Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le décès de ma mère
m
3 juin 2011 17:39
assalam wa3leykoum comment allez vous ??

Je vous lais vous demander : est ce que votre père s'est remarié à une autre femme suite au décès de votre mère ou autre ?? et comment se passe la relation entre elle et vous ?

Si je vous demande cela c'est parce que je suis dans ce cas depuis 4 ans.

En effet, ma mère est décédé depuis 6 ans et suiste à cela mon père s'est remariée avec sa soeur et cela fait 4 ans qu'elle vit avec nous ...

Cela fait 4 longues années qu'on la supporte elle, ses crises de jalousies, de paranoyas etc ... C'est une femme très matérialiste, elle ne supporte pas l'idée que mon père nous donne de largent, meskine le fait en cachette.. elle deteste qu'on s'achète des vetements car soit disant on ruine notre père, pendant que elle s'achete des trucs de "luxe".

Je dis paranoya car elle pense qu'on lui ment H24 alors que ce n'est pas vrai c'est le contraire c'est elle qui passe le plus clair de son temps à s'inventer une vie... Lorsque mon pere sort pour boire un café et avoir un minimum de vie sociale elle le soupconne de tromperie etc ...

Elle nous à volé l'or de notre mère pretextant l'avoir vu dans un de ses reve qui lui disait qu'il fallait absolument qu'elle porte ses bijoux et que dans tout les cas un jour ou l'autre nous nous marierons et que notre mari nous offriera de l'or dc celui la nous servait a rien. Elle nous à tapé une crise de jalousie quand elle a appris que mon mari ma offert une bague en or.

Concernant l'éducation de mes freres et soeurs n'en parlons pas. Elle insulte m'a petite soeur de 12 ans de pute dans le but de "l'éduqué" et de la renforcé, elle leur donne à mangé que des frites et des poissons panés et ne varies jamais. Les bons plats elle ne les prépare que pour elle et son mari la plus part du temps, les vetements elle ne lave que les siens et ceux de son mari en priorité le reste c'est bien après quand il n'y a plus rien dans les armoires.

Elle ne veut pas qu'on rende visite à la famille de mon père sous pretexte qu'ils sont mauvais.

Pendant un an j'était en dépression et derière mon dos elle a dit que soit disant je faisais exprès d'etre mal pour echapper au ménage mdr..

Mais pour elle subhanAllah elle trouve qu'elle nous fait que du kheir et je tiens aussi a preciser que Wallahi jamais on ne s'est mal comporté avec elle, bien au contraire wallah...

Enfin voila c'est un peu brouillon ce que je vous dit la mais il se passe parfois bien pire ... je me demande si un jour elle changera.
1
3 juin 2011 17:53
Trouve le courage de réussir tes études et ensuite quitte ce foyer qui ne t'apportera rien. A un moment donner il faut casser le cycle de la sauvagerie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juin 2011 17:54
Salam,

Ta belle mère c est ta tante maternelle c est ça?
m
3 juin 2011 18:02
Citation
118218 a écrit:
Trouve le courage de réussir tes études et ensuite quitte ce foyer qui ne t'apportera rien. A un moment donner il faut casser le cycle de la sauvagerie.

Oui Al Hamdoulillah Allah a mis sur mon chemin un homme avec qui je dois me marier cet été. je pense que je vais enfin pouvoir gouter au bonheur =D
m
3 juin 2011 18:03
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Ta belle mère c est ta tante maternelle c est ça?

Oui voila c'est ca, mon père s'est remarié avec la soeur de ma mère ...
H
3 juin 2011 18:31
vue que tu es mariée évite là au maximum.
ta p'tite soeur tu ne peu pas l'accueillir chez toi ,elle serait 100 fois mieux a tes côtés.
essaie d'en parler avec ton mari ,je sais que c'est pas facile Allah y sbarlek.
t
3 juin 2011 21:13
salam

bn courage et j'espere que tu n'oublieras pas tes frères et soeurs
f
3 juin 2011 21:29
salam

pourkoi ton pére c marier avec ta tante?eye popping smiley

peut étre qu'il croyais qu'elle alait éléver de son mieux les enfants de sa soeureye rolling smiley

mais finalement c tous le contraire

elle a des enfants de son coté?
3 juin 2011 22:25
Allah i sebrek ma soeur sa doit etre vraiment dur moi mes parents sont divorcé et je ne voit plus mon pére îl ne nous appel pas rien ma belle mere et manipulatrice et Je comprend un peut ta souffrance mais comme on dit rabi kebir.

Je te souhaite beaucoup de bohneur avec ton futur mari. Qu'allah swt vous préserve. Maha salama.
m
3 juin 2011 22:34
@ melle rifi haine bonsoir tout d abbord je vous souhaite le courage a toi ainsi qu aux tiens,ton histoire est boulversante,et que ta mere repose en paix inchallah,moi ma maman d amour allah ahmou sa fait 3 ans qu elle est partie,quel manque! Mon père c est remarier l été dernier (sous l ordre de sa maman a lui) bref sa nouvelle femme est encore au bled elle n arrive que mois de juillet 2011 ni moi ni mes frere et soeurs la connaissons,on apprehande enormement,elle n a aucun lien de parenté avec mon pere,sa nouvelle femme a 46 ans mon pere 68 ans,on remarque quelques changements vis a vis de notre pere,il c est mis a faire du sport lui qui n a jamais pratiquer aucuns sport,lui qui a toujours etait classique voila qu il mets des tenus un peu plus jeune genre basquets jean,il fait attention a ce qu il mange,sa frise le ridicule,enfin,elle arrive biento,on verra par la suite le déroulement des choses,quand a toi biento tu te marira inchallah que du bonheur je crois qu il faut se rendre a l évidence il n y a plus rien a faire courage quand meme cordialement
m
3 juin 2011 23:02
re,

A fatimazahr effectivement a la base c'était un mariage de raison afin de preserver mes freres et soeurs et de les elever mais la c'est tout le contraire ...

A smahane92 merci pour ton commentaire, qu'Allah swt vous facilite toi et tes freres et soeurs, si ce n'est pas lui qui fait des pas vers vous alors faites en vers lui fissabilillah car ca reste quand meme ton pere, incha Allah ca ira mieux avec le temps, mais essaye de preservé ce lien de parenté fissabilillah ...

A maghrebyne, ne tkt pas, incha Allah tout se passera bien accueillez la du mieux que vous pouvez pour qu'elle ne se sente pas trop perdue meme si c'est dur, faite lui kheir et incha Allah elle vous le rendra, agissez en bien avec elle et normalement tout devrait bien se passer ! j'espère que vous ne tomberez pas sur un specimen comme sur lequel on est tombé lol..

amiiine pour vos do3as !
m
3 juin 2011 23:13
pour repondre a la question de fatimazahr, oui elle a eu une magnifique petite fille qui est decedee le premier jour de ramadan l'été dernier subhan Allah.. Elle est mieux la ou elle est c'est tout ce que je peux dire al hamdoulillah !

Parmis l'une de ses nombreuses crise ma belle mere a voulu la tuer puis se tuer elle tout juste une semaine avt qu'elle decede, tout cela parce que mon petit frere lui avait mal repondu (en pleine crise d'ado).. Enfin c'est juste pour que vous voyez a quel point elle est malade ...

Allah lui a fait payer par ce decès ce qu'elle nous fait mais meme comme ca elle n'ouvre pas les yeux ...
f
3 juin 2011 23:36
eye popping smiley wollah c'est une dingue

elle a quelle age

ta tante elle viend du bled ou elle est d'ici

excuse moi de ce que je vais dire

mais pour moi c'est inconcevable qu'une personne se marie avec le mari de sa soeur

je trouve que c'est bizzard
4 juin 2011 01:03
Et pourtant autorisé en islam, d' autant plus pour un décès
On a tendance a se dire que la tante se sacrifiera pour ses neveux et nièces.
Meskina pour la posteuse, c est pas le cas, parle t elle de sa sœur , Allah y rahma?
Moi aussi j ai eu une belle mère et faut pas en vouloir a nos pères de se remarier, même s ils sont âgés. Je préfère 1000 fois voir mon Pere avec la belle mère qui est une femme exceptionnelle,qu'Allah la protège, plutôt que de le voir seul et aller voir de temps en temps des femmes pour assouvir ses bas instinct. Parce que nos papas ca reste des hommes, ils sont pas touchés par la ménopause, le mariage leur est préférable je trouve, c est vrai qu en tant qu enfant on comprends pas forcément mais avec l âge et le recul on se rend plus compte.
Faut pas leur en vouloir.

Citation
fatimazahr a écrit:
eye popping smiley wollah c'est une dingue

elle a quelle age

ta tante elle viend du bled ou elle est d'ici

excuse moi de ce que je vais dire

mais pour moi c'est inconcevable qu'une personne se marie avec le mari de sa soeur

je trouve que c'est bizzard
m
4 juin 2011 09:33
aslm wlkm,

Oui ma tante est a la base du bled..

Mais ce qui me tue le plus enfaite c'est que ce mariage c'est elle qui l'a accepté, personne ne l'a forcé, donc pourquoi elle ne fait pas en sorte que tout aille bien ? pourquoi elle ne se remet jamais en question ?

On a tous rabaissé notre fierté, depuis qu'elle est la. Par respect on ne lui a jamais rien fait ou dit, mais subhan Allah elle cherche tjr la petite bete si c'est pas nous le probleme, alors c'est mon pere, et si c'est pas mon pere alors c'est nous...

La depuis hier elle n'adresse la parole a personne car mon petit frere de 15 ans en rentrant ne lui a pas adressé le salam, mais dans tout ca elle a oublié que ca fait 1 semaine qu'elle ne lui parle pas et qu'elle ne repond pas a ses salam, dc pour lui c'est ''pourquoi lui en adresser encore?''.. Elle se rabaisse a un enfant de 15 ans et c'est encore nous qui prenons ... ...
j
6 juin 2011 18:54
alaykoum salam

Allah i3awenkoum!!
ton père le vit comment?il s'en rend compte?il a des enfants avec elle?
pourquoi il ne divorce pas?

parce que là tu te maries bientôt al hamdoulillah (Allah ikemel bel kheir) mais tes petits frères et soeurs...ils ont encore du chemin à parcourir avec elle! dis toi tu es la plus grande, la plus mature et ut supportes mal tout ça....alors imagines pour eux?
je pense que vous devriez parler à votre père.....qu'il ait une bonne discussion avec elle (si c'est possible) ou qu'il se sépare d'elle...et s'il veut se remarier, je suis sûre qu'il peut trouver bien mieux inchaAllah!!!
V
6 juin 2011 19:51
Allah yahdiha amine
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
6 juin 2011 21:35
assalam wa3leykoum ca va ?

Ba le probleme c'est que tout le monde essaye de la raisonner mais rien a faire.. J'ai plusieurs fois suggeré a mon pere de la repudier mais il me dit qu'il ne peut pas faire ca a mon gd pere et que de plus elle est enceinte de 4 mois, donc incha Allah je souhaite qu'elle se concentrera sur son enfant une fois au monde !

Des discussion serieuse il y en a eu plusieurs, des membres de ma famille sont intervenu deux fois deja mais rien a faire ...
m
6 juin 2011 21:40
mon pere nous dit qu'il s'en fou maintenant d'elle, qu'il n'y a plus rien et qu'elle a tout detruit ...

enchainer des crises sur des crises tue l'amour qu'il y a entre deux personnes c'est bien dommage !

Donc femmes mariees preservee l'amour qu'il y a entre vous et votre epoux du mieux que vous pouvez ! =D
j
6 juin 2011 21:58
Citation
melle rifi-haine a écrit:
assalam wa3leykoum ca va ?

Ba le probleme c'est que tout le monde essaye de la raisonner mais rien a faire.. J'ai plusieurs fois suggeré a mon pere de la repudier mais il me dit qu'il ne peut pas faire ca a mon gd pere et que de plus elle est enceinte de 4 mois, donc incha Allah je souhaite qu'elle se concentrera sur son enfant une fois au monde !

Des discussion serieuse il y en a eu plusieurs, des membres de ma famille sont intervenu deux fois deja mais rien a faire ...

c'est quand même triste pour tes petits frères et soeurs...
enfin j'espère qu'elle sera préoccupée par son enfant...tant qu'à faire qu'elle ait des jumeaux pour bien l'occuper inchaAllah ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook