Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres divorce...HELP
l
27 mai 2013 22:01
salam aleykoum

Voilà, cette année est la première année où je vais devoir partager mon enfant pour les vacances et je voulais avoir les ressentis de femmes qui sont déjà passées par là. Comment surmonter cette absence?surmonter le divorce est une chose mais surmonter l'absence de mon enfant pendant 1mois entier me parait impossible. Comment avez-vous occupé votre temps libre?mon enfant a 2ans et demi et n'a jamais été chez son pere plus de 2 nuits. Mais le plus difficile sera pour moi, je ne fais m'occuper de mon bébé depuis sa naissance et j'ai peur de ne pas gerer son absence...merci pour vos conseils
S
27 mai 2013 22:18
Salam
Je suis passée par la et je peux te dire une chose c'est que c'est loin d'être facile. Ça fait 4ans que je suis divorcée et parfois ça reste difficile pour moi d'être loin d'elle.
Le conseil que je peux te donner c'est le temps ou tu n'as pas ton fils c'est de prendre du temps pour toi.
De sortir avec tes amies, resto cine magasin y'a plein de choses a faire. Ça comblera pas ton vide mais déjà ça sera moins difficile.
Si tu veux que mon discute y'a pas de soucis et Allah y a3wnek a khti
S
27 mai 2013 22:27
Wa aleykoum salam,

Je compatis sincèrement! Je suis une enfant de divorcés, et je peux te dire que ma mère vivait très mal nos absences. Maintenant, il faut savoir s'entourer car sinon tu risques de ne pas supporter la situation.
Soumya a raison, prends du temps pour toi, celui qui te permettra de te reconstruire.
Vis pour toi et non plus seulement pour ton fils! Certes, il est ton centre de gravité mais tu es une personne à part entière, une femme et tu dois reprendre en main ce qui t'as échappé...ta personne.
Bon courage!! Je suis là si tu veux discuter...smiling smiley
s
28 mai 2013 00:17
Salam aleykoum

Je suis également divorcée et maman d une petite fille...Pour l instant son père ne la réclame pas mais à demander à un droit de visite et d herbergement à ses trois ans...
Je ne pense pas qu il respectera sa propre demande mais rien que lire ton post j imagine le mal que tu dois subir d être éloigné de ton enfant...
qu allah te facilite.
O
28 mai 2013 03:01
Vous regrettez le divorce ?
l
28 mai 2013 11:29
salam aleykoum,

Franchement rien que d'y penser me fait pleurer. Est-ce que je regrette le divorce? Malheureusement, je suis arrivée à un point où je n'avais plus le choix, rancoeur, non dits, insultes, fierté, la famille s'en mêle ca empire...très difficile de tout oublier et de reprendre une vie de couple normale. Donc, certes, j'aurais aimé que ma fille grandisse avec ses deux parents, mais Allah nous a séparé, c'est le mektoub. Maintenant faut avancer, faut accepter, mais la chose la plus difficile c'est de partager son enfant, ce n'est ni marrant pour elle ni pour moi. Prendre du temps pour moi? je sais plus faire, tu passes de celibataire à femme mariée, puis de femme mariée à maman, et puis un jour on te demande de refaire la celibataire comme si rien ne s'etait passé...l e souci c'est que rien ne m'amuse, ni les sorties, ni les magasins, mon esprit est ailleurs à chaque fois. Je fais ma prière, je lis le coran, j'ecoute des dars, ca me soulage puisque on relativise on se dit qu'après tout, on est que de passage sur cette terre. Mais je ne trouve pas la solution, des fois je me dit est-ce que se remarier est la solution?est-ce que aller bosser va m'apaiser?apres ca tourne sur le meme sujet: et ma fille dans tout ça?ou est sa place?
S
28 mai 2013 12:12
LinaR
tu dois de battre, pour ta fille et pour toi, le divorce n'est pas une fatalité et avec le temps tu vas finir par le comprendre. Ta douleur est tellement immense que tu as l'impression de ne pas t'en remettre.
Écouté moi bien, je suis tomber en dépression et est perdu plus de 12kilos pourquoi parce que je n'acceptais pas l'échec et la vie que je voulais donner a ma fille n'étais pas celle la !
Je me suis réveiller avec l'aide de dieu et les proches car ma fille voyait sa maman s'éteindre chaque jour alors que mon devoir serait de la protéger !!!!!!
Tu dois de battre pour elle lui montrer que tu l'aimes et que ce qui vous arrive ça fait parti de la vie ! Profites des moments avec elle au Max et créer toi un entourage pour avancer et redevenir celle que tu étais et retrouver ton identité.
Dieu t'aidera !!! Ne reste pas enfermé sur toi même et sur l'absence de ta fille quand elle est pas la ! Sache quelle le sens !!!! Montre lui que c'est bien quand elle ça chez papa et que maman sera la quand tu rentreras.
Si tu as besoin de parler je suis la !
O
28 mai 2013 12:40
Moi je suis dans la même situation que toi. Je suis a la porte de divorce et je ne sais pas quoi faire ? J ai une fille et je pense beaucoup à elle. Mais là y a des grands problèmes et les familles ont intervenu et du coup c est encore pire. Mon mari me donne plus de nouvelles. Je sais pas a quoi il pense ? Et la décision me revient. Soit je reviens de moi même au domicile conjugal , soit je refuse de revenir et là c est le divorce.
l
28 mai 2013 13:18
merci pour vos messages de soutien. C'est vrai c'est pas facile d'accepter l'echec, ce n'est pas du tout ce qu'on prevoit ni pour nous même ni pour nos enfants. C'est vrai ce que tu dis Soumya69 je sais que ma fille ressens ma tristesse et je me dit mais elle va pas s'epanouir avec une mere à ramasser à la petite cuillere et la je me reprends je suis joviale POUR ELLE mais apres je rechute dans la deprime...une vrai impasse.
Oumsherine, je ne connais pas ton histoire mais s'il y a des chances pour que tu puisse reprendre ta vie de couple n'hesite pas. Des fois je me dit, et si je serais revenue, et si on avait essayé, et si et si, ca me tue des fois mais sache que pour sauver ton mariage il faut etre 2. Moi j'etais seule face à un mari qui imposait des regles toujours plus dure pour me decourager de revenir et j'ai eu peur jme suis dit ca sert à rien il pense pas comme moi, moi je faisait tout pour faciliter et lui tout pour empecher cette reconciliation.
O
28 mai 2013 16:20
Au fait tu habites ou ?
l
28 mai 2013 16:25
j'habite paris
S
28 mai 2013 16:34
On essaie de s'organiser un truc avec certaines fille du forum tu devrais te joindre a nous qu'en dis tu ?
l
28 mai 2013 16:55
pourquoi pas...j'habite pas loin de chez toi Soumya69 moi aussi j'habite à côté de roissy
S
28 mai 2013 17:08
Je te propose qu'on échange par MP si tu veux et pourquoi pas échanger nos numéros si tu veux. Va sur le post construire un réseau en région parisienne certaines filles prévoient une sortie pour samedi
Moi j'y serai pas car je dois enmener ma fille chez son père en province et reste le wkd labas
O
29 mai 2013 01:51
LinaR ta famille sont au Maroc ou en France ?
l
29 mai 2013 11:23
ma famille est en France et je suis algerienne
O
29 mai 2013 17:02
D accord donc Hamdolilah car t as quan même la famille a côté. Tu veux pas te remarier ?
l
29 mai 2013 18:56
bien sur j'aimerais me remarier et oublier ces années de cauchemar..Lol mais je suis encore choquée je pense.tu sais nous les femmes, on cogite beaucoup, on fait pas confiance surtout apres un echec, surtout que voilà, le mariage c'est sacré. En plus, maintenant je suis pas toute seule...c'est encore plus delicat. Me remarier oui j'aimerais beaucoup parce que j'ai toujours ce modele de famille Ingalls dans la tete lol, mais faut le pouvoir et puis faut voir la personne.
29 mai 2013 20:00
salam les fille vous avez de la chance que vos ex mari prenne les enfant moi mon ex refuse de voir ces enfant pour me punir donc du coup je ne peut pas souffler le temps d'un week-end
l
29 mai 2013 20:19
pour te punir?ca c'est bien des mecs de chez nous!tu sais il l'a prend moi pour les vacances pour me punir car il sait que son absence va me faire souffrir. Mais c'est triste pour les enfants quand le papa veut pas les voir mais il le payera, il leur fait du mal et s'en fait a lui meme. Il va regretter plus tard de ne pas avoir été là pour ses gosses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook