Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L aprés divorce
s
27 août 2010 19:22
Salam eylecoum tout le monde, voila j'ai 30 ans, je viens de divorçé aprés deux ans de mariage (sans enfants), je suis pas bien niveau sentiments, bien sur parce que j'aimais mon ex femme mais aussi parce que je me pose beaucoup de questions sur l'aprés divorce. est que je vais reussir a l'oubliez?, est que je vais reussir a aimer une autre personne?(je suis un homme qui a du mal a m'attachez),?vais je refaire ma vie rapidement?
m
27 août 2010 20:52
avec le temps forcement tu oublieras et tu referas ta vie faut juste laisser au temps de pouvoir digerer le divorce
K
27 août 2010 21:06
Est que je vais réussir à l'oublier ?

Si tu te dis que de toute façon tu n'a pas le choix et que c'est une étape à passer , oui tu y arrivera , te laisse pas dominer par ton mal être et essaye d'être fort et positif.

Est que je vais réussir à aimer une autre personne ?

Tu mettras plus de temps c'est sur , mais il n'y a pas de raison , tu le saura quand tu rencontrera la bonne personne.

Vais je refaire ma vie rapidement?

Il faut voir qu'elle technique de drague tu as en ta possession perplexe

Plus tu pensera à refaire ta vie et plus tu stressera , laisse toi vivre et tu verra bien.
M
27 août 2010 21:24
salam

désolée d'être indiscrète mais pourquoi vous avez divorcé ?
C'est dommage car tu aimes encore ton ex-femme (et il arrive de voir des ex époux renouer après un divorce et se remarier en repartant sur de nouvelles bases).
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
s
27 août 2010 21:34
Pour nous deux c vraiment fini, j'ai tout fait pour qu'elle revienne, elle m'as demandé du temps pour reflechir, j'ai patienté, je lui ai fixé un ultimatum,car elle prenait trop de temps et ça me faisait souffrir, et a la fin elle a decidé de divorcer malgré que tout le monde lui conseillé de revenir. j'ai eu beaucoup de relation avant elle mais j'ai jamais reussi a etre amoureux, avec elle c 'etait different, je me dis que c le mektoube mais je souffre quand meme, j'ai la possibilité de me remettre avec quelqu'un de bien mais j'hesite, j'ai pas envie de la faire souffrir en pensant a mon ex femme
c
27 août 2010 21:54
Citation
samsung79 a écrit:
Pour nous deux c vraiment fini, j'ai tout fait pour qu'elle revienne, elle m'as demandé du temps pour reflechir, j'ai patienté, je lui ai fixé un ultimatum,car elle prenait trop de temps et ça me faisait souffrir, et a la fin elle a decidé de divorcer malgré que tout le monde lui conseillé de revenir. j'ai eu beaucoup de relation avant elle mais j'ai jamais reussi a etre amoureux, avec elle c 'etait different, je me dis que c le mektoube mais je souffre quand meme, j'ai la possibilité de me remettre avec quelqu'un de bien mais j'hesite, j'ai pas envie de la faire souffrir en pensant a mon ex femme


Salam,

Arrête de penser.... et tourne la page , tu trouvera mieux , c'est un mal pour un bien .

Tu l'idéalise un peu trop , je suis sûr que quand tu redémarrera une autre relation tu oubliera l'ancienne , le temps nous fait penser à autre chose .............. tu vivra autre chose .

Attention , si elle ne veut pas vivre avec toi , c'est qu'elle a d'autres projets en tête. Ne cours pas après elle , elle te fuira et tu ne réussira pas à la ramener de cette manière .
s
27 août 2010 22:08
J'espere reellement l'oublier, je ne cherche pas a retourner vers elle, je ne l'appelle pas meme pas de texto, je me demande juste combien de temps ça va durer, je prie Dieu tous les jours pour l'oublier et comme je vous ai dit j'ai connu une femme bien qui connait mon histoire, elle m'ecoute me conseille, mais j'ai peur de franchir le pas avec elle,j'ais pas envie d'etre avec elle et de penser a mon ex, je veux pas lui faire du mal, en fait le divorce n'as pas encore été prononçé, on est toujours dans l'attente d'un jugement, on a divorçé religieusement y a trois mois, est ce que vous pensez qu il faut que j 'attende avant d'envisager une autre relation ou de me lançer malgré les risques
c
27 août 2010 22:22
Tu as encore l'espoir de retourner vers elle !
Je pense que tu dois , tourner la page définitivement, et reconstruire quelque chose avec ta nouvelle compagne ,...Le temps fera le reste .

je prie Dieu tous les jours pour l'oublier

C'est une très bonne chose , que de demander à Allah SWT de te porter son aide (matkhibch inchaallah ) .
s
27 août 2010 22:32
Non j'ai plus espoir de retourner avec elle, je veux l'oublier, la zapper de ma tete, le mal etre ne vient pas que de mes sentiments pour elle, je veut dire je le prends comme un echec, je suis retourné chez mes parents, je me revois deux ans a arriere, j'ai l'impression d'avoir regressé dans ma vie, il y a aussi les questions qu'on se pose sur l'avenir, inchAllah keyr mais on reflechi beaucoup a ça, pouvoir aimer une autre personne, plein de questions en fait, on est sans cesse en train de reflechir, en plus je suis quelqu'un qui ne se confie pas, c d'alleurs pour ça que je suis ici,je fait le mec qui a zappé devant mes proches pour pas leur faire de mal, surtout ma mere qui a beaucoup souffert dans cette epreuve, j'espere inchAllah que Dieu apaisera mes souffrances et me donnera une femme bien Amine
27 août 2010 22:40
Salam,

Comme je le dis toujours, un divorce est toujours une étape très douloureuse dans la vie. Si j'ai un conseil à te donner, ne te lance pas dans une autre relation pour le moment. tu dois d'abord prendre le temps de faire le deuil de cette ancienne relation avant de débuter quoi que ce soit. De plus, ne cherche pas à te remarier par dépit... Non seulement tu ferais souffrir cette jeune fille mais en +, tu risquerais un 2nd divorce donc double échec... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 août 2010 22:50
Tout est question de temps ... patience, patience mon frère !! Allah i3awnek.
s
27 août 2010 23:13
Amine, merci pour votre soutien comme je vous ai dit auparavant, je prends tout sur moi, j'en parle pas,je me confie pas, ça fait du bien d'en discuter comme ça avec vous malgré que je vous connais pas
27 août 2010 23:18
Citation
samsung79 a écrit:
Amine, merci pour votre soutien comme je vous ai dit auparavant, je prends tout sur moi, j'en parle pas,je me confie pas, ça fait du bien d'en discuter comme ça avec vous malgré que je vous connais pas

On est tous là pour toi... N'hésites pas à vider ton petit coeur... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 août 2010 18:31
Oh, laisse toi pousser une paire vieux...

Certains se mettent en couple et rompent à longueur d'année...

Ce n'est parce que tu as signé un papier avec ta nana que tu dois venir nous faire ton numéro de "vais je réussir à l'oublier?"

à la premiére femme avec de jolies courbes qui passe tu vas l'oublier...
s
28 août 2010 22:48
LOL, c'est pas facile sans vouloir jouer le mec qui se lamente, aprés un divorce, y en a qui choisissent de profiter et de vivre leur vie de nouveau celibataire a fond, y en a d'autres comme moi qui prefere attendre et envisager une relation serieuse et posé, chacun son choix en tous cas moi j'espere me remarier mais pas par depit lol
L
29 août 2010 11:10
Salam,

Tes questions sont de vraies questions. Elles méritent donc de vraies réponses, que va donner LeVraiPersonne.

Est ce que je vais réussir à l'oublier? ==> Non. On oublies pas deux ans de vie commune. Et dans le fond, est il vraiment souhaitable de l'oublier? Ne vaut il pas mieux s'en rappeler - pas sur un mode obsessionel bien sur - pour tirer les lecons et éviter les erreurs éventuelles?

Est ce que je vais réussir à aimer une autre personne? ==> Oui. Tu es jeune. Ca peut prendre quelques trimestres, quelques semestres, mais un moment ca sera bon.

Vais je refaire ma vie rapidement? ==> Tout dépend de ce que tu appelles rapidement. Si c'est quelques trimestres ou semestres, oui. Si c'est quelques mois, non. Et c'est a mon avis une bonne chose. Apres un échec, il faut se donner le temps de la réflexion, il faut lécher ses blessures, et ensuite, quand on a tiré les lecons, et qu'on est de nouveau debout, là on peut aller de l'avant.

Réfléchis, remet en a allah, et tout ira bien.
Bon courage.
o
29 août 2010 13:34
salam mon frère!
c'est dure d'oublier qqn qui nous a été cher facilement! c'est tout a fait normal ce que tu traverse la! donc dis toi que hamdoulillah que vous n'avez pas eu d'enfants que certainement souffrirons à cause de cette décision.sinon je te conseille de charger ton emploi du temps(sport, amis, cinéma, famille,voyage...etc) et surtout ne fais pas l'erreur de l'oublier en te mettant avec une autre car ça va tout compliquer et c sur que tu va le regretter.remets toi d'abords de tes blessures sentimentales,puis après crois moi tu va refaire ta vie très facilement
f
29 août 2010 15:21
Salam,

Il ne faut surtout pas se précipiter dans les bras d'une autre pour panser ses blessures .

Il te faudra du temps pour guérir tes blessures et passer à autre chose .

Quand à aimer de nouveau quelqu'un d'autre , moi je n'y crois pas vraiment .
s
29 août 2010 18:11
Merci pour vos reponses
M
30 août 2010 00:41
Salam alaykoum

Je suis dans la meme situation que toi samsung79 et me pose beaucoup de questions sur mon avenir en tant que future femme musulmane divorcée ( séparation depuis peu mais la requête du divorce n a pas encore été déposé)
Khair inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook