Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le après divorce.........
r
22 août 2015 15:54
salam les yabiladis (es),

Je viens sur ce forum pour partager mon ressenti. Je suis divorcée depuis quelques temps de cela maintenant et je ne sais pas si c'est normal ou quoi mais depuis mon divorce je suis profondément triste et pas bien au fond de moi. Le matin je me lève et dès que j'ouvre mes yeux j'ai une grosse boule qui pèse en moi. Le soir également je me couche et je me sens pas bien . J'ai l'impression que je ne suis pas la même, cette personne très souriante. J'ai le coeur lourd tout le temps. Je suis tout le temps triste, ma vie me pèse, j'ai l'impression que je ne vis plus depuis ce divorce pourtant ça ne date pas d'hier (2ans).

Je voulais savoir si cette situation tout le monde le vit ou l'a vécu après un divorce ou c'est moi qui est particulière.

Je précise, je n'ai pas posté ce message pour parler des raisons de mon divorce mais juste savoir si après un divorce même un temps après un divorce vous avez été confronté à ce sentiment de mal être.
L
22 août 2015 17:24
Salam

Tu ne veux pas parler des raisons de ton divorce mais en fait c'est en fonction de ces raisons que l'on peut avoir ou pas ce genre de ressenti.

Il y en a qui vivent leurs divorces comme une libération, une renaissance, le moment de bonheur tant attendu, d'autres les vivent comme un échec personnel, une épreuve insurmontable,....avec les regrets et tout ce qui va avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 18:01 par Le dreamy réveillé.
h
22 août 2015 17:31
Citation
rose des vents 111 a écrit:
salam les yabiladis (es),

Je viens sur ce forum pour partager mon ressenti. Je suis divorcée depuis quelques temps de cela maintenant et je ne sais pas si c'est normal ou quoi mais depuis mon divorce je suis profondément triste et pas bien au fond de moi. Le matin je me lève et dès que j'ouvre mes yeux j'ai une grosse boule qui pèse en moi. Le soir également je me couche et je me sens pas bien . J'ai l'impression que je ne suis pas la même, cette personne très souriante. J'ai le coeur lourd tout le temps. Je suis tout le temps triste, ma vie me pèse, j'ai l'impression que je ne vis plus depuis ce divorce pourtant ça ne date pas d'hier (2ans).

Je voulais savoir si cette situation tout le monde le vit ou l'a vécu après un divorce ou c'est moi qui est particulière.

Je précise, je n'ai pas posté ce message pour parler des raisons de mon divorce mais juste savoir si après un divorce même un temps après un divorce vous avez été confronté à ce sentiment de mal être.

ça dépend de la cause et le raison du divorce.Si ton couple était bien ou pas.
c
22 août 2015 17:34
tu fais peut-être une dépression, peut-être que ça te ferait du bien d'en parler, notamment avec une psychologue; il existe même des psychologues musulmanes tu sais.
K
22 août 2015 20:59
Salam

Moi je suis en plein divorce et j attend que ca je pense que pour moi se seras une liberation hamdolilah. Apres ont connait pas le motif de ton divorce car apres c est clair qu on peut pas taider . Qu allah t aide a surmonter ton mal etre.

As tu des enfants ?
h
22 août 2015 22:05
salam ça fait combien de temps que tu étais marié??,
et vous aviez quel age?
s
22 août 2015 22:19
Bien sur que c normal
Tu as vecu un echec le divorce a pris du temps
Il a fallu que tu geres plein de choise
2 ans apres ta situation est meilleure tu n a plus besoin de te battre d etre sur le qui vive
Donc ton corps te lache
Tu viens de franchir l etape je peux souffler et me reconstruire
Lassitude fatigue passagère
Il faut que tu te crees de nouveau besoin
Des projets
Mes toi en mode detente hammam voyage si tu peux
L
23 août 2015 04:55
Cela fait un mois que je me suis séparé avec mon ex mari et une semaine qu'on a divorcé je ressens la même chose que toi cette boule tout les matin des fois des que je me lève je commence a pleurer je rêves de lui toutes les nuit de fois même en faisant une petite sieste. Ca m'arrive de pleurer a tout moment j'arrive pas à supporter cette séparation surtout que je l'aimais tres fort il est parti avec un grand sang froid sans regret ni rien même devant le juge il était sur de sa décision et parlait avec une grande confiance ce qui me tue de jour en jour je souffre énormément et je demande tout les jours à Dieu de me le faire oublier et de m'aider à passer à autre chose et reconstruire ma vie si tu as besoin de parler encore plus je suis dispo en MP
Je te souhaite tout le bonheur du monde
I
23 août 2015 14:32
Citation
rose des vents 111 a écrit:
salam les yabiladis (es),

Je viens sur ce forum pour partager mon ressenti. Je suis divorcée depuis quelques temps de cela maintenant et je ne sais pas si c'est normal ou quoi mais depuis mon divorce je suis profondément triste et pas bien au fond de moi. Le matin je me lève et dès que j'ouvre mes yeux j'ai une grosse boule qui pèse en moi. Le soir également je me couche et je me sens pas bien . J'ai l'impression que je ne suis pas la même, cette personne très souriante. J'ai le coeur lourd tout le temps. Je suis tout le temps triste, ma vie me pèse, j'ai l'impression que je ne vis plus depuis ce divorce pourtant ça ne date pas d'hier (2ans).

Je voulais savoir si cette situation tout le monde le vit ou l'a vécu après un divorce ou c'est moi qui est particulière.

Je précise, je n'ai pas posté ce message pour parler des raisons de mon divorce mais juste savoir si après un divorce même un temps après un divorce vous avez été confronté à ce sentiment de mal être.

Aleikoum salam -)

Moi aussi il m'a fallu beaucoup de temps j'avais fais une légère dépression perdu beaucoup de poids je mangeais plus et je ne supportais plus de voir des barbu (mon ex mari l'était du coup Shaytan me faisait mettre tout les barbu dans le même sac alors que sa n'avait rien à voir)

Enfin bon bref alhamdoullilah la religion et ma famille ont été une grande force pour me relever et reprendre confiance en moi j'ai une confiance total en Allah et au final je voulais divorcer et j'avais fais salât Istikhara

Bref j'en ai tiré des leçons car avant j'étais jeune et naïve mais maintenant plus mature et les épreuves nous change en mieux je trouve et je suis toujours rêveuse et optimiste c'était juste la phase dépression qui m'à fait tomber dans une horrible spirale

Encore aujourd'hui j'ai peur de redonner ma confiance et me faire trahir mais je place ma confiance en Allah et suit ma religion et je me dis je suis une servante d'Allah y a que sa qui compte et qui doit compter dans ma vie aujourd'hui ainsi que mes proches

Voilà sa demande du temps je pense après chacun son rythme chacun son vécu mais tout vient d'Allah et quand Allah nous éprouve c'est pour nous redonner mieux!

Qu'Allah t'apaise!
N
23 août 2015 15:09
Alaykoum Salam

Je suis passée par la aussi, je dormais et me réveillée avec une horrible boule au ventre, j'étais systématiquement angoissée, j'ai du prendre des somnifère pour m'endormir le soir après le travail afin de ne pas penser a mon ex mari (nous voulions pas divorcer, sa mère à tout fais pour)

Donc non tu n'es pas un cas isolée juste que la pilule à du mal à passée

Kheir inchaAllah
b
23 août 2015 20:35
Je rejoins les autres avis, c'est normal. J'avais également cette boule au ventre, un goût d'échec, bcp de tristesse et de déception. J'en ai perdu 10 kg déjà que j'étais pas très grosse. Il faut du temps pour se remettre. À la fin ça a été une libération, et j'ai repris goût à la vie.
Tu fais sûrement une dépression, consulte ton médecin généraliste pour voir si un léger traitement pourrait d'aider.
Bon courage, il n'y a que le temps qui peut te faire passer à autre chose, soit patiente.
23 août 2015 21:26
Assalamou 'alaykoum

Qu'Allah dissipe votre tristesse.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
d
26 août 2015 17:28
salam mes soeurs,

je voulais savoir quelle était votre état d'esprit au moment de la séparation et au moment du divorce officiel et après le divorce ?

est ce que vous oublier tout une fois pour toute ou vous y pensé tout les jours ou rarement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook