Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après combien de temps de divorce peut on célebrer à nouveau un mariage Mixte
M
28 mai 2008 13:58
Bonjour à tous,

Je me présente je m'apel sonia et jai renconter l'homme que j'aime il y a 5 ans maintenant, mais problème, mes parents à l'époque refusait cette union (il vivait en france mais en situation irrégulière) et malgré tout l'amour que je lui portais, j'ai céder à la pression et mis un terme à notre relation.

Quelques années plus tard, pendant des vacances au maroc jai renconter une autre personne qui m'a fait croire à l'amour et bien sur jai eu droit à tout le blabla de sa part pour m'attirer dans ses filets, qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie etc... De plus comme il était de bonne famille, mes parents cette fois ci on approuvé l'union.

Donc après la célébration civile du mariage devant l'adhoul puis la transcription au consulat français au maroc, 3 mois plus tard il arrive en france et la, la véritable personne qui se cachait au fond de lui refait surface, en gros je suis passé du blanc au noir.

Encore quelques mois plus tard après avoir récuperer sa carte de séjour de validité d'1 an, monsieur s'en va (entre nous bon debara).

Jai entrepri des démarche de divorce mais il le refuse car bien sur il veut rester en france (nous sommes séparés depuis 18 mois maintenant), résultat des courses le divorce n'est officiellement prononcé 2 ans après la demande officielle (me reste plus que 9 mois à tenir).

La préfecture n'a pas renouvellé son titre de séjour et il se retrouve donc sans rien.

Il n'y a pas très longtemps jai retrouvé mon première amour et cette fois ci je le lache plus.

Ma question serait de savoir si l'on peut célébrer un nouveau mariage mixte après un divorce mixte ?

Si oui y a t'il un délais d'attente ?

Toutes vos informations me seront très précieuses.

Merci d'avance pour vos réponses
a
28 mai 2008 14:57
bonjour
si ton futur mari est en france,tu peux te marier en france ,et il repartira au maroc demander un visa conjoint de francais>
pas besoin de ccm>
vous aurez deja le livret de famille>
sinon ,il faut passer le ccm et il n y a pas de delai.
bon courage
M
28 mai 2008 15:09
Bonjour achark et merci pour ta réponse,

Oui il se trouve avec moi en france mais le mariage ne se fera qu'en avril 2009 si tout va bien jusque la (cad dès que mon premier divorce sera prononcé).

Tu penses que je n'aurais pas de blocage en ce qui concerne les administrations au regard de ma précédente union (mairie, préfecture...)?

Merci d'avance
a
30 mai 2008 14:32
bonjour.
le divorce et le mariage sont des droit.
ils ont le droit de verifier que ce n est pas un mariage blanc
a
4 juin 2008 13:28
bonjour

après inchallah ton premier divorce, il te faudra juste attendre 3 mois de la 3idaa avant de pouvoir te remarier

puisque tu té mariée la première fois devant adouls selon la religion musulmane, il faut attendre 3 mois moi après le divorce

pour ce qui est du divorce, moi je préconise toujours le divorce au maroc, c'est beaucoup plus rapide et ça coute moins chère qu'un divorce en france, on peux divorcer même si l'un des deux conjoint n'accepte pas la demande de divorce.

dans tous les cas bonne chancesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook