Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après combien de mois de mariage vous avez décidé de tomber enceinte?
23 décembre 2010 18:30
Salam les yabies

je voulais savoir le délai moyen pour un jeune couple de décider de faire un enfant? je dis moyen car certains le souhaitent tout de suite d'autres dans les 2 ans etc...

Les filles qui travaillent ça été combien de mois après le mariage?

Je suis mariée depuis juin 2010 hamdoulillah mais je ne sais pas pourquoi psychologiquement je me dis prete qu a partir de juin 2011 moody smiley
a
23 décembre 2010 19:14
Salam
Pour ma part , je me suis mariée en janvier 2009 , j'etais etudiante et je ne vivais pas avec mon mari , donc on n'avait pas du tout l'intention de faire un bébé .
On vit ensemble depuis Mars 2010 , et je ne pensais pas du tout bébé , je me voyais pas mamans avant 2 ans minimum. Mais Allah en a voulu autrement , aujourdhui je suis enceinte de 6 mois et quelque jours , et hamdollah j en suis trooop heureuse. Je suis pleinement consciente que cela aura une incidence sur mes etudes , elles seront certainement retardées mais peu importe , c 'est pour la bonne cause.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
t
23 décembre 2010 20:27
Salut!!

je pense vraiment que cela dépend de chaque couple!
Me concernant j'a connu mon mari à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 25.
Nous avons fait le mariage hallal en janvier 2009 pour habiter ensemble et petit à petit l'envie d'un bébé nous est venu, on était ensemble depuis 6 ans ça devenait une suite logique. Donc là, comme toi, on s'est marié à la mairie en juin 2010 car c'était important pr nous d'être reconnus comme " famille" civilement avant de mettre en route un bébé. Et hop, juste après le mariage civil j'ai arrêté la pillule!! Je suis maintenant enceinte de 2 mois hamdoulah!!

Si tu dis ne pas être prête avant juin 2011, je comprends il te faut peut êre du temps pour profiter de ta vie de couple, connaître vraiment ton mari au quotidien... si tu n'es pas prête surtout ne te force pas! & au contraire, si tu en a envie mm si tu n'es mariée que depuis 6 mois fonce! à toi de voir, et ton mari qu'est ce qu'il en pense ?

Bonne réflexion et inchallah un beau bébé quand tu l'auras décidé !!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
23 décembre 2010 21:59
Salam,

Salam, avant le mariage je me suis fixée une limite d'1an après le mariage afin de profiter d'abord de ma vie de couple.
Je me suis donc mariée en Mai 2009 et j'ai donc arrêté la pilule en juin 2010. Je suis tombée enceinte 2, 3 mois après.
Bébé sera donc là Inch Allah en juin 2011.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
23 décembre 2010 22:19
salam

pour ma part je me suis marié en novembre 2010 et vu que l on ce connait depuis 4 ans on a decider de mettre tout de suite en route un bébé et hamdoulillah du premier coup enceinte de 6 semaines
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
D
23 décembre 2010 23:00
Alors ensemble depuis 7 ans.
Mariés depuis 5ans...
Nous avons terminé nos études ensemble donc pas prêts pour avoir un bébé !!!
Après avoir étè diplômés l'un et l'autre, une stabilité financière et une bonne réflexion, on s'est dit pourquoi pas nous !!!

Donc: ensemble depuis 2003; mariage 2005; arrêt pilule avril 2010, début grossesse mai 2010; inchallah notre princesse sera auprès de nous en février 2011...

Pour résume, j'ai voulu grandir et j'ai pris le temps !!! Je ne regrette pas du tt...
Je t'aime mon amour !!!
24 décembre 2010 01:44
moi je me suis mariée en juillet 2003 aout 2003 j etais enceinte c etait un choix pour tout les deux on etait pres hamdoulilaih il 6ans1/2 et deux soeurs deriere lui allah ikhelioum lina
24 décembre 2010 08:47
Salam,

Pour ma part j'ai connu mon mari à 18 ans et nous nous sommes mariés en juin 2008 (à 23 ans et lui 26), dès le début nous étions d'accord pour pas faire de bébé tt de suite après le mariage, nous voulions profiter de notre vie de jeune couple à 2 et se stabiliser financièrement afin que bébé arrive dans de bonne conditions. j'ai arreté la pillule en juin 2010 et je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois et demi al hamdoulillah winking smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
n
24 décembre 2010 09:32
Selem,
Pour ma part g connu mon mari en mai 2007, on c'est marié en juin 2009 lui il voulai un bb tte suite mais pas en avril 2010 jlui é di ke g t prete et sobhannalah début mai 2010 g t déja enceinte!
La notre petite princess pointera le bout de son nez d'ici 2 a 3 semaines inchallah

Fais vraiment comme tu le sens discute en avk ton mari et si vs en avez envie ts les 2 alors foncé ds l'aventure
Sinon vs etes encor d jeunes marié profites en un pe d'abbord c tellemen bien la vi a 2
l
24 décembre 2010 13:18
Faut que tu en discutes avec ton mari. Mon mari au bout d'un an de mariage, il voulait déjà.
On en a parlé, je lui ai dit que je ne me sentais pas prête, que je me sentais trop jeune pour cette responsabilité, que je voulais d'abord être à fond dans mon travail.
Bref, j'ai arrêté la pilule en novembre, çàd 3 ans après notre mariage!
Bon, c'est vrai que l'entourage a été relou, mais ca passe!
On a eu le temps de se stabiliser professionnellement, mais notre couple aussi. Notre couple n'est pas le même que celui d'il y a 3 ans. On est plus matures, moins passionnels ( se disputer pour un rien ...). Bref, on est prêt!
Je suis contente d'avoir attendu. Hamdullah
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
24 décembre 2010 16:35
J'estime que ça se décide pas, si tu es prête à ne plus prendre de précaution Dieu fera le reste...
Sinon si ton choix est de ne prendre aucun contraceptif dès le 1er jour du mariage c est que tu es prête à te lancer dans la vie!
m
3 janvier 2011 15:00
Je me suis mariée le 26 juin 2010 et je suis enceinte de 29 semaines aujourd'hui.Ce qui est marrant c'est que mon gynéco m'avait dit que le début de grossesse était le 26juin c'est a dire le jour de mon mariage!!!
E
4 janvier 2011 11:57
Salam,

Je me suis mariée en juillet 2010 et je suis tombée enceinte 3 mois après hamdulillah !
On se connaissait déjà depuis 4 ans avec mon mari alors on a pas voulu attendre !

Ca dépend des couples, de la situation financière ...
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
s
5 janvier 2011 14:00
coucou a toi.
tous dépant de toi!pour moi je me suis marié a 16ans au début pour mon marié et moi il étai impossible quont et des enfants on vouler atendre aumoin 8ans mais hmdouléh depuis 4ans on passe moi mintemant jé 20ans et mon mari 22ans!
et on veut notre premier bébé inchallah
et quand tu te sentira préte inchallah tu le sentira gros biss a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook