après 6 ans de divorce, je repense à mon ex mari
Salam Aleykum Wr Wb,

Parait il qu'il est plus facile de se confier aux inconnus pour espérer des réponses objectives

je patauge en ce moment un peu dans l'incompréhension de ma raison et de mon coeur

je suis divorcée depuis + de 6 ans à peu pres ( un divorce avec son lot de coup bas etc) qui ne m'a jamais vraiment fait déprimé ou autre ni même empêcher d'avancer dans ma vie et ce même sentimentalement

et là depuis à peu prés 1 mois bizzar je ne fais que repenser à lui sans cesse je rêve de liu je me réveille en pleure comme un goût de regret , jai un noeud à l'estomac , mno coeur bat super vite un peu comme les sentiments de quelqu'un amoureux

j'avoue être perdue je comprends pas comment ça se fai que mnt j'y repense alors qu'aucun évènement ne se rapporte à lui

je pense à lui envoyer à un email mais pour lui dire quoi
il s'est peut être remarié

j'en sais rien j'avoue être perdue

je veux faire ma vie certes et au moment où cette envie est la plus présente .... je repense à mon ex avec ce état d'âme qui va avec

signe ou nostalgie j'en sais rien du mais il n'en ai pas moins que ca me perturbe

qu'en pensez vous

dois le contacter pour lui en faire part ou me faire violance et laisser passer ?
bonjour,

Une question si c'est pas trop indiscret : qu'est ce qui a fait que vous avez divorcé?
des soucis d'intérêts de la belle famille

sa mère a accepté cette relation au début pour la rejetter après l'union

et le jeune âge et l'impatience ont fait que je n'ai pas supporté tout ça ainsi que le manque d'assurance de mon ex mari face à sa famille

avec le temps on regrette

et là je suis en pleine émoi
Salam aalikoum

qu'en pense ton ex mari?

est ce reciprok?

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

qu'en pense ton ex mari?

est ce reciprok?

et bien j'en sais rien lool

on ne s'est pas reparlé depuis le divorce

je ne sais pas ce qu'il est devenu ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 18:15 par soeur_fiLAH.
Salam smiling smiley

Et si tu lui envoyais un message comme tu dis, tu dirais quoi ?
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Et si tu lui envoyais un message comme tu dis, tu dirais quoi ?

une bonne amie à moi me conseille une prise de contact neutre sans annoncer la couleur

pour rependre ses termes que je copie colle

Au pire =

- Il a refait sa vie (merci aurevoir)

- Il a pas digere et te jette en l’air (merci aurevoir)

Au mieux :

- Il a pas refait sa vie (à voir..)

- Il a digere et est enclin à un contact avec toi..

j'avoue que c'est à double tranchant mais je ressens le besoin d'en avoir le coeur net et de sortir de ce dilemne

est ce dû à un célibat de longue date ou réels sentiments que j'avais refoulé et qui remonte à la surface
Salam aalikoum

est ce que tu connais une personne qui pourrait se renseigner sur lui inconito sur sa situation?

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

est ce que tu connais une personne qui pourrait se renseigner sur lui inconito sur sa situation?

Salam smiling smiley

Mais une question me taraude l'esprit ,

as t'elle le droit de le ré -épouser ?? (islamiquement parlant )
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

pas vraiment, les amis que nous avions en commun avec le temps les relations se sont estompées

je sais qu'il n'habite plus en région parisienne ( merci pages jaunes)

je crois que je vais opter pour la solution téléphone j'aurai une réaction en direct live

car le mail il peut ne pas y donner suite ou au pire s'il a refait sa vie passer à la corbeille par sa compagne s'il elle l'a réceptionné avant lui lol

mais j'avoue ne pas être si franche du collier que ça car j'appréhende énormément mais bon faut que je sache quelle suite donner à mes révélations sentimentales

quelqu'un parmis vous aurait connu la même situation
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Salam smiling smiley

biensûr que je peux mais j'en suis pas encore la rislene

j'en suis juste au stade de voir pourquoi ces sentiments ressurgissent après tant d'annéees , est ce réciproque, y a t'il une quelconque possibilité avec tout ce que ca entraine ( famille etc)

ou si je dois me faire violance et zapper
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Salam smiling smiley

Biensûr jeune fille winking smiley
Tu as fais la priére de consulation ?

Penses tu ke les pb kia fé ke vous en êtes arrivés au divorce NE VONT PAS SURGIR ?

Tu as plus de maturité certes walakine réfléchis bien kan même car si tu la kité sk tu pouvais plus le supportés d'autant plus ke tu na pa regretté ce dvorce par la suite.

As tu essayé de refaire ta vie ces 6 derniéres années ?
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu as fais la priére de consulation ?

Penses tu ke les pb kia fé ke vous en êtes arrivés au divorce NE VONT PAS SURGIR ?

Tu as plus de maturité certes walakine réfléchis bien kan même car si tu la kité sk tu pouvais plus le supportés d'autant plus ke tu na pa regretté ce dvorce par la suite.

As tu essayé de refaire ta vie ces 6 derniéres années ?

je l'ai pas faite j'avoue

c'est pas lui que je ne supportais pas c'était le contexte vis à vis de ma belle famille ( belle mère acariâtre et belles soeurs dignes de celle de cendrillon)

oui j'avoue que je n'ai jaimais vraiment porté les séquelles de mon divorce psychologiquement parlant et pourtant paradoxalement j'aimerai avoir si je refais ma vie avoir un époux comme mon ex confused smiley

j'ai essayé de refaire ma vie ... en vain crying

mais je reste terre à terre y a de grande chance que monsieur ai refait sa vie ou si pas n'ai peut être pas envie de remuer le passé

je veux juste pas être en suspend ....
Est -ce que ce n'est pas justement le fait que tu pense à refaire ta vie qui te fais revenir en arrière?

Il faut que tu saches si tes sentiments sont vraiment profonds, et si tu pense reelement être passé à coté de quelque chose. Et si c'est le cas et bien tente le coup de reprendre contact avec lui, en esperant qu'il n'ai pas refait sa vie et qu'il est dans l'optique de recouvrer contact avec toi.smiling smiley
Citation
maghrebia94 a écrit:
Est -ce que ce n'est pas justement le fait que tu pense à refaire ta vie qui te fais revenir en arrière?

Il faut que tu saches si tes sentiments sont vraiment profonds, et si tu pense reelement être passé à coté de quelque chose. Et si c'est le cas et bien tente le coup de reprendre contact avec lui, en esperant qu'il n'ai pas refait sa vie et qu'il est dans l'optique de recouvrer contact avec toi.smiling smiley

maghrebia94 tu soulèves un point intéressant auquel là maintenant je ne peux te répondre d manière ferme

en fait j'avais fait une dou'a en demandant le plus sincéremnt possible qu'allah me facilite le mariage avec quelqu'un qiu me convient et c'est là où mes reves ont pris formes

maintenant je ne tire aucune conclusion ni de raccourci dans mes raisonnements

mais je crois qu'il était ce qu'on appelle vraiment mon âme soeur et qu'inconsciemment à chaque fois que j'ai pu être avoir une relation avec un homme je le comparais à mon ex ( je crois que c'est naturel ça enfin je suppose)

je veux pas agir dans la passion et l'appeller là maintenant de suite et me rendre compte dans 3 jours que ce n'était qu'une poussée hormonale ou autre

et à l'instar de ça je veux me défaire de cet état qui me rend toute chose
Salam ma soeur,

Ton post ma touché car je me suis absolument retrouvée dans tes dires. En fait, pour faire court, disons qu'après qq temps de mariage avec mon ex mari, nous avons divorcés pour les memes raisons que toi (belle famille qui ne m'acceptait pas, mon impatience...). Nous avons entamés la procédure de divorce etc etc ...

Il refaisait sa vie et moi j'essayais tant bien ke mal de refaire la mienne...Jusqu'à un matin, je me suis réveilléee avec ce meme sentiment que tu décris : qu'est ce quil fait, avec qui il est ...
Pire je l'ai rencontré au bout du monde pour moi c'était un signe que je devais de le reconquerir...Ca tombait bien, qq temps apres c'était son anniversaire, donc je lui ai envoyé un sms pr le lui souhaité et il ma répondu smiling smiley

J'étais loin de me douté de ce quil allait advenir...On s'est retrouvé, au début tout était beau puis par la suite il a fallu lannoncer aux parents respectifs...La crise de nerf des deux cotés, cependant on sest battu, jai tout accepté pour lui meme de venir vivre avec lui sous le toit de ses parents...

Misere quelle bourde j'ai fait....Je me suis finalement appercue que c'était une erreur monumentale malgrès les sentiments, ses parents ont profité de la situation, jai tout vu avecc eux (humiliation,insultes, critiques...)

Au bout de 5 mois, lors d'une prise de tete avec lui, jai repris mes affaires et me suis sauvé chez mes parents...

Tout ca pour te dire, ma soeur, ne refais pas la meme erreur que moi, si ca na pas marché une fois, ca ne remarchera pas avec toute la volonté du monde....Et dieu seul sait combien jen ai fait des efforts...

Réflechis bien aux consequences que ca va engendrer c'est tout ce que je peux te dire...
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Salam smiling smiley

Biensûr jeune fille winking smiley

j'avais lu qqpart, que si divorce il ya sad smiley

et ben il faut que le mari se marie avec une autre et divorce et ensuite re-épouse sa première femme perplexe

mais je suis pas si sûre, je vais rechercher bi hawli Allah smiling smiley
SALAM

écoute je veux pas être pessimiste mais 6 ans c'est pas rien si vous aviez été si amoureux je penses que

vous auriez repris contact depuis belle lurette .

je crois ma soeur que c'est juste la solitude qui te fais penser à lui.

dis moi si je me trompe mais peut être que ton ex a été le seul homme que tu connais bien d'où le fais

que tu compares tous les autres à lui.

es tu prête à revivre les mêmes raisons pour lesquelles tu es partie??

es tu prête à affronter sa famille de nouveau??

aujourd'hui je me retrouve dans tes dires ,on a entamé les procédures de divorce ,j'avoue que je suis

triste de cet échec mais quelque part je me sens soulagée winking smiley de ne plus à devoir subir tout ça.

mamarococo
Citation
fati41 a écrit:
Salam ma soeur,

Ton post ma touché car je me suis absolument retrouvée dans tes dires. En fait, pour faire court, disons qu'après qq temps de mariage avec mon ex mari, nous avons divorcés pour les memes raisons que toi (belle famille qui ne m'acceptait pas, mon impatience...). Nous avons entamés la procédure de divorce etc etc ...

Il refaisait sa vie et moi j'essayais tant bien ke mal de refaire la mienne...Jusqu'à un matin, je me suis réveilléee avec ce meme sentiment que tu décris : qu'est ce quil fait, avec qui il est ...
Pire je l'ai rencontré au bout du monde pour moi c'était un signe que je devais de le reconquerir...Ca tombait bien, qq temps apres c'était son anniversaire, donc je lui ai envoyé un sms pr le lui souhaité et il ma répondu smiling smiley

J'étais loin de me douté de ce quil allait advenir...On s'est retrouvé, au début tout était beau puis par la suite il a fallu lannoncer aux parents respectifs...La crise de nerf des deux cotés, cependant on sest battu, jai tout accepté pour lui meme de venir vivre avec lui sous le toit de ses parents...

Misere quelle bourde j'ai fait....Je me suis finalement appercue que c'était une erreur monumentale malgrès les sentiments, ses parents ont profité de la situation, jai tout vu avecc eux (humiliation,insultes, critiques...)

Au bout de 5 mois, lors d'une prise de tete avec lui, jai repris mes affaires et me suis sauvé chez mes parents...

Tout ca pour te dire, ma soeur, ne refais pas la meme erreur que moi, si ca na pas marché une fois, ca ne remarchera pas avec toute la volonté du monde....Et dieu seul sait combien jen ai fait des efforts...

Réflechis bien aux consequences que ca va engendrer c'est tout ce que je peux te dire...

salam

merci de m'avoir fait part de ton récit trés similaire au mien

son anniversaire est au mois de mai lol je pense pas pouvoir attendre d'ici là pour user du mail joyeux annviersaire lol

je suis désolée de la tournure des évènements , kheir inchallah

pour ma part je table sur de l'incertain

vais je oser le recontacter ou pas .... that's the question après j'aviserai en conséquence mais je suis consciente des alternatives qui se présentent à moi

tu t'y es prise comment quand vous vous avez repris contact