Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccm apres un divorce, possible?
l
15 novembre 2011 22:23
Salam oualaikoum.

Une personne très proche m a demandé conseil par rapport a sa situation et vu que je n en suis pas encore au ccm je viens vers vous...

Voilà elle a divorcé il ya peut de temps d' un mariage qui a durer 2mois de mariage 7mois séparer avant la prononciation du divorce.
Elle s est précipité a se marié au bout de 2mois de connaissance car son chéri résidant au Maroc lui avait dit que ses parents lui avait proposer une fille de la bas. Mais au bout de 1mois de mariage son ex mari lui avoue ne rien ressentir de sa part et en plus qu il avait beaucoup de pb d' argent.
Maintenant elle s est remise avec la personne du Maroc vu qu il n'a pas arrêté de la rapeler et d' annuler ses fiançailles avec la fille de la bas.

Il compte passer le ccm mais elle veut savoir est ce que cela poserai problème vu qu elle est divorcée depuis peu de temps?
Si ça pose pas pb pourra t elle leur expliquer qu elle est avec lui depuis longtemps et kel s est mariée pour l oublier et le rendre jaloux? Vont elle la prendre pour une folle ou la comprendre?

Dsl c assez long. Merci d' avoir pris le temps de lire et si possible donner votre avis que ça puisse l aider.
Baraka Allah oufikoum
l
16 novembre 2011 20:56
Personne pour l aider??? Svp
l
16 novembre 2011 21:06
divorcé si fini le passer pour le ccm ci bon juste ramené le jugment de divorce et le cértaficat non apel
l
16 novembre 2011 21:26
je suis la partie marocaine, j'etais mariée avec un français d'origine marocaine (mariage adoulaire seulement, la fete du mariage etait prévu aprés obtention du visa) mais 3 jours avant la date prévue, on a pris la decision du divorce pour differente causes, bref , j'avais un visa d'un an et j'en ai profité pour faire une petite visite en France, je suis restée un mois magnifique et aprés je suis revenue chez moi, un an plus tard , mon cousin qui est de nationnalitée française aussi a demandé ma main et on a passé le CCM sans aucun probleme hamdollah, c'est vrai ils nous ont fait passé par deux entretiens avec deux agens consulaires different mais y avait rien de grave, rien de compliqué et au bout de deux mois nous avions notre CCM et mtnt je l'ai mon visa long séjour


son ex mari avait la nationalité française ?? ou c'est elle qui lui a fait ces papiers ??
l
17 novembre 2011 08:53
Merci pour vos reponse. Son ex mari est egallement de nationalité française.... Elle a voulu jouer avec le feu en rendant son futur mari
a
18 novembre 2011 13:54
avant apres un divorce la femme devrais attendre 9 mois avant de se remarier mnt la loi a changer elle a droit de se remarier juste apres le divorce (sans oublier bien sur les 3 mois et dix jours de l 3idda pour nous les musulmans).
donc y aura pas de problem par a port a sa demande de ccm .juste un point elle faut pas preciser au consulat qu elle est tjr en contacte avec son futur mari au cour de son marriage ca peut aller loin (adultere....) donc qu elle evite de parler de ca et de le prendre comme un point fort pour solider son dossier ca risque de se retourner contre elle.
tien nous au courent bn courage
l
18 novembre 2011 23:19
amal_78 je te remercie pour ta reponse mais pk dira t elle pas qu il etait en contact juste apres sa separation (elle s est mariee en octobre separee un mois apres puis elle a repris contact avec son futur mari) son ex mari s etait trop rapide au bout de 3mois ils se sont marier car elle pensait que son furur mari voulai simplement venir en france. Ca fait 5ans kil se connaisse. Que doit elle eviter de dire au consulat?
b
23 avril 2015 15:10
Bonjours labrumedudesert, je suis exactement dans la même situation, peu tu me dire comment c'est termnier l'hitsoire?
A
23 avril 2015 17:04
Lol il y a que chez les marocains qu'on entends de tels histoire, mariage juste après un divorce, se marier pour rendre jaloux un autre homme, quel horreur, c'est de pire en pire, le mariage est devenu un jeu, demander la main c'est devenu "je veux sortir avec toi" et le divorce c'est devenu "je casse" on se croirait au lycée le mariage a perdu toute sa valeur la preuve, la valeur de la dot est de 50e des fois, enfin ça c'est rien c'est juste pour l'image.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook