Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés le ccm les démarche à effectué
s
1 juin 2011 19:57
SALAM,
eske kelkun pourais m'aider car j'ai passé mon CCM en avril et jaurai voulu savoir m1tenant doit je aller voir un adoul ou jdoi dabord aller voir le procureur du roi sachant que j'ai la double nationalité merci de me répondre
s
1 juin 2011 20:19
sérieu ya personne pour me renseignersad smiley
M
1 juin 2011 20:27
Bonjour
je ne sais pas pour les doubles nationalités
un mariage mixte après le CCM faudrait aller au tribunal de famille demander une autorisation du juge
vous pouvez demander la liste des pièce à fournir (ça change selon les villes)
vous constituez un dossier (faites beaucoup de photocopies du dossier original et légaliser au moins 4 c'est mieux pour ne pas être embêté après enfin ils vous diront ça)
si vous voulez aller voir un adoule avant il vous aidera dans les démarches mais c'est pas obligatoire

Bon courage
s
1 juin 2011 20:37
marci yassine mais ce ke je veu vraiment savoir c si m1tenant jdoi aller voir le procureur du roi ou je doit aller voir directement

l'adoul pour l'acte de mariage parcke jai vu un peu sur des site et il yen na qui disent que si ta la double nationalité ta pas besoin

d'aller voir le procureur du roi.


donc jaimerai savoir si ya des gens qui sont passer par eskil pouront me renseigner je dépend du consulat de tanger merci.
M
1 juin 2011 20:50
humm là je ne sais pas désolé
le mieux c'est de vous renseigner au tribunal avant d'aller voir l'adoule
s
1 juin 2011 20:59
ok merci kan mm yassine pour tes réponse.

sil yaurait d'autre personne qui connait merci de me renseigner
s
1 juin 2011 21:57
une autre question j'ai entendu parlé de casier judiciaire marocain qu'il faut aller chercher a rabat svp aider moi jen ai vraiment besoin
l
1 juin 2011 22:09
salam
moi jai la double nationalité et mon adoul ma pas de demander de casier judiciaire
il ma demander :
le ccm
extrait d'acte de naissance français et marocain
certificat de célibat ou de fiancail
et je doit effectuer une visite médical aussi
l
1 juin 2011 23:49
salam franchement moi j'ai pas eu besoin de procureur du roi rien de tout sa
et je suis parti chercher mon casier judiciaire a rabat mai il n'a pas servie donc tu en aura pas besoin mai si tu souhaite aller le chercher pour sécurité tu peu il te le donne sur place


donc je vais te dire les papier kil faut pour l'adoul
conjoint français :
carte d'identité française + carte identité national
certificat de résidence (original photocopie)
certificat de capacité de mariage (traduit en arabe)
intégrale acte de naissance (traduit en arabe) et moins de trois mois
certificat du médecin
photocopie du passeport ( entrée et sortit + au niveau de la photos
photo 2


ensuite pour le conjoint marocain :
carte nationale
intégrale acte de naissance
certificat de célibataire
photocopie du passeport
photo

voila j’espère que mes information vont te servir a quelque chose
s
2 juin 2011 15:15
ok merci bocoup pour ton renseignement lilinono
2 juin 2011 22:10
salam rifiienne demande a ton fiancé daller voir un adoul il lui dira tous les documents quil faut, nous on est de nador il nous a demander copie integrale acte de naissance, certificat de celibat, ccm, photocopie de mon passeport safi
bon courage prepare tout ca a lavance et prepare aussi les documents pour la transcription.

si ta besoin dautres infos nesites pas a outchma ino
2 juin 2011 22:14
ah oui jai oublier on lui a donner de largent aussi grinning smileygrinning smiley
on lui en a rajouter pour quil nous le fasse en trois jours,

mohime tin3achine waha
s
3 juin 2011 18:37
merci riffiaa c gentille eye rolling smiley
h
4 juin 2011 14:49
moi , mon mari a la double nationalité, alor on a fait seulemnt acte marocain,sans passé par le procureure, apres le ccm, ona vu l'adoul, qui nous a expliqué qu'on doit seulment porter nos pieces pour un mariage simple, mais qu'il doit preciser sur l'acte qu'on a pssé par ccm, c'est impourtant, et apres on a traduit cet acte, pour faire la transcription
alor ne t'embete pas avec les demarches d'un mariage mixt, fait le marocain, mais dit à l'adoul qu'il ecri ton ccm sur l'act
bonne courage, tu depend de kel consulat?
h
4 juin 2011 14:56
POUR LES PIECES, c'est simple
certifica de celiba des deux marié
certifica medicale pour mariage des deux marié
fotos de deux marié
copie de cin pour la parite maroacaine
copie de cin et carte francaise pour la partie francaise
copie integral des deux marié
mais n'oubli surtout pas que l'adoul precise sur ton acte que tua la double nationalité et aussi le numero de ccm, ça va t'aider pour la suite de tes demarche
courage
s
4 juin 2011 15:08
merci beaucoup hona4 je dépend du consulat de tanger enfait mon mari et parti se renseigner mais il lui on dit que je devait passe rpar le procureur du roi dabord parcke j'ai la double nationalité et que je suis néé en france et que sa va nous aider pour la transcription.


et toi du dépend du quel consulat??? ET tu en nai ou??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook