Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie après études (svp)
I
1 juillet 2016 22:07
Salam Aleykoum a tous, avant tout je vous souhaite un bon jeune, Qu'Allah l'accepte. Je suis un jeune âgée de 17 en classe de 1er S et je me prépare, même si c'est dans un peu longtemps, un éventuelle départ vers les USA. Leur culture m'a toujours attiré et les gens de la bas aussi, les gens sont moins racistes qu'ici. Cependant voila; je sais qu'on ne peut pas aller la bas pour y résider comme ça et j'ai besoin de vos conseil pour ainsi obtenir la greencard et pouvoir y rester, quand je dis vos conseils c'est les métiers demandés la bas et tout ce qui peut être en ma faveur. Je trouverai un métier ou ouvrirai éventuellement qq chose après quelque metier en France pour l'argent et ensuite je ramènerai ma famille. Je vous remercie d'avance.

Assalamaleykoum. Abdel.
Z
1 juillet 2016 23:01
J'aime pas les USA. J'aime pas leur culture.
.
2 juillet 2016 00:27
Salam A3leykoum,

Les Américains ne sont pas moins racistes qu'en France, c'est une idée reçue. Ils le sont tout autant, voir même plus selon l'état en question.

Et puis il faut savoir que le régime de sécurité sociale aux USA est complètement différent de celui en France. Très peu d'Américains bénéficient d'une couverture sociale, et donc d'une assurance, donc bonjour la galère pour les remboursements santé et autres...
Le président avait lancé un projet pour permettre aux Américains de bénéficier d'une couverture sociale (un projet nommé "Obamacare" si je ne me trompe pas), mais il y a des difficultés d'application budgétaire.

Je dis ça parce que j'ai souvent eu des retours sur des villes où des états américains plus généralement de la part d'un ami à mon père qui travaille à l'international et qui y séjourne très souvent: Floride, New York, Californie, New Hampshire...

C'est pas facile de faire sa vie aux États-Unis à partir de rien ou très peu de moyens. Faut avoir selon cet ami "soit de la chance, soit une grande expérience et de bons diplômes". Et pour le nombre de fois où il y est allé, j'pense bien qu'il parle en connaissance de cause.

Penses surtout à tes études en France, réussis-les et si tu as toujours envie d'intégrer les USA, tu pourras le faire avec les diplômes que tu auras acquis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 00:27 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
2 juillet 2016 00:35
Pitié pas les USA

La bas t'as pas d'argent t'es pas considéré tu sais

Au moins ici t'as des possibilités d'aides et de t'en sortir et les gens je trouve meme en climat de haine on vit bien
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
I
2 juillet 2016 00:55
Si je veux aller aux États Unis, c'est que malgré mon jeune âge, j'ai été victime de racisme. Je souhaite aller vivre dans de grandes villes, New York ou autre, sans oublier ma religion au cas où vous le croirez...Je vais pas la bas dans le but de megarer. Et justement, je souhaite faire de longues études pour avoir un bon métier la-bas sans compter mon niveau d'anglais très bon car je suis en section européenne au lycée.
A
2 juillet 2016 00:59
Le racisme tu le vivras que ce soit ici ou là bas, c'est ca qui est malheureux.
T'as l'air motivé pr arriver à ton objectif, que Allah te facilite et t'accorde ce qui est bon pr toi

Bien-sûr tu peux lier ta pratique et tes études j'ai pas dis le contraire
Citation
Islamismylife a écrit:
Si je veux aller aux États Unis, c'est que malgré mon jeune âge, j'ai été victime de racisme. Je souhaite aller vivre dans de grandes villes, New York ou autre, sans oublier ma religion au cas où vous le croirez...Je vais pas la bas dans le but de megarer. Et justement, je souhaite faire de longues études pour avoir un bon métier la-bas sans compter mon niveau d'anglais très bon car je suis en section européenne au lycée.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
I
2 juillet 2016 12:45
Justement je vais faire de longues études mais je sais pas ce qu' je vais faire après ma terminal avec mon bac, tout ce que je sais c'est qu'il faut que je fasse un genre de métier qui est demandé aux USA pour pouvoir éventuellement obtenir cette foutu green card. Je pense que cette vision USA que j'ai est du a l'existence du rêve américain. Je sais qu'il n'est pas réel mais je souhaite réussir la bas. Allah sera avec moi.
A
2 juillet 2016 13:02
Dans la finance? Comptabilité ?
Médecin? Avocat?
Citation
Islamismylife a écrit:
Justement je vais faire de longues études mais je sais pas ce qu' je vais faire après ma terminal avec mon bac, tout ce que je sais c'est qu'il faut que je fasse un genre de métier qui est demandé aux USA pour pouvoir éventuellement obtenir cette foutu green card. Je pense que cette vision USA que j'ai est du a l'existence du rêve américain. Je sais qu'il n'est pas réel mais je souhaite réussir la bas. Allah sera avec moi.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
d
2 juillet 2016 13:40
Je te conseille de faire tes études ici en France
de bien choisir l'école dans laquelle tu vas faire tes études (je ne te conseille pas l'université)
dans un domaine où tu pourras bosser ensuite à l'international
Pendant tes études, forme toi en anglais de façon à être complètement bilingue à la sortie de tes études
et ensuite, bye bye la France si tu le souhaite, tu pourras faire un VIE (volontariat international en entreprise), tu peux jeter un oeil sur ce site pour que tu aie une idée de ce que c'est:
[www.civiweb.com]
I
3 juillet 2016 02:15
Donne moi des exemples de métier stp☺ merci de ta réponse aussi hein. Je suis aussi un peu attiré par les commerciales...donc si c'est possible ?
d
3 juillet 2016 02:20
Dans le domaine commercial, ça doit être très large, j'ai pas vraiment d'idée de métiers en tête
mais je te conseille ce site qui répertorie un certain nb de métiers:

www.lesmetiers.net
Citation
Islamismylife a écrit:
Donne moi des exemples de métier stp☺ merci de ta réponse aussi hein. Je suis aussi un peu attiré par les commerciales...donc si c'est possible ?
I
3 juillet 2016 12:53
Je te remercie.
A
3 juillet 2016 14:02
Salam
Il vaut mieux rester près de sa famille lorsque tu fais de longues études
Au pire Paris est une ville assez cosmopolite donc moins de racisme
Tu pourrais toujours faire un double diplôme dans ta dernière année d'étude si tu fais ingé médecin (stage) commerce...
Citation
Islamismylife a écrit:
Je te remercie.
K
3 juillet 2016 14:07
Salam

Je te déconseille les USA j'y ai vécu un an et j'ai pu voir l'envers du décor. Tout d'abord tu a raison sur une chose les américains sont plus ou moins tolérant, tu trouvera beaucoup de filles travaillé avec leur hijab en toute liberté, des salles de prières dans les universités etc.
Mais il y a bel et bien du racisme qui monte en flèche regarde juste les discours de Trump et tu verras et il est suivi par des millions d'américains. En plus de ça labas pas de sécurité sociale tu paye tout et les assurances sont hyper cher et rembourse que très peu. Rien que faire appel a une ambulance peut coûter dans les 2000$. De plus j'ai trouvé que la vie était très cher labas entre les études, les livres que tu dois payer, les loyers exorbitant, les fruits et légumes nettement supérieur au prix en France.
Si tu veux partir je te conseillerai plutot le Canada c'est un mix entre la France et les USA ou encore l'Australie ca a l'air pas mal.
I
10 juillet 2016 00:56
Grâce a mes études j'aurai normalement un travail bien payé la bas non?
K
10 juillet 2016 13:40
Oui mais les études sont très cher encore plus si tu es étranger ca peut facilement aller a 20000€ l'année pour une université moyenne. Je te conseille de faire tes études en France c'est moins cher après certes ce n'est pas reconnu autant qu' un diplome américain mais tu arrivera quand meme a trouver du boulot
S
10 juillet 2016 16:35
Merci enfin une qui a compris la vie, les USA c'est marche ou crève si t'a pas d'argent on te soigne pas, on te vire de ton appart de force etc et l’islamophobie est largement plus présente.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Pitié pas les USA

La bas t'as pas d'argent t'es pas considéré tu sais

Au moins ici t'as des possibilités d'aides et de t'en sortir et les gens je trouve meme en climat de haine on vit bien
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
10 juillet 2016 19:26
Et là bas j'ai l'impression que si t'es pas blindé de thune et que t'as pas le dernier sac Chanel et le rouge à lèvre de la tendance, t'es pas considérée!

C'est trop de superficiel pour rien

T'as raison, la preuve ne serait ce qu'avec le ga noir tué devant sa fille et sa femme
ça va trop loin
Citation
Muramassai a écrit:
Merci enfin une qui a compris la vie, les USA c'est marche ou crève si t'a pas d'argent on te soigne pas, on te vire de ton appart de force etc et l’islamophobie est largement plus présente.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
I
11 août 2016 01:36
ca j'avoue mdddddr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook