Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 10 ans il devient violent
d
11 mai 2009 14:09
Je viens pour me vider le coeur,voilà ca va faire 10ans au mois de juin que mon mari et moi sommes ensemble et 2ans que nous somme smaries.
tout se passait bien dans notre couple jusqeuil ya 2 mois ou a cause des problemes de familles les disputes et insultes on commencait a etre trop repetitives.
mon mari n'as jamais ete violent ni insultant envers moi et moi non plus douceur et calme etait ds notre foyer!
et un beau jour mon mari a cause de tout ca ma lever la main pour ne pas dire ma frappée!
j'en ai parler a ma mere qui elle ma conseille de bien reflechir car la ca devient grave!!
elle ma dit un homme qui leve une fois la main la relevera un jour ou lautre!!
moi je suis a bout de toutes ses histoires j'en peu plus detre traiter de francaise de m*** d'avoir tout le monde a dos!!!

je ne c plus quoi faire!!!!
y
11 mai 2009 15:11
salam

puisque vous vous connaissez depuis 10ans je pense qu'une petite discussion s'impose. Videz-vous tous les deux je sais pas fait lui un bon petit diner, fais toi belle et quand il rentre du boulot asseyez vous, mangez faites le point...rien n'est perdu je pense qu'il y a encore de l'espoir.
Soit il s'excuse soit il est trop fier pour le faire mais au fond il regrette soit il ne regrette pas et...comme te dis ta mère réfléchis lol.


Eh oui même après 10ans on ne connait jamais assez bien la personne!
P
11 mai 2009 15:13
Salam alykoum,

Avez vous eu l'occasion de rediscuter de ce qu'il s'est passé
Cela fait comme même 10 que vous êtes ensemble, tu dis qu'il n'est pas de nature violente, que s'est il passé pour qu'il en vienne aux mains ? (même si rien ne peut expliquer un pareil geste)

Bref essaie de discuter de tout cela avec ton mari!

Courage.
m
11 mai 2009 15:17
oooooh courage ma belle

la vie n'est pas facile et ma mère dit la meme chose que le a tienne

mais il fauda que tu lui en parle a ton marie de sa reaction envers toi

et cas t'il fait apres avoir lever la main sur toi?
sait'il exucer?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
11 mai 2009 15:25
pourquoi tu l'as dit a ta mere?

ça veut dire quoi : la ça devient grave?

il l'a juste levé la main? ou il t'a vraiment frappé avec?

parce que lever la main sans s'en servir ... veut dire que c'est quelqu'un qui se maitrise, qui se controle, ....

c'est a toi de voir ce que t'a fait, ... si tu l'as trop saoulé, si tu le pique sans cesse, .. un moment il va craquer, ... dans un peu de recul, laisse le tranquille, et discute avec lui une fois calmé,

je veux pas prendre sa défense, je sais pas ce qui s'est passé entre vous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 15:26 par habib75.
assalam o alykoum
d
11 mai 2009 15:29
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
oooooh courage ma belle

la vie n'est pas facile et ma mère dit la meme chose que le a tienne

mais il fauda que tu lui en parle a ton marie de sa reaction envers toi

et cas t'il fait apres avoir lever la main sur toi?
sait'il exucer?

merci de vos messages,ben on en a discuter tranquillement il ma promis de ne plus me frapper mais il a recommencer il ma traiter,en me disant que je lui ai gacher sa vie,que a cause de moi sa famille ne le regarde plus!alors je lui ai dir que je nes pas choisis mes origines!
il ma dit des horreurs et ma fait mal avec les coups come avec les mains!!
apres ca il a pleurer,mais ne c pas excuser!!et peu de tmp apres a recommencer!

je c plus quoi faire,j'ai peur mem de dormir la nuit pas quil a un coup de speed et me plante!!
d
11 mai 2009 15:33
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu l'as dit a ta mere?

ça veut dire quoi : la ça devient grave?

il l'a juste levé la main? ou il t'a vraiment frappé avec?

parce que lever la main sans s'en servir ... veut dire que c'est quelqu'un qui se maitrise, qui se controle, ....

c'est a toi de voir ce que t'a fait, ... si tu l'as trop saoulé, si tu le pique sans cesse, .. un moment il va craquer, ... dans un peu de recul, laisse le tranquille, et discute avec lui une fois calmé,

je veux pas prendre sa défense, je sais pas ce qui s'est passé entre vous,

parce que ma mere me voit maigrir de jour en jour,je nes plus le sourir je ne suis plus heureuse et a uen maman on ne peut rien cacher ma mere c ma confidente et heureusement quele et la pour mepauler me conseiller!!
il ma frapper!!
M
11 mai 2009 19:12
salam divaa57,

Je te conseille vivement d'écouter la roqia et de vous repentir tous les deux envers ALLAH.
C'est peu être un début .. je pense que vous devriez vous protéger.. ALLAH8LEM, on ne le dit jamais trop souvent mais le mauvais oeil et la sorcellerie existe bel et bien ALLAH ISTER.. et je sais de quoi je parle ALLAH ISTAR
Aussi, une bonne communication dans le calme s'impose.. un dernier conseil, ne laisse personne s'immicier dans ta vie de couple. winking smiley
Souvent les divorces naissent à cause des disputes familiales..

Kheir INCHALLAH

Bon courage
El hamdoulilah
s
11 mai 2009 19:49
Salam,

Franchement y a que toi qui peut savoir si tu peux lui pardonner ou pas. Mais il devrait ramper pour s'excuser.

Pour ma part, un homme qui me frappe une fois, même si je l'aime, c'est un homme que je "jette".
11 mai 2009 20:27
DIVORCEWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
11 mai 2009 20:29
apres tout peut etre que tu l'a cherchée???
11 mai 2009 21:17
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
oooooh courage ma belle

la vie n'est pas facile et ma mère dit la meme chose que le a tienne

mais il fauda que tu lui en parle a ton marie de sa reaction envers toi

et cas t'il fait apres avoir lever la main sur toi?
sait'il exucer?

merci de vos messages,ben on en a discuter tranquillement il ma promis de ne plus me frapper mais il a recommencer il ma traiter,en me disant que je lui ai gacher sa vie,que a cause de moi sa famille ne le regarde plus!alors je lui ai dir que je nes pas choisis mes origines!
il ma dit des horreurs et ma fait mal avec les coups come avec les mains!!
apres ca il a pleurer,mais ne c pas excuser!!et peu de tmp apres a recommencer!

je c plus quoi faire,j'ai peur mem de dormir la nuit pas quil a un coup de speed et me plante!!

Salam,

C'est là, ou ça devient grave Ohsad smiley

Citation
angelo a écrit:

DIVORCEWelcome

Eh bien voyons AngeloHeu Tu n'as pas d'autre alternative à proposer?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
11 mai 2009 21:20
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:



je c plus quoi faire,j'ai peur mem de dormir la nuit pas quil a un coup de speed et me plante!!

Salam,

C'est là, ou ça devient grave Ohsad smiley

c'est elle qui pense ainsi, ... un peu paranoïaque, il faut pas abuser,


si elle craint pour sa vie, elle demande le divorce;
assalam o alykoum
11 mai 2009 21:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:



je c plus quoi faire,j'ai peur mem de dormir la nuit pas quil a un coup de speed et me plante!!

Salam,

C'est là, ou ça devient grave Ohsad smiley

c'est elle qui pense ainsi, ... un peu paranoïaque, il faut pas abuser,


si elle craint pour sa vie, elle demande le divorce;

"C'est là où ça devient grave" ---> Dans le sens où effectivement ça fait peur de vivre sous l'angoisse à tel point d'en arriver à ces pensées.

Cela dit, tu n'as peut-être pas tort. Si elle est réellement en danger dans ce cas-là qu'elle agisse dès maintenant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
11 mai 2009 22:57
Citation
yabiladette a écrit:
fait lui un bon petit diner, fais toi belle et quand il rentre du boulot asseyez vous, mangez faites le point...

eye popping smiley Il l'a frappé, il ne s'est pas excusé et elle devrait faie tout ça!
s
12 mai 2009 07:27
salam

arriva ce qu'il arriva sad smiley

j'ai biens suivie tes divers posts eye rolling smiley

cela fait des mois, voir des années que tu ne t'entends pas avec ta belle-famille Grrrr

tu le connais mieux que ns, cela fait déjà 10 ans Danse, il est partagé entre toi, sa famille ...

ça fait un moment que ç dure, avec le stress, la fatigue, le travail, sur le coup de la colère, il à voulu mettre un terme à cette mauvaise ambiance, même si ce n'est pas la meilleure façon thumbs down

tu devrais te remettre en question, cesser de mêler ton mari à tes histoires, passer au dessus de tt ça, les laisser marmonner ds leurs coins, elles vont bien cesser leurs messes basses evil

bref règle tes pbs comme une adulte responsable Angel

bon courage Zen
m
12 mai 2009 08:38
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
oooooh courage ma belle

la vie n'est pas facile et ma mère dit la meme chose que le a tienne

mais il fauda que tu lui en parle a ton marie de sa reaction envers toi

et cas t'il fait apres avoir lever la main sur toi?
sait'il exucer?

merci de vos messages,ben on en a discuter tranquillement il ma promis de ne plus me frapper mais il a recommencer il ma traiter,en me disant que je lui ai gacher sa vie,que a cause de moi sa famille ne le regarde plus!alors je lui ai dir que je nes pas choisis mes origines!
il ma dit des horreurs et ma fait mal avec les coups come avec les mains!!
apres ca il a pleurer,mais ne c pas excuser!!et peu de tmp apres a recommencer!

je c plus quoi faire,j'ai peur mem de dormir la nuit pas quil a un coup de speed et me plante!!


sa me fait mal de lire cela!!!!!sad smiley

a toi de voir les solutions qui te sont donner autoure de toi mais tu ne peux pas le laisser continuer a te mal mener comme cela!

peut etre prendre des vacance comme une semaine dans ta famille ou ailleur mais seul sans ton marie pour reflechir a ton avenir au prèsent et a tes attentes et a tes sentiments envers ton marie
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
12 mai 2009 09:52
Citation
Saaarouche a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
fait lui un bon petit diner, fais toi belle et quand il rentre du boulot asseyez vous, mangez faites le point...

eye popping smiley Il l'a frappé, il ne s'est pas excusé et elle devrait faie tout ça!

c'est clair, et puis quoi encore..faut aussi qu elle lui ramene une bassine d eau chaude peut-être Oh
c'est pas un homme ca, un homme, un vrai ne se comporte pas de cette manière
je trouve ca completement redhibitoire.
d
12 mai 2009 10:13
merci de vos diverse messages,le pire dans toute cette histoire c'esr que je suis surveillé,avec qui je sors,avec qui je parle ou je vais etc....mes parents sont voisins de mes beauparents et donc benje suis surveiller par ma belle famille,les amis de mon mari,en gros jai plus de vie!!!!

j'en peu plus de cette situation,je suis fatiguée,je ne suis pas épanouie comme toute femme reve de l'etre

en gros je ne suis pas heureuse!!
M
12 mai 2009 11:05
Citation
divaa57 a écrit:
merci de vos diverse messages,le pire dans toute cette histoire c'esr que je suis surveillé,avec qui je sors,avec qui je parle ou je vais etc....mes parents sont voisins de mes beauparents et donc benje suis surveiller par ma belle famille,les amis de mon mari,en gros jai plus de vie!!!!

j'en peu plus de cette situation,je suis fatiguée,je ne suis pas épanouie comme toute femme reve de l'etre

en gros je ne suis pas heureuse!!

Salam,

Un mariage doit se baser sur la confiance, le respect, l'amour, la communication et l'attention .. In love

Personne n'a le droit de décider à ta place de ce que tu souhaiterais faire demain pour que ta situation change..

Bon courage !
El hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook