Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres le Danemark et la Norvege, c'est maintenant le tour de la France...
z
5 février 2006 02:15
Moreau,

j'ai vu le forum et d'autres. Je crois que le plus grand mal dont l'islam souffre c'est qu'il a des representants et une nation islamique qui ne reflechissent pas avant de dire ou de faire. Regardez ou nous en sommes! Lisez ce qui se dit a propos de vous et qui ne se disait pas il ya 1 semaine. Le peu d'allies dans le monde qui nous restait, le peu de gens ouverts a notre cause, on reussit a leur faire changer de bord avec 12 dessins. Je suis pessimiste aujourd'hui pour cette oumma qui ne sait plus ce qu'elle est ni ou elle va. Je crains le coup de grace malheureusemnt qui risque de venir avec un attentat contre des cibles europeennes. Car avoir les US et l'Europe main dans la main contre les musulmans, c'est le reve de tous les ennemis de l'Islam, et avoir des musulmans qui reussissent a realiser ce "reve" c'est encore plus jouissif pour ces derniers.

Aujourd'hui, vous avez permis au monde de rire de vous, de notre religion et de toutes les valeurs de paix et d'amour qu'elle essaie de vehiculer.

Pour ces gens qui preconisent le "on casse tout et on reflechit par la suite", je leur tire mon chapeau. votre but est atteint, vous pouvez commencer a recolter les fruits semes. Et vu comment c'est parti, il y en aura plein le panier.

Au lieu de s'attaquer au journal uniquement, d'obtenir des excuses (qu'il a faites d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas) et de CLORE L'AFFAIRE pour eviter des debordements qui nuiraient a l'image de l'islam en particulier (cela compte-t-il encore pour certains?) et des musulmans en general, on ne fait que mettre encore plus d'huile sur le feu.

Brulons, saccageons mes freres et soeurs, jouons dans les mains de nos ennemis, donnons leur la chance de mettre dans le ring ISLAM contre DEMOCRATIE... Mais demain il ne faut pas pleurer lorsque l'image de l'Islam s'en trouvera encore plus degradee encore plus.

Parfois je me demande si on ne merite pas tout ce qui arrive...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 15:33 par zaki7.
k
5 février 2006 03:45
Citation
zaki7 a écrit:
Moreau,

j'ai vu le forum et d'autres. Je crois que le plus grand mal dont l'islam souffre c'est qu'il a des representants et une nation islamique qui ne reflechissent pas avant de dire ou de faire. Regardez ou nous en sommes! Lisez ce qui se dit a propos de vous et qui ne se disait pas il ya 1 semaine. Le peu d'allies dans le monde qui nous restait, le peu de gens ouverts a notre cause, on reussit a leur faire changer de bord avec 12 dessins. Je suis pessimiste aujourd'hui pour cette oumma qui ne sait plus ce qu'elle est ni ou elle va. Je crains le coup de grace malheureusemnt qui risque de venir avec un attentat contre des cibles europeennes. Car avoir les US et l'Europe main dans la main contre les musulmans, c'est le reve de tous les ennemis de l'Islam, et avoir des musulmans qui reussissent a realiser ce "reve" c'est encore plus jouissif pour ces derniers.

Aujourd'hui, vous avez permis au monde de rire de vous, de notre religion et de toutes les valeurs de paix et d'amour qu'elle essaie de vehiculer.

Pour ces gens qui preconisent le "on casse tout et on reflechit par la suite", je leur tire mon chapeau. votre but est atteint, vous pouvez commencer a recolter les fruits semes. Et vu comment c'est parti, il y en aura plein le panier.

Au lieu de s'attaquer au journal uniquement, d'obtenir des excuses (qu'il a faites d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas) et de CLORE L'AFFAIRE pour eviter des debordements qui nuiraient a l'image de l'islam en particulier (cela compte-t-il encore pour certains?) et des musulmans en general, on ne fait que mettre encore plus d'huile sur le feu.

Brulons, saccageons mes freres et soeurs, jouons dans les mains de nos ennemis, donnons leur la chance de mettre dans le ring ISLAM contre DEMOCRATIE... Mais demain il ne faut pas pleurer lorsque l'image de l'Islam s'en trouvera encore plus degradee et au fond ou elle etait il ya kkes jours.

Parfois je me demande si on ne merite pas tout ce qui arrive...


ce n'est pas les 12 caricatures qui sont a l'origine de la haine envers l'islam ! tu dis qu'il restait quelques pays occidentaux qui etait en paix avec le monde musulman . mais que dire lorsque des reponsables politique appel a la haine? ils se preparent a monter sur le ring en s'alliant face a une unité muslmane utopique KO des le depart!

.... Le secrétaire américain à la Défense devrait appeler les alliés des Etats-Unis à faire preuve d'unité et à augmenter leurs dépenses militaires pour faire échec à la menace d'un "empire islamique extrémiste".
Donald Rumsfeld devrait déclarer que les terroristes espèrent faire de l'Irak le "front central" de leur guerre, le transformant en une zone d'entraînement et de recrutement de la même façon qu'ils ont opéré en Afghanistan sous le régime des talibans. "Une guerre a été déclarée à toutes nos nations", devrait-il lancer, en soulignant que leur "avenir dépend de la détermination et de l'unité face à la menace terroriste".
Donald Rumsfeld devrait succéder à la chancelière allemande Angela Merkel à la tribune, lors de la 42e conférence sur la sécurité, consacrée aux relations entre les Etats-Unis et l'Europe.

source : [permanent.nouvelobs.com]

les musulmans ne veulent pas la guerre mais la paix chez eux!! je ne vois pas de pays musulmans bombarder un occidental! mais j'en vois des pays occidentaux qui attaquent ses pays musulmans, qui leur foutent des embargo qu'ils consideres comme l'axe du mal! (le mal a connotation religieuse) et dire le les pays rebelle etaient qualifiés d'etats voyou!!

mais bon le monde musulman est bien sur le ring contre son gré !!! KO du seul fais de sa division.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 03:47 par biggie.
k
5 février 2006 10:29
Tu veux que le monde musulman cesse d'être discrédité en permanence?
Vous tous les "vrais" muslumans qui véhiculer les vrais valeurs de l'Islam, Sortez dans la rue pour crier votre haine de ces extrémistes qui salissent votre religion tous les jours! Pour beaucoup, on a la sensation que les musulmans ne contrôlent meme plus leurs extrémistes.
Hier je voyais à la télé les manifestation hostiles en Iran, Palestine, Syrie, Pakistan... je regrette de le dire, mais une telle haine et une telle utilisation abusive de l'Islam pour véhiculer des messages de guerre et de haine, cela ne peut être que le fruit de manipulations extrémistes.

Réveillez-vous! peut-etre qu'il y a des enemis de l'Islam en Occident, mais les pires ennemis de l'Islam sont dans les rangs même des musulmans!
k
5 février 2006 22:29
Citation
kwimi a écrit:
Tu veux que le monde musulman cesse d'être discrédité en permanence?
Vous tous les "vrais" muslumans qui véhiculer les vrais valeurs de l'Islam, Sortez dans la rue pour crier votre haine de ces extrémistes qui salissent votre religion tous les jours! Pour beaucoup, on a la sensation que les musulmans ne contrôlent meme plus leurs extrémistes.
Hier je voyais à la télé les manifestation hostiles en Iran, Palestine, Syrie, Pakistan... je regrette de le dire, mais une telle haine et une telle utilisation abusive de l'Islam pour véhiculer des messages de guerre et de haine, cela ne peut être que le fruit de manipulations extrémistes.

Réveillez-vous! peut-etre qu'il y a des enemis de l'Islam en Occident, mais les pires ennemis de l'Islam sont dans les rangs même des musulmans!

oui ils ont manifesté leur colere et c'est leur droit. tu veux qu'ils se taisent apres l'insulte de l'occident a l'egard de notre religion! c'est extremiste dans tu parles ne sont pas nos amis mais les adorés , les chouchou de l'occident qui les mannipules contre la majorité des musulmans qui ne veulent que la paix chez eux!

tu parles d'iran de palestine de pakistan .

mais ouvre les yeux un peu!

les palestinens qui se font humilier jours et nuits par isreal
l'iran sur qui s'acharnent la troika de l'UE et les usa
le pakistan qui hier était un etat terroriste et devenu comme par enchantement respectable grace a tes amis ricain! mais combien de temps ça va duré avant qu'il retourne leur veste pour massacrer des pakis!?



l'extremiste et la haine de l'occident envers le monde musulman est clair! il suffit que tu desintoxes le cerveau de cette desinformation qui veut que le monde musulman soit le mechant et vous les gentils pour que tu te rends compte de la duperie! il n'existe plus de democratie!!!
mannifeste contre ton pays qui n'arrete pas de s'acharner contre la syrie et contre son ingerence dans les affaires africaines!
z
5 février 2006 23:12
Biggie, tout ce qui manque a ton poste c'est "aux armes citoyens!..."
k
6 février 2006 00:59
Ô reveille citoyens!..grinning smiley
k
6 février 2006 06:03
TOI OUVRE LES YEUX!

Je n'ai jamais dit que l'occident et les USA étaient les gentils, au contraire, nous sommes une belle bande de salauds qui détournons tout à notre avantage pour des stupides raisons économiques et politiques, PAS RELIGIEUSES!

Si les USA vont en Irak c'est pour le pétrol et casser les contrats pétrolier de la France et de la Russie avec le régime de Saddam, PUREMENT ECONOMIQUE (et malsain, je te l'accorde)

Si Israel est tellement soutenu par les USA, (moins par l'UE) c'est de nouveau ECONOMIQUE via le Lobbying juif (malsain également)

Si le Pakistan retourne sa veste si gentillement et traquent les talibans, c'est purement ECONOMIQUE et politique.

La guerre Iran-Iraq (si gentillement soutenu par les USA), purement politique: En 1979, le Chah d'Iran est renversé par la révolution islamique et l'ayatollah Khomeiny proclame l'Iran république islamique aprés la fuite du Chah, en février 1979. Khomeyni appelle les Irakiens à renverser le régime de Saddam Hussein dès 1980. Son objectif est de répandre le mouvement islamique à travers tout le Proche-Orient.
À cette époque, l'Irak était un pays économiquement et militairement puissant dans le golfe Persique, grâce aux revenus des pétrodollars et à une politique de modernisation qu'il a mis en place dans son pays (école obligatoire pour les garçons et les filles, politique volontariste et une augmentation de plus en plus importante d'élite irakienne). Bref, un joli partenaire économique, pas étonant que l'Occident ait défendu l'Irak contre l'Iran C'est en particulier le cas de l'URSS et de la France et des États-Unis. BREF, RAISONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES!!!!!!!


Si les pays du Golf, comme le Qatar ou l'Arabie acceptent des bases militaires US, c'est POLITICO-ECONOMIQUE.


Si la Russie refuse de donner l'indépendance à la Tchétchénie tout comme autres répuliques autonomes (chrétiennes et musulmannes) de la région, c'est purement POLITIQUE.

La guerre en Afghanistan, c'est de nouveau politico économique, On soutient un régime pour nuire à l'URRS, et ensuite lorsque ce régime (qui entre nous ne représentait pas l'Islam, j'espère que vous êtes d'accord avec moi là dessus) nous dérange, on le vire avec une guerre encore scandaleuse dont les victimes étaient des civiles. Mais encore une fois la base du problème n'est pas la religion.

Bref, tout cela n'est pas RELIGIEUX! Les USA sont des vrai salauds en Amérique Latine, qui pourtant sont des populations Chrétiennes Donc arretez de penser que c'est contre le monde musulman que l'Occident en a. L'Occident fait ce que toute civilisation a toujours fait dans l'histoire depuis les Egyptiens, les Grecs, les Romains, les Incas, l'empire Ottoman.....: dominer ses voisins et le reste du monde économiquement, politiquement et militairement.

( Vous vous demandez pourquoi l'Iran ne pourrait pas enrichir de l'uranium? Vous croyez que l'Occident a envie de permettre à ce fanatique de président qui prone la destruction pure et simple d'Irsrael et du satan américain de posséder "éventuellement" une bombe atomique? Faut pas être con non plus! Il en va de même pour la Corée du Nord.
Le Pakistan est un pays musulman non? il l'ont la bombe atomique...)



par contre,



Quand les Palestiniens revendiquent qu'on leur rende leurs terres (chose pour laquelle je suis 100% d'accord, Israel est un véritable scandale!) pourquoi le font-ils en se basant sur la religion?
Si on me prend ma maison, je me batterai comme eux pour la récupérer, mais ma religion n'interviendra pas dans ce combat (sur ce point Israel aurait aussi quelques bonnes lessons à recevoir!)

Pourquoi des Chiites et des Sunnites se livrent-ils une guerre religieuse par terroristes interposés alors que l'ennemi est censé être les USA? qui manipule ces gens? pouquoi des tarés comme Abu Azzam ont le droit de paroles dans ce pays alors qu'ils tuent d'autres Musulmans?

Pourquoi quand en France il y a une crise sociale dans les banlieues, les Musulmans s'approprient cette crise? Ils ne sont pas majoritaires dans ces zones à problème, c'est une crise sociale, pas religieuse! Vous n'espérez tout de même pas que le modèle sociale va changer en 5 ans. Eduquer une famille prend plus qu'une génération. Regardez aux USA, l'exemple des noirs en est la preuve: depuis 50 ans, plus de 60% des noirs qui vivaient dans la classe sociale la plus basse sont passés dans la classe moyenne américaine. L'inégalité est encore grande mais ca change.

Pourquoi des extrémistes s'emparent-ils du conflit politique en tchétchénie pour en faire une affaire de religion? Ces petits groupes armés tuent par-ci par-là, font 180 morts dans un théatres de Moscau, prennent des enfants en otages en Ossétie tout ca au nom de l'Islam, Ca rime à quoi????????

Des terroristes se font sauter à Casablanca, à Madrid, à Paris, à Londres, à New York, auy Caire, en Indonésie, en Inde, en Irak, ont massacré des milliers de personnes en Algéries, AU NOM DE VOTRE RELIGION!!!!!

C'est de la faute de l'Occident ca??! Vous devriez aussi mettre un peu d'orde chez vous avant de toujours accuser les autres.


Biggie, tu nous parles de haine envers l'Islam, mais sérieusement, ce sont les extrémistes qui amènent l'Islam dans tout les conflits non-religieux à la base et salissent complètement l'image de votre religion.
Je crois que 99,9 des Occidents connaissent l'histoire de l'Europe, de l'époque des Croisades, de l'inquisition, en passant par le nazisme... bref, Les Occidentaux n'aiment pas, voir craignent tout ce qui s'approchent de l'extrémisme. On a un lourd passé à porter (comme quasi toute civilisation...) et on n'aime pas voir ressortir les vieux démons. On s'est battu pour que la religion ne se mêle plus aux affaires politiques de l'Etat pour éviter les dérives liées à l'utilisation d'une religion à de mauvaises fins comme ce fut le cas tellement de fois dans le passé.
Cependant on se rend compte que les Musulmans allient systématiquement la vie politique et sociale à l'Islam, et ca dérange en Occident. Pourquoi? parceque meme si 99,9% des Musulmans allient parfaitement les 2, il en reste toujours une petite partie qui ne le fait pas et cette petite partie est la base de la dérive.


Bref, je revendique haut et fort que l'Occident se comporte de manière lamentable envers le reste du monde, MAIS CE N'EST PAS POUR DES MOTIFS RELIGIEUX!!!!!!!!!!!!
De toute façon, d'ici 30-40 ans, on verra bien comment les nouvelles puissances mondiales que seront la Chine et l'Inde gèreront leurs intérets politiques et économiques. Elles feront exactement comme le fait l'Occident.

Tout ca pour dire que vous devez arrêter de placer la religion dans des problèmes où elle ne trouve pas sa place. L'Europe a mis plus de 200 ans pour arriver à séparer les pouvoirs religieux et politiques, on ne va revenir en arrière juste parce que le monde musulman est incapable de le faire.
Et séparer ces deux pouvoirs n'est en aucun un manque de respect à sa foi!

Pour finir, vous critiquez souvent l'Europe et parlez d'intolérance, mais j'aimerais bien voir comment vous réagiriez si maintenant 20.000.000 d'Européens Chrétiens, 5.000.000 d' Africains, 7.000.000 de sud Américains, 5.000.000 d'Orthodoxes venant des pays de l'est, 2.000.000 de Chinois, 1.000.000 de Cambodgiens, Vietnamiens et autres...quasi sans éducation et avec une culture totalement différente, débarquaient dans le Maghreb, Vous croyez vraiment que tout ce ferait naturellement et qu'il n'y aurait pas de problème d'intégration?

Vous croyez vraiment que vous feriez mieux???? faites moi rire. Vous parlez d'intolérance en Europe? pour une personne qui a passé 9 semaines au Maroc et qui a visité la Tunisie, l'Egypte et la Turquie, je ne pense pas que vous soyez plus tolérants que nous.



Moi je dis qu'il est grand temps de mettre fin à tous ces conflits religieux qui à la base, je le répète, ne sont pas religieux et n'ont aucune raison d'être parce que c'est tout simplement contraire au message de nos religions. Il faut faire taire les extrémistes et fauteurs de troubles de tous les partis.
Je ne suis pas Chrétien, mais une belle image qui devrait en inspirer plus d'un est celle du Pape Jean-Paul II qui pardonne à son agresseur au lieu de crier à la vengeance comme beaucoup l'aurait fait sur cette terre.

Désolé pour le pavé, j'ai écris plus que je ne le pensais.;.
k
6 février 2006 06:11
ps, ils ont montré ce soir au JT des dizaines de caricatures provenant de pays musulmans comme l'Egypte, la Tunisie, la Jordanie... , caricatures sur le Christ, ou sur les Juifs et les Nazis... bref, des caricatures qui pourraient aussi blesser les Juifs et les Chrétiens passifistes qui ne font que vivrent leur foi. Est-ce qu'on a brûlé leur drapeaux ou leurs ambassades?

Qui plus est, ces caricatures du prphète avaient déjà été montrées dans des pays musulmans et les gens n'avaient meme pas relevé. Tout ca pour dire que c'est facile pour une bande d'extrémistes de manipuler les gens.
Arrêtez de vous faire manipuler! Comme c'est marqué dans je sais pas combien de post sur ce forum, ces manipulations ne profites qu'aux islamistes et aux "anti-Islam".

Citation
a écrit:
Dans tout cela que penser des caricatures qui ont été faites du prophète des musulmans? D'abord, elles ne sont pas très extraordinaires, elles datent un peu et n'avaient sucitée que le mépris qu'elles méritaient lors de leur première publication. Ensuite de qui parlent-elles en réalité? Des musulmans ou de ceux qui tuent au nom de l'Islam? Attaquent-elles une religion où sont-elles une occasion de pointer du doigt ceux qui discréditent cette religion et conduisent tous les fidèles de cette religion a subir des vexations et des suspicions intolérables?
Il est quand même intéressant de relever que ce sont justement les terroristes qui tuent au nom de l'islam, qui enlèvent des journalistes et les égorgent qui s'offusquent qu'on "ose" mettre en caricature l'image qu'ils donnent de l'islam.
Ces images ont une vertu, nous rappeler qu'une poignée d'hommes discrédite aujourd'hui une religion dont ils travestissent la pensée spirituelle.

De plus je ne comprends pas pourquoi tout ce merdier continue, le président du journal danois s'est excusé. Si les musulmans veulent boycotter les produits danois et norvégiens, il faudrait par principe qu'ils boycottent les produits francais, belges, allemands, espagnols, italiens, grecs.....
c'est facile de boycotter que les produits laitiers.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/06 06:31 par kwimi.
l
7 février 2006 02:43
c'est la premiére fois que je viens sur ce forum. je voulais voir les réactions de musulmams lambda sur le sujet des carricatures. visiblement, on se comprend mal et ces incompréhensions sont utilisés par des gouvernants corompus. je suis français, blanc et athée. je fais partie des centaines de milliers d'européens qui ont manifesté bruyamment contre l'invasion americaine en irak. l'occident raciste et dominateur décrit par certains n'existe pas. méme les américains ont été abusés. il a fallut que l'administration bush fasse une propagande intensive pour les convaincre que sadam hussein et les attentats du onze septembre, c'était la méme clique. les guerres et destructions ne sont pas guidées par la foi ou un prétexte démocratique mais seulement pour des raisons économiques, petroliéres.
tout le monde sait cela. et les quelques gras egoistes qui se partagent le gateau sur le dos de la misére mondiale sont de toute les confessions. certains voudraient, comme l'administration bush, conduirent le monde au fameux choc des civilisations, obligeant l'europe à se rallier à la politique militaro-économique des états unis contre "l'enemmi musulmam". ce choc des civilisations n'a aucune justification et ne peut exister que dans ceux qui veulent y croire. qu'est que j'irais faire la guerre à un cultivateur arabe,moi le modeste ouvrier au chomage qui ne croit méme pas en dieu? ne nous laissons pas entrainer dans les haines anti-arabe ou anti occidentale. le modele occidental est trés loin d'étre parfait, ses méfaits reconnus. mais aucun peuple n'a le monopole de la violence.
tant que des gouvernants pourront faire s'entretuer pour leur profit des millions d'hommes qui ne se connaissent méme pas, il en sera ainsi. pour ce qui est des carricatures, j'avoue qu'elle m'ont fait sourire. pas par islamophobie ni racisme. j'ai grandi dans une cité ouvriére et compte de nombreux amis musulmams. mais le coté provoc, la satire de tout ce qui sacré ou interdit est une chose qui fait partie de notre culture. des carricatures du pape, du christ, de boudha... etc, il y en a tout les jours dans la presse. ce qui m'a dérangé aprés coup, c'était d'aprendre que ces carricatures provenaient d'un journal qui flirte avec l'extréme droite. ce que je remarque tout de méme, c'est que les carricatures anti chretienne ou anti juive ne sont pas condamnées avec la méme fougue dans les pays arabes. étant un mécréant, je ne peux me mettre à la place de ceux qui ont choisi de croire à un ou des dieux et réagissent mal à de vulgaires dessins bien inofensifs. je pense que les religions sont nuisibles car elles creusent des fossés entre les peuples. les cohabitations sont rendues difficiles et sont prétextes à des frictions, des guerres economiques.
exemple extréme: comment faire cohabiter un hindouiste qui se ballade tout nu toute l'année comme on peut le voir en inde et un musulmam dans le méme quatier?
il ya aussi le probléme du dialogue. moi qui sui athée, lorsque je parle avec un croyant, je dois faire un pas vers lui et admettre que son/ses dieu(x) existe(nt) pour qu'il y ait un echange. le contraire est par contre trés rare. il faut étre tolérant. savez-vous par exemple, que dans ma region, et ce depuis trés longtemps, il est habituel de marquer son étonement ou sa colére par l'exclamation "con de dieu", "putain de dieu" ou "bordel de dieu". pour ma part, c'est un reflexe spontané. méme des personnes croyantes utilisent cette exclamation. faut-il y voir un sacrilége?
voila. c'était juste quelques reflexions d'un français moyen ni raciste ni islamophobe un peu surpris des reactions de haines actuelles et qui préfére cultiver son potager plutot que de partir en guerre contre le monde musulmam. (et nous sommes nombreux dans ce cas là croyez-moi).
N
7 février 2006 08:17
Les caricatures ont été publiées aussi en Espagne dans plusieurs journeaux et je suis fier.
a
7 février 2006 09:06
Etre fier de la publication des caricatures est aussi bête et méchant que de s'en prendre à des ressortissants Danois qui font de l'humanitaire à l'autre bout du monde, brûler des Drapeaux d'un pays ami en mettant donc tout un peuple dans le même sac à cause d'un sale-type, faire sauter des Bouddha millénaires, faire des Progroms et dénoncer des Juifs en 1942, tirer sur le Pape, faire une ratonnade au Métro Charonne en 1960 ... liste sans fin de tout un arsenal que la saloperrie humaine et l'ignorance, le non-respect de l'autre peut engendrer.
Tant qu'on justifiera une s... par une autre s... on s'apprêtera à voir des vies humaines payer le prix fort, comme ces 3 morts d'hier dans des manifestations. Et ce n'est peut être qu'un début! Le véritable assassin, vous savez qui c'est je suppose?
a
7 février 2006 09:36
Citation
al a3rousdib a écrit:
Etre fier de la publication des caricatures est aussi bête et méchant que de s'en prendre à des ressortissants Danois qui font de l'humanitaire à l'autre bout du monde, brûler des Drapeaux d'un pays ami en mettant donc tout un peuple dans le même sac à cause d'un sale-type, faire sauter des Bouddha millénaires, faire des Progroms et dénoncer des Juifs en 1942, tirer sur le Pape, faire une ratonnade au Métro Charonne en 1960 ... liste sans fin de tout un arsenal que la saloperrie humaine et l'ignorance, le non-respect de l'autre peut engendrer.
Tant qu'on justifiera une s... par une autre s... on s'apprêtera à voir des vies humaines payer le prix fort, comme ces 3 morts d'hier dans des manifestations. Et ce n'est peut être qu'un début! Le véritable assassin, vous savez qui c'est je suppose?

Clapthumbs upthumbs up sen commentaire
l
7 février 2006 11:28
"Etre fier de la publication des caricatures est aussi bête et méchant que de s'en prendre à des ressortissants Danois qui font de l'humanitaire à l'autre bout du monde, brûler des Drapeaux d'un pays ami en mettant donc tout un peuple dans le même sac à cause d'un sale-type, faire sauter des Bouddha millénaires, faire des Progroms et dénoncer des Juifs en 1942, tirer sur le Pape, faire une ratonnade au Métro Charonne en 1960 ... liste sans fin de tout un arsenal que la saloperrie humaine et l'ignorance, le non-respect de l'autre peut engendrer."

tout à fait d'accord. ma famille a payé un lourd tribu en resistant à la barbarie contre l'espagne de franco, contre l'occupation allemande ensuite. mon pére a été envoyé contre son gré par le gouvernement français en algérie se battre contre le fln. (ma mere pendant ce temps allait aux manifestation contre la guerre d'algérie). mais malgré les blessures, les déportations, les executions, je n'ai jamais entendu mes grands parents, les oncles, mon pére faire du racisme anti-allemand ou anti-arabe. ils faisaient la différence entre les vrais responsables et le pauvre type qui n'avait rien demandé et que l'on avait envoyé tuer d'autres hommes dans un pays qui n'était pas le sien. refusons les amalgames faciles, les raccourcis demagogiques. tout cela ne sert que les interets des cliques au pouvoir dans le monde.
I
7 février 2006 11:51
Citation
tazifalt a écrit:

dites moi, vraiment avec du recul, ces caricatures vous en blessées ? Je veux dire vous avez eu mal en les voyant ? Moi perso j'ai observé tout ça avec bcp de froideur. Ceux qui ont fait ça n'ont rien compris, leur avis, opinion sur l'Islam ne me touche pas. Ils ont beau essayer ils ne comprennet tjs rien et leur idées sont faussées, ils n'ont aucun recul donc moi ils peuvent s'amuser tant qu'il veulent ça ne me touche pas ...

!





Ces caricatures sont le test pour d autres encore plus méchantes,les accepter c est accepter les

probables suivantes,si pour te mettre en colére il te faut un film X avec la representation du

prophéte ,ne t inquiéte pas en restant dans ton coin tu aura ecore pire!






PS:merci à l européen pour ta clarté et ta lucidité.smiling smiley
7 février 2006 11:59
Citation
l'européen a écrit:
je suis français, blanc et athée. .

Ici, il y a des français blancs, des franco-marocains blancs, des marocains pas blancs, des français pas blancs etc...

Citation
l'européen a écrit:
e voulais voir les réactions de musulmans lambda).

Pas d'accord, il n'y a pas que des musulmans sur ce site, et ils ne sont pas tous lambda, il y a fort heureusement des alpha...


D'accord avec le reste
M
8 février 2006 22:04
Un point de vue de Cuba : Des caricatures innocentes ?


Source : Radio Habana Cuba

[www.rhc.cu]

Des caricatures innocentes ?

07-02-06

Il n’est pas interdit de blasphémer. Nous pouvons exprimer ce que nous pensons, mais ce n’est que lorsque nous risquons d’offenser les autres que la liberté d’_expression est limitée. Cette limite n’est pas établie par la loi mais par le respect aux autres qui est la principale loi de la vie en communauté. La publication dans plusieurs magazines et journaux du monde entier des caricatures représentant le prophète Mahomet a provoqué des protestations des fidèles de l’Islam et des pays arabes. D’autres institutions telles que l’ONU et l’UNESCO ainsi que des personnalités et des gouvernements de pays non-musulmans ont fait état de leur désapprobation.

Certes, l’Islam interdit toute représentation du prophète, même si elle est favorable afin d’éviter l’idolâtrie, mais, de toute évidence ce n’est pas la transgression de ce dogme qui a suscité cette réaction. C’est la façon insultante dont Mahomet a été présenté.

Quelle que soient les excuses avancées pour justifier la publication de ces caricatures, il est impossible de les analyser en faisant abstraction du contexte de la religion islamique, de ses institutions et de ses fidèles.

Par des raisons aussi historiques que conjoncturelles, l’Islam qui a été montré comme un suppôt de Satan par l’Occident afin de justifier les Croisades, est montré du doigt ces derniers temps à cause de la participation de musulmans à des actes de terrorisme.

Le monde islamique, scène de la lutte entre Palestiniens et Israéliens, de la guerre entre l’Iran et l’Irak, de l’annexion du Koweït, de la Guerre du Golfe, de l’invasion étasunienne en Afghanistan, de l’invasion étasunienne en Irak et, maintenant, du conflit qui menace à propos du nucléaire iranien, est devenu le lieu d’une des plus grandes crises qu’ait affrontée l’humanité.

Cette réalité qui vient s’ajouter au fait que les Musulmans émigrés en Europe et aux Etats-Unis sont soumis à tout type de discrimination et d’offenses contre eux et leur religion, rend la situation encore plus sensible. En ce moment, ces caricatures favorisent l’intolérance plutôt que la liberté car elles constituent des provocations qui ne servent qu’à augmenter l’hostilité.

Il est vrai que le blasphème n’est pas puni par la loi, mais cela ne le rend pas plus tolérable. Ne pas partager une foi est une chose, offenser ceux qui croient en est une autre. Donc, le problème n’est ni religieux ni juridique, il est humain et se trouve lié à la capacité de vivre en communauté, à la culture, à la pluralité et à la tolérance.

Les grandes religions ont en commun le plus essentiel : un Dieu sage, tout puissant, justicier et parfois implacable. Indépendamment de la façon dont il est représenté, il est une idée, probablement la plus grandiose créée par la pensée humaine.

Respecter, prier et croire en Dieu est une attitude essentiellement humaine et civilisée, utiliser son image à d’autres fins est intolérable.

[bellaciao.org]
9 février 2006 13:02
Le journal danois, qui a publié les caricatures, a officiellement émis des excuses à la presse algérienne.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
9 février 2006 21:29
les larmes de finki (encore, et encore...il faut croire qu'il ne rate pas une occasion)



Rebonds
Les intégristes islamistes sont des ennemis redoutables: pour eux, il n'y a pas d'innocents.

Fanatiques sans frontières

par Alain FINKIELKRAUT
QUOTIDIEN : jeudi 09 février 2006

Alain Finkielkraut philosophe.





La communication immédiate a vaincu l'espace et le temps. L'intervalle entre le proche et le lointain s'est résorbé. Il y a quelques années encore, ce phénomène nous mettait en joie. Nous nous enchantions de notre morale devenue ubiquitaire. Nous voyions avec émotion la technique se mettre au service de l'éthique. La concordance entre le cosmopolitisme de la téléprésence et l'exigence cosmopolitique tenait, pour nous, du miracle : au moment même où la reconnaissance du semblable en tout homme nous enjoignait de dénoncer le droit souverain des tyrans à massacrer leurs minorités ou leurs opposants à l'abri de leurs frontières, l'image indiscrètement démocratique perçait les plus épaisses murailles. Et cette abolition des distances nous paraissait conduire tout naturellement au rapprochement des peuples.

Nous voici maintenant confrontés à la planétarisation de la haine. Un convive inattendu s'est invité au banquet du sans-frontiérisme : après les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les avocats et les reporters, le temps est venu des fanatiques sans frontières.

Dans la société civile mondiale que nous appelions de nos voeux, l'ingérence inhumanitaire se fait de plus en plus péremptoire et stridente.

Une infime minorité de ceux qui, du Pakistan à l'Algérie, protestent contre les dessins parus dans le quotidien de Copenhague Jyllands-Posten ­ saurait situer le Danemark sur une carte de géographie. Mais qu'importe la géographie ! A l'âge de l'Internet, tout le monde est partout, nous sommes tous des anges. Et c'est l'horreur.

Quels sont les premiers responsables de cette crise ? «Les dessinateurs et les journalistes qui n'ont pas su tempérer l'exercice de la liberté d'expression par le respect des croyances», disent maintenant la plupart des chefs de gouvernement occidentaux et, avec eux, nombre d'intellectuels. Ces sages oublient que le respect des croyances et la liberté d'expression sont les deux faces d'une même médaille.

Ceux qui combattent la liberté d'expression au nom du respect de leur croyance, méprisent les croyances des autres et le font très ostensiblement savoir.

Les journaux de Téhéran, de Damas ou du Caire regorgent de caricatures vengeresses guignolisant sans vergogne les juifs orthodoxes et diabolisant le Talmud. C'est le douloureux renoncement des convictions à leur absolutisme qui fonde simultanément la liberté d'expression et le respect des croyances. Et c'est à ce renoncement que les élites et les masses islamistes opposent leur sainte colère.

L'image qui a mis le feu aux poudres représente Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe. Image injurieuse, nous dit-on. Lien blessant, lien offensant, lien diffamatoire entre le Prophète et le terrorisme. Sans doute. Mais ce lien, ce ne sont pas les caricaturistes danois qui l'ont établi, ce sont les jihadistes.

Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de manifestation dans le monde arabo-musulman contre les attentats sanglants de New York, de Madrid, de Monbassa, de Bali et d'ailleurs ?

De surcroît, les images des foules furieuses et vociférantes qui saccagent les ambassades scandinaves sont infiniment plus obscènes, infiniment plus caricaturales que les croquis venus de Scandinavie.

Les croyants qui s'estiment outragés et calomniés par une telle représentation de Mahomet répondent en disant : «Kill those who insult islam !» Et ceux qui insultent l'islam, à leurs yeux, ce ne sont pas seulement les auteurs des dessins incriminés, ce sont les gouvernements des pays où ces dessins ont été publiés et les ressortissants de ces pays eux-mêmes.

Cette indifférenciation, c'est l'esprit de la terreur. On tue des innocents parce qu'il n'y a pas d'innocents, il n'y a même pas d'individus, il n'y a que des spécimens. L'anonymat règne : chacun est assigné à son appartenance, chacun est une cible.

Ben Laden n'était-il qu'un hors-d'oeuvre ? Ajoutées au bellicisme nucléaire de l'Iran et au succès électoral des Frères musulmans aujourd'hui en Palestine et demain, sans doute, en Egypte, ces manifestations délirantes nous contraignent de poser la question. Il ne suffit pas, pour vivre dans un monde pacifique, ni même d'ailleurs pour avoir la paix, d'abjurer tout esprit de conquête, de confesser ses crimes et de proclamer urbi et orbi qu'on n'a pas d'ennemis. La preuve : nous faisons ardemment tout cela et force est de reconnaître que, malgré nos efforts, nous avons des ennemis déterminés et redoutables.

Mais attention : ce «nous», ce n'est pas seulement «nous, les Français», «nous, les Européens», ni même «nous, les Occidentaux». Il faut y englober également les musulmans traditionalistes modérés, les musulmans laïques, les femmes musulmanes émancipées ou qui aspirent à l'être, les chrétiens vivant en terre d'islam.

Thomas Mann avait coutume de dire que Hitler n'était pas tombé comme un météore sur le sol germanique et que l'Allemagne, par conséquent, ne pouvait se tenir quitte du nazisme. Mais il ajoutait que l'Allemagne, c'était aussi lui. Eh bien, plutôt que de chercher à amadouer les fanatiques par de pieuses paroles déshonorantes sur l'Autre et les égards qui lui sont dus, il nous incombe d'affirmer notre solidarité sans faille avec tous les Thomas Mann du monde musulman.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
9 février 2006 21:35
LA STRATEGIE DE FINKLCROTTE COMME BQ SUR CE FORUM C EST QUE LA COLERE DE LA RUE ARABES SE RETOURNENT CONTRE LEURS GOUVERNEMENTS POUR ACCOMPLIR LE PROJET BUCHIENS DE DEMOCRATISER L AFRIQUE DU NORD ET DU MOYEN ORIENT.
a
9 février 2006 21:38
a d'autres , je ne lui accorde aucune once de credibilité
n'est ce pas lui le porte parole de la meute de chiens qui s'est dechainée contre le sketch de dieudonné representant justement un colon religieux
cherchez l'erreur , je comprends plus rien ds cette terre d'hypocrites
quelqu un (un journaliste) aura le courage de relever cette imposture , evidemment que non
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook