2 3 voiture incendié, ok c'est des voyous, mais là c'est pres de 1000 voitures, des emeutes qui durent depuis 10 jours, y a un probleme, c'est plus un amusement.

J'ai discuté avec des gaulois de souche, qui admettent qu'ils y a un probleme, et ça touche tout le monde, baisse du pouvoir d'achat, un gouvernement qui ne satisfait plus les citoyen, bercé uniquement par la tentation du pouvoir, les guerre interne de clan, les ambition electorale, y a que ça qui compte.

Et si l'on doit passer par 5 ans de le Pen pour que les hommes poltique prennent conscience qu'il s'agit de gouverner des citoyens et non as pour sa gloire personnel, alors on devra passer par là.

D'autre part, nous devrons parler d'une meme voie, pour faire barrage contre les extremes que sont le pen, sarko, de villier. Les francais seront assez intelligent pour ne pas voter pour les extremes.

Selon Sarko: la france a essayé les vacance et le chocolat, ça n'a pas marché.

Place à la méthode Sarko: éradication et néttoyage au Karcher de la racaille...

Les résultats impressionnants: 3 morts, des dizaines de blessés, des détentions massives..... bravo Sarko.

Il faut breveter cette méthode, sarko va faire fortune...

Il faut faire vite avant qu'elle soit copié par les chinois....

Sarko contre le Droit de votre des résidants d'origine étrangère

Sarko contre l'adhesion de la Turquie dans l'UE,

sarko l'éradicateur

sarko avec son Karcher dans les banlieues

Sarko qui nettoi plus blanc que blanc

Aller Sarko fonce, tu as le soutien de Lepen et même de Sharon.

grace à sarko les français se sont débarassés de leur peur de la grippe aviaire... place à la grippe des banlieues...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 22:05 par rmermerme.
joandemilan a écrit:
> @mag3
>
> Globalement d'accord avec toi.
>
> D'abord une précision mon pseudo en occitan
> signifie l'étoile Sirius. Rien à voir avec les
> marchands de pizzas. Les gens de ma province
> commerçaient avec Al Andalous, Tolède, ont en
> partie peuplé les Asturies et la Galice, les
> "Marocains" et les Juifs ont fondé la faculté de
> médecine de Montpellier, Mohammed V a demandé
> lorsque la France était occupée par les nazis de
> mettre en oeuvre "les hommes et les matériels pour
> la libération de la France" tu ajoutes des tas de
> trucs que l'on doit aux berbères.
>
> Figure-toi que les français ne sont pas amnésiques
> et qu'ils savent reconnaître leurs vrais amis, et
> qu'ils ne sont pas ingrats.
>
> Non nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe
> actuellement en France, et rien ne le légitime.
>
> Que certains fassent l'amalgame parce que pour
> diverses raisons ça les arrange est bien
> naturel.(barbus et parti communiste)
>
> l'opinion française quelle que soit sa religion
> est particulièrement remontée.
>
> C'est inacceptable, ça repose sur rien. C'est de
> la destruction spectacle.
>
> Dis-moi, brûler une entreprise une école est-ce le
> bon moyen pour trouver du travail ?
>
> Quelles sont les revendications des enfants de 10
> ans qui jettent des coktails molotov sur les
> bâtiments les voitures et les personnes? Est-ce
> une manière d'exprimer leur génie de chimiste et
> le moyen de le faire reconnaître?
>
> En fait notre classe politique au discours
> malhonnête est prise à son propre piège. Elle ne
> s'en relèvera pas.
>
> La République française a des idéaux élevés et en
> particulier de faire en sorte que les étrangers se
> sentent chez eux. cette liberté donnée à tous
> français et étrangers n'est pas une arme qui doit
> se retourner contre elle.
>
> Il y aura un avant et un après novembre 2005.
> Mainteant ça suffit !
>
> amitiés à toutes et à tous !
>
>
je suis sur de ta bonne volonté comme de la bonne volonté de la majorité des francais ce qu un etranger trouve comme liberté et conditions de vie en france il ne le retrouvra que dificilement ailleurs si en retour ils brule des voiture et des édifices publics qui il faut lavouer servent tout le monde en toute egalité c est la pire des ingratitudes . mais voila ceux qui brulent ne sont pas des etrangers ils sont nés en france et dans cette republique dont la constitutions ne reconnait aucune diference de race et de couleur ou de religions.la constitution seulement car la realité est autre.que dire de notre religion bafoué tout les jours dans les medias ,que dire du delit de facies ET J EN PASSE.POUR TOMAHAUK: LES CHINOIS NE FONT PAS DE REVOLTE EN FRANCE PARCEQU ILS SE SAVENT ETRANGERS .LES MAGHREBINS Y CROIENT TELEMENT A L INTEGRATION QU ILS S ATTENDENT A ETRE TRAIT2 COMME DES FRANCAIS DE SOUCHE ET IL SE REVOLTE QUAND C EST PAS LE CAS.