Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après combien de temps
n
7 juillet 2006 22:28
de mariage pensez-vous qu'il est temps d'avoir un enfant? je veux juste avoir différentes opinions sur le sujet.. je suis mariée depuis deux ans et demi mais je n'ai toujours pas d'enfants..
O
7 juillet 2006 22:32
plus tu attends mieux saisevil
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
7 juillet 2006 22:33
En as tu parlé avec ton mari ? Je veux dire de l'envie d'être maman et de son envie d'être papa ?

Sinon, il n'y a pas de délai après le mariage si ce n'est celui de 9 mois minimum grinning smiley, c'est selon chaque couple l'envie de devenir parent et aussi selon leur situation financière etc...comme autre facteur à prendre en compte
O
7 juillet 2006 22:34
un conseil profites en bien avec ton mari d abord In love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
C
7 juillet 2006 22:34
Salam smiling smiley,

Ben ya pas vraiment de delai classique, meme si c est toujours bien de profiter de la vie a deux sans tout de meme en abuser. En gros, ne pas se precipiter 1 semaine apres la lune de miel, ni attendre de celebrer 10 ans de mariage...

Mais tout depend de la situation de chacun, financiere, professionnelle ect. Maintenant si ta question cest 2 ans et demi cest pas trop tot ? Je dirai non... Jdirai meme au boulot winking smiley
7 juillet 2006 22:34
Citation
narjiss9 a écrit:
de mariage pensez-vous qu'il est temps d'avoir un enfant? je veux juste avoir différentes opinions sur le sujet.. je suis mariée depuis deux ans et demi mais je n'ai toujours pas d'enfants..

Salam

C'est un choix personnel. Faut voir si tous les deux le désirer déjà, que toi, tu sois prête physiquement et moralement, et surtout prêt financièrement, avec l'appart/maison adapté...

Dieu faisant le reste...

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
O
7 juillet 2006 22:36
surtout physiquement evil
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
7 juillet 2006 22:38
merci pour vos réponses c plus mon mari ki veut un enfant mais il ne me met pas la pression car il sait ke l'année prochaine je passe un concours très important de la fonction publique ... mais c'est vrai qu'il faut bien en profiter avant même si un enfant ça doit sûrement être ke du bonheur mais bon c différent..
O
7 juillet 2006 22:40
un coseil epanoui toi professionnellement et ensuite tu verras winking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
7 juillet 2006 22:44
Citation
narjiss9 a écrit:
merci pour vos réponses c plus mon mari ki veut un enfant mais il ne me met pas la pression car il sait ke l'année prochaine je passe un concours très important de la fonction publique ... mais c'est vrai qu'il faut bien en profiter avant même si un enfant ça doit sûrement être ke du bonheur mais bon c différent..

moi je conseil chaque femme d'attendre au moin 3 ans et aprés elle pense a avoir un enfant car le 3 ans c'est trés important pour savoir si le marriage passe ou sa casse au pire la femme divorce sans avoir un enfant a charger et si sa passe au moins la femme a profité avec son mari de 3 ans de marriagesmiling smiley
y
7 juillet 2006 22:49
Citation
narjiss9 a écrit:
merci pour vos réponses c plus mon mari ki veut un enfant mais il ne me met pas la pression car il sait ke l'année prochaine je passe un concours très important de la fonction publique ... mais c'est vrai qu'il faut bien en profiter avant même si un enfant ça doit sûrement être ke du bonheur mais bon c différent..

je te conseillerai de passer ton concours et apres tu pourras envisager ton bebe car c'est pas evid"ent de passer les coucours et les prepare et d'etre enceinte : au moins quand tu taf tu prends des conges pour les echos ou si ca va pas tandis que le jour du concours aucune excuse n'est permise ! comme c'est une date nationale ! tout le monde a la meme enseigne

bref ton mari doit comprendre pour ton concours c'est important c'est un job a vie et en plus pour les meres de famille apres tu pourra sans trop de probleme prendre un temps partiel pour elever tes enfants ! meme en tant que stagiare a l'issue de ton concours tu as les meme droit qu'une titulaire (seulemnt si tu es en conge maternite il prolongeront ton stage de la duree de ta maternite mais c'est frequent ne t'en fait pas)

bref apres ton coucours tu seras seraine un job remunere et stable alors expliques tout ca a ton homme l'ejeu est de taille pour attendre une petit annee et ensuite prevoir une grosse tranquille et sans stress
le principal est que vous soyez d'accord sur les enfants apres une annee de plus ou de moins quand bebe sera la tu n'y fera plus attention mais de l'autre cote si t'as un enfant et que tu n'as pas ton concours c'est pas pareil !

bref expliques tout ca a ton mari je suis sure qu'il pigera tres bien l'enjeu et la necessite de te mettre a fond dans ta preparation au concours et te donner le max de chance pour obtenir le sesame (car comme tu le sais on nous donne pas le concours la selection est dure d'ou la necessite de bien le preparer : je suis fonctionnaire aussi ! et mon mari souhaite aussi tenter les concours maintenant qu'il voit l'emploi prive ! )
C
7 juillet 2006 22:53
Citation
samuray a écrit:
[
moi je conseil chaque femme d'attendre au moin 3 ans et aprés elle pense a avoir un enfant car le 3 ans c'est trés important pour savoir si le marriage passe ou sa casse au pire la femme divorce sans avoir un enfant a charger et si sa passe au moins la femme a profité avec son mari de 3 ans de marriagesmiling smiley


3 ans ? pourquoi 3 ans et pas 4 ou 5 ? C est prouve scientifiquement ? Et si le mari devient alcoolique apres 3 ans et 3 mois ou meme pire sil ose 6 ans ???
Tu fais quoi, tu divorces pas ???

Bon je chipote juste sur le chiffre mais dans l absolu je suis de ton avis quand au fait dattendre detre sure smiling smiley
f
7 juillet 2006 22:55
pk y a pas date de peremption un an c l'idéal
n
7 juillet 2006 22:56
merci encore de vos conseils mon mari est très compréhensif et est d'accord avec moi d'ailleurs c t convenu avant que l'on se marie et c'est vrai que je ne peux pas faire l'impasse sur quatre années d'études et tout laisser tomber maintenant mais mon mari est tout à fait d'accord...
n
7 juillet 2006 23:00
en ce qui concerne vos propres expériences combien de temps avez-vous attendu?
O
7 juillet 2006 23:01
un an mais mon mari In loveje le connais depuis l ecole maternelleIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
7 juillet 2006 23:04
c'est vrai que si tu connais ton mari depuis la maternelle t'avais pas besoin d'attendre.. tu pouvais y aller les yeux fermés..
c
7 juillet 2006 23:17
apres 2/3 ans minimum de vie commune !
faut dabord en profiter à 2 ! hihihi
et si tu te maries jeune, tu peux attendre plus mm!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook