Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après circoncision
m
1 février 2011 21:24
Salam les yabis!

Voilà je viens de faire circonciser mon fils, et al hamdoullileh tout s'est bien passé.

C'est le dr hilab salim à colombes qui l'a fait, et il est masha Allah.

Alors, j'aurais voulu savoir en fait, chez les mamans qui ont fait l'expérience de la circoncision comment était l'oedeme post circoncision.
En fait le dr nous a prevenu d'un oedeme qui doit s'estomper dans les prochains jours mais je ne sais pas du tout "à quoi" il doit ressembler pour rester dans la normalité.

J'ai peur qu'il soit anormal et que je me dise: c'est normal que ça soit gonflé

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, c'est mon premier et je suis un peu stressée et je pense le resterai tant que la cicatrisation ne sera pas terminée lol

merci les filles!
H
1 février 2011 21:33
tout dépend combien de temps cela fait que ton fils a été circoncis mon fils a eu une infection après sa circoncision et son pénis a doublé de volume et avait trop mal ne pouvais marché miskine je l'es ramener chez le doc et je l'ai soigner avec des antibiotiques et une crème prescrit par le doc 1 semaine après tout été régler Al hamdoulillah.

si vraiment tu es inquiète vaut mieux que tu l'emmènes si tu as un doute pour être sûre que tout ce passe bien Incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 09:42 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
2 février 2011 07:19
salam,

j'ai fait circoncire mon bébé à 1mois mais je n'ai pas vue d'oedeme, la peau était un peu gonflé c'est tout mais il faut savoir que plus la circoncision est retardé et plus les chances d'infections et autres sont grandes.
Les bébé cicatrisent plus vite c'est pour cela que le prophète nous a dit de le faire dès les premiers jours.
Moi il n'a eu aucun problème, au bout de 3 jours il a cicatriser mais on a enlevé les bandages au bout d'une semaine.
H
2 février 2011 09:41
muslima974 en France ils ne veulent pas opérer avant 2 ans c'est la loi car ils ont peurs de l'anesthésie.
a
2 février 2011 09:47
Bonjour

Mabrok pour ton bebe!! tout iras bien inchallah pour lui

Mounia tu peux me donner des info sur ton medecin je suis dans le meme cas que dois il va avoir 1 ans é je c pas ou aller pour la circoncision

yawning smileymerci
e
2 février 2011 11:01
BONJOUR
J'ai circonciser mon fils de deux ans le 21 janvier tout c'est bien passer il s'y gonfler après sa va mnt , ya une peau qui s'enlève petit à petit de son gland sa vedire il se cicatrise et encore mabrouk pour ton fils .
m
2 février 2011 15:51
Citation
hananou a écrit:
muslima974 en France ils ne veulent pas opérer avant 2 ans c'est la loi car ils ont peurs de l'anesthésie.


ben pourtant le mien est circoncis mais si vous attendez de le faire à l'hôpital c'est normal, à deux ans il comprend tout le pauvre
m
2 février 2011 19:12
salam

j'ai circoncie mon fils a § mois sous anestethie local et sa c'est tres bien passer et il n'en a aucun souvenir...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
2 février 2011 21:51
salam les filles!!

merci les filles ibarekfikoum , mabrouk à vos petits bouts vous aussi!

alors ça a un peu dégonflé mais ça le reste qd même.Aujourd'hui c'était le 3eme jour donc je devais enlevé le pansement, hamdoulleh il s'est enlevé tout seul il était ds la couche.
Ensuite j'ai fait les soins avec les produits que m'a prescrit le medecin.
Par contre miskin il pleure à chaque change il stresse.En revanche le medecin dit que pour que ça cicatrice et sèche plus vite il faut le laisser sans couche mais combien de temps et comment??

assyacmoi, le medecin c'est el docteur hilab salim, il est situé à colombes...tu trouveras ses coordonnées sur le net...tape juste hilab salim et tu auras un tas de mamans qui parlent de lui, d'ailleurs je suis tombé sur un post yabiladi qui en parlait lol
il est très calme, sérieux, rigoureux et il t'explique tout par voie orale et par papier aussi comme ça tu es bien guidée.
C'est par anesthesie locale qu'il procède et c'est pour cette raison que je l'ai choisi, je ne voulais pas une anesthesie générale j'avais trop peur, et je trouvais ça trop pour un acte pratiqué depuis des lustres même sans anesthésie parfois!

Donc en 20mns c'était fini...il te donne toutes les consignes par papier et un numéro de tel en cas d'urgence.
C'est pas remboursé bien sur et c'est normal, c'est 180e.

moi en tout cas j'en suis très contente, de toute façon tu verras que toutes les soeurs en sont contentes.

voilà salam!
L
2 février 2011 22:30
salam Mounia

Mabrouk pr la circoncision de ton petit!
Alors moi mon fils je l ai fait circoncire il ya 8 jours (a 21 jours ) comme toi par le Dr Salim Hilab à Colombes! Macha Allah ce docteur! Mon fils n a eu aucun oedeme et ca a cicatrise tres rapidement, d ailleurs il n y a plus rien maintenant, il a vraiment fait du bon travail. Par contre, je ne l ai jamais laisse sans couche, il fait froid je trouvesmiling smiley
Bisou
m
3 février 2011 16:00
coucou!!

ibarek fik loulouati mabrouk à toi aussi!

hamdoulleh si ça se passe bien!tu me rassures car moi aussi je trouve qu'il fait froid!je l'ai laissé sans couche 15mns et je lui ai remis mais si tu dis que ça aucune incidence sur la cicatrisation bah tant mieux!

le kiki de ton petit n'était pas du tout gonflé?
L
4 février 2011 09:52
salam hbiba!

Ben ecoute, je l ai pas trouve du tout gonfle mais par contre tres rouge, Meskine!!
Pas le peine de ne pas lui mettre la couche; Meme la vaseline qu il m a prescrit pour eviter le frottement dans la couche ne m a quasiment pas servit.
Ton petit bout a quel age? Parce que ca devrait cicatrise vite si il est petit. Et puis si c est trop gonfle appel le numero d urgence qu il y a sur l ordonnance! si ca peut te rassurer!!
Tiens moi au courant.
Bisou a ton baby
m
9 février 2011 16:04
salam les filles!!

je viens vous donner des nouvelles!

hé bien ça cicatrise bien après 1 petit peu plus d'1 semaine...ça reste un peu gonflé mais beaucoup moins!

ça fait beaucoup plus propre maintenant hamdoulleh, je pense que d'ici quelques jours ça redeviendra normal.
Je continue les soins mais depuis le premier jour il n'a pas du tout mal, il court, joue, monte sur le lit, le sedari...il n'a jamais pleuré au moindre pipi ni rien, sauf le moment de le changer il a peur alors pleurait un peu mais maintenant il bouge pas!

franchement je recommande ce medecin masha allah il est nikel!

bisous!
o
12 février 2011 18:34
bonsoir à toutes
trés heureuse de trouver cette discussion récente sur ce forum, ben voila aujourd'hui mon mari a pu décroché un rdv chez dr hilab a colombe pour la circoncision de mon fils, et pour étre honnête avec vous dé que mon mari m'a annoncé la nouvelle je suis éclaté en larme, car j'ai une peur bleu, le rdv est prévu bithni allah pour le 02mars 2011 et mon petit bhomme va avoir exactement 03mois donc du coup j'ai peur .depuis ce matin je cherche des témoignages sur le forums é j'ai eu que des reponses ki me flippé ex" c'est dermatologue c'est pas sa spécialité la circoncision.....etc j'en passe"
bref j'ai la trouille si je le fait en premier lieu c'est pr des raisons religieuses car aprés tt je suis musulmane , bon c'est pas le sujet qui me tracasse, mais la circoncision elle méme, j'ai peur pour mon bébé c'est mon premier, en plus toutes ma famille est a alger ya personne ki me soutiens a part mon mari donc svp svp svp a toutes les mamans ki ont circoncit leurs bébé chez dr hilab racontez moi tout le poste aprés opératoire, le deroulement de la circoncision touttttttttttttttttt
je tiens a préciser que mon fils adam va avoir le jour de l'intervention 03mois
d'apres mon mari la secretaire lui as donner une ordonnace d'un bilan a faire ?? et une décharge a signer, le rix est 180euro non remboursable
marbrok thara a tt les bébé, rabi ichafikoum
j'attend vos reponses
m
12 février 2011 21:56
salam ma soeur ocean228

moi aussi j'étais pareil que toi, j'épluchais les forums sur le dr hilab pour savoir les détails exacts de l'intervention et j'étais paniquée comme toi car c'est mon premier aussi.

alors voilà les détails

d'abord ne t'inquiète surtout pas, inchallah tout se passera bien, c'est un professionnel et il fait ça calmement, sereinement, il est sérieux et je te jure c'est une bricole pour lui.
Il a beaucoup de monde donc ça prouve qu'il en fait des circoncisions, et s'il y avait eu le moindr eproblème les mamans se seraient plaintes.

Alors si vous avez pris rdv par telephone, la secretaire t'envoie les papiers par courrier (c'était mon cas), un résumé de tout ce qui se passera, un papier sur lequel est inscrit le numéro pour confirmer le rdv 1 semaine avant la date (faut appeller et laisser un message répondeur), un bilan sanguin, et un consentement eclaire à signer(décharge).
LE BILAN est à faire dans un laboratoire 1 semaine avant la circoncision.

Franchement moi je travaillais dans les laboratoire d'analyses médicales, et les enfants surtout quand ils bougent c'est difficile à piquer ils pleurent comme le mien lol
IL A hurlé du début à la fin lool...c'est une prise de sang au bras et une piqure à l'oreille c'est rien ne t'inquiète pas.

PUIS le jour de la circoncision, tu devras rapporter les résultats, la décharge signé et les 2 parents doivent être présents.
IL te faudra aussi une couche neuve.Il FAUDRA AUSSI lui donner du doliprane (le rose pour bébé en pipette) 1 heure avant.

APRES il te fait rentrer,il donne à bébé un sirop pour qu'après il puisse dormir pour longtemps pour récuperer.PUIS la maman reste à coté de la tete de bébé et lui maintient les bras, le papa s'occupe de tenir les jambes.

IL effectue une anesthesie locale, pas générale(c'est pour celà que je l'ai choisi je ne voulais pas d'anesthesie générale), le bébé pleure ça c'est sur je vais pas te mentir, mais c'est surtout le fait qu'il est maintenu...

il s'occupe de l'intervention, et une fois fini il met le pansement, et il découpe un cercle dans les cartons d'essuis tout ou papier toilette, et il protège le kiki avec, comme ça quand il fermera la couche ça touchera pas le kiki (très bonne idée).

Après il t'explique pour les soins comment faire:

Le jour même tu fais rien, tu lui changes la couche s'il fait, en mettant un autre carton...tu essai de prendre le modèle du carton qu'il adécoupé et tu refais pareil.

le lendemain le 2eme jour tu dois mettre de l'huile d'olive sur le pansement pour bien l'humidifier pour pas que ça colle et pour pouvir le décoller doucement le 3eme jour.Et tu continues les cartons autour du kiki.

le 3eme jour, tu fais une petite douche à ton bébé pour mouiller le pansement, et tout décoller sous l'eau...moi il s'était enlevé tout seul je l'ai retrouvé collé au carton d'essui tout lol...normalement grace à l'huile d'olive ça se retirera facilement nchallah.TU ARRETES les cartons autour du kiki et tu commences les soins:

il y a un désinfectant en spray à vaporiser sur la cicatrice, puis un cicatrisant qui assèche pour cicatriser plus vite, et de la vaseline sur la couche pour pas que ça colle à la couche.
s'il y a comme du liquide jaune blanc en dessous du kiki c'est normal (il te l'explique sur la feuille qu'il te donne).
TU FAIS ça 6 jours (moi j'ai continué un peu après).

Les premiers jours, ça peut paraitre rouge, gonflé mais c'est normal, faut faire les soins et tout va s'arranger petit à petit...en plus ton bébé est petit donc il va cicatriser vite nchallah! mon fils a 1 an et demi et après 12 jours ça s'ent enfin dégonflé et devenu normal hamdoulleh lol.

LES FILS tombent par contre au bout de 2 semaines normalement c'est ce qu'il met dans ses papiers.

Ne t'inquiète pas il t'explique tout en détail, et il te laisse un numéro d'urgence.

Allah isehel a3lik en tout cas, c'est stressant mais ça passe lol

par contre il faut bien tendre l'oreille car le dr hilab parle tout doucement lool

bon j'y vais mon fils a sommeil miskin j'espère que j'ai pu t'aider à mieux visualiser l'intervention!

bisous

salam
o
13 février 2011 12:38
bonjour mounia
je tiens à te remercier vivement pour toutes ces explications, pour étre honnette je suis toujours inquiète je crois que c'est normale comme maman au monde, rabi issahal , walah g hate que tt ca ne sera qu'un passé,
dit moi mounia ta trouver au cabinet des bébé a bas age ?? comme mon fils
encore une autre fois mabrouk thara, rabi ichafih ou ibareklecom fih
autre témoignages svpppppppppppp
m
13 février 2011 17:27
salam!

ibarek fik oukhty l3oqba louwlidek inchallah!

t'inquiète pas, il y avait bien des bébés en bas age, d'ailleurs 2, une son bébé était dans le siège auto pour tout petit, et la dame qui sortait elle tenait son bébé dans les bras on le voyait même pas tellement il était petit!

franchement c normal de stresser, dis toi que ça va bien se passer inchallah et que ça sera un jour sa3id et mbarek, et que ton petit bonhomme sera un petit muslim inchallah, rabi ikhelihoulek.

en tout cas je comprend quand tu dis que tu as hate que ça se passe pour etre tranquille, je me disais pareil et je le ressens maintenant!
je me dis hamdoulleh koulchi fète et maintenant je suis tranquille c'est passé!

rabi issahal ma soeur et tiens nous au courant nchallah!
a
3 octobre 2012 19:06
salam je fais circonciser mon fil de 4 ans vendredi cela me fait un peu peur c est pas tellement l operation mais l apres operation est ce qu il sont mal quand il font pipi? merci de vos reponse
M
6 octobre 2012 13:04
bjr
mon bebe a 5mois est ce que vous mon conseiller de prendre un rdv chez d hilab
le probleme moi j habite au nord a bruay 250km de paris qui ce que vous pensez
ca me stresse la circoncision
merci
M
7 octobre 2012 20:47
aidez moi svp
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook