Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie après le divorce
s
23 avril 2016 22:28
Salam à tous,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et surtout donner espoir aux personnes qui vivent cette terrible épreuve qu'est le divorce.
Je ne vais pas répéter tout ce qu'il m'est arrivé, je vous laisse revoir l'historique de mes posts.
Je raconte seulement ce que je n'ai pas eu le temps de vous écrire et puis avec du recul c'est toujours mieux d'en parler.

Alors la journée au tribunal que je redoutais tant , c'est très bien passé. Malheureusement, j'avais l'impression que les gens attendaient comme aux impots ou à la caisse d'assurance maladie chacun son tour pour régler des papiers...
Ce jour là, j'étais sereine car pour moi le divorce était inéluctable suite à son agression physique envers moi (malgré un divorce non voulu).

Ce jour là, j'ai attendu avec l'avocate son arrivée mais il nétait toujours pas là au rdv. Lavocate ma alors demandé son numéro et elle l'a appelé, il lui a répondu qu'il ne savait pas que cetait aujourdhui, qu'il pensait que cetait le lendemain...??? alors qu'il a quand meme recu la convocation, le mail indiquant la date daudience de l'avocate et il sest meme vanté aupres d'un ami qu'il feterait cette date... la blague;;; 20 minutes plus tard il arrivait.
Puis il a sorti à l'avocate qu'en fait il était en plein examen...??? Il a rappelé sa prof devant nous pour demander à passer au rattrapage!!

bref apres cette étape passée, javais confiance en l'avenir meme si jétais inquiete car je menais maintenant une vie de femme célibataire avec un enfant.
Puis ma famille, mes amis et mes voisins m'ont beaucoup aidé moralement et j'ai retrouvé du travail ! youpi! tout me souriait enfin...!!

Aujourd'hui, on me dit que j'ai bonne mine et que je suis épanouie. Que pendant mon mariage je nétais pas du tout pareille apparement jétais triste et renfermée ( enfin ca cest une personne qui me la dit lol) mais quand meme cest incroyable apres tout ce que jai pu endurer, d'étre épanouie heureuse. Jamais je n'aurai cru y arriver. pour moi, cetait la fin du monde! et puis avec mon fils, on est tellement bien heureux. il est joyeux et on passe de supers bons moments ensemble!!

Malheureusement, tout n'est pas rose. J'ai essayé de recommuniquer avec mon ex mais pas pour bavarder mais parler de notre fils et il m'a bloqué par tous les moyens. Il me fuit comme la peste et me répond qu'il est pressé et qu'il y a sa Môman pour régler les affaires concernant notre enfant... GAMIN. Et c'est là que je me dis bon débarras quand meme pq un mec comme ca, ça craint.
Le seul hic, c'est que je reve souvent de lui , de réconciliation et je ressens (juste quand je le vois de l'amour ;-( ) mais bon inchaAllah qu'avec le temps ça disparaisse.

Du reste, hamdolilah je suis heureuse et jai espoir de rencontrer inchaAllah mon âme soeur et de le garder à vie :-)
m
23 avril 2016 22:55
salem aleykoum

masha'allah et j'ai envie de dire que ses que le commencement d'autre porte du bonheur vont souvrire a toi challah remet toi a allah et tu verra comme tu sera bien et encore plus heureuse, moi c'est se que j'ai fais et chaque année qui passe j'ai des épreuve serte mes aussi des merveilleuse qui me vienne de allah .

challah kheir pour toi et ton fils et l'autre laisse le dans sont coin il mérite meme pas un signe de ta part .
s
23 avril 2016 23:15
aleykoum salam,

merci beaucoup pour ton message. oui heureusement Allah est avec nous.

A 100% d'accord, il ne mérite meme pas un regard cest clair!!!
m
24 avril 2016 00:14
Salam haleikoum

je vais te raconté mon histoire aussi. Alors en 2008 je me suis marié avec l'homme que j'aimais 8 mois après divorce ( c ce qu'on appel un mariage éclaire chez moi Are you crazy) pour X raison bon hamdoulah on avait pas d'enfant en commun rien de tous ça.

pendant environ 5 ans je rêvais de lui au moins 1 fois par moi (que je me remettais avec que j'étais amoureuse et épanoui ect ect). j'en ai parler à une amie à ma grande soeur qui est psychologue et elle m'a répondu que c'était mon subconscient et que même si pour moi j'avais tourné la page et qu'il était hors de question que je me remette avec j'avais quand même ce petit truc dans le cerveau.

Bref il c remarier y'a 2 ans entre temps ils à souhaitais me revoir pour tourné définitivement la page. je l'ai revu et j'ai eu du dégoût pour lui car il était prêt à trompé sa femme avec moi. Au final je me suis rendu malade pendant 1 ans après le divorce e pour ça ?!?!?!?!? Grrrr

finalement je suis très heureuse j'ai pu finir mes études et voyager grâce à mon boulot je suis épanoui amoureuse de la vie et je laisserai personne m'enlever ça Danse

moral de l'histoire après un mal il y a toujours un bien. Dieu ta sûrement réservé autre chose de meilleur et qu'il faut que tu passe par la.
r
24 avril 2016 00:51
Ça fait du bien de lire ca
Je suis separee depuis un an et divorcée depuis 6 mois je suis tres màl Ét ài beaucoup de màl à tourner la page Ç parfois la chute libre
Je me bats ppur mon fils Màis c dur
Qui a retrouvé un super màri et fini pàr être heureuse ?
s
24 avril 2016 08:37
Salam,

J'espère que inchaAllah tu rencontreras l'âme soeur. Seulement tu sais moi je pense que dans l'état où on est c'est à dire fragile,vulnérable et triste , on est pas en mesure de construire quelque chose avec quelqu'un.

J'ai lu une belle phrase sur le net qui est valable la plupart du temps : " celui qui te quitte se sépare de toi, c'est toi qui va rompre".

Moi ma conception de la vie en ce moment , c'est que je vais créer ma propre vie avec mon fils. Tout sera nouveau, ce sera ma vie à moi. C'est à ce moment là que j'envisagerai de rencontrer quelqu'un mais ça cest le travail d'Allah. Il le fera pour moi si il le veut. Il faut absolument que je sois blindée et forte pour ne pas retomber encore dans une autre sale histoire.
moi j'ai réalisé que j'étais dans la dépendance affective avec mon ex donc cest pas ce qu'on appelle de l'Amour. Donc ça je dois travailler là dessus aussi.

Ne t'inquiète pas, tu vas trouver l'âme soeur mais concentre toi sur autre chose que ça. Cicatriser tes blessures par exemple. Du moment que tu as des objectifs et que tu te rends toi même heureuse, tu sentiras meme pas ton célibat.

8mois après, je n'aurai jamais cru dire que je suis heureuse et que j'ai espoir de me remarier avec une bonne ame soeur cette fois ci.
Quand je vois certains couples qui se tiennent encore la main à 70 piges, ça me remplit le coeur.

Et oui les reves ça se controle pas malheureusement lol
24 avril 2016 10:19
Belle leçon de vie et de courage Welcome
*
24 avril 2016 13:13
Salam 3alaykoum

Je n'avais pas suivi ton histoire syrene1
Mais je suis ravie de constater que tu commences à entrevoir le bout du tunnel.
J'ai même envie de dire chapeau.

Je suis également divorcée (mais sans enfant), divorce non voulu (immixtion d'une tierce personne).
Cela est maintenant derrière moi, mais je me dis que si j'avais eu un enfant, j'aurais eu peut-être plus de mal à me relever (devoir constamment voir certaines personnes devenues indésirables ... ).
Il m'a fallu du temps pour accepter ce divorce; les crises d'angoisse post-divorce sont derrière moi el 7amdou lillah .
J'avais rencontré des femmes qui étaient dans un cas similaire (et cela avait contribué à ma guérison).
Et comme si le divorce en lui-même n'était pas assez éprouvant en soi, j'étais tombée de haut face à la réaction de certaines personnes (par rapport à la femme divorcée). Avec le temps, j'ai appris à en faire fi.
Actuellement, je n'ai pas encore trouvé mon futur binôme mais je place ma confiance en Allah soub7anahou wa ta'ala.

SI je devais résumer, je dirais que :
Le temps, la volonté (celle d'avancer et ne plus regarder dans le rétro), le fait de s'accrocher à sa foi => contribuent à panser la blessure.

Aux intervenantes concernées :
Allah yjib li fiha el kheir.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
s
24 avril 2016 13:34
Merci Chrisado, ça n'est pas facile tout de suite mais on y arrive!

Bentdouar : AMINE. Exactement remettre son destin entre les mains de Allah et relativiser!!!
Moi quand je rencontre des personnes qui ont le cancer Allah ychafihom qui te disent que la vie est belle et qu'il faut profiter et qu'ils font tout pour s'en sortir, t'es obligée de relativiser et tas envie de te cacher toi avec tes petits problèmes...

Et puis c'est pas comme si j'avais perdu un mari qui en valait la peine donc ça aide grandement à avancer :-)

C'est sur que quand tas un enfant, tes obligée de maintenir des liens cordiaux et meme familiaux parce que pour ton enfant c'est important. Moi hamdolilah j'Adore mes beaux parents et depuis le divorce je leur ai dit que Rien ne changerait à l'amour que jai pour eux!
et ça hamdolilah cest que du bénéf pour mon fils.
Condamnée quand meme à revoir mon ex mais bon moi aujourd'hui je le vois en tant que Papa du petit.

Pour le divorce, je n'ai pas eu de rejet par rapport "aux gens". Peut etre que c'est lié au fait que ce n'était pas quelque chose que je voulais et que je me suis battue pour garder notre famille unie.
Et puis dans un monde où 2 personnes sur 3 divorcent, c'est limite devenu banal...Allah Yster.
h
24 avril 2016 14:35
Salam

Vous êtes courageuses les filles.
Mon mari m'a annoncé qu'il a demandé le divorce. Je suis pour ma part anéantie, jai 2 enfants avec lui et je passe mes journées journées pleurer. Je suis au fond du fond car pour rien arranger je l'aime toujours.
Il a oublié 4 ans de mariage, nos 2 bebes pour demander le divorce. Il m'a anéantie.
a
24 avril 2016 15:00
Ca fait plaisir de lire que certaines s'en sortent.

Moi personnellement apres le divorce ca allait, je tentais de remonter la pente et je revivais.

Mais j'ai vecu une veritable tempete 2 mois meme pas apres le divorce. J'ai appris ma grossesse surprise et que Monsieur se remariait.

Une grande claque dans la tete. Je n'arrive toujours pas à me relever. Il a renié ses enfants du jour au lendemain. J'ai meme en ce moment un pressentiment que sa pseudo femme est enceinte alors que je n'ai toujours pas accouché.

Voila donc ni moi ni les enfants n'avons eu le temps d'encaisser le divorce qu'il faut deja encaisser une belle mere pourrie et un pere qui les a rayé de ses priorités. Je suis degoutée de tout ca.
m
24 avril 2016 15:06
salem

ne soie pas triste et soie forte pour tes enfants je sait que se facile a dire mes dure a pratiquer ... si tu savez comment ses passée mon divorce aucune femme n'aurait pus supporter un mois aprés qui mes mise a la( porte de notre aparte a 1h30 du mat) j'apprenez que je venais de faire une fausse couche de 1 mois de grosses part set épreuve je me suis acrocher a allah et je me disait pkoi moi qui a toujour étais tkl respecter tous se qu'on impliquer de set épreuve allah ma fais une force hmdh j'ai repris mes étude puis acquis mon diplome depuid je travaille avec les enfants hamdl , le bute de mon poste accepte les épreuves de allah il teste ta fois et ton adoration pour lui et sache aprés un èchek sentiment ferme bien cette porte , et ouvre la fenètre pour laisser entré le bonnheur de allah qu'il mettra sur ton chemein .

P.S si ton mari demande le divorce laisse le partir et dit bien que tu force et forcera jamais personne a vivre avec toi et sache que tu trouvera mieux challah
s
24 avril 2016 15:08
c'est grave, vos histoires me touchent sincèrement... C'est quoi ces hommes si on ose appeler ça des hommes !
Les filles, nos enfants c'est la meilleure chose qui nous soient arrivés. Alors il faut se battre pour eux et se laisser du temps pour guérir.

Je pense que parfois on est trop sévère avec nous memes. On a besoin de pleurer d'être triste, on peut pas balayer comme ça du jour au lendemain des années de mariage comme eux. Et contrairement à eux, on a tous les jours des piqures de rappel de cette tragédie quand on voit nos enfants.

Mais est ce qu'un mec comme ça qui abandonne, détruit sa famille, est digne de vivre avec nous auprès de nos enfants je pense pas.

Moi j'ai confiance en Allah et je sais qu'il paiera pour tout le mal qu'il nous a fait d'une manière ou d'une autre!

en tout les cas, bon débarras et qu'ils aillent foutre leur merde ailleurs. Chez nous, il en ont fait assez.

COURAGE
24 avril 2016 15:10
HamdouliLah thumbs up

Pourquoi as tu divorce brièvement ?
24 avril 2016 15:11
Je te souhaite une belle reconstruction, du courage et un futur mari aimant et bienveillant.

Tu as l'air courageuse.
s
24 avril 2016 15:37
mdr brièvement, c'est lui qui a demandé le divorce. Moi jai du accepté et entre temps j'ai appris des choses qui mont donné l'envie de dire un grand OUIIIIII au juge pour divorcer le jour de l'audience !

mais personnellement, je suis CONTRE le divorce. Sauf mise en danger de la vie d'autrui bien sûr.
25 avril 2016 00:38
Salam tout le monde
Moi mon histoire et différente
17ans de mariage 3enfants
Madame demande le divorce
Voua allés me dire les raison
Elle donne pas les raison
Quand Ca famille veule la raisonnait elle répondait
Je ne peut pas continuer avec lui
Pour quoi ?
La réponse
Avec lui
J'ai pas avancé dans la vie
On est tjr endetter pas d'économie pas de bien acheté pas de bien au bled
Ça n'avance pas
Ca famille lui répond mai Ca que tu matériel
Est ce que ton Marie ne te donne pas ta libertés ........non
Radin........non
Violon........non
Il s'occupe pas de ces enfants .........non
Il te donne pas la parole........non
Pas doux avec toi ...........non
Il t'a tromper .........non
Il t'aime pas......non
Alors pour quoi tu demande le divorce .......réponse ......comme Ca
Je signal que je connais Ca famille depuis mon enfance ,je les aimes comme ma famille
Et j'ai une très bonne relation avec toute Ca famille
On a rien changer
C'est ma deuxième famille
Ils demande tout le temps de mes nouvelles
Ma femme a surpris tout le monde de Ca décision
Tout le monde et triste mes enfants ma famille et Ca famille et tout nos amis et notre entourage
Tout le monde nous connaît ils save qu'on
Est un couple bien souder amoureux l'un de l'autre
On à concilier trois couple dans le passer ils son reconnaissable jusqu'aujourd'hui
Certain me dit qu'elle a (SHOUR) mai on a pas d'ennemi
Quand Ca meilleur copine elle essaille de la raisonner
Elle répond c'est vrais il m'a rien fait de mal au contraire
Mais j'ai décider
Si quelqu'un et dans ma citation je veux bien qu'il m'écris en PV
Mon message et adresser surtout au femme
Ya qu'une. Femme qui comprend l'autre
Salam
Que Allah vous bénisse
r
25 avril 2016 14:29
Nous avons l àir d acoir tôutes vecu des histoires attroces
Én même témps y a Qu a regatder Îl n Ya que ca ... Plus rien ne tient la route dans Çe monde
Serait Çe aussi des signes de la fin des temps ?? Bcp Bcp trop de divorces Ét de gens irresponsables
Ya une phrase Qu une des posteuses a ecrit qui est vraie
Avons nous perdu un super màri ou super papa ?! Non sinon nous serions pàs aussi én colere Ét degoutees de nos ex
Îls ont ete injustes Ét oeuvent vous sembler heureux én surface avéc la facilité
Màis Tôut ca ne dure pas ... Allah laisse un delai àux injustes Ét récompense les lésés
Ç dur voir tres dur Meme injuste
On imaginait la vie de couple autrement
On se retrouve avéc nos énfants la plupart du temps seules
La roue tourne commé on dit ...
Ç ést vrai parfois Çest super douloureux
Moî aussi Jai encaissé én peu de temps accocuhement horriblement inhumain aucune reconnaissance Jai du bosser pour payer la moitie de tôut péndant que monsieur achetait ses apart Àu Maroc donc boulot menage nuits blanches car un bebe qui ne dort pas depuis Qu îl est né ( Îl a 3 ans et demi ) donc desvente aux enfers malàdie grave chronique Îl m'a poussé éncore + mà soihaite de mourir Jai peté un câble failli devenir folle Îl a divorce mà laiqse dans ma m..... Ét grossesse surprise Àu môment de la séparation avortement a cause de la malàdie complication hémorragie, éncore une fois selon lii je le méritais
Monsieur ést parti vivre Àu bled dans ses appart de luxe à côté de papa Ét maman nous a laissé vit sa vie de surface refait sa vie Màis pàs marié
Îl ma laissé la olus grosse douleur Qu on m àit jamais laissé
10 ans de vie de sacrifice d espoir de patiénce pour ca ... Ah la reconstruction serà dure Élle est tres dure
Vos messages positifs aident à avoir espoir
u
5 novembre 2021 07:55
Salem aleyckoum moi je veux divorcer car mon mari travail de temp en temp et defoi il travail 1semaine apres pendant 1mois il fai plus rien sa fai 2an quon est marier on vi separament il n’arive pas a nous trouver de logement et ma acuser de choses avec un homme alors que je n’ai rien fait du tout
Je suis plus heureuse et je veux divorcer de plus quand on se dispute souvent il me dit jveu divorcer comme sa dun coup
Avant cela il ma insulter humilier mais il ses repentit qu’Allah ns pardonner tous amin
Quand je lui est dit mon souhait de divorcer il ne veux pas et sa mere a dit des choses tres mechante sur moi
Je pense que il est mieux de divorcer en raison des conflit avec mon mari et si on devai se reconcilier je ne veux plus parler a sa mere et is jai des enfant quelle les garde toute seul c’est pour cela aussi quil est préférable de divorcer avant davoir des enfants ect et sa reste sa mere c’est dificile de ne plus parler a sa belle mere et dans tous els cas un jour ou lautre sa créra des conflits
7 novembre 2021 12:54
je vis cette épreuve et parfois je craque comme aujourd'hui je suis au plus mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook