Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres divorce le mari veut la laisser au maroc
b
8 juillet 2010 08:55
bonjour
salama 3likoum
moi je suis en france
voila le probleme
j ai ma belle soeur marocaine qui s est mariee (je crois qqu elle a un visa et un titre de sejour et surement un livret de famille)avec un francais,depuis cette annee,elle est en france avec lui depuis le debut de l annee 2010,
bon ca se passe mal tres mal ,il l' esclavagise avec la belle mere et la, ils sont retournes tous au maroc
il veut divorcer et la laisser la bas est ce qu il a le droit?

ne peut elle pas revenir en france avec son titre de sejour ou visa seule et refaire sa vie?

je pense qu il va lui dechirer le passeport ,donc le visa aussi ,mais pourra elle le refaire?
merci de votre aide
elle n a pas d enfant!!
M
8 juillet 2010 11:43
oui mais par contre il fau qu'elle agi tres vite et surtout discretement il faut qu'elle fasse la photocopie de son passport entie s'il le fau et de son titre de sejour si jamai il lui prend les papie elle va faire une declaration de perte ou de vol chez la police et au consulat comme ca elle va avoir ces papie pour revenir mais si elle n'a pas de traval elle risque de ne plus avoir le drois de renouvele son titre de sejour bon courrage a elle
b
9 juillet 2010 12:38
merci ma soeur pour ta reponse
C
14 juillet 2010 18:33
Bonjour,
je me eprmets de participer à la question car j'ai déjà connu ce genre de situation, comme MICHEMICHA a indiqué il fo qu'elle agissent discretement et reduse le divorce, fo qu'elle revienne en france se chercher du bout c'est la seule solution pour renouvelelr son TS

bon courage
t
16 juillet 2010 08:39
Salam,

De ma part je pense que Mr n'a pas le droit de prendre son passeport c'est la loi c'est une carte d'identité, et c'est noté sur le passe,donc dans ce cas le mec risque la prison meme avec cela, concernant le renouvellement de son titre ca va plus etre possible et c'est sure meme la préfecture est dur avec cela.Il y a meme des cas est le couple sont ensemble est ont pas encore de titre alors le cas de la soeur c'est plus dur encoreee.

bon courage soeur.

said 94
o
17 juillet 2010 09:41
Puisque tu savais ce qu'il allait se passer au bled alors pourquoi ne lui as tu rien dit?????????????,
D
28 juillet 2010 12:46
Bonjour boubou Alfredo,

C'est une situation très compliqué pour ta belle soeur!!!!
Je t'explique une chose, s'il n ya pas vie commune plus de 4 voir 5 ans, on peut lui refuser le renouvellemnt de sa carte. Car lors du renouvellement, on va lui demander de justifier la vie commune par certain document que je suppose son en sa possession et de plus Il y a un document à signer à la prefercture par son conjoint pour certifier qu'il vivent ensemble. On peut même lui demander d'être présent à la prefecture lors du renouvellemnt.

Pour répondre à ta peur: Si elle est retournée au bled!!! et que son époux lui a retiré les papiers!! Elle peut porter pleinte au consulat de France. Elle pourra demander un visa retour!!! mais il est difficile à obtenir!!! Elle pourra l'avoir mais, il faut qu'elle compte au moins 4 à 6mois avant d'obtenir une réponse!!!!!

Pour le divorce, il aura le droit de le faire dans son pays!!! Genralement ça va très vite le divorce au Maroc, il suffit d'être friqué!!! Quand il sera revenu, il presentera le divorce à la prefecture!!! Elle aura encore moins de chance d'obtenir un visa retour!!!

Elle peut fuir revenir en France, mais le problème, c'est que son mari le prendra mal et fera en sorte de ne pas avoir les papier!!! Il previendra la police et la prefecture en disant qu'elle s'est marié pour les papiers. Elle ne pourra pas justifier leur vie commune. Elle n'aura donc pas le renouvellemnt!!! Elle sera cladistine dès que sa carte sera périmé!!!!

SEULE SOLUTION QU'ELLE A

Il faut que chouchoute son mari!!!!!!! qu'elle lui montre qu'elle sera à son ordre, la femme soumise!!! envers lui et sa belle mère!!!! Elle n'a pas le choix!!!! Afin de revenir en France!!!!! ensuite elle montre à son mari qu'elle est l'épouse idéal!!!!!!
Ensuite, elle tombe enceinte!!!!!! elle doit rester l'épouse idéal jusqu'à l'acouchement!!!!!!!! Dès qu'elle aura mis au monde son bébé, le bébé sera automatiquement français car le papa est français!!!! Le bébé aura un passeport et une pièce identité française!!! et HOURA, c'est gagner, ne poura plus retourner au bled!!! elle aura automatiquement les papiers car son enfant est français!!! ne pourra jamais être expulsé quoi qu'il arrive!!!!!!

Pour répondre à la question, si elle treouve du travail, est ce qu'elle aura les papiers!!! Je répond NON!! car il faut qu'elle est un CDI est bossé plus d'un an dans la société et il faut qu'elle exerce un metier parmis la liste figurant sur le site du consulat!!! Donc très compliqué et a moins de chance de réussir!!!!

J'espère que tout s'arrangera pour ta belle soeur!! mais la réalité des choses c ça. il faut bien se renseigner avant de faire quoi ce soit!!!!

Si tu as besoin de plus d'information, envoie moi un MP , je te passera les coordonnée d'un avocat spécuialiser en droit des étanger!!!!

salam



Citation
bouboualfredu a écrit:
bonjour
salama 3likoum
moi je suis en france
voila le probleme
j ai ma belle soeur marocaine qui s est mariee (je crois qqu elle a un visa et un titre de sejour et surement un livret de famille)avec un francais,depuis cette annee,elle est en france avec lui depuis le debut de l annee 2010,
bon ca se passe mal tres mal ,il l' esclavagise avec la belle mere et la, ils sont retournes tous au maroc
il veut divorcer et la laisser la bas est ce qu il a le droit?

ne peut elle pas revenir en france avec son titre de sejour ou visa seule et refaire sa vie?

je pense qu il va lui dechirer le passeport ,donc le visa aussi ,mais pourra elle le refaire?
merci de votre aide
elle n a pas d enfant!!
f
30 juillet 2010 14:04
"Il faut que chouchoute son mari!!!!!!! qu'elle lui montre qu'elle sera à son ordre, la femme soumise!!! envers lui et sa belle mère!!!! Elle n'a pas le choix!!!! Afin de revenir en France!!!!! ensuite elle montre à son mari qu'elle est l'épouse idéal!!!!!!
Ensuite, elle tombe enceinte!!!!!! elle doit rester l'épouse idéal jusqu'à l'acouchement!!!!!!!! Dès qu'elle aura mis au monde son bébé, le bébé sera automatiquement français car le papa est français!!!! Le bébé aura un passeport et une pièce identité française!!! et HOURA, c'est gagner, ne poura plus retourner au bled!!! elle aura automatiquement les papiers car son enfant est français!!! ne pourra jamais être expulsé quoi qu'il arrive!!!!!! "

Et le bébé alors,il a un drôle de rôle dans cette situation?
D
30 juillet 2010 14:11
Il n'a pas un drole de role.
Ce bébé pourra peut être arranger les choses dans le couple. Certains hommes sont jaloux et possessifs, et les belles mères de ça pour monter le mari contre sa femme!!!
Si elle a un bébé, il ne la verra plus comme une personne qui est venu en france rien que pour les papiers!!! Mais, qu'elle est aime et justement elle le prouve en tombant enceinte!!!
Dans tous les cas, la maman prendra soin de son bébé.
Elle n'a pas répondu, je suppose qu'elle est rentré au bled!!! J'espère que tout ira bien pour elle!!!
S
30 juillet 2010 18:48
Bonsoir,

Bouboualfredu, je suis désolée pour ta belle-sœur, je ne sais pas quels peuvent être les recours dans ce genre de situation. La France aime se dire un pays de droit et un pays qui protège la femme, peut-être que si ta belle-sœur allait solliciter les autorités en leur faisant part de ses craintes et de ses malheurs, elle pourrait avoir un sursis.

Ou alors qu'elle essaie d'aller voir une association pour les droits des femmes. Ces associations ont à cœur d'aider les femmes, quelle que soit leur situation, et pourront peut-être l'aider et l'accompagner dans ses démarches. Je te mets là un lien où tu pourrais voir laquelle pourrait au mieux l'aider, et les contacter pour elle pourquoi pas SOS Femmes

Je voulais réagir d'autre part aux conseils que j'ai pu lire. Je ne doute pas qu'ils soient animés de la meilleure volonté du monde d'aider, et que la personne pense sincèrement que ça soit le mieux à faire pour ta belle-sœur, mais je ne peux pas m'empêcher de donner mon point de vue.

Je ne peux pas laisser conseiller à une femme de s'écraser et de souffrir, pire encore, de donner naissance à un enfant dans ces conditions, pour un papier...

Il ne suffit pas de dire à son mari : "regarde chéri, je suis la femme parfaite !" pour que les choses s'arrangent. Dans ce genre de cas, lorsqu'un mari maltraite sa femme, il n'est pas possible de le raisonner (et il n'y a pas que la violence physique qui est une maltraitance, le harcèlement moral et la persécution sont de la maltraitance, et là on est bien dans ce cas !!). Il ne suffit pas de dire : je fais des efforts, pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pour cet homme (et sa mère^^) toutes les excuses seront bonnes à prendre, quoique cette femme fasse pour les satisfaire !!

Alors lui conseiller de rester part surement d'un bon sentiment, mais c'est juste de l'inconscience !! De plus, il n'y a rien de pire que de se dire : "je vais faire un enfant pour sauver mon couple", surtout quand ce couple (et si j'ai bien compris c'est le cas là) n'a jamais marché, et qu'il n'y a pas d'amour entre les parents !! Pauvre enfant qui ne viendra au monde que pour permettre à sa mère de ne pas être expulsable !! Ce n'est pas une façon de commencer sa vie, et ce n'est pas un motif pour avoir un enfant.

Les préfectures ne sont pas dupes, et de dire : "regardez j'ai un enfant" ne veut pas dire grand-chose pour eux... Ils sont limités par la loi, mais n'en pensent pas moins.

Voilà, je ne sais pas quoi dire pour aider ta belle-sœur efficacement, par contre, je peux juste dire que lui conseiller de s'écraser et de souffrir en silence, car ce serait le prix à payer pour rester, ben pour moi ça, ça n'est pas un conseil et ça n'est certainement pas une solution.

Je souhaite de tout mon cœur que cette brave femme trouve une solution, et qu'elle souffre le moins possible.

Bon courage à tous,

Sylnia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 09:19 par Sylnia.
f
30 juillet 2010 18:57
J'adhère complétement au discours argumenté de Sylnia!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook