Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après une dispute acharnée
M
12 janvier 2011 08:59
des idées pour calmer les tensions de couple et se réconcilier avec son conjoint??
comment vous faîtes d'habitude pour calmer les esprits!moody smiley
M
12 janvier 2011 09:30
Citation
Mafalia a écrit:
des idées pour calmer les tensions de couple et se réconcilier avec son conjoint??
comment vous faîtes d'habitude pour calmer les esprits!moody smiley

Rires sur le contexte et le smiyle...

Ah s’il y avait une seule règle pour!!!

Dis moi, tu parles de faire calmer les esprits ou les nerfs ?
Car il y a une différence entre les deux hypnoses, idem dans leurs effets (rires).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
12 janvier 2011 09:45
eh bien d'abord lorsque monsieur ce met en rage et bien je change de pièce ,je l'ignore car je sais très bien qu'après sa va être une guerre sans merci et surtout sans fin.

ensuite lorsque monsieur ce calme tout seul dans son coin je fait comme si de rien était je parle normale lui sa l'énerve mais je m'en fous et boude un peu et après parle avec moi normale.

avant je répliquer ,je me disait que si je ne répondais pas je serais considérais comme étant soumise mais c'est faux sa ne fait qu'envenimer les choses et sa complique trop la réconciliation.

je me rappel d'une phrase que mon mari m'avait dite c'est : ta bouche ,c'est comme une lame de rasoir.sa veut tout dire moi lorsque je m'énerve je ne me contrôle plus et comme ma dit un frère un jour la colère n'es pas une excuse pour dire ou faire n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 10:11 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
12 janvier 2011 09:49
Citation
hananou a écrit:
eh bien d'abord lorsque monsieur ce met en rage et bien je change de pièce ,je l'ignore car je sais très bien qu'après sa va être une guerre sans merci et surtout sans fin.

ensuite lorsque monsieur ce calme tout seul dans son coin je fait comme si de rien était je parle normale lui sa l'énerve mais je m'en fous et boude un peu et après parle avec moi normale.

avant je répliquer ,je me disait que si je ne répondais pas je serais considérais comme étant soumise mais c'est faut sa ne fait qu'envenimer les choses et sa complique trop la réconciliation.

je me rappel d'une phrase que mon mari m'avait dite c'est : ta bouche ,c'est comme une lame de rasoir.sa veut tout dire moi lorsque je m'énerve je ne me contrôle plus et comme ma dit un frère un jour la colère n'es pas une excuse pour dire ou faire n'importe quoi.
je trouve que c'est très sage comme méthode, meme si des fois on a du mal a se retenir pour répliquer ou rendre la monnaie
M
12 janvier 2011 09:50
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
des idées pour calmer les tensions de couple et se réconcilier avec son conjoint??
comment vous faîtes d'habitude pour calmer les esprits!moody smiley

Rires sur le contexte et le smiyle...

Ah s’il y avait une seule règle pour!!!

Dis moi, tu parles de faire calmer les esprits ou les nerfs ?
Car il y a une différence entre les deux hypnoses, idem dans leurs effets (rires).
parle moi des 2 hypnoses....ça m'interessesmiling smiley
M
12 janvier 2011 09:58
Citation
hananou a écrit:
eh bien d'abord lorsque monsieur ce met en rage et bien je change de pièce ,je l'ignore car je sais très bien qu'après sa va être une guerre sans merci et surtout sans fin.

ensuite lorsque monsieur ce calme tout seul dans son coin je fait comme si de rien était je parle normale lui sa l'énerve mais je m'en fous et boude un peu et après parle avec moi normale.

avant je répliquer ,je me disait que si je ne répondais pas je serais considérais comme étant soumise mais c'est faut sa ne fait qu'envenimer les choses et sa complique trop la réconciliation.

je me rappel d'une phrase que mon mari m'avait dite c'est : ta bouche ,c'est comme une lame de rasoir.sa veut tout dire moi lorsque je m'énerve je ne me contrôle plus et comme ma dit un frère un jour la colère n'es pas une excuse pour dire ou faire n'importe quoi.

Très claire comme toujours la Hananou...
Allah ikhallikoum dima unis toi et ton mari...Très beau ce que tu viens de dire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
12 janvier 2011 10:03
Citation
Mafalia a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
des idées pour calmer les tensions de couple et se réconcilier avec son conjoint??
comment vous faîtes d'habitude pour calmer les esprits!moody smiley

Rires sur le contexte et le smiyle...

Ah s’il y avait une seule règle pour!!!

Dis moi, tu parles de faire calmer les esprits ou les nerfs ?
Car il y a une différence entre les deux hypnoses, idem dans leurs effets (rires).
parle moi des 2 hypnoses....ça m'interessesmiling smiley

Rires...
Tout d'abord, connais tu la différence entre un esprit calme et un tempérament calme?

P.S: Ton sourire me plait en quelque sorte...ça dégage quelque chose (sourire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 10:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
12 janvier 2011 10:18
Citation
Mafalia a écrit:

je trouve que c'est très sage comme méthode, meme si des fois on a du mal a se retenir pour répliquer ou rendre la monnaie

oui mafalia c'est dur mais faut savoir qu'on es pas sur un ring ,on es mari et femme pour le meilleur et pour le pire.
c'est pas ton ennemis mais ton mari avec ces faiblesse et ces qualité donc faut savoir ce contrôler ,ce maîtrise pour ne pas perdre l'estime et le respect de l'autre .

car si il y a plus de respect ,après plus d'amour plus rien.........avant d'en arriver là faut faire des efforts ,se remettre en question même si c'est dur(casser son nafs) car notre patience fera changer le conjoint (si t'es agressive il le sera aussi et vice versa).

Incha'Allah que notre patience sera rétribuée dans l'haut delà.Amin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
12 janvier 2011 10:41
@Matrix Gamma
pour moi c pratiquement la mme chose!
P
12 janvier 2011 11:58
la colère n'es pas une excuse pour dire ou faire n'importe quoi.




Je dois imprimer et poster en GROS ce ke tu viens de dire
Je Confirme @hananou
Rabbi ykhallik b la sagesse dyalek
m
12 janvier 2011 12:04
Sous la couette, faites l'amour comme des bêtes!

ps : nmouuuut a3lik mon chéri d'amour si tu me lis
12 janvier 2011 12:19
J'arrive lol
H
12 janvier 2011 12:39
je ne pense pas du tout que sa règlera le pb ,sa va juste reporter le pb c'est tout .la solution c'est ne pas répondre lorsque ton mari est en colère, attendre qu'il ce calme et régler le pb ensemble en dialoguant comme des adultes responsables.

Citation
musica a écrit:
Sous la couette, faites l'amour comme des bêtes!

ps : nmouuuut a3lik mon chéri d'amour si tu me lis
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
12 janvier 2011 13:22
Hananou, on a dit "calmer les esprits'"...je pense que ma méthode détend bien smoking smiley (ou elle rend "tendu", c'est selon ptdr)

@Chrisado : alors, heureux?confused smiley
12 janvier 2011 13:26
Citation
musica a écrit:
Hananou, on a dit "calmer les esprits'"...je pense que ma méthode détend bien smoking smiley (ou elle rend "tendu", c'est selon ptdr)

@Chrisado : alors, heureux?confused smiley

Ben moi j'avais fait une proposition pour calmer les coeurs et les corps..mais le modérateur a censuré Censored
winking smiley
H
12 janvier 2011 13:47
Citation
musica a écrit:
Hananou, on a dit "calmer les esprits'"...je pense que ma méthode détend bien smoking smiley (ou elle rend "tendu", c'est selon ptdr)

heuuuuu ok moody smiley

el mohim un conseil, pour calmer les choses , mieux vaut qu'une des 2 la mette en veuilleuse et comme dit si Bien Hananou ca ne veut pas dire que tu es soumise, juste que tu réagi intelligemment....

En general quand une personne hurle sur une autre et l 'autre ne lui rpd pas la personne qui crit se sent ridicule confused smiley et fini par se calmer....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 13:48 par Hnina01.
M
12 janvier 2011 13:55
je ne suis pas trop pour la méthode couette de musica, perplexe
qui sait qui peut faire ça en état de colère ou de rage!!!!
A
12 janvier 2011 13:58
je connais une personne bien sage qui a une méthode infaillible quand les esprits commencent à s'echauffer .... : ouvrir grand les bras et enlacer sa bien-aimée longtemps sans dire mot ...... magique
12 janvier 2011 14:01
Citation
Mafalia a écrit:
je ne suis pas trop pour la méthode couette de musica, perplexe
qui sait qui peut faire ça en état de colère ou de rage!!!!
Justement ça a un effet relaxant et calmant et enlève le stress
12 janvier 2011 14:02
Citation
tournesol2011 a écrit:
je connais une personne bien sage qui a une méthode infaillible quand les esprits commencent à s'echauffer .... : ouvrir grand les bras et enlacer sa bien-aimée longtemps sans dire mot ...... magique
et après ..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook